Aller au contenu

[V5][Orks] Rouleau compresseur et éperonnage


secryde

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Tout d'abord désolé mais la question a surement déjà été posée,mais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, je me permet donc de poser la question ici.

J'ai décidé avec un ami de reprendre W40K, mais j'ai un problème concernant, comme le titre l'indique, les dégâts du rouleau compresseurs sur un véhicule lors d'un éperonnage ( en clair, peut-on l'utiliser contre les véhicules ? ) . Il me semble que cela avait été démenti, mais au vu de certain messages dans d'autre sections, il semblerait que ce soit possible. Qu'en est-il ?

Merci d'avance, Secryde. Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, l'éperonnage étant une sorte d'attaque de char comme précisé dans le livre de règles (et la FAQ je crois aussi), tu peux utiliser le rouleau sur un tank sans problème.
Et tu pourras même faire 2D6 touches sur un marcheur si il décide de faire la mort ou la gloire.
Par contre, si on suit le codex orks, il semblerait que les touches de F10 se fassent même si le dread parvient à arrêter le chariot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='nicork' timestamp='1306255615' post='1919726']Si l' adversaire choisi de faire un "la mort ou la gloire", il reçoit les 2D6 touches avant même de pouvoir répliquer. [/quote]
Plus précisément une unité subissant une attaque de char (non véhicule)/ un éperonnage (véhicule) se prend 1 D6 touches au le contact.
Si elle a survécu, la cible peut éventuellement choisir de faire une "mort ou la gloire" (si elle en la possibilité : véhicules non marcheurs) et dans ce cas prend 1D6 touches supplémentaires quel que soit le résultat de la "mort ou la gloire".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision. En suivant les règles du GBR sur les marcheurs tentant la mort ou la gloire, si un chariot éperonne un dred et que celui-ci tente la mort ou la gloire, il prend 1D6 touche de F10 sur le blindage avant, puis 1D6 touche sur le blindage arrière (juste au cas ou). :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.