Fiasco Boy Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Ne prends pas de lavis citadel pour faire la rouille. En premier lieu, parce qu'aucune des teintes n'est assez proche de la rouille, puis parce que le rendu sera nul. Essaies plutôt un lavis très dilué d'un mélange de calthan brown/macharius solar orange. Vu que ce sont deux peintures très pigmentées, une grande dilution laissera toujours assez de pigments dans les creux donner un bon aspect de rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 En effet, les lavis GW sont bien pour la patine et les effets d' "usure générale" du métal (donc soit tout neuf et clinquant en asurmen, classique en badab, ou un peu crade et ayant vécu pour les nuances de marron dispo). Mais en effet je suis pas persuadé que le NMM soit la solution idéale pour mettre de la rouille dessus... amha un TMP bien travaillé aurait meilleur rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Pas de lavis donc, c'est noté Par contre ... euh ... un TMP ..? C'est quoi qu'cette chose ? Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Personnellement, j'ai toujours adoré les fig's Rackam et leur peinture (en nmm), et leur effet rouille avaient toujours un p****n de rendu !!! Le nmm ne s'oppose pas et de loin a un effet rouille. Après ce sera moins basique à mettre en place que sur un tmp (true métal painting, soit l'utilisation de peintures à pigments métalliques). Franchement, je trouve ça courageux de ta part et de te lancer dans le nmm, et tout à ton honneur Après, je ne fais pas partie des artistes du forum, ce n'est donc qu'un point de vue personnel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amareux Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 (modifié) [quote name='Arty' timestamp='1308656416' post='1939523']Par contre ... euh ... un TMP ..? [/quote] Pour faire simple : peindre le métal avec des couleurs métalliques. Donc l'inverse du MNM, où tu peins le métal avec des nuances de gris, marron... Après, le vrai nom.... Amareux Modifié le 21 juin 2011 par amareux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starwalker Posté(e) le 21 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2011 TMP : True Metal Painting. Boltung et tout le tralala quoi Pour ce qui est de rouille sur un NMM, c'est périlleux, mais je me souviens d'avoir lu un article sur le NMM dans un vieux Ravage ou ils montraient ou c'était fait avec brillo. En gros ils utilisaient un marron orangé mais assez riche pour poser des "taches" dans les creux du métal. Ce métal qui avait d'ailleurs une teinte assez bleuté pour que les couleurs s'accordent bien ensemble. Ça avait un rendu très bd ! Après, amha, fais au plus simple, te prend pas la tête ! Sinon, je change de sujet mais je demande à tout ceux qui lisent ce message de faire un peu de pub pour le cda autour d'eux (forum raciaux, clubs...), histoire qu'il y ait plus de candidats et donc de participants ! Ce serait vraiment gentil de votre part merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 Justement non, la rouille sur du NMM agit super bien, car elle permet de faire oublier certaines transitions un peu foireuses, et rendre le tout plus harmonieux, et plus métallique aussi. Don go for it! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 21 juin 2011 Partager Posté(e) le 21 juin 2011 (modifié) D'accord, merci ^^ Je vais essayer le lavis de marron/orange dans les creux de l'armure. Je ne sais absolument pas ce que cela va donner. Ce sera soit super, soit affreux je pense. Arty Modifié le 22 juin 2011 par Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) EDIT : Suite à l'intervention de Paps (2 messages plus bas), j'ai retiré mes photos et les ai inclus dans un nouveau [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169971"]sujet en section Figurines[/url] Arty Modifié le 22 juin 2011 par Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fiasco Boy Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ben voila, la rouille claque! Qu'est-ce que j'disais! Par contre, il faudra affiner tes traits de blanc, sinon, ca passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) [b]Arty, ce sujet, qui est à l'origine un topic de discussion sur le CDA GM et donc ayant principalement pour but de renseigner les gens qui souhaiteraient se lancer dans le CDA mais qui ont encore des interrogations, n'est pas destiné à recevoir des WIP et autres continuités de travaux. Autant la première question quant à ta figurine passait, là c'est passé en-dehors du cadre du sujet. Si tu veux continuer à peindre ta fig-test et montrer le résultat avant les sélections, fais-le en Figurines. Ce forum est précisément là pour ça ! Laisse un lien ici pour qu'on retrouve ton sujet facilement, mais je ne veux plus voir de photo dans ce topic-ci, il n'est pas fait pour ça.[/b] Modifié le 22 juin 2011 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Ah mince =/ Crois bien que j'en suis désolé, je ne pensais pas à mal Je vais donc de ce pas créer un petit sujet en section figurine comme tu me l'as (gentiment ?) proposé. Désolé pour le petit dérapage, et merci pour l'absence de sanction Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 (modifié) Je n'allais pas te sanctionner pour ça, mais quand tu as senti que tu montrerais et discuterais de tes tests de peinture, autant y réfléchir deux secondes et te dire qu'il vaut mieux ouvrir un sujet ailleurs que dans un sujet qui est consacré à l'élaboration d'un CDA, même si ça ne porte pas à tort Modifié le 22 juin 2011 par Paps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grobelin Posté(e) le 22 juin 2011 Partager Posté(e) le 22 juin 2011 Candidature éditée ! J'en parle surtout car changement de programme : je change d'idée d'armée pour remplacer les pirates par des super-villains Marvel issus de la Confrérie des Mauvais Mutants ! Faut bien que je continue mon armée, donc s'il y a des volontaires pour reprendre l'idée des Caraïbes, servez-vous ! Par contre, je ne pense pas avoir le temps de changer de fig test, donc à voir... Grob' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 25 juin 2011 Partager Posté(e) le 25 juin 2011 (modifié) Hop hop ! Comme l'a dit kaelis, c'est aujourd'hui que les candidatures se closent, donc si tout le monde a sa liste et sa fig' ok, il reste encore: Antelma starwalker dark apostle Qui n'ont pas leur flouffe de posté. Donc nous abandonnez pas, les gars, 3 lignes c'est pas la mer à boire et le cas échéant ce serait con de ne pouvoir participer sur un oubli d'édit ! Urhtred, en passant. Modifié le 25 juin 2011 par urhtred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squekky Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Derniere ligne droite pour les indécis. L'aventure Gorka Morka compte sur vous. Certes c'est vert, mais pour le bien de la trass faites un geste démarrer votre vieux motoculteur au mazout et venez nous rejoindre dans le désert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antelma Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 (modifié) [quote]Donc nous abandonnez pas, les gars, 3 lignes c'est pas la mer à boire et le cas échéant ce serait con de ne pouvoir participer sur un oubli d'édit ! [/quote] fluff posé!! Vous ne pensiez quand même pas que j'allais vous faire faux bon ne vous inquiétés pas je suis au taqué pour mon premier CDA, j'espère être sélectionné et sinon bonne aventure à tous dans le désert hostile de Mékavil!! mettez les lunettes sa va cogner!!! orkement votre antelma Modifié le 26 juin 2011 par Antelma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Apostle Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Je viens d'éditer mon message sur les candidature et viens d'ajouter un petit texte pour le background. Si je ne l'ai pas fait avant c'est que je n'étais que trés peu disponnible cette semaine. c'est chose faites maintenant. j'allais pas vous lâcher les gars! Par contre un chose me chiffonne. Le tableau de progression, je vais avoir du mal à le faire, mon Word, Excell... sont complètement foutues. Il faut que je trouve une solution, parceque ce n'est pas évident (et que je suis une ouiche en info...)! Bonne chance à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urhtred Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Il y a le CDA manager de targol en épinglé qui le fait très très bien tout seul, t'as juste à entrer le nombre d'étapes (et lesquelles) dans lesquelles tu fait ta fig', les fig' par session, et choisir les couleurs, partant de là tu ne fais qu'éditer la liste en mettant les couleurs correspondants à non fait/en cours/à faire dans chaque case. Sinon, tu peux aussi y aller sous paint, c'est pas beaucoup plus compliqué puisqu'il suffit juste de faire 5 lignes horizontales, quelques unes verticales, caler ce à quoi ça corresponds avec l'outil de texte, et le reste se fait à l'outil remplissage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Apostle Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Je te remercie Urhtred, je vais voir ça tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antelma Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Les secondes défilent devant mes yeux, je me sens comme un garde attendant les ordre de son sergent pour monter à l'assaut... Bon pas à ce point la mais presque .Je sens venir la nuit blanche! (de joie ou de tristesse, pour le savoir votez 1 ou 2 au 36 15 code CDA. La réponse dans quelque minutes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Apostle Posté(e) le 26 juin 2011 Partager Posté(e) le 26 juin 2011 Aléa Jacta Est... En tout cas de bonnes candidatures pour ce CDA (comme les autres aussi).L'historique des Indignés de Mad Marx de Lord Thanatos m'a bien fait rire. Je viens aussi de remarquer pas mal de fautes dans mon récit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 [quote name='Kaelis' timestamp='1309157906' post='1943554']Edit Kaelis: j'ai fait un amalgame des candidatures de Lord, d'Erandorn et d'Arty, j'en parle à la modération et vous tiens au courant. Pour l'instant, faits comme si je n'avais rien dit.[/quote] [b]Kaelis s'est un peu emmêlé les pinceaux semble-t-il. Merci d'attendre sa prochaine intervention. [/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 Bonjour! Tout d'abord, mea culpa, comme je l'ai dit par MP, j'ai échangé Lord T. et Erandorn avec Arty. Mille excuses, j'espère que personne n'a été pris de crise cardiaque Après discussion staff, la candidature d'Arty est retenue aussi ce qui fait donc bien 11 dossiers valides sur 11! Désolé pour la méprise et bonne chance à tous =) Kaelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arty Posté(e) le 27 juin 2011 Partager Posté(e) le 27 juin 2011 J'ai pas tout compris parce que je dormais pendant que vous débattiez sur mon cas Il y a eu une méprise et mon dossier a été rejeté, puis il a été repris c'est ça ? En tout cas, félicitations à tous pour votre sélection à ce CDA qui s'annonce absolument passionnant ! On peut ouvrir nos sujets une fois que le MdA (Starwalker si je ne me trompe pas) a ouvert le sujet central c'est bien ça ? Arty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés