Aller au contenu
Warhammer Forum

Warhammer ancien battle

Invité mic

Messages recommandés

voilà, je suis allé sur le site warhammer-tournois.com et j'ai visité les résultats de warhammer ancien battle.j'ai vu qque fotos et ca m'a l'air vraiment tres beau et tres interressant, surtout qu'il y a de vrais armée (japonnais).je voudrais donc avoir qque infos:y a t-il beaucoup de personnes qui jouent a ce jeu?peut-on encore acheter des figs?y a t-il un systeme comme a warhamme batlle (pts par fig, regles importantes)quelles sont les armées?y at-il beaucoup de choix dans les troupesy a t-il beaucoup de boss (j'ai vu un pharaon c'est vraiment bea)l'armées de egyptiens a l'air vraimen tres bellevoilà, le sujet est ouvertPS: je n'ai pas trouvé de forum warhammer ancien battle, il y a bien warhammer quest, mordeim, warmaster, sda, mais celui que je cherchais :smilered:

Cher Sigmar,Je vais me faire un plaisir de te répondre puisque c'est moi qui met le site à jour :mrgreen: !Alors, en ce moment, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de joueurs. Disons qu'à chaque tournois, nous sommes environ une quinzaine de personnes à venir régulièrement, la moitié étant sur Paris, les autres disséminés en province. Naturellement, il est toujours possible de rencontrer quelqu'un mais c'est quand même bien moins répandu que Warhammer Battle !A propos des figurines, il n'y a vraiment aucun problèmes pour en trouver. Il y a deux solutions : soit tu passe une commande directement chez le fabriquant qui t'intéresse (généralement en angleterre), soit tu les achète chez un distributeur français. Il en existe plein qui couvrent la plupart des figurines du marché. A Paris, tu peux aller faire un tour chez Jeux Descarte, rue Meissonnier dans le 17e Métro Wagram (ou http://www.descartes-editeur.com/jd17/), sinon, tu peux regarder dans la revue Vae Victis, dans les dernières pages tu auras pas mal de publicités pour différentes boutiques. Je te recommande notamment FG Miniatures : il est très rapide (livraison sous deux jours, sauf pbs de stocks) et très sympatique.Pour les livres de règles, tu peux essayer aussi à Starplayer (5 rue Dante, dans le 5e, métro St Michel ou http://www.starplayer.fr).Au niveau du jeu, c'est Warhammer 5e édition avec quelques règles spécifiques dont certaines ont été reprises pour WFB 6e édition. Tu ne risque donc pas d'être dépaysé. Par contre, c'est bien moins bourrin que WFB : pas de magie et très peu de personnages (encore que ça dépent de la liste) mais beaucoup de troupes de base.Pour les armées, la gamme est très complète et est divisée en plusieurs période :Biblique : Sumériens, Babyloniens, Egyptiens, Hittites, Israëlites, AssyriensAntique : Grecs, Indiens, Perses (achéménides & sassanides), Macédoniens (Alexandre & successeurs), Romains (républicains et empire), barbares (celtes, francs, germains, pictes etc.), ByzantinsDark Age : Saxons, Vikings, Normands, romains tardifs, barbaresMédieval : Croisés, SarrasinsAsie : Chinois, SamouraisIl existe même un supplément 'Guerre Civile Anglaise' qui adapte Warhammer à la période de la Guerre de Trente Ans (XVIIe siècle), si vous avez envie de jouer d'Artagnan sur une table de jeu :wink: Warhammer Ancient Battle est piloté par Games Workshop, il y a le site officiel : http://www.games-workshop.com/historical/Tu y trouveras notamment la liste des suppléments parus (le prochains à venir dans les jours qui vienne est consacré aux vikings et normands).Au niveau des choix des troupes, et bien le choix existe : il dépend de l'historique de ton armée et chaque armée possède son propre style. Par exemple, les grecs sont caractérisés par des masses d'infanterie très peu mobiles mais redoutables en défenses (ce sont les fameuses phalanges). En revanche, les romains sont très manoeuvrant et le légionnaire de base est un combattant redoutable (c'est la formation manipulaire). Les égyptiens possèdent des chars pour harceler l'ennemi, les normands une féroce cavalerie qui peut culbuter tout sur son passage, les mongols sont experts en cavalerie légère etc.Sinon, il n'y a pas de forum pour Warhammer Ancient mais une liste de diffusion (en anglais). C'est ici : http://groups.yahoo.com/group/WABlist/Et merci pour ton appréciation sur les égyptiens ! En plus, je viens juste de finir de peindre l'armée :happy: Ah oui, autre info importante : le 28 & 29 septembre prochain, il y aura un tournoi de Warhammer Anciennes Batailles à Clichy (92). Si ça intéresse quelqu'un, ce sera le moment réver pour voir comment ça se passe et pourquoi pas, acheter quelques figs car pas mal de revendeurs seront là pour l'occasion. Notez que cette convention regroupera aussi des joueurs napoléoniens, sessessionistes, navals etc.voilà, c'est assez complet je crois :happy: Lyondri

Les figurines étant moins faciles à trouver que GWS, les magasins n'appartiennent pas à une marque et ont moins de pouvoir au niveau marketting, cela se ressent au niveau des joueurs, ils sont des passionés.Cela n'enlève rien à leur mérite et les figurines sont de toute beauté.J'avais beaucoup aimé les figurines vues à Bonnelles.

• 1 mois après...
Invité Lulu le Snot Vampire

oups je viens de tomber sur ce post....Lulu aussi il est passionné d'ancient Battle. Tellement qu'avec Lyondri, nous allons monter un club et organiser un ou deux tournois (pour le club s'est pour très très bientôt).Dans ce cadre, nous avons pour objectif de faire bien mieux connaître le jeu et agrandir la communauté.Je lance donc un message à tous ceux qui seraient tentés par WAB. Nous avons des armées en plus, le club est situé en région Parisienne à côté de Rambouillet (les locaux sont ouverts, ils sont chez moi :mrgreen: ).Prenez contact avec moi ou Lyondri si vous voulez venir tester les règles, c'est sans aucun problème.C'est du pur historique sans monstres, sans magie sans héro qui blaste....VoilàLulu

C'est du pur historique sans monstres, sans magie sans héro qui blaste.... [/quote:6de878fcfa]Pas d'accord ! Que fais-tu des éléphants de guerre ? Et des 7 samourais ? Bon, sur ces derniers, c'est un cas très particulier :mrgreen: Et puis attention, maintenant, ça se passe sur le forum WAB :happy:

j'aurais bien voulu venor mais ca fait un peu loin quand meme.je suis désolé, j'aurais bien voulu voir les figs comment elles sont, les règles et ttc dommage :smilered:

Il y aura plein d'autres occasions, t'inquiète pas :happy: Si tu es prêt à faire le déplacement sur Paris pour le we, nous pourrons te prêter une armée, pour jouer ou pour un tournoi.N'hésite pas à nous demander :mrgreen:, pas vrai Lulu ?

Invité Lulu le Snot Vampire

D'accord à 100%. Nous montons le club essentiellement pour cela. Nous avons des armées en plus (quelques unes mais on va agrandir les choix), et nous avons déjà 3 tables de 1.80m sur 1.20m.Il n'y a donc aucun problème pour les nouveaux ou les gens de passage pour venir tester le truc.POur les tournois, nous pouvons aussi préter des figs, pourquoi pas.Lulu

c'est vraiment sympa, la prochaine fois que je v sur Paris, je passe vous voir, peut etre pas pour faire un tournoi mais d'abord pour voir le jeu comment ca se passe.mais les règles doivent ressembler au battle.aller merci a vous et @+ :smilered:

• 2 semaines après...

Euh bah oui et non.En fait c'était plus pour info. Je suis déjà membre d'un club à Ivry-sur-seine et WAB m'interesse assez.Mais Rambouillez ça commence à faire une trote de chez moi :cry:

• 2 semaines après...
Invité CATHARUS prêtre de Nurgle

Pour info, beaucoup de clubs de jeu de guerre sur la région parisienne et la région centre se sont mis à WAB, avec un petit noyau à chaque fois qui expérimente les règles. Les dates des tournois de WAB inter clubs sont sur le site de Games Workshop- Warhammer Ancient Battles, à ce que j'ai vu.Nurgle, O Nurgle, pourquoi sommes nous bien portants ??