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[Sujet préliminaire - Commandos (40k)] IIIème Guerre pour Armageddon


Kaelis

Messages recommandés

Avant toutes choses, si vous souhaitez participer, vous devrez lire ceci:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=136487"]Règlement de la section CdA[/url]
Et les dates de ce CdA se trouvent ici:
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=1916488"]L'annonce de Paps[/url]

[i]Il était une fois, deux types salement atteints : Seigneur de Guerre Elfe et Kaelis-Ra. De leur esprit tordu d'habitués de la section Choix des Armes naquit un concept nouveau, une idée folle qui enfla et bientôt devint un sujet préliminaire de CdA, j'ai nommé...[/i]

[center][color="#FF0000"][b][u][size="6"]La IIIème guerre pour Armageddon.[/size][/u][/b][/color][/center]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/857/steellegion.jpg/][IMG]http://img857.imageshack.us/img857/1106/steellegion.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Un engagement entre les forces des Légions d'Acier et celles des Goffs sur Armageddon.[/i][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Background :[/u][/b][/color]

Le Seigneur de Guerre Ghazghkull Mag Uruk Thraka, Prophète de la Waaagh!, lança en 998.M41 une nouvelle fois ses forces contre la planète-forge d'Armageddon. L'invasion débuta lorsque des centaines de Rocks s'écrasèrent sur la surface de ce monde, particulièrement sur les cités-ruches les plus importantes comme Hadès. Des milliers de citoyens impériaux perdirent la vie dans cet atterrissage, mais les heures qui suivirent furent plus lourdes encore en pertes puisque d'innombrables Orks débarquèrent de leurs vaisseaux primitifs pour massacrer tout ceux qu'ils pourraient. A leurs côtés, des Krabouillators et des Gargants entamèrent déjà leur longue marche vers les quelques poches de résistance restantes. En quelques heures, la planète semblait à genoux.

Mais à nouveau, le Commissaire Yarrick de la Garde Impériale se dressa face à son ennemi juré, et lança une contre-attaque pour reprendre chaque place, chaque bunker, chaque habitation entre les mains de l'ennemi. Alliant les Forces de Défenses Planétaires (FDP) aux Régiments envoyés en renforts, Yarrick parvint seulement à repousser l'avancée des Orks dans un premier temps, et une fois l'effet de surprise passé, ses forces commencèrent à plier face au flot continu d’ennemis ...

Venus du ciel, les Anges de la Mort, les Space Marines, issus de chapitres nombreux et variés, s'engagèrent alors à leurs côté et parvinrent à maintenir le statu quo entre les deux camps. Du fait de son importance stratégique et productive, la planète-forge dispose de nombreuses défenses, et il s'agit à la fin du 41ème Millénaire d'un conflit majeur pour l'Imperium. Tous se le répètent dans le camp impérial : Armageddon ne doit pas tomber!

Désormais, afin de faire pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, il faudrait qu'une faille apparaisse dans la défense ennemie. Pour ceci, deux solutions : soit un assaut frontal mené par des vétérans endurcis, soit une infiltration dirigée par des saboteurs. Dans les deux cas, ce sont donc des Commandos qui vont être formés pour ces missions... Des Commandos sous vos ordres!

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/m1490121ap1mb1a.jpg/][IMG]http://img189.imageshack.us/img189/6373/m1490121ap1mb1a.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Tandis que les ennemis d'aujourd'hui et d'hier se font face, leurs armées déclenchent leur fureur...[/i][/center]

[color="#FF0000"][u][b]Comment monter votre équipe de Commandos :[/b][/u][/color]
[color="#2E8B57"][u]1 - Qui sont vos Commandos ?[/u][/color]

Les Commandos sont des bérets verts, des vétérans qui savent vivre durant les guerres, dont l'instinct de survie, ou un certain talent pour l'infiltration, ont fait d'eux des élites. Ils sont capables de se battre en territoire ennemi durant de longs mois (et parfois années!!), et survivront bien souvent à ceux-ci. Ce sont eux que l'on appelle pour les opérations derrière les lignes ennemies, eux qui sont volontaires pour les missions suicides ou celles décrétées 'impossibles" par le commun des mortels. Loin d'être des bleus, des cadets sortis de l'Académie (ou de la Ruche ; ou du Noviciat ; ou de...), ce sont des durs à cuire respectés ou haïs par leurs camarades.

Fluffiquement, il vous sera demandé de réaliser des commandos en rapport avec la 3ème Guerre d'Armageddon, c'est pourquoi le thème est assez large (nombre de clans orks, de régiments de la Garde, de chapitres Space Marines y ont pris part), et il vous sera aisé de représenter des combattants connus de l'époque: Tycho et sa Compagnie de la Mort, les Firedrakes Salamanders, le 141ème Régiment de la Légion d'Acier,... Cependant, avec une bonne justification, toute faction peut être amenée à apparaître dans ce CdA. Des exemples ? L'Alpha Légion peut envoyer des Cultistes ou des Marines pour saboter les installations de l'Imperium et ainsi affaiblir celui-ci. Des Eldars peuvent décider de prendre part furtivement à la bataille par le biais de leurs portails Warp afin de renverser la vapeur dans le sens indiqué par un Grand Prophète. Des Genestealers peuvent se trouver là pour collecter un maximum d'informations. La seule limite, c'est votre imagination ! Attention cependant de rester cohérent: une force de Custodes aurait fait suffisamment de remous pour qu'elle soit signalée dans le fluff donc ce sera non pour celle-ci par exemple.

[color="#2E8B57"][u]2 - Comment sélectionner son équipe de Commandos ?[/u][/color]

Une équipe de Commandos doit être représentée par les figurines adéquates, à savoir des Vétérans, qui ont survécu aux atrocités de la guerre. Ce peut être un groupe de Catachans surentrainés, boostés aux hormones, hyper glorieux, ou simplement des Guerriers de Feu, qui n'étaient que soldats de parades peureux, dont le vaisseau s'est crashé et qui ont survécu envers et contre tout.
[b]Tout Commando doit suivre les règles suivantes :[/b]

- Le Commando contient de [b]10 à 13 figurines[/b]. Toutes les figurines de l'équipe doivent être issues du [b]même Codex[/b] (les PdF et IA Forge World sont autorisés), mais [b]pas forcément de la même escouade[/b].
- L'équipe est menée par [b]un seul chef[/b], qui est inclus dans les 10-13 figurines à peindre. Il peut s'agir d'un Sergent Space Marine, d'un Lieutenant de la Garde, d'un Guerrier Tyranide,... [b]Les personnages spéciaux sont autorisés[/b] à la place du chef d'unité, [b]tant qu'ils respectent les limitations en vigueur[/b] (pas plus de 2PV, pas de psyker, pas de 2+,..). Ils apportent du charme et de la personnalité à votre escouade.
- [b]Les figurines à 2PV sont limitées à 0-1[/b] par équipe de Commandos, [b]les figurines de plus de 2PV et les véhicules sont interdits[/b]: ils sont trop encombrants ou trop importants pour participer à ces opérations. La catégorie véhicule comprend tout ce qui a un blindage, comme dit dans le Livre de Règles V5, donc les motos, motojets, cavaliers, bêtes,... ne sont pas compris dedans.
- Les figurines [b]ne peuvent avoir de sauvegarde d'armure ou invulnérable à 2+[/b]. Celles de couvert (Ex: Guerrier Mirage) sont autorisées.
- L'équipe peut avoir [b]jusqu'à deux armes lourdes du moment qu'elles sont portatives[/b] (la figurine la porte à la main, elle n'est pas fixée au sol). Si ces armes lourdes sont actionnées par deux figurines, alors chacune doit avoir un socle à part (ex: équipe d'arme lourde de la Garde = 2 Gardes avec chacun son socle 25 mm).
- [b]Les figurines équipées d'armes ou équipements spéciaux [/b] (de tir et de corps à corps) [b]sont limitées à 0-4 par équipe[/b], en sachant que [b]l'équipement du chef de l'équipe n'est pas compris dans cette limitation[/b]. Exemple: des Elus du Chaos peuvent avoir 1 Gantelet et 3 fuseurs, ou 4 lames énergétiques, ou 4 lance-flammes... S'ils ont un Aspirant avec Gantelet, ils peuvent prendre encore 4 armes spéciales sur des Elus de base.
- Aucune figurine [b]ne peut avoir de pouvoirs psychiques[/b]. Les psykers sont trop précieux pour ce genre de manœuvre.
- [b]Pas plus de 40 points d'équipement ou de capacités spéciales[/b] par figurine. Un Vétéran surchargé est un Vétéran mort.
- [b]Les batteries d'appui, armes fixées au sol,... sont interdites[/b]: les Commandos doivent pouvoir se déplacer vite et sans attendre.

[u]Exemples de listes:[/u]
Motards des White Scars:
9 Motards Space Marines et 1 Moto d'Assaut dont:
--> Sergent Motard avec paire de Griffes Éclairs
--> 2 Motards avec Lance-plasma
--> 6 Motards avec armes de close
--> 1 Moto d'Assaut avec Bolter lourd

Saboteurs de la Légion d'Acier:
7 Vétérans de la Garde et 3 Spécialistes dont:
--> Sergent Vétéran avec épée énergétique et pistolet laser
--> 2 Vétérans avec lance-missiles
--> 2 Vétérans avec munitions pour LM
--> 2 Vétérans avec fusil laser
--> 3 Spécialistes avec armes de démolition

Kommandos des Goffs:
13 Kommandos dont:
--> Boss Snikrot
--> 4 Kommandos avec lance-flammes
--> 8 Kommandos avec armes de closes

Les Maitres d'Armes du Choix des Armes valideront ou invalideront vos listes, donc rien ne sert de chercher à poster des listes erronées en espérant que "ça passe".

[center][URL=http://img823.imageshack.us/i/wh40konlineconcept.jpg/][IMG]http://img823.imageshack.us/img823/1530/wh40konlineconcept.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Ce vieux Bombardier Ork écrasé peut être le repaire de Kommandos Orks qui n'en sortent que la nuit tombée...[/i][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Comment se déroule le Choix des Armes :[/u][/b][/color]
[color="#2E8B57"][u]1 - Trois mois mis à profit pour la peinture.[/u][/color]

Le CdA est là pour pousser chacun à peindre ses figurines dans un temps restreint. Les participants de ce CdA auront donc à peindre (et socler bien sûr) trois à quatre figurines chaque mois. Le troisième et dernier mois, c'est le chef qui est rajouté aux figurines prévues pour le mois, ce qui fait un total entre 10 et 13 figurines peintes durant le CdA.

[u]Exemple:[/u]
Mon équipe de Commandos se compose d'un Sergent des Troupes de Choc de l'Inquisition, de 5 Troupes de Chocs, et de 4 Sœurs de Batailles. Je répartis donc (équitablement) mes figurines sur les 3 mois, en laissant mon chef pour la fin.
1er mois: 3 Sœurs de Bataille
2ème mois: 1 Sœur de Bataille et 2 Troupes de Choc
3ème mois: 3 Troupes de Choc et le Sergent.

[color="#2E8B57"][u]2 - Trois mois pour immerger ses lecteurs dans une guerre sans merci.[/u][/color]

Chaque mois, il vous sera demandé d'écrire sur votre topic:
- soi un bout de fluff pour donner des nouvelles de vos guérilleros. On n’attendra pas forcément un roman ou un pavé, chacun avance à son rythme et le fluff n'est pas le cœur du CdA.
- soi un morceau de fluff sur chaque figurine finie de peindre, une sorte de petite biographie style "Le Céraste Truc est né à Bidule, il est balaise avec un fusil kroot et manie le kikoup Ork comme personne, il a fait ses études sur Macragge où il est sorti avec sa première petite amie, Marneus, avec qui il a rompu car celle-ci faisait de la lèche au prof Cassius...".
Produire du fluff pour cacher une absence d'avancée de la peinture ne sera bien entendu pas valorisé.

[u]Exemple:[/u]
Pour l'équipe de Commandos ci-dessus, lors du 1er mois, je vais décrire qu'ils ont réussis à détruire une citerne Ork avec des bombes à fusion, le 2ème mois, je parlerais des tensions dans le groupe avec les hommes qui commencent à peiner de vivre l'abstinence de la guerre aux côtés de femmes, et le 3ème, je raconterai comment mon équipe est morte glorieusement en retenant l'avancée Orkoïde au point Alpha-67.

[color="#2E8B57"][u]3 - En ce qui concerne la période de préparation avant ces trois mois...[/u][/color]

Trois points importants sur lesquels nous, MdA, seront intransigeants. Le premier, c'est [b]la motivation[/b]. Trois mois, ça passe très très vite mine de rien et si au bout de votre troisième semaine de CdA, vous jetez l'éponge, vous aurez pris la place d'une personne motivée, qui elle aurait été au bout de son CdA. Autant vous dire que ce point ne sera pas négligé sur un sujet à court terme.

Le second concerne les [b]exigences modélistiques[/b]. Nous ne demandons à chacun qu'un [b]simple table top[/b] (aplats, brossage, assombrissement, éclaircissement,...), donc [b]rien d’incroyable[/b]. Si vous décidez de corser les choses avec des conversions ou des sculptures de figurines, grand bien vous en fasse, vous allez sûrement avoir un sujet remplis de commentaires d'admiration et votre action sera valorisée. Cependant, dans le cadre d'un CdA, si vos sculptures/conversions ne laissent pas place à la peinture, votre topic rejoindra très vite le SàLT.

Le troisième et dernier, c'est que [b]la figurine test doit pouvoir s'intégrer à votre escouade[/b]. Donc il doit être [b]de la même race[/b] et [b]peint de la même manière que le reste de votre futur CdA[/b]. Si vous allez assembler une escouade de Genestealers rouges et noirs, ne présentez pas un Marine jaune. A part nous montrer que vous maîtrisez le jaune (ou pas), vous ne nous indiquez pas si vous êtes réellement motivés et capable de peindre une figurine de Genestealer dans les teintes précitées en un temps donné. La figurine peut faire partie des 10 figurines minimum à peindre pour votre CdA.

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/828/armageddonetlessoclages.jpg/][IMG]http://img828.imageshack.us/img828/3131/armageddonetlessoclages.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Quels soclages pour ce Choix des Armes ? Voici votre réponse ![/i][/center]

[color="#FF0000"][b][u]Un peu d'inspiration ?[/u][/b][/color]
[color="#2E8B57"][u]1 - Ils étaient là...[/u][/color]

[b]Chapitres Space Marines :[/b]
Fire Angels : 7 compagnies
Angels of Redemption : 4 compagnies
Angels of Vigilance : 6 compagnies
Porphyr Angels : 8 compagnies
Black Dragon : 9 compagnies
Black templar : 3 croisades
Blood Angels : 1 compagnie (La 3ème Compagnie du Capitaine Tycho)
Celebrants : Chapitre entier
Celestial Lions : Chapitre
Exorcists : 12 compagnies (organisation non codex)
Flesh tearers : 5 compagnies
Iron Champions : 7 compagnies
Marines Malevolent : 2 compagnies
Mortifactors : Chapitre
Omega Marines : 9 compagnies
Raptors : 5 compagnies
Relictors : Chapitre
Salamanders : 6 compagnies
Silver Skulls : 7 compagnies
Sons of Guilliman : 6 compagnies
Space Wolves : 5 grandes compagnies
Storm Giant : 5 compagnies
Storm Lords : 2 confréries
White Scars : 3 confréries

[b]Régiments de la Garde Impériale :[/b]
Milice des Désolation d'Armageddon : 5 régiments
Garde de commandement d'Armageddon : 5 compagnies
Milices des ruches d'Amageddon : 120 régiments
Chasseurs d'orks d'armageddon : 5 régiments
Légion d'Acier : 25 régiments
Légion pénales d'Arphista : 1 légion
Rangers d'Asgardia : 2 régiments
Troupes d'assaut cadiennes : 15 régiments
Gardes de Catachan : 3 régiments
Death Korps de Krieg : 5 régiments
Troupes aéroportées Elysiennes : 14 escadrons
Troupes indenturées de Jopall : 17 bataillons
Auxilliaires Ogryns de Krourk 2 2 régiment
Légions de char de Minerva : 3 légions
Auxilliaires Ogryns de Monglor : 1 régiment
Garde de Fer de Mordian : 6 régiments
Troupes Eclair de Noclan : 6 régiments
Phalanges d'Ocanon : 11 régiments
Dragons de Pyran : 10 régiments
Chem-Dogs de Salver : 6 régiments
Chem-rider de Salvar : 2 régiments
Bombardiers de Semtexia : 9 batteries
Troupes de choc : 18 compagnies
Tirailleurs de Zouvan : 4 brigades

[b]Adepta Sororitas :[/b]
Notre Dame des Martyrs : equivalent de 3 compagnies
Ordre du Suaire d'Argent : équivalent de 7 compagnies

[b]Adeptus Mechanicus :[/b]
Centurio Ordinatus : 4 ordinatus
Legio Crucius : Demi-legio
Legio Ignatum : Legio
Legio Invigilata : Legio
Legio Magna : Quarto-legio
Legio Metalica : Demi-legio
Legio tempestor : Legio
Skitaril : 14 régiments

[b]Departmento Munitorum :[/b]
Corps du Génie : 2
Corps de Sapeurs : 1

[b]Adeptus Arbites :[/b]
Commissariats : 20
Bataillons Punitifs : 12

[b]Officio Assassinorum :[/b]
** Information confidentielle **

[b]Officio Sabatorum :[/b]
Agents : 34

[b]Ordo Xenos :[/b]
Equipes d'Exterminations Deathwatch : 2

[b]Templars Psykologis :[/b]
Escouades de Confusion : 15

[b]Orks :[/b]
Environ 1000 bandes d'orks (de 600 à 3000 guerriers par bande), bandes classiques, Kult d'la Vitesse et bandes full-artilleries confondues.
Environ 108 Gargants
Environ 275 forteresses

[color="#2E8B57"][u]2 - Pour vous mettre dans l'ambiance ![/u][/color]

Voici quelques images issues de la Guerre d'Armageddon (2èmé et 3ème mélangés):

[center][URL=http://img64.imageshack.us/i/tychoblackrage.jpg/][IMG]http://img64.imageshack.us/img64/5994/tychoblackrage.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]L'ex-Capitaine Tycho, sous l'effet de la Rage Noire, s'élance à la charge avec le reste de ses compagnons.[/i][/center]

[center][URL=http://img705.imageshack.us/i/wh40kork.gif/][IMG]http://img705.imageshack.us/img705/9272/wh40kork.gif[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Un Kommando Ork s'apprête à ouvrir le feu de son arme.[/i][/center]

[center][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/841/steellegion3.jpg/][IMG]http://img841.imageshack.us/img841/4655/steellegion3.jpg[/IMG][/URL][/center]
[center][i]Finissons avec un peu de poésie dans ce monde de brute avec ce soldat de la Légion d'Acier sur fond de rayon de lumière...[/i][/center]

Et une vidéo faite maison:

[code]http://www.youtube.com/watch?v=c1s_b6e10jE[/code]


Alors, que faites-vous? On vous attend !! Modifié par Paps
La modération est en train d'affiner les articles de la Charte quant à l'utilisation des vidéos dans les sujets. En direct, ça ne passe pas, surtout quand des séquences ne sont pas libres de droit comme l'intro de DoW,
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Eh mais c'etait mon idée! :P

Heureux que quelqu'un s'en charge, je me sentais pas d'ecrire. Du coup, mon cœur balance entre Commandos et GM...
Les rebelles gretchs sont tentants, mais une Task Force 141 sauce 40K aussi...
Mewde...
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Après une première lecture :

- Exigences modélistiques ?

- J'autoriserai une figurine à 2 PV dans la liste : ça permet de représenter un chef d'escouade un peu plus "vétéran" que ses camarades, et qui peut se distinguer par une conversion ou une peinture plus poussée ; ou une moto d'assaut qui apporterait l'appui lourd d'une force White Scars ou Ravenwing sans que ce soit contraire à l'esprit de la liste (enfin... si tu n'avais pas interdit les motos :P ). Et comme ça, les autres armées qui ont la possibilité d'en aligner ne se sentiront pas lésées par rapport aux nobz orks (et ceux-ci sont limités à 1 fig).

- Quand tu dis "Pas de limitation sur les armes spéciales", ça veut quand même dire que quelqu'un peut se monter sa bande avec 10 armes spéciales et deux armes lourdes... :ermm: Ce serait bien de mettre une limitation comme 0-3 armes spé.

- Regrouper et expliciter les limitations quant aux armes lourdes parce qu'on s'y perd vite :
* 0-2 ;
* [i]Peuvent-elles être représentées sur un grand socle ?[/i] (sachant qu'il n'y a que la GI qui aligne ce genre de socle à ma connaissance (peut-être les armes d'appui eldars, mais elles ont l'air d'être interdites)) ;
* Représentation en mouvement ou en posture de tir uniquement ([i]et encore, sans être posée au sol, visiblement[/i])
* Etc.

- Un détail : le titre "3 - Trois mois auxquels vous seraient parés." ne veut pas dire grand-chose, à reformuler. Et faire ressortir du texte la partie sur la figurine-test. Préciser aussi si elle peut ou non faire partie de la liste des 10-13 figs : le fait de pouvoir peindre un commandant d'armée n'indique en rien si l'inverse est faisable ou pas. Modifié par Paps
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Ca me tente bien aussi cette histoire...
Reste à voir lequel des sujets sera sélectionner...
Dans tout les cas j'espère en être....
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Arf, un autre qui m'attire... (de sujet, hein :shifty: )

Quelques questions :

Tu a fait une liste des "gentils" (et je suis content car les FT en font partie ! :D ), mais il n'y a pas de liste de "méchants" ? Je veux dire, il n'y a pas d'autres ennemis que des orks ?

Est-ce que des marines de la CDLM peuvent faire partie des commandos, ou sont-ils considérés trop fanatiques pour cela ?

Est-ce que les liste plus variées seront bonifiées comparées aux listes plus "plates" ?
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[quote]Ca me tente bien aussi cette histoire...
Reste à voir lequel des sujets sera sélectionner...
Dans tout les cas j'espère en être....[/quote]

Je ne l'aurais pas formulé autrement ! J'espère moi aussi en être, j'ai déjà sélectionné la troupe que je voudrais peindre ^^
Je vais en tout cas sûrement suivre ce sujet là aussi, car les deux CDA en préparation sont très intéressants :wub:

Bonne chance à vous !

Arty
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[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306168846' post='1918935']
Eh mais c'etait mon idée! :P

Heureux que quelqu'un s'en charge, je me sentais pas d'ecrire. Du coup, mon cœur balance entre Commandos et GM...
Les rebelles gretchs sont tentants, mais une Task Force 141 sauce 40K aussi...
Mewde...
[/quote]

Attends qu'un sujet soit sélectionné, si tu as déjà les figurines tu n'as pas à t'en faire.
N'hésites pas à commenter ce qui te semble mauvais/à revoir.

[quote name='Paps' timestamp='1306169110' post='1918943']
- Exigences modélistiques ?
[/quote]

1 point pour le modo, je vais mofdifier ça.

[quote name='Paps' timestamp='1306169110' post='1918943']
- J'autoriserai une figurine à 2 PV dans la liste : ça permet de représenter un chef d'escouade un peu plus "vétéran" que ses camarades, et qui peut se distinguer par une conversion ou une peinture plus poussée ; ou une moto d'assaut qui apporterait l'appui lourd d'une force White Scars ou Ravenwing sans que ce soit contraire à l'esprit de la liste (enfin... si tu n'avais pas interdit les motos :P ). Et comme ça, les autres armées qui ont la possibilité d'en aligner ne se sentiront pas lésées par rapport aux nobz orks (et ceux-ci sont limités à 1 fig).
[/quote]

L'interdiction des Motos venait du GBN V4 pour les Commandos, mais comme effectivement on se dirige vers quelque chose de plus vaste, je vais retirer cette interdiction. Pour la fig' à 2PV, soit, c'est vrai que sinon c'est un peu favoriser les Orks. Cependant, cette figurine doit rester dans les attentes du CdA (pas de méga-boss kikitoudur).

[quote name='Paps' timestamp='1306169110' post='1918943']
- Quand tu dis "Pas de limitation sur les armes spéciales", ça veut quand même dire que quelqu'un peut se monter sa bande avec 10 armes spéciales et deux armes lourdes... :ermm: Ce serait bien de mettre une limitation comme 0-3 armes spé.
[/quote]

Je pensais à cela notamment pour ceux qui veulent monter une escouade d’Élus du Chaos, de Vétérans d'Appui ou d'Assaut Space Marines, de Gardes Loups Space Wolfs,... Mais c'est vrai que c'est discutable...

[quote name='Paps' timestamp='1306169110' post='1918943']
- Regrouper et expliciter les limitations quant aux armes lourdes parce qu'on s'y perd vite :
* 0-2 ;
* [i]Peuvent-elles être représentées sur un grand socle ?[/i] (sachant qu'il n'y a que la GI qui aligne ce genre de socle à ma connaissance (peut-être les armes d'appui eldars, mais elles ont l'air d'être interdites)) ;
* Représentation en mouvement ou en posture de tir uniquement ([i]et encore, sans être posée au sol, visiblement[/i])
* Etc.
[/quote]

Effectivement, j'édite ce point aussi pour plus de clarté.

[quote name='Paps' timestamp='1306169110' post='1918943']
- Un détail : le titre "3 - Trois mois auxquels vous seraient parés." ne veut pas dire grand-chose, à reformuler. Et faire ressortir du texte la partie sur la figurine-test. Préciser aussi si elle peut ou non faire partie de la liste des 10-13 figs : le fait de pouvoir peindre un commandant d'armée n'indique en rien si l'inverse est faisable ou pas.
[/quote]

Je vais modifier le Titre.Pour le Commandant d'armée, ce n'est pas parce que c'est une figurine importante, mais parce qu'il va ressembler aux troupes de bases dans 80% des armées.

[quote name='Little' timestamp='1306169426' post='1918949']
Ca me tente bien aussi cette histoire...
Reste à voir lequel des sujets sera sélectionner...
Dans tout les cas j'espère en être....
[/quote]

Comme Fiasco, ça ne pose pas de soucis ;)

Kaelis-Ra
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Mon Dieu...

Ils ont pondus ça en... UNE JOURNEE ! :crying:

Très bon sujet en tout cas, qui donne envie. En plus ça fait une saine concurence pour le cda gomo :)


Par contre : pas d'exigences fluffiques?
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[quote]Pour la fig' à 2PV, soit, c'est vrai que sinon c'est un peu favoriser les Orks. Cependant, cette figurine doit rester dans les attentes du CdA (pas de méga-boss kikitoudur).[/quote]C'est l'occasion de personnifier un "profil" de sa création qui se distingue de la masse (je ne parle pas de création de règles spé, juste de "l'histoire" d'une figurine). D'un autre côté, tu donnes bien un exemple avec Snikrot. Ce n'est pas le perso uber-de-la-mort mais il apporte quelques règles sympa à son équipe.
A voir donc si les persos nommés (comme amélioration d'unité, genre Snikrot, Zagrust, Lukas le Trompeur, le sergent Bastonne, etc.) sont autorisés ou pas. Moi perso, ça ne me dérangerait pas : après tout, on parle bien de meneurs d'hommes dans des conditions extrêmes.

D'un autre côté, le côté "kikitoudur", on risque fortement de le voir si la seule limite qu'il y a est relative au nombre de figurines et pas au nombre de points : une escouade de 10 Gardes Loups avec armes énergétiques, bolter combinés et autres aura a priori un impact un poil (jeu de mot non intentionnel, oh, oh) plus puissant qu'une escouade de 10 vétérans GI ou que les Kommandos que tu donnes en exemple. Autant retrouver la limite de points qu'il y avait en v4, quitte à l'ajuster pour pouvoir mettre plus de trucs.

Autre chose sur les armes spé, tiens, les armes de corps à corps spéciales sont-elles aussi considérées de ce type, ou parle-t-on des armes de tir spéciales uniquement ?

Edit :
[quote name='Starwalker']Par contre : pas d'exigences fluffiques?[/quote]Note que ça n'a jamais été une exigence pour monter un dossier de CDA ;) Modifié par Paps
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Hop !

[quote]
Mon Dieu...

Ils ont pondus ça en... UNE JOURNEE ! :crying:
[/quote]

Ben c'est surtout Kaelis :clap: :rolleyes:

[quote]
Par contre : pas d'exigences fluffiques?
[/quote]

Si !
[quote]
Chaque mois, il vous sera demandé d'écrire sur votre topic un bout de fluff pour donner des nouvelles de vos guérilleros. On attendra pas forcément un roman, chacun avance à son rythme et le fluff n'est pas le cœur du CdA. Produire du fluff pour cacher une absence d'avancées en terme de peinture ne sera pas valorisé.

[u]Exemple:
[/u]Pour l'équipe de Commandos ci-dessus, lors du 1er mois, je vais décrire qu'ils ont réussis à détruire une citerne Ork avec des bombes à fusion, le 2ème mois, je parlerais des tensions dans le groupe avec les hommes qui commencent à peiner de vivre l'abstinence de la guerre aux côtés de femmes, et le 3ème, je raconterai comment mon équipe est morte glorieusement en retenant l'avancée Orkoïde au point Alpha-67.[/quote]

[quote]
Tu a fait une liste des "gentils" (et je suis content car les FT en font partie ! :D ), mais il n'y a pas de liste de "méchants" ? Je veux dire, il n'y a pas d'autres ennemis que des orks ?
[/quote]

C'est en cours de discussion par MP avec Kaelis. Je crois qu'on peut difficilement balancer des autres races mais pour un petit commando... C'est à voir prochainement nous vous tenons au courant.

Seigneur de guerre Elfe;
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Ils sont dingues mon dieu...DINGUES. :blink:

Après seulement quelques mois après le CDA Space Hulk ils sortent un autre...
J'espère pour une fois en faire partie, s'il est pris

Bonne chance pour la suite.
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[quote name='le fou du chaos' timestamp='1306170853' post='1918979']
Arf, un autre qui m'attire... (de sujet, hein :shifty: )

Quelques questions :

Tu a fait une liste des "gentils" (et je suis content car les FT en font partie ! :D ), mais il n'y a pas de liste de "méchants" ? Je veux dire, il n'y a pas d'autres ennemis que des orks ?

Est-ce que des marines de la CDLM peuvent faire partie des commandos, ou sont-ils considérés trop fanatiques pour cela ?

Est-ce que les liste plus variées seront bonifiées comparées aux listes plus "plates" ?
[/quote]

Ne dis rien, fou, je sens à tes effluves que c'est moi qui t'attire à nouveau ;)
Nous y réfléchissons pour le moment, mais plutôt que partir sur bons/méchants un peu trop manichéen, je préférerais proposer que chacun choisisse son affiliation parmi trois catégories: [b]Impérium, Neutre, Envahisseur[/b].
Pour la CdlM, bien sûr, tu peux la jouer! Le terme Commando désignant une équipe de professionnels prêt à agir dans certaines circonstances (Wikipedia), je n'y vois pas d’inconvénients.
Les listes qui seront bonifiés seront en premier lieu celles qui seront assez fluff (style une liste avec 2 Scouts, 3 marines d'Assaut, 1 Vétéran d'Appui, 2 Marines Tactiques, 3 Devastator,... ne sera bonifiée que si le fluff explique cet improbable commando), et qui proposent des choses intéressantes.

[quote name='Paps' timestamp='1306172989' post='1919029']
[quote]Pour la fig' à 2PV, soit, c'est vrai que sinon c'est un peu favoriser les Orks. Cependant, cette figurine doit rester dans les attentes du CdA (pas de méga-boss kikitoudur).[/quote]C'est l'occasion de personnifier un "profil" de sa création qui se distingue de la masse (je ne parle pas de création de règles spé, juste de "l'histoire" d'une figurine). D'un autre côté, tu donnes bien un exemple avec Snikrot. Ce n'est pas le perso uber-de-la-mort mais il apporte quelques règles sympa à son équipe.
A voir donc si les persos nommés (comme amélioration d'unité, genre Snikrot, Zagrust, Lukas le Trompeur, le sergent Bastonne, etc.) sont autorisés ou pas. Moi perso, ça ne me dérangerait pas : après tout, on parle bien de meneurs d'hommes dans des conditions extrêmes.

D'un autre côté, le côté "kikitoudur", on risque fortement de le voir si la seule limite qu'il y a est relative au nombre de figurines et pas au nombre de points : une escouade de 10 Gardes Loups avec armes énergétiques, bolter combinés et autres aura a priori un impact un poil (jeu de mot non intentionnel, oh, oh) plus puissant qu'une escouade de 10 vétérans GI ou que les Kommandos que tu donnes en exemple. Autant retrouver la limite de points qu'il y avait en v4, quitte à l'ajuster pour pouvoir mettre plus de trucs.

Autre chose sur les armes spé, tiens, les armes de corps à corps spéciales sont-elles aussi considérées de ce type, ou parle-t-on des armes de tir spéciales uniquement ?

Edit :
[quote name='Starwalker']Par contre : pas d'exigences fluffiques?[/quote]Note que ça n'a jamais été une exigence pour monter un dossier de CDA ;)
[/quote]

Pour le perso à 2PV, je me laisse tenter. Je vais ajouter que les persos spés sont autorisés dans une certaine limite.
Le fait que les Commandos soient déséquilibrés en termes de points n'est pas ennuyeux, car cela reflète aussi la réalité: dans la Garde, dix Vétérans sont des super-hommes qui sont considérés comme de vrais élites, mais s'ils tombent sur deux Space Marines du Chaos basique, ils se font démonter en moins de deux. Chez les SMC, un commando sera formé d’Élus bourrés aux testostérones par exemple.
Revenir à un principe de points baisserait l'interet du CdA pour certaines races. Le GBN V4 proposait 160 points comme base. Premier soucis: avec ces 160 points, tu as déjà 12-13 Vétérans de la Garde bien équipés alors que le joueur Marines alignera 6 pauvres Vétérans d'Appui sans options. Si je m'amuse à augmenter cette limite de points à 210 points, je peux prendre 8 Vétérans (ce qui est mieux) mais le garde se retrouve avec 16 ou 17 figurines. Ou alors il utilise 130 points sur 210.
J'ai toujours trouvé que le système de points n'avait pas lieu d'être dans les CdA courts, parce que sinon certains seront désavantagés par rapport à d'autres dès le départ, ou on se retrouvera avec des listes qui ne veulent plus dire grand chose...
Pour les armes spés, après réflexion, je pense les limiter à 0-4 dans les équipes de Commandos (hors chef). Les armes spéciales contiennent les armes de tirs et de closes spéciales. Je modifie ça de suite.

Kaelis-Ra

Edit: Zuruka, Gotoh, c'est bien sûr avec plaisir que je vous accueille à nouveau sur ce sujet =) Modifié par Kaelis-Ra
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Trois petites questions au passage:

-c'est 0-4 armes spéciales par escouade ou pour tout le groupe?

-s'il est pris quelles seront les dates?

-Dans quelle mesure est-ce que l'inquisition peut-être jouer?




Gotoh
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J'ai pas tout lu (point trop le temps! ^^)
Mais pour ce qui est du fluff, je voulais vous proposer une alternative que j'ai expérimentée dans mon CdA (que j'avais déjà proposée pour GoMo), il s'agit simplement de rédiger du fluff a chaque fois que vous finissez un pitou. C'est assez pratique, car ça marque une avancée, et durant la conversion et la peinture, vous avez largement le temps d'inventer une histoire et une personnalité a votre bonhomme. Surtout que le thème commando s'y prête bien.

Voilà, ma petite idée, que je trouve moins contraignante et plus sympa qu'un pave sessionnel. :)
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Concernant les persos spé, pourquoi ne pas en autoriser si ceux ci "respectent" les limitations au niveau armement.
Je prend le cas de Marbo, ou de Dent de pierre, qui ont tout à fait leur place en mission commando.... Tout comme Shrike (ancien adepte de la frappe éclair et opértion commando), Tellion etc etc etc.
Little qui se tâte sur le choix de son unité commando
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Humm quelle idée !

Pourquoi les Ice Eagles n'auraient-ils pas envoyé l'escouade Aquila menée par Marn Alkédaon :shifty: :rolleyes: (Sdge comprendra ^^'), vous me donnez là une oportunitée grandiose !
Vous risquez fortement de me voir en candidature ...

Question : le "chef" est il obligatoirement à faire durant la dernière session ? Mieux vaut le faire quand on peut, et se garder la 3ème session pour rattraper le retard non ?

Bon courage pour les sélections !!! Modifié par Master Polo
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[quote name='gotoh' timestamp='1306176721' post='1919086']
Trois petites questions au passage:

-c'est 0-4 armes spéciales par escouade ou pour tout le groupe?

-s'il est pris quelles seront les dates?

-Dans quelle mesure est-ce que l'inquisition peut-être jouer?




Gotoh
[/quote]

--> 0-4 armes spéciales (+ l'équipement du sergent) pour la totalité du groupe. Sinon il serait aisé de dépasser la limite: "Je prends 4 armes spéciales sur la première escouade de 4 Élus, puis 4 armes spéciales sur la seconde escouade de 4 Élus, et je prends une troisième escouade de deux Élus avec deux armes spéciales."

--> Il me semble que la date de clôture sera le 3 juin 2011. Je t'avouerai que l'idée est venu si subitement entre SDGE et moi, et m'a si rapidement passionné que je ne me suis pas trop penché sur la question. Regarde dans le sujet de Discussion de la Section pour être sûr.

--> Plusieurs raisons possibles: l'Ordo Xenos peut chercher des informations pour éradiquer les Orks, ce qui peut se traduire par un Inquisiteur de l'Ordo Xenos et sa suite ou une escouade de la Deathwatch (ce que je compte monter si ce CdA est retenu d'ailleurs). L'Ordo Héréticus et l'Ordo Malleus peuvent s'allier pour chercher des traces de corruption sur la planète car si les deux dernières guerres ont été menés contre les Orks, la toute Première Guerre a été faite contre des Cultistes de Khorne et des World Eaters. Je ne pense pas que des Chevaliers Gris pourraient être présents puisque pour l'instant, aucun démon n'est déclaré, par contre, on peut imaginer les Inquisiteurs et leurs suites parcourir des lieux un peu partout à la recherche d'une corruption, et des Soeurs de Bataille qui combattent au nom de l'Empereur des Cultistes que la planète pourrait avoir.

En espérant avoir répondu à tes questions,
Kaelis-Ra
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[quote]Ne dis rien, fou, je sens à tes effluves que c'est moi qui t'attire à nouveau[/quote]
Mince, je suis découvert ! :whistling:

[quote]Les listes qui seront bonifiés seront en premier lieu celles qui seront assez fluff [/quote]
Une lise avec 4 marines, un sergent et 5 CdlM est-elle fluff ? :rolleyes:

[quote]Mais pour ce qui est du fluff, je voulais vous proposer une alternative que j'ai expérimentée dans mon CdA (que j'avais déjà proposée pour GoMo), il s'agit simplement de rédiger du fluff a chaque fois que vous finissez un pitou. C'est assez pratique, car ça marque une avancée, et durant la conversion et la peinture, vous avez largement le temps d'inventer une histoire et une personnalité a votre bonhomme. Surtout que le thème commando s'y prête bien.[/quote]
Moi, je dis gros +1 ! C'est vrai que ça demande peu d'effort (4 ou 5 lignes), et je n'ai pas vu que vous aviez marqué qu'un paragraphe de fluff était demandé chaque session, donc ça peut être une bonne alternative !

Un autre question m'est venue : les réacteurs dorsaux sont-ils autorisés ou non ?

Le fou, [i]la bande du Space Hulk sera-t-elle au complet ?[/i] ^_^
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[quote name='Fiasco Boy' timestamp='1306177220' post='1919092']
J'ai pas tout lu (point trop le temps! ^^)
Mais pour ce qui est du fluff, je voulais vous proposer une alternative que j'ai expérimentée dans mon CdA (que j'avais déjà proposée pour GoMo), il s'agit simplement de rédiger du fluff a chaque fois que vous finissez un pitou. C'est assez pratique, car ça marque une avancée, et durant la conversion et la peinture, vous avez largement le temps d'inventer une histoire et une personnalité a votre bonhomme. Surtout que le thème commando s'y prête bien.

Voilà, ma petite idée, que je trouve moins contraignante et plus sympa qu'un pave sessionnel. :)
[/quote]

Excellente idée! Alors par contre ça représente plus de travail que de faire un petit truc à chaque session, donc je vais le mettre en alternative avec ce qui était proposé à la base.
Peut-on s'attendre au retour des Scouts ou as tu fini de peindre tout les tiens ;)?

[quote name='Little' timestamp='1306177319' post='1919095']
Concernant les persos spé, pourquoi ne pas en autoriser si ceux ci "respectent" les limitations au niveau armement.
Je prend le cas de Marbo, ou de Dent de pierre, qui ont tout à fait leur place en mission commando.... Tout comme Shrike (ancien adepte de la frappe éclair et opértion commando), Tellion etc etc etc.
Little qui se tâte sur le choix de son unité commando
[/quote]

Pour l'armement, j'ai fait plus simple: l'équipement du chef est hors-limitations, donc tu peux sélectionner le perso spé que tu souhaites sans le moindre accroc. Par contre, cela remet en cause la règle sur les 2PV. Par exemple, peut-on inclure Shrike au CdA? Ou non? Ghazghkull?
Je trouve qu'à ce moment, le "petit commando" perd de son charme car il a "trop" de personnalité.

[quote name='Master Polo' timestamp='1306177646' post='1919101']
Humm quelle idée !

Pourquoi les Ice Eagles n'auraient-ils pas envoyé l'escouade Aquila menée par Marn Alkédaon :shifty: :rolleyes: (Sdge comprendra ^^'), vous me donnez là une oportunitée grandiose !
Vous risquez fortement de me voir en candidature ...

Question : le "chef" est il obligatoirement à faire durant la dernière session ? Mieux vaut le faire quand on peut, et se garder la 3ème session pour rattraper le retard non ?

Bon courage pour les sélections !!!
[/quote]

Les Sigmamarines sont devenus les Ice Eagles?
Le chef est fait durant la dernière session parce qu'on a tous super envie de faire notre chef, il est emblématique, il est cool, on se lâche sur la conversion et la peinture... Bref, là il fait office de carotte pour le participant et de cerise sur le gâteau pour le lecteur assidu. Après, ce système qui avait pas trop mal fonctionné pour le CdA Space Hulk peut tout à fait être remis en cause par les particpants, du moment que l'on me propose une alternative à celui-ci.

[quote name='le fou du chaos' timestamp='1306178288' post='1919112']
[quote]Les listes qui seront bonifiés seront en premier lieu celles qui seront assez fluff [/quote]
Une liste avec 4 marines, un sergent et 5 CdlM est-elle fluff ? :rolleyes:

[quote]Mais pour ce qui est du fluff, je voulais vous proposer une alternative que j'ai expérimentée dans mon CdA (que j'avais déjà proposée pour GoMo), il s'agit simplement de rédiger du fluff a chaque fois que vous finissez un pitou. C'est assez pratique, car ça marque une avancée, et durant la conversion et la peinture, vous avez largement le temps d'inventer une histoire et une personnalité a votre bonhomme. Surtout que le thème commando s'y prête bien.[/quote]
Moi, je dis gros +1 ! C'est vrai que ça demande peu d'effort (4 ou 5 lignes), et je n'ai pas vu que vous aviez marqué qu'un paragraphe de fluff était demandé chaque session, donc ça peut être une bonne alternative !

Un autre question m'est venue : les réacteurs dorsaux sont-ils autorisés ou non ?

Le fou, [i]la bande du Space Hulk sera-t-elle au complet ?[/i] ^_^
[/quote]

Pour ta liste, tout dépend de ton fluff, que tu détailleras dans ta candidature. Par exemple, ce peut être une escouade de Marines dont la moitié est devenue tarée, ça peut être pas mal.
Pour les réacteurs dorseaux, pas de soucis, on est plus dans un Hulk, mais sur un champ de bataille à l'air libre. On peut tout à fait imaginer un Commando de la Raven Guard ou de l'Alpha Légion qui sème la terreur chez l'ennemi.

Kaelis-Ra Modifié par Kaelis-Ra
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Ah enfin un Cda à ma hauteur (en termes de temps), donc s'il est sélectionné je posterais ma candidature soit avec du SM ou de la Garde.
Mais j'ai une question, pourquoi ne pas faire un sujet commun où nous pourrions avoir une vue d'ensemble entre les différentes factions ?(pas sûr que ce soit très compréhensible) Modifié par lucius
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Très bonne idée, je vais suivre le sujet de près !

Quelques petits trucs qui me sont venus en tête en lisant le sujet:
- Pas de restriction sur les motos/réacteurs, intentionnel ou pas ? Je sais (enfin je crois me souvenir ^^) qu'ils étaient interdit en V4 mais ce n'est pas (re)précisé ici.
- La restriction sur les QG à 2PV (en toute mauvaise foi je ferai remarquer que le codex nécrons ne peut pas participer), je sais (cette fois j'en suis sûr ^^) que c'était une restriction du GBN V4 mais ça empêcherait de faire un commando avec Shrike par exemple (PAF un argument fluff et en plus Kaelis joue Raven Guard X-/). Ca risque d'être la porte ouverte au n'importe quoi par contre donc je comprendrais si c'est refusé.

[QUOTE]- Quand tu dis "Pas de limitation sur les armes spéciales", ça veut quand même dire que quelqu'un peut se monter sa bande avec 10 armes spéciales et deux armes lourdes... Ce serait bien de mettre une limitation comme 0-3 armes spé.[/QUOTE]

Ah ben non ! Y a 4 plasmas dans l'escouade de commandement que j'ai fini de convertir ! (clin d'oeil à ceux qui lisent le Tactica SM :innocent: )

PS: c'est pas possible d'inclure un Ironclad même si on a une super idée de conversion ? Bon ok je sors.

Bonne sélection !
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[quote name='lucius' timestamp='1306179060' post='1919129']
Mais j'ai une question, pourquoi ne pas faire un sujet commun où nous pourrions avoir une vue d'ensemble entres les différentes factions? (pas sur que ce soit très compréhensible).
[/quote]

Bonjour à toi Lucius!
Alors effectivement, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire...
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@Kaelis: Le warfo n'en a pas encore assez de mes scouts?? :lol:
Je me tâte... Je voudrais bien faire des GIs aussi... :shifty:
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Très, très intéressé. Question en revanche : les limites inférieures d'unité sont-elles d'actualité ? Je pense notamment à la garde, une escouade d'infanterie c'est 10 gus, une escouade de com c'est 5, eput-on faire des escouades "light" ou est-on obligé de suivre le codex à la lettre ?

Damien, qui se sent bien de recommencer son ancien Major de la Gimp. Pour rire. Et qui se demande comment diable justifier de la cavalerie impériale en commandos :unsure:
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