Damoule Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 [u]Héros épiques[/u] _ Daìn Pied de Fer, Le Roi sous la Montagne _ Floì Main de Pierre, Maître du Savoir de la Moria [u]Formations communes[/u] _ Formation de 4 Confréries de Guerriers Nains avec armes à deux mains, capitaine, porte bannière et Porteur de bouclier _ Formation de 3 Confréries de Guerriers Nains avec bouclier, capitaine, porte bannière _ Formation de 2 Confréries d'Archers Nains _ Formation de 2 Confréries d'Archers Nains _ Formation de 2 Confréries d'Archers Nains [u]Formations Rares[/u] _ Formation de 3 Balistes Naines _ Formation de 3 Balistes Naines _ Formation de 3 Confréries de Gardes Khazâd avec capitaine, porte bannière et Porte Bouclier _ Champion du Roi _ Formation de 3 Compagnies de Rangers de l'Ered Luin avec capitaine Tactique : les archers et balistes au centre, appuyés par le champion du roi. Les guerriers bouclier sur le flanc gauche pour le vérouiller. Sur le flanc droit, Daìn et ses gardes khazâd sur le flanc droit, et guerriers armes lourde sur l'extrême droite avec Floì. Le flanc droit contre attaque, tandis que le reste de l'armée balance tout au tir, et que les rangers attaquent les machines de guerre et autres formations peu solides Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnica Posté(e) le 22 mai 2011 Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Type de parties? Adversaires? Terrain? Tu fais comment pour gagner si ton adversaire fait son déploiement après toi? Même question si le but est d'aller chercher un objectif au centre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damoule Posté(e) le 22 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mai 2011 J'ai expliqué la tactique dans un contexte indéfinis, ce qui peut changer. En fait je n'ai pas d'adversaires réguliers, je peux jouer contre du Mordor, de l'Elfe, du Rohan ou du Minas Thirit, et on a arrêté de faire des listes crados, on joue plutôt cool maintenant. En fait on fait des armées plutôt fluff, à la limite ce que je fais c'est que je change le nom de Floì pour que ça colle à l'histoire, et on évite les mecs super bourrins espacés de 10 000 ans. Genre personne ne joue Gil Galad, Elendil ou Balìn si le fluff ne colle pas à la période. On s'est donné des thèmes à respecter, et comme je l'ai mis dans le sous titre, pour moi c'est l'armée de défense de la forteresse d'Erebor pendant la Guerre de l'Anneau. Si il y a un objo au centre, le principe est de le laisser à l'adversaire, d'attendrir au tir la formation la détenant, et d'aller le chercher dans les derniers tours avec le champion du Roi (s'il est encore en vie, ce qui est relativement rare) et les Rangers. Si je me déploie avant mon adversaire, j'équilibre plus les forces, genre les Gardes plus au centre, appuyés par une formation d'archers, et au premier tour je fais quelques réajustements si necessaire. Quand au terrain, il est assez classique, on en met pour tous les goûts (forêts, collines, bâtiments ...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.