Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] 2000 pts - Liste Mechanisé


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je vous presente ma liste de Garde mechanisé; je debute avec cette armée aussi j'ai je pense besoin de conseils, notamment au niveau de mes choix d'armes spéciales.

Je sais deja que 3x le meme Leman russ, c'est pas bien ; mais j'ai pas le choix.
J'ai opté pour les soutenirs avec 2 Manticores, plutot que 2x Medusa qui etait mon choix de bases.

J'ai essayé de tenir compte des conseils et avis reçu sur divers forum.

Voila ma liste:

[b][u][213eme Cadian] Les chasseurs de nuits (Garde Impériale) : 1950 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (6 unités / 165 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités / 120 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 1x Autocanon, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités / 105 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 4x Lance flamme[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 155 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, 3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités / 170 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Fusil Laser, 3x Lance-plasma[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag
[/list][*][color=#00a650][u]1x VAB Chimère[/u][/color] [list][*] Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes , Projecteur
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Char Leman Russ[/u][/color] (450 pts) [list][*]Bolter Lourd, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*] 1x Filet de camouflage , Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]
[/list][*][color=red][u]1x Lance-Roquettes Manticore[/u][/color] (160 pts) [list][*]Bolter Lourd, Roquettes Storm Eagle[*] 1x Filet de camouflage , Fumigènes , Munitions limitées , Projecteur
[/list][/list]


Strategie rapide: les gardes restent dans les chimeres le plus possible et iront prendre les objos. LEs veterans avec fuseurs ce dirigeront vers les cibles blindés prioritaire, et ceux avec plasma aligneront ce qui sort des carcasses fumantes des transports ennemis et l'escouade de commandement de peloton pour la saturation au lance flamme

Le soutien longue distance est assuré par mon artillerie, qui me parait imposante. Elle sera couvertes les premiers tours par les gardes en chimeres.

L Modifié par Krimir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes idées (QG plasma, veterans embarqués avec fuseur) mais petit soucis: 4 fuseurs / unités de vétérants alors que c'est 3 maxi) et la derniére chimére semble sur equipé (2 bolters lourds, 1 multi laser, 1 lance flamme lourd).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant...

Les vets en troupe ce sont 3 armes spé et non 4 qui sont autorisées.

Un commi serait bienvenu dans le peloton : au cas où tu fusionnes, en cas de partie KP par exemple, cela pourra t'être précieux. Et là ô miracle, tu as pile les points avec l'erreur des vets.

Sinon ta liste est bien crade je trouve... tu gagnerai encore en gerbouille à ne pas faire 2 escadrons : tu as un slot libre, tu peux mettre un vehicule isolé si tu veux...

Fin bon, juste en passant :nuke:

Ah edit, j'allais dire que tu avais 25 points en trop : avec le commi, ça te fais 50, de quoi équiper en arme énergétique tes pelotons par exemple, avec un ptit brouzouf à 5 points quelque part.

Ou gratouiller des points pour mettre des AE partout, ou des armes lourdes genre canon laser chez les vet etc...
Question de choix après... Modifié par Bidon one kenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manticore ne peuvent pas se mettre en escadron, donc tu remplis bel et bien les 3 slots de soutien.

Sinon c'est un grand classique de la garde, ya pas plus à dire. Le terme "rouler sur l'adversaire" est de mise pour cette liste ^_^

Je rajouterais juste un commissaire dans le peloton et j'enlèverais un leman russ pour apporter un peu de flexibilité à l'armée (genre une walkyrie/vendetta ou des sentinelle de reco en AdF). Mais après c'est un avis perso. Modifié par KaiserGG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en enlevant :
1 leman russ (3 c'est inutile avec la règle d'escadron et le tir monocible)
1 VAB des vétérans
1 VAB cdt peloton

tu rajoutes astropathe et officier de la flotte a ton qg
une valkyrie a ton qg de peloton avec bipode
une vendetta laser a tes vétérans

tu gagnes en mobilité, prise de flanc, retarde ton adversaire...

Un adversaire avise ne laissera pas tes vétérans avances assez près de tes véhicules...
Le bipode remplace entre "" le 3ème leman, mais a scout, et 2 gabarits, moins puissant mais 2 nouvelles cibles pour toi (la valkyrie et l'unité embarquée tirant différemment). Après laisser les LF ou mettre des fuseurs par 4, a voir ou grapiller du point.

Et tu deviens sale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.