Aller au contenu
Warhammer Forum

[Khemri] Bannière des légions immortelles et amalgames


lenwelin

Messages recommandés

Bonjours a tous,
La question va peut être paraitre saugrenue mais un de mes adversaires a soulevé un problème auquel je n'ai pas réussi a répondre de manière clair.

En gros il me proposait d'utiliser la bannière des légions immortelles sur un héraut porteur de la grande bannière et de le mettre dans une unité de nécroserpent (ou autre amalgame) car pour les amalgames, selon lui cette bannière rend belle et bien 1d6 +2 Pv et non un seul par phase de magie.

Voila les textes :
La bannière des légions immortelles (p63) est une bannière magique (objet de sort niv5) qui contient un [b]sort d'amélioration[/b] qui permet de récupérer 1D6+2PV, [u]comme décrit dans l'encadré "relever les guerriers tombés"[/u] en page 28.

-Cette encadrée ne décrit que la façon dont on rend les pv (champion, puis musicien, puis troupe ordinaire ect) en exprimant qu'une seule limite : ne pas dépasser les effectifs initiaux.
La règle amalgames (page 28 également) n'émet aucune restriction pour ce qui est de restaurer des PV perdus.

-En fait la restriction de 1 seul pv rendu par phase de magie pour les amalgames, est donné page 61 dans [u]l'attribut de domaine de nehekhara[/u] qui explique que "...les unités suivant la règle spéciale [i]Amalgame mort vivant[/i] ne peuvent recouvrer [u]ainsi[/u] qu'un seul PV par phase de magie."


Personnellement j'étais parti sur l'idée que cette bannière était affecté par la restriction d'un seul PV par phase de magie sur les amalgames, mais mon adversaire (et la relecture des règles) me fait douter (vu que la restriction semble en fait limité à l'attribut du domaine de nehekhara).

Je n'ai pas le LA en version anglaise hélas
Et j'aimerais avoir votre avis sur ce point de règle (en espérant que ça parte pas en sucette, la question n'étant pas de savoir si c'est bourrin ou totalement inutile mais si cela est possible de manière légale)


Merci d'avance
Lenwëlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Objet de sort ne suit pas les règles du domaine de Nehekara donc l'unité d'amalgame gagne autant de PV que si c'était des Squelettes, il ne te dis pas d'aller voir aussi le passage sur l'attribut donc ca n'as rien avoir.

conclusion peut importe le type d'unité tu récupère 1D6+2 PV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, tu mets la GB sur dada, dans une unité tampon pour la messire, phase de mouvement tu va dans les serpents, hop le sort, hop re sort de mouvement et tu retourne au chaud dans les chevaliers squelettes.

Je pense que ça va être courant comme combo, voir même à pied. ou si pas de machines en face, rester avec les serpents tout court.


J'espère que ça ne va pas être erraté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.