Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] Liste 1750 pts


romest

Messages recommandés

Salut,

Je souhaite monté une nouvelle armée de tau et j'aurai besoin de vos conseils pour améliorer ma liste pour ne pas perdre a chaque fois sans être trop dur non plus ! Elle sera destinée a faire des tournois.

QG :
- [color="#FF0000"]Shas'o[/color] = 107pts
ioniseur cyclique, lance-missile, système de tirs multiples

- [color="#FF0000"]Shas'el[/color] = 99 pts
fuseur, lance-missile, assistance de tir, systeme de tirs multiples implanté, controleur de drones implanté, drone de défense

ELITE :
- 2 [color="#FF0000"]crisis XV-8[/color] = 134pts
lance-missile, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef d'équipe, verrouillage de cible
- 2 [color="#FF0000"]crisis XV-8[/color] = 92pts
lance-missile, lance-flamme, système de tirs multiples
- 3 [color="#FF0000"]stealth[/color] = 132pts
assistance de tir, fuseur, chef, verrouillage de cible

TROUPES :
- 12 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 120pts
- 12 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 120pts
- 6 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 60pts
- 6 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 60pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 5 [color="#FF0000"]cibleurs[/color] = 60pts
-- [color="#FF0000"]Devilfish[/color] : nacelle de brouillage et senseur topographique = 95pts
- 5 [color="#FF0000"]cibleurs[/color] = 60pts
-- [color="#FF0000"]Devilfish[/color] : nacelle de brouillage et senseur topographique = 95pts

SOUTIEN :
- 2 [color="#FF0000"]equipes de drones snipers[/color] = 160pts
- 2 [color="#FF0000"]broadside XV88[/color] = 175pts
gyrostabilisateur, chef d'équipe, système de tirs multiples, verrouillage de cible
- [color="#FF0000"]Hammerhead[/color] = 175pts
canon rail, lance-missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme

total = 1744pts

Parlons statégie maintenant :
Une base de tir composée du shas'o, des 2 escouade de cibleurs, des 2 escouade de 6 guerriers de feu, des 2 equipes de drones snipers, des 2 broadsides, du hammerhead chargée d'affaiblir l'avancer de l'armée adverse grace au nombreux tirs et au désignateur laser. Le shas'el d'accupe des vehicules. Les crisis fusil à plasma se charge des meilleurs unités adverse. Les crisis lance-flamme s'occupe des pietons. Les stealth en infiltrateurs pour géner l'adversaire. Et enfin les geurriers en devilfish en tir mobile et prenne les objectifs.

Qu'en pensez-vous ?

romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

J'ouvre le bal :devil:

[quote]
- Shas'o = 107pts
ioniseur cyclique, lance-missile, système de tirs multiples
[/quote]
Le ioniseur est bien trop aléatoire pour être efficace, et en plus tu perds de la pseudo capacité anti-char du plasma (et F3 c'est pas le top pour blesser...). Bête surtout de se priver d'un plasma ct5 :whistling:

[quote]- Shas'el = 99 pts
fuseur, lance-missile, assistance de tir, systeme de tirs multiples implanté, controleur de drones implanté, drone de défense[/quote]
OK lui

[quote]- 2 crisis XV-8 = 134pts
lance-missile, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef d'équipe, verrouillage de cible[/quote]
Je doute fortement du verrouillage de cible, essaye plutôt de placer du drône (de def de préférence) car le coup F8 PA1-2-3 est si vite arrivé...
Surtout qu'à 62pts/crisis ça fait mal (c'est pour ça qu'en général je mets du plasma que sur mes shas'o/el personnellement).

[quote]- 2 crisis XV-8 = 92pts
lance-missile, lance-flamme, système de tirs multiples[/quote]
Le STM est inutile là, je ne peux que te proposer de jumeler le LM ça fait pour 47pts une crisis avec LMj et un froutch si ça s'approche trop, c'est pas beau la vie? :clap:

[quote]
- 3 [color="#FF0000"]stealth[/color] = 132pts
assistance de tir, fuseur, chef, verrouillage de cible
[/quote]
132pts LE fuseur ct4 scout/infiltration, ça revient quand même cher je trouve...
Tu es bien d'ailleurs courageux de jouer des stealth... la seule config assez optimisé que je peux te proposer c'est 3stealth avec 1drône d'atq chacun (soit 3) pour 120points, mais pour la pseudo chasse de char tu devras compter sur ta F5 sur du BL10 (pas trop difficile en Attaque de Flanc) !

[quote]
- 12 guerriers de feu = 120pts
- 12 guerriers de feu = 120pts
- 6 guerriers de feu = 60pts
- 6 guerriers de feu = 60pts[/quote]
Les pack de 12GdF c'est un parie trop risqué, c'est bête de perdre autant de gus en même temps sur un test de cmdt/pilo foiré ou une charge/salve.

En revanche, les pack de 6GdF sont utiles juste pour les mettre en réserve et arriver sur ton objo (de préférence fin de partie lol), je pense qu'une seule unité de 6suffit pour ce rôle.
En général le "mieux" c'est l'unité de 8-10GdF, mais ça c'est selon ton feeling, c'est à tester par soi-même !

As-tu pensé à jouer un pack de 17kroot (en AdF dans 90% des cas) pour 119pts, au tir c'est mieux que tes 12GdF (sisi...), ça test à 5pertes (contre 3 pour les GdF), et ça possède quand même des possibilités de close. Toutefois si tu les joues, fais attention de les jouer toujours à couvert (et en forêt/jungle c'est 3+ de couvert et 2+ si tu te couches, rigolo :shifty: ).

[quote]- 2 broadside XV88 = 175pts
gyrostabilisateur, chef d'équipe, système de tirs multiples, verrouillage de cible[/quote]
Si tu veux trouver des points, le STM est inutile (question de choix de cibles) et le verrouillage pas top vu qu'un 1tirs de railgun ça tombe pas forcement le char viser...
Je ne peux que te conseiller d'ajouter 2drônes de def, pour 15pts avoir une fig E4 2+/4++ pour se prendre les coups de F8+ PA1-2 (genre CL typiquement) pour éviter de perdre sa broadside à 80pts, c'est vraiment bête de s'en priver :nuke:

Pour la Tête de Marteau, les 2canons à impulsions sont de loin plus intéressants (et pour moins cher) que le LMTC (2tirs de plus). Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à toi pour ta réponse et ton aide pour améliorer ma liste.

pour le shas'o,j'hésitais avec le plasma et je trouvais que le ioniseur ajoutais un peu de fun. Je vais le tester sur une partie et voir ce qu'il donne.

Les packs de 12 GdF sont embarqués dans les devilfish des cibleurs pour avoir du tir rapide mobile. Bonne ou mauvaise idée ?

romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Alors pour répondre à la question 12 gdf en devilfish est ce que c'est bien ? Personnellement j'apprécie beaucoup, selon l'adversaire tu peux d'abord les laisser les 2 premiers tours à terre tirer avec ta portée de 30 ps puis embarqué dans ton devilfish ! En 2000 points je joue 4x12 guerriers de feu en devilfish ;)

Sinon je n'aime pas avoir 6 guerriers de feu à pieds car je trouve qu'ils ne font pas assez de dommages. Après chacun son style de jeu, la technique de mynokos de les laisser en réserve peut être sympathique !

Au niveau de la liste je virerais :
les senseurs topométriques des devilfishs ( 20 points d'économisés )

Après équipement des crisis :
[quote]- 2 crisis XV-8 = 92pts
lance-missile, lance-flamme, système de tirs multiples[/quote]
Je mettrais une crisis : Lance flamme jumelé / lance missiles ; et une Lance missile jumelé / lance flamme. Cela te permet ainsi d'allouer tes blessures !

[quote]ELITE :
- 2 crisis XV-8 = 134pts
lance-missile, fusil à plasma, système de tirs multiples, chef d'équipe, verrouillage de cible[/quote]
Pareille : FàP J / LM ; LMJ / FçP . J'enlèverai le chef d'équipe et le vérouillage de cible.

Si j'ai bien calculé sa te coute 6 points de plus.

[quote]- Hammerhead = 175pts
canon rail, lance-missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme
[/quote]
Là je mettrais peut-être un verouillage de cible dire d'utiliser les armes pour ce qu'elles doivent vraiment faire ( canon rail antichar / lance missiles anti-troupaille )

Donc avec ces quelques changements si j'ai bien compté sa te fais économisé :9 points.

Je dois partir donc j'essayerais de repasser pour finir mon commentaire !

En espérant t'aider , Bilkil :devil:

VOilà je continue mon com :

[quote]- 3 stealth = 132pts
assistance de tir, fuseur, chef, verrouillage de cible[/quote]
Pour ce prix là je préfère :
2 crisis LMJ / LF ; LFL; LM : 90 points
1 crisis : fuseur jumelé + lance flamme : 47 points

ça te fais pour 5 points de plus 3 crisis dont une que tu peux mettre en frappe en profondeur pour détruire un char dans les lignes arrières de l'ennemie ou faire un petit coup de lance flamme si il n'y a plus de chars.
Les stealth sont je pense à jouer au canon à impulsion et avec l'aide d'une équipe de cibleurs !

[quote]- 2 broadside XV88 = 175pts
gyrostabilisateur, chef d'équipe, système de tirs multiples, verrouillage de cible[/quote]
Je te conseille d'enlever le système de tirs multiples et le verouillage de cibles.

Avec tout les changements tu économises 14 points en sachant qu'il te restait 6 points ( liste à 1744 points ) tu peux mettre un drone de défense sur tes broadsides ou deux drones d'attaques pour avoir plus de pv ...

Bilkil :devil: Modifié par bilkil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos conseils !
Voici donc une nouvelle version de ma liste

QG :
- [color="#FF0000"]Shas'o[/color] = 127pts
fusil à plasma, lance-missile, système de tirs multiples et relais geotactique

- [color="#FF0000"]Shas'el[/color] = 99 pts
fuseur, lance-missile, assistance de tir, système de tirs multiples implanté, controleur de drones implanté, drone de défense

ELITE :
- 2 [color="#FF0000"]crisis XV-8[/color] = 90pts
-- 1 lance-flamme jumelés, lance-missile
-- 1 lance-missile jumelés, lance-flamme
- 2 [color="#FF0000"]crisis XV-8[/color] = 130pts
-- 1 fusil à plasma jumelés, lance-missile
-- 1 lance-missile jumelés, fusil à plasma
- 2 [color="#FF0000"]crisis XV-8[/color] = 124pts
fusil à plasma, lance-missile, système de tirs multiples


TROUPES :
- 12 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 120pts
- 12 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 120pts
- 6 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 60pts
- 6 [color="#FF0000"]guerriers de feu[/color] = 60pts

ATTAQUE RAPIDE :
- 5 [color="#FF0000"]cibleurs[/color] = 60pts
-- [color="#FF0000"]Devilfish[/color] : nacelle de brouillage = 85pts
- 5 [color="#FF0000"]cibleurs[/color] = 60pts
-- [color="#FF0000"]Devilfish[/color] : nacelle de brouillage = 85pts
- [color="#FF0000"]Piranha[/color] = 75pts
fuseur, assistance de tir, nacelle de brouillage

SOUTIEN :
- 2 [color="#FF0000"]equipes de drones snipers[/color] = 160pts
- [color="#FF0000"]broadside XV88[/color] = 115pts
gyrostabilisateur, chef d'équipe, contrôleur de drones, 2 drones de défense
- [color="#FF0000"]Hammerhead[/color] = 175pts
canon rail, lance-missiles à tête chercheuse, nacelle de brouillage, stabilisateur d'arme

total = 1745pts

vos commentaires, critiques ?

romest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai suivi ce post de loin et j'ai envie d'apporter un avis supplémentaire, afin que tu puisses juger par toi même en piochant dans le plus grand nombre d'avis possible.

Je ne vais pas procéder comme à mon habitude et suivre pas à pas la liste d'armée, mais plutôt orienter ma logique en considérant ce qui me choque le plus.

Voici le top 5 "des trucs qui me font bondir dans ta liste" ^^:

N5: Le LMTC sur le HH n'offre que 4 tirs alors que les canons impulsions en fournissent 6. Après il y a la question de la portée. Mais j'aime bien pouvoir tirer 6 munitions impulsion sur un essaim de genestealers qui est entré en AdF par exemple (avec la galette cela fait bien son travail et permet de ne mettre que le HH pour gérer la menace). Parfois cela ne se joue à pas beaucoup alors pense-y!

N4: j'aimais bien les senseurs sur tes Devilfish. Je ne sors jamais sans! Pratique pour redéployer sans danger une unité dans un couvert ou alors pour faire grimper ton equipe de Cibleurs sur le toit d'un bâtiment en tout début de partie!

N3: le Shas'O est-il vraiment utile? Si oui, il n'est pas assez protégé; si non, un simple Shas'el "low cost" fera très bien l'affaire. C'est un commandeur qui n'a qu'un but: porter le relais. Donc un LM jumelé + relais est économique et convient mieux au rôle.

N2: on commence à voir les choses plus sérieuses là!
Pourquoi jouer une equipe XV8 avec LP + LM et ne pas lui mettre le système tirs multiples??? Déjà tu gagneras des points et ce sera plus rentable de pouvoir user de cette capacité à pouvoir faire feu avec 2 armes par tour!
Déjà que je ne supporte pas le FireKnife sur des XV8 (c'est juste mon avis personnels à cause de la CT3 et diversité des cibles), mais en perdre la moitié des "bienfaits" relève tout simplement de l'hérésie!!
Après je joue d'une manière particulière et mes Crisis me servent d'anti-chars lourds ou léger (pas de Broadsides dans mon armée), donc ne prends pas tout pour argent comptant. Mais essaie au maximum d'utiliser les atouts de ton armée. Tu verras, si ce n'est déjà fait, que les Tau peuvent être très durs, même avec leur codex vieillissant.

Et enfin le N1: une Broadside, toute seule, en 1750 pts. C'est un cannular? Ou bien elle était sur ton bureau et s'est retrouvée, on ne sait comment, dans ta mallette?
La c'est plus de 100 points pour un seul tir de F10!!! Sans blague... Tu me diras le HH c'est pareil! Mais bon, j'en prends 1 pour la galette uniquement.
Bref avec un peu de chance tu va pouvoir détruire un Rhino avec dans la partie, mais même ça ce n'est pas sur!

Voilà une alternative pour jouer avec un soutien sans Broadside:
_ les Crisis avec un maximum de LM: 2x3 LM + LF en variant quelques trucs (jumelages, chef) pour la répartition des blessures. Elles tirent sur les transports, et je t'assure que c'est efficace couplé aux Cibleurs (pour contrer les fumigènes notamment)
_ une equipe de 2 avec fuseurs jumelés, LF ou si il y a encore des points, l'assistance de tir. Cette equipe n'a qu'un but: chasser le gros gros blindage, 14 quoi, et c'est bien plus efficace que 3 Broadsides à 270 pts. Là ça ne coûte que 94pts pour la version pas chère...

En soutien:
3 HH, 2 canons ions et un canon rail. C'est vicieux et assez efficace.

Je joue parfois du Sky Ray dans les tournois, car les couverts sont souvent mieux utilisés. Et il n'y a rien de mieux pour chasser les grosses bêtes Tyty ou encore les transports Eldars,... Ce qui me pose problème, ce sont les 6 tirs seulement, et en plus je suis hyper malchanceux!


Bon sinon mes commandeurs sont chargés de découper les élites adverses.

Voilà! En espérant que cet avis en plus te permettra d'y piocher quelques trucs intéressants! Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui me fait bondir : [quote]essaie au maximum d'utiliser les atouts de ton armée[/quote]
[quote]Voilà une alternative pour jouer avec un soutien sans Broadside[/quote]

Alors euh là c'est un peu la contradiction pour moi, si on doit prendre une unité forte du codex c'est obligatoirement les broadsides. ;)

Sinon je suis d'accord sur la broadside qui est en solo , enlève un QG et met en une deuxième. Enfin c'est juste mon avis :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80pts LE tir qui bouge... Génial! Le Rail Gun est bon pour tuer un C'tan. Pour le reste il y a dans le codex des alternatives aux Broadsides...

Enfin j'ai juste posté un avis (ce n'est pas empirique) donc je ne veux pas continuer à débattre ici de "c'est moi qui utilise le mieux mon codex". J'ai simplement voulu montrer qu'il existe d'autres combos qui peuvent fonctionner. D'ailleurs je félicite l'auteur de jouer des drones snipers. Je les aime bien, mais pour les jouer je dois prendre une liste plus statique, ce qui me gêne un peu en tournoi (ou avec les décors c'est facile de les contrer). Mais contre les amis, je ne sors jamais sans! Modifié par Cinvat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.