zéphire Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Bonjour Messieurs Dames Alors que les nouveautés EN me font du pied avec insistance, ( damn it, ils repassent les plats en juin qui plus est !) je me livrais à une petite reflexion sur l'emplois des Belluaires et de leur petites bebêtes; - utilisation en "contre-attaque" ? - emergeant tel des demons du très aléatoire portail warp ? j'avoue etre perplexe sur leur efficacité ( ouh le vilain mot! )/utilisation , j'aime beaucoup l'exotisme des figurines , mais j'ai du mal à cerner le format à adopter et leur rôles. pour le format , je pensais a une succession de couple belluaire /bête griffue ou alors des blocs de vol de stymphales/kymera mais pas de mixe des trois ( bien que ça doit en jeter sur le champs de bataille ) de plus il faudrais voir leur synergie : étant de pure cac je les classerais dans la categorie ceraste/incube/talos ( liste non exaustive ) ayant l'inconvenient d'etre moins resistant ( a voir selon la configuration de l'escouade ) quand je voit le nombres de poste sur des listes d'armée avec peut de réponse j'ai l'impression que nous somme plusieurs à tatonner dans l'emplois de nos trotro-dark-zoneille, bien que les jouer s'avére être plus plaisant que leur ascétiques cousin ( avis perso ). ( moi même je n'ais que deux parties avec les 700 pts accumulés et non peint *se prend une volée de tomates* ) je suis donc prenneur de toutes avis et retour d'experience "pratique" ( car la pratique suprend parfois ... ) le facteur m'attend avec mon ravageur, sur ceux je vous souhaite un bon week end ! Zéph' PS: le warfo de retour; merci ! Modifié le 31 mai 2011 par zéphire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tostaky37 Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) J'ai sorti pour la 1ère fois une unité: 2 belluaires/1bête/2 Khymerae/4 vols récemment lors d'une partie à 1500 pts contre une Raven/Deathwing. Résultat des comptes: mon unité à à peine 150pts arrache près de 1000pts en face. Je pense que j'ai eu beaucoup de chance que mes adversaires ne s'en soient pas méfiés, contournant ainsi leurs grosses faiblesses: pas de svg, vulnérable aux F6, n'aiment pas la saturation, pas top contre un mur de blindés, pas de grenade frag, etc. En gros, au tour 1 je pose mon portail Warp dans l'intention de les larguer d'ici, mais mes adversaires s'en éloignent aussi-tôt: pas de soucis je décide de les sortir de mon bord de table pour aller chercher ce qui m'interresse (portée de charge allant jusqu'à 24ps) et sauter de cac en cac ! Très sincèrement j'avoue que se sont les vols de Stymphale qui ont fait tout le boulot, un seau de dés perforant ça ouvre de l'armure à l'aise couplé à une initiative de 5 plus qu'honorable. Le but ensuite est d'adjoindre des PV d'où l'intérêt des Khymerae voire Bêtes car les règles de répartition des svg augmentent largement leur viabilité. Je conseil, mais uniquement si le reste de l'armée va avec au risque de perdre de précieux points. Modifié le 21 mai 2011 par Tostaky37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéphire Posté(e) le 21 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Merci pour ton retour ! on sens bien l'effet "tonneau de poudre" de l'unité ,et visuellement ça doit être sympa sur la table ! j'ai l'impression que les jouer avec un portail permet d'augmenter les possibilités d'emplois : "pinaize ces blurps du warp peuvent sortir jusqu'a 24 ps de son fichu portail, cassons nous !" ça permet d'imaginer pas mal de coup tordu, du coup je vais surement me laisser tenter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanenar Posté(e) le 21 mai 2011 Partager Posté(e) le 21 mai 2011 (modifié) Pour 104 pts, tu as 2 maitre + 5 chiens + 2 oiseau. Je les joue sans portail. Ils bougent de 6 et charge de 12 (sans oublié que les unité bête ont la régle course de base). 15 attaque force 4 et 12 attaque force 3 dont 10 sont perforante. Pendant la phase d'approche, on essaie de répartir les blessures pour garder les oiseaux au contact.(ceux qui cause MI et PA 1-2 sont mis sur les chiens, les autre, sur les oiseau ou le maitre) Le nombre d'attaque, init, pv des oiseau sont phénoménal. Le seul défaut est E3 et leur svg de 6. Ils ont exterminé une escouade de 10 Chasseur Gris. Comme a dit Tostaky37, La plupart du temps, c'est les oiseau qui font tout. Détruire des tank, ouvre les armure...etc Je mets pas la bête avec les autre, parce que je trouve on profit pas son E5. Si on aime la bête, faut la jouer seule avec son maitre (genre une escouade de 3 maitre + 3 bête), comme ça, il y a pas de mort istantané, en plus les attaque se font contre Endu majoritaire, c'est à dire E5. Je pense la meilleur config est: 3 maitre, 5 chiens et 4 oiseaux. Pas cher, multi-tâche (anti infantrie + anti chars avec BL10 arrière) PS:[quote]J'ai sorti pour la 1ère fois une unité: 2 belluaires/1bête/2 Khymerae/4 vols[/quote] Tu ne peux pas, chaque maitre a droit soit max 5 chiens, soit max 2 oiseau, soit max 1 bête. Pour ta config, faut avoir 3 maitre. Modifié le 21 mai 2011 par fanenar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Les vols de stymphales m'ont toujours fait l'effet de muni-incubes : pour pas trop cher on a des attaques perforantes nombreuses idéales pour casser de l'armure énergétique. Et sa portée de charge assez élevée en fait une unité sympathique pour aller tâter du marine ou de la grosse endurance. Mais je ne les utiliserais pas pour cause de joueurs orks, donc pas d'utilité à la perfo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zéphire Posté(e) le 23 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2011 PS:[quote][quote]J'ai sorti pour la 1ère fois une unité: 2 belluaires/1bête/2 Khymerae/4 vols[/quote] Tu ne peux pas, chaque maitre a droit soit max 5 chiens, soit max 2 oiseau, soit max 1 bête. Pour ta config, faut avoir 3 maitre. [/quote] Oh oh ! je n'avais pas relevé la subtilité ! du coup il faut plus de Belluaires .., quand à affronter de l'orque, les bêtes griffues me semblent tout indiquée ! quand je me serais monté une petite unité je ferais un feedback ( d'ici un mois ) merci pour votre participation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senlui Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Moi j'ai utilisé une doublette : 2 belluaires/4 khymeraes/2 vols contre des chevaliers gris, et ben ces 204 points ne m'ont pas déçu. Je doute de l'utilité du portail vu leur mouvement de bête (et de mes adversaire qui prennent toujours des objet pour ralentir les réserve !!!). Pour ce qui est de l'utilisation tactique, je les utilise comme sacrifiable, pour entamer l'unité retrancher, ou recevoir la charge d'unité d'élite. Après, de ce que j'ai lu, je joue différement des gens qui postent ici (oui oui , j'ai 12 véhicules à 2000pts et alors!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 (modifié) [quote]lors d'une partie à 1500 pts contre une Raven/Deathwing. [/quote]le Codex Dark Angel, c'est pas l'un des plus moudugland de la 5ème édition ? (au moins le plus moudugland des marines, lol) En tout cas Raven/Death wings... c'est boucoup de pts pour peu de PV donc ça peut aussi aider, pour du profil résolument "marines de base" : on est pas au niveau des Greyknights tout de même... Mais bien joué de ta part quand même.. Modifié le 24 mai 2011 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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