Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] lance-missile Deathstrike


Invité beretnoir

Messages recommandés

Invité beretnoir
Bonjour à tous, voici deux questions auxquelles, malgré mes recherches, je n'ai pus répondre :

1 - concernant le rayon du Deathstrike : il y a marqué Explosion 1D3+3 avec un * qui précise "jetez un dé pour le rayon". Par conséquent, le diamètre de l'explosion est -il de 2x(1D3+3) (où 1D3+3 est le rayon) ou de (2x1D3)+3 (où 1D3 est le rayon)?

2 - le missile Deathstrike est une arme de barrage, que se passe-t-il si on le tire sur un bâtiment vu qu'il n'a pas de trou centrale (cf armes de barrage page 85 du GBN). Le missile ne touche qu'un étage et dans ce cas là comment déterminer lequel? Touche-t-il tous les étages? etc

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1 - concernant le rayon du Deathstrike : il y a marqué Explosion 1D3+3 avec un * qui précise "jetez un dé pour le rayon". Par conséquent, le diamètre de l'explosion est -il de 2x(1D3+3) (où 1D3+3 est le rayon) ou de (2x1D3)+3 (où 1D3 est le rayon)?[/quote]
C'est 2x(1D3+3), pour un diamètre de 8 à 12 pas.

[quote]2 - le missile Deathstrike est une arme de barrage, que se passe-t-il si on le tire sur un bâtiment vu qu'il n'a pas de trou centrale (cf armes de barrage page 85 du GBN). Le missile ne touche qu'un étage et dans ce cas là comment déterminer lequel? Touche-t-il tous les étages? etc[/quote]
Quand tu tires, tu poses un point de repère là où le tir a dévié et toutes les figurines à portée de ce point prennent la mort. Donc tu toucheras tout le bâtiment. Par contre, si l'on suit cette interprétation, si le point est en haut du bâtiment, tu ne toucheras pas grand-chose au sol, vu la distance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir
Merci pour la réponse.
En fait ce qui me gêne c'est surtout la notation "trou centrale" que ne possède pas le Deathstrike et le situe donc hors règle si je puis dire (car j'ai eu beau cherché, pas vu de FAQ, d'errata ou de convention parlant de ce point).

Serait-il relativement honnête de proposer à l'adversaire de traiter le Deathstrike comme si le point de repère était un trou centrale?

"A ce niveau et sous le gabarit" (p85) : les figs sous le gabarit mais à un autre niveau sont-elle touchées?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='shikomi' timestamp='1306174564' post='1919059']
Je pense que l'abs de trou central est là surtout pour faire 100% des dégâts sur les véhicules.
[/quote]
pas de trou central ( codex page 55). tout dans le [b]rayon[/b] ( à portée du point d'impact car inscrit tel que dans le codex) se mange F10 Pa 1 barrage d'artillerie...


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.