Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Votre avis et quelques questions diverses


Valandil1

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voila je sollicite votre avis en ce début d'après midi sur ne figurine que je vies de peindre ce matn même.
J'aimerai que vous me disiez ce que vous pensez de m figurine tout droit sortie de l'Ile de Sang !


[img]http://img204.imageshack.us/img204/5876/img2011052100083.jpg[/img]


Je vous mets aussi la photos de dos.


[img]http://img543.imageshack.us/img543/6834/img2011052100084.jpg[/img]


Au passage, je voulais savoir aussi ce que signifiait le terme " OST " queje vois souvent.

Merci à vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop !

C'est ta première figurine ?

Tout d'abord je dois dire que ce n'est pas mal. :) De manière générale tu semble de débrouiller. Mais il y a quelques points que je pense améliorables.

Premièrement, ta peinture semble pâteuse, il faut diluer un peu plus. Pour le blanc et l'or essentiellement.

Deuxièmement, les gemmes. Tu sais, il existe de nombreux tutos sur la peinture des gemmes, tu mets une couche de Blood Red, ombrage sur un côté de la gemme avec du Red Gore, éclaircissement sur l'autre côté avec du Blazing Orange, et un tout petit point de Skull White sur la partie sombre pour créer un effet de lumière. Ppur un meilleur effet tu peux rajouter du vernis brilant, qui en passant est disponible chez GW (Gloss Varnish)

Troisième point : pour un niveau de peinture supérieur, je te conseille de commencer avec les lavis... Un Badab Black pour le début c'est bien...

J'espère t'avoir aidé ;)
Seigneur de guerre Elfe. Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur de guerre Elfe, qu'est ce que tu veux dire par plus dilluée. Moi quand je peints, je trempe direct mon pinceau dans le pot de peinture. Tu penses que je devrai mettre de l'eau, mais dans ce cas là comment faire ?

Par contre, quand tu me dis que je dois commencer par un lavis de Badab Black, cela veut-il dire que je dois commencé par un lavis et ensuite peindre au dessus après ? Ca me semble bizarre, non ?

En tout cas merci pour tes conseils. :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Seigneur de guerre Elfe, qu'est ce que tu veux dire par plus dilluée. Moi quand je peints, je trempe direct mon pinceau dans le pot de peinture. Tu penses que je devrai mettre de l'eau, mais dans ce cas là comment faire ?
[/quote]

Il a écrit mon pseudo en entier ! Gloire à lui ! Euhhh... Bon par plus diluée, je veux dire que sur ton support de mélange (qui est souvent une assiette, une palette ou autre), tu poses un peu de peinture, et tu rajoute un peu (pas trop hein^^) d'eau. La pienture est moins pâteuse et couvre plus de surface. Après il est possible dans le cas d'une dilution un peu trop forte qu'il faille faire un deuxème passage.

[quote]
Par contre, quand tu me dis que je dois commencer par un lavis de Badab Black, cela veut-il dire que je dois commencé par un lavis et ensuite peindre au dessus après ? Ca me semble bizarre, non ?
[/quote]

Arh j'ai mal formulé mon post. Je voulais dire que l'utilisation des lavis serait un progès dans le niveau de peinture. Un lavis est une sorte d'encre qui se dépose dasn les creux, faisant aisni un ombrage à la figurine. Je ne veux pas dire qu'il faut faire un genre de couche de base avec un lavis, mais que l'ajout d'un petit lavis (et d'un éclaircissment) améliore le rendu d'une figurine.

Seigneur de guerre Elfe. Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seigneur de guerre Elfe, merci pour tes conseils !

Je voulais aussi te demander, est ce que le sable pour le socle que j'ai collé, je dois le laisser de cette couleur ou alors le peindre en Scorched Brown ou en Bestial Brown ou même en Brown Ink ou bien je peux conserver cette couleur de base ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit patient, et ta réponse tu auras, petit scarabée.

Plus sérieusement, en général il est conseillé de peindre le sable. Une couche de base de scorched brown puis un brossage d'un brun plus clair fera largmenent l'affaire.

Après, tout est question de gout, si tu trouves que le sable "tout nu" c'est très bien alors laisse le tel quel. Mais sache que c'est en général perçu comme un flemme de finir la fig par la plupart des peintres.

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.