flambyx Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Bonjour tout le monde, J'ai récemment acquis la figurine de tyberos the red wake et il se trouve que j'aimerais réussir à peindre l'insigne de son chapitre : [img]http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/thumb/8/8b/SSharksSymbol.jpg/100px-SSharksSymbol.jpg[/img] Sauf que ... J'ai déjà fait quelques freehands fort FORT simple mais, impossible de savoir par où attaquer un dessin aussi complexe :x l'image est violemment sombre, mais ça donne une idée des (pauvres) freehands que j'ai put faire auparavant : http://www.coolminiornot.com/238526 Auriez vous des conseils / astuces / rites vaudous pour moi ? merci flambyx Ps : le chapitre en question, si y a des intéressés : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Space_Sharks (lien en anglais malheureusement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 A mon avis le plus simple dans un premier temps c'est d'essayer sur une petite feuille. Tu délimites l'espace dispo pour ton insigne en faisant un carré au crayon, et tu prévoies d'en faire une dizaine Pour te simplifier la tache, commence par faire le logo de nike, en plus courbé, et une fois que tu aies à l'aise sur la forme globale, tu rajoutes les détails importants, nageoires, machoires... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Yeah super bonne idée l'entrainement ! ca m'évitera de vautrer la figurine ... Par contre, c'est la peine que je m'entraine au crayon ou c'est trop différent du pinceau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Au crayon d'abord tu vas voir quelles sont les lignes où tu peux être plus à l'aise, grossièrement quels mouvements de poignets faire en imaginant que ton crayon est un pinceau détail fin, etc. Après quelques essais, tu passes au pinceau (qui est encore différent) mais tu auras vu au crayon où il faudra que tu fasses gaffe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Ok, merci beaucoup à vous deux. Si ça peut être pertinent, je posterais des "photos" (j'ai pas de scanner) et mon ressenti sur la chose. En tout cas, je vous tiens au courant (déjà, je vais monter la figurine et socler le bousin ce soir normalement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 24 mai 2011 Partager Posté(e) le 24 mai 2011 Tu pourrais peut-être ne dessiner qu'une partie du requin, la tête par exemple. Ainsi tu peux la faire plus grosse et tu as moins besoin de précision pour les détails. Tu peux aussi faire des décalcos en prennant ce fichier : http://www.box.net/shared/4u7qu06dki Mais le style est quand même bien différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 24 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2011 (modifié) J'étais déjà tombé sur ce logo, qui selon les sources est le logo "normal" pour le chapitre, mais j'accroche plus avec la version lexicanum / forgeworld ^^ Mais cela dit, si c'est possible d'imprimer soi même ses décalcos, j'aurais peut être intéret à faire ca aussi ... Edit : faute de temps et d'argent (pour acheter un peu de carte plastique pour le socler) j'ai à peine commencer à m'y intéresser (comprendre, j'ai juste fait quelques dessins). Je suis parti sur un carré d'1cmx1cm ... Bah c'est tout petit >< Modifié le 26 mai 2011 par flambyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Sinon tu as une troisième possibilité qui consiste à imprimer simplement sur du papier à la bonne échelle, à découper/coller, puis lier le tout avec un peu de peinture. C'est un peu plus simple à réaliser que les décalcos et le résultat peut vraiment être de bonne qualité ! (et invisible une fois la figurine vernie) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Avec cette méthode là, on ne risque pas de voir une épaisseur de papier ? ou encore de prendre le "lisse" de l'épaulette en résine ? (même si j'arrive à faire une découpe de fou pour "remplir" la totalité de l'épaulette ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orlando Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Pour ce qui est de l'épaisseur, pour avoir vu des tactiques réalisés de cette manière, le résultat est très bon ! ... Malheureusement je ne sais pas du tout ce que ça peut donner sur de la résine. Si tu essaie je suis preneur des éventuels retours que tu pourrais faire (De même si tu choisis l'option création de décalco) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Hello, Je voulais juste vous dire que j'ai pas put avancer, je me suis fait intercepté par un autre projet ce week end (une vraie girouette). Mais vos conseils vont quand même m'être très utiles vu que ca devrait impliquer (au moins) 26 petits free hands Je ferais un post plus tard en section "figurines" pour ceux que ca intéresse ^^ Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Si je peux me permettre, ça c'est l'icone des Carcharodons, pas des space Sharks. Le logo des space sharks, c'est celui posé par Bap2703... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flambyx Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 De ce que j'ai compris, carcharodons et space sharks sont le même chapitre, ca dépends de la langue utilisée (bas ou haut gothique). J'ai déjà répondu à ce sujet, en disant que j'étais pas sur de quelle version était l'officielle mais que de toute façon, je préfère celui ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés