Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Eldars] Champ de force du Serpent et perfo


Annatar

Messages recommandés

Tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été abordé ici bas, j'ai eu beau retourner la section recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur (et à ma connaissance, je n'ai pas vu de FAQ là dessus, mais je me trompe surement)^^

Ma question est simple: le champ de force du serpent permet d'amortir la puissance de certaines armes, notamment en plafonnant leur force à 8 et en ne leur faisant jeter qu'un seul D6 pour pénétrer.

Au cours d'une partie normale, un de mes serpent subit un perforant. Et nous avons eu du mal à trancher mon adversaire et moi sur comment régler la chose:

"[...]les attaques à distance ne jettent jamais plus d'un [u]D6[/u] de pénétration de blindage.[...]", dixit la règle du dit champ.

On avais 2 avis tous les 2, et tous les 2,on ne savait pas comment trancher:

-le perfo ne donne pas de D6 supplémentaire, mais un D3. Le perfo est donc autorisé car la règle ne concerne que les D6.
-le perfo donne un D3 supplémentaire, mais pour le déterminer, il faut lancer un D6 et diviser par 2 préalablement. Donc pas de perfo car jeté de D6 préalable.

On a tranché la chose: un D6 étant un D6, il a droit au D3 supplémentaire... mais l'autre solution se tenait aussi et on a tranché pour la première pour pas passer des heures à se creuser la tête ;p

Quid? Ya t'il une FAQ, convention, autre, là dessus? De mémoire, le problême doit aussi se poser pour le Monolithe Nécron car le Champ fonctionne un peu de la même mannière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du serpent ne dit pas qu'on a pas le droit de jeter des D6 en plus, mais qu'on ne jette jamais plus d'un seul D6 (en tout et pour tout) pour pénétrer le blindage.

Donc que ce soit des D3, des D4, des D6, des D8, des D20 ou des D100 que tu veux jeter en plus du D6 de base, tu ne peux jamais les jeter... Il faut jeter 1D6 + force, et c'est tout (par contre le tueur de char compte et permet d'arriver à un équivalent F9 si la F de base est sup ou égale à huit).

La canon d'assaut est ainsi tout particulièrement moisi sur du serpent, alors qu'avec les munitions psybolt, il redevient intéressant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.