Aller au contenu

[Sujet préliminaire - GorkaMorka] Le retour de Miradork !

Starwalker

Messages recommandés

[quote name='Arty' timestamp='1309170504' post='1943701']
On peut ouvrir nos sujets une fois que le MdA (Starwalker si je ne me trompe pas) a ouvert le sujet central c'est bien ça ?

Arty
[/quote]

Ouaip, mais d'abord, vous attendez que Starwalker nous fournisse la liste de ses participants et que la Modération la valide.

Kaelis

Bon, ben haut les coeurs !
On était déjà pas 15 à se présenter, si en plus certains dégageaient on aurait été comme deux ronds de flanc^^.
Pour arty, si j'ai bien compris toute l'histoire ta photo est bancale, paps l'a fait remarqué tout en tolérant de justesse, ensuite kaelis a annoncé que non mais en confondant "arty" et "lord T et erandorn", qui ont une cadidature parfaitement OK, mais ensuite compte tenu de ce que paps avait dit avant concernant ta candidature, kaelis rectifie ici le tir et tout le monde passe.

Urhtred, les mains tremblantes d'énergie créatrices, fortin me voilà !

Eh bien j'envisage la possibilité de me joindre à vous messieurs en tant que partenaire d'armes (eh oui je ne pouvais pas tenir le rythme de Valorum pauvre petit moi... :whistling:).

Ce sujet m'a l'air très intéressant et bien ficelé. Ce serait idéal pour une bande de korsairs grots (s'cusez pour ceux qui ont la même idée je l'ai eu avant de voir ce sujet^^), qui pourra facilement être intégrée dans une armée.

Bonne journée à tous, Meka

[quote name='Kaelis' timestamp='1309167282' post='1943665']
Désolé pour la méprise et bonne chance à tous =)
[/quote]

C'est vrai que je n'avais pas compris sur le coup... ^_^
En tout cas, ça fait plaisir de voir que toutes les candidatures étaient conformes (plus ou moins ;) )

@ Mékaniak: J'éspère que le CDA va quelques peu faire découvrir ce jeu à la communauté du forum, en ésperant que d'autres se joignent de prés ou de loin au CDA. :) Modifié par Dark Apostle

Finalement je rejoindrais le camp des méchants mutants. Il ne risque pas d'en avoir beaucoup, les grots pirates c'est déja pris et puis j'ai déja un bon gros pavé de fluff sur une race mystérieuse qui n'attend que les bitz et l'x-acto pour s'exprimer figurinistiquement parlant.

De plus j'ai presque rien à investir dans les figurines dès que ça atteint un certains format, et puis trop de projets à la foi...

De cette façon j'arriverais à joindre les deux choses qui m'ébouillante le cerveau depuis hier, ou j'ai passé la soirée à décrire en détails l'organisation militaire, la planète, la hiéarchie, le chronologie, etc de mes cher xénos... jusqu'à 2h 6 minutes du mat', précisément. Oulà les quenoeuils souffrent d'avoir trop regardés l'écran, j'ai un Urien Rakarth à peindr moi, quelle merveille de détails cette fig... :wub:

Enfin tout le monde s'en cogne de ce poste. Bon, ok, j'arrête de dire des conneries et je vous laisse apporter votre pierre à l'édifice de ce CDA déja très prometteur.

Meka

[quote name='erandorn' timestamp='1309278505' post='1944674']
Bon alors s'en est ou du sujet central? bientôt la fin du mois, on va avoir du retard sur le planning :P
[/quote]
D'accord avec lui, j'attends le sujet central pour commencer ! (ou pas, sachant qu'à part des orks BR, j'ai rien pour l'instant... :innocent: )

Et j'ai juste une question concernant ma 15ème fig :
Là j'ai 3 motards, 2 orks dans un buggy, et deux orks dans un trakk.
Ce qui donne un total de 14.
Or, j'aimerais beaucoup partir sur une conversion de Magneto à la fin du CdA, à partir du Big Boss Zaggstruk.
Sachant que c'est un Chokboyz, est-ce que je peux le compter ou pas ? Ou dois-je le considérer comme un boy qui se glisse dans le trakk ou buggy (je ne sais plus lequel permet à une fig supplémentaire de s'insérer ?) Ou comme une fig hors-cda, et le remplacer par un autre ?
Grob' ;)

Patience les amis, le sujet central arrive, laissez le temps aux moderanobz :)

Grob, je pense que tu devrais compter ton Magneto comme un boy/nob (le backpack change rien)... Tu peux le monter sur n'importe quel véhicule tant qu'il a "coporellement" la place d'y embarquer hein !

Mekaniak, si tu veux te lancer dans un PA avec nouzot', pas de problème ! (A condition que tu ne lâches pas l'affaire et que tu te décides à le mener à bien) Modifié par Paps

Je me posais une question, pour déterminer la place dans un véhicule, il faut que les figs puissent y loger "corporellement"
Mais vu qu'on a pas de socle Gm mais des socles ronds, on fait comment ?
Et vu que je compte fabriquer des véhicules en scratch, comment je calcule la taille qu'il doit faire ? (genre le Pédalo, j'y loge 20 grots ??)

Et sinon, je comptais me faire un bus à la Mad Max 2, mais c'est pas couvert par les règles XD

Lord T. les idées fusent, les vacances arrivent, il sent bon ce CDA !

Tu peux toujours leur faire des petits socles en carte plastique à tes grots, à la manière des anglos saxons (chez qui GoMo n'est pas morts) !

Sinon après un calcul simple : 20 grots sur socle de 25mm ça rentre sur une surface en 10cm par 13 a peu près, à toi de faire en sorte que ton véhicule laisse autant de place aux passagers ;) Modifié par Starwalker

Ils étaient comment les socles GM ?
C'est les sortes de socles en forme de gellules que j'ai trouvé sur le net ?

Après, il faut voir selon les adversaires aussi, moi je sais qu'on va jouer sur du 25mm et je vais faire en conséquence.
Et ça doit pas être bien compliqué à faire en CP non plus, pour la quinzaine de fig' à faire.

Pour le bus... ben tu peux toujours le faire scalpé, vitres largement brisées et sièges épars sinon inexistants, et t'obtiens un couloir pour placer tes figs, assez ouvert pour le jeu et pas forcément injouable. Et pour les grots tu peux aménager des zones plus basses où s'alignent les pédales, directement liées aux roues...

[quote name='urhtred' timestamp='1309297204' post='1944858']
Ils étaient comment les socles GM ?
C'est les sortes de socles en forme de gellules que j'ai trouvé sur le net?
[/quote]
C'est bien ça!
Moi aussi, je vais utiliser des socles 25mm (bien qu'en ayant de GM), c'est plus pratique et il y a moyen de les décorer.

Quand à savoir combien de figurines tu peux mettre dans un truck, pédalo... C'est le nombre de figurine réel pouvant y rentrer. Par exemple, un rhino ne pourrait jamais prendre 10 Space Marines à Gorkamorka (c'est juste un exemple, hein!)

pour ton bus, c'est la même chose pour moi avec mon camion citerne, il compte comme un truck, just plus gros que les autres... :)

D.A. qui prévoit sa liste d'achats...

PS: Starwalker, ton avant-dernier message a le syndrome Mercurochrome... ^_^ Modifié par Dark Apostle

[quote]C'est les sortes de socles en forme de gellules que j'ai trouvé sur le net ?
[/quote]
Gellule, voire carrément difforme... Pas de tranche nette non plus. Bref, ça tirait la gueule...
Sur des critères purement esthétiques, je me tournerai vers des socles de 25mm normaux!

ps :
[quote]Starwalker, ton avant-dernier message a le syndrome Mercurochrome... ^_^[/quote]
C'est pour votre bien!C'est pour votre bien!C'est pour votre bien!C'est pour votre bien! :whistling:

Bonjour tout l'monde!
[b]C'est officiel, le CdA GorkaMorka débute[/b], avec [b]l'ouverture du Sujet Central[/b] par son MdA, Starwalker. Le TAG pour cette aventure sera [GM-01]. [b]Ne postez pas votre sujet avant la création du sujet central[/b] où je me ferai un plaisir sadique de le supprimer :lol:. [b]Le CdA commence donc le 29 juin et prendra fin le 28 septembre[/b].
Bonne chance à vous!

Kaelis

P.S.: muhahahahah vous aviez peur que je ne parle pas des participants? Voici les candidatures retenues:
-Urhtred
-Grobelin
-Little
-Erandorn
-Lord Thanatos
-Squekky
-Dark Apostle
-Antelma
-Hugisse
-Arty
-Starwalker
Tout le monde en fait :lol:

Allez, bonne chance à toutes et tous ;)
Kaelis

• Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.