Aller au contenu

[Gimp] Liste à 1500points


Messages recommandés

[b][color="#FF0000"]Edit: liste "Les grenadiers du 51e Coronien" en bas de page.[/color][/b]

Bonjour à tous, je suis un joueur occasionnel jouant d'habitude Tau ou SM. Mais vu que j'aime bien la gueule des armées de la garde (valky, batteries d'armes lourdes, beaucoup de piétons etc...) j'ai décidé de me faire une petite force à 1500points (format le plus courant dans mon milieu).

Bref, j'ai fait cette liste à l'aide du tactica et de ce que j'aime comme figurine. Je joue dans un milieu amical et pas forcement pour la gagne. Bref vous l'aurez compris, je joue pour m'amuser mais sans me faire rouler dessus (c'est plus trop de l'amusement, pour moi et pour mon adversaire).

Voici ma liste:
[b][u]GI (Garde Impériale) : 1490 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]
Fond de table, donneur d'ordre, qui canarde, un QG dans l'esprit GI.
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list]
Alors, 2 pelotons, 1 avec commandement, 3 escouades combinées+radio+commissaire et 3 mortiers, et 1 avec commandement et 2 escouades+radio. De la piétaille parce qu'il en faut, le commissaire est là parce que j'aime les figurines, idem pour les mortiers. Les commandements sont en LF+VAB parce que chef qui fume un cigare + 4 gardes masque à gaz + lance flamme je trouvais ça vraiment trop classe.
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
*Les casse-cou*, ou plutôt casse tank...
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Hellhound[/u][/color]
Char emblématique de la garde qui à su traverser les ages, et les versions... [*][color=#0000ff][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon
[/list]Parce que j'ai la figurine et que son look est sympa[*][color=#0000ff][u]Vendetta[/u][/color] [/list]THE véhicule! Vendetta parce que c'est plus utile qu'une valkyrie dans ma liste je pense.
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Char Leman Russ[/u][/color] [*][color=#0000ff][u]Char Leman Russ Executioner[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][/list]
Deux Leman Russ oui, mais pas des clones ;)

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Voila comment je vois la garde impériale: des chars(3VAB,2LR,1Vandetta,1Hell,1SB) des piétons(70... vais m'amuser à peindre tout ça moi...),des armes lourdes (1CL et 3Mortiers) et des perso emblématiques (1commissaire, 4radio? :blushing:). Bon ok j'ai aucune expérience de jeu avec donc j'ai surement fait de belles conner*** mais bon, vous allez m'aider pas vrai? S'il vous plait :innocent: ?

Merci à vous de m'avoir lu, et merci-premium à ceux qui me répondront :lol: Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En premier lieu je trouve que pour une liste "amicale" c'est relativement optimisé...^^
Ceci dit il y a quelques points qui m'on fait tiquer.

Tes escouades d'infanterie , t'en a 3 que tu regroupes pour faire un semblant d'unité de cac en utilisant le commissaire d'après ce que je comprends. Pourquoi pas, mais a ce moment la quelques armes énergétiques seraient les bienvenues.
Par ailleurs pour les deux escouades restantes, il manque des armes lourdes. Les gardes impériaux tout seuls c'est relativement inéfficace. Autocanon avec lance grenade ou bien sniper éventuellement reste la configuration la plus classique.

Sinon la triplette de fuseurs avec les vétérans je les vois plutot dans la vendetta histoire de regrouper les antichars et d'augmenter la mobilité des fuseurs...
Enfin c'est personnel parceque ta configuration su justifie tout autant.

Sinon la sentinelle blindée a autocanon, c'est pas idéal... soit deux sentinelles de reconnaissance avec autocanon en attaque de flanc soit une senti blindée mais plutot équipée du lance plasma lourd histoire de pouvoir réagir face au sauvgardes a 3+. Dans ton cas tu remplis ce role avec l'executioner (très cher pour moi m'enfin jamais testé donc pas d'argument probant a déballer), le mieux serait de s'orienter sur les sentinelle de reconnaissance, quitte a ne pas faire du WYSIWYG...

Voila ce que j'en pense, mais c'est assez anecdotique si ce n'est la remarque sur les escouade d'infanterie qui sont vraiment pas attrayante pour le moment, a la limite retire en une si c'est un problème de points (ou alors retire la chimère des vétérans et utilise la capacité de transport de ta vendetta), ca te permettra de mieux équiper les autres.

Afact Modifié par afact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci-premium :P.

En fait les 3 escouades combinées sont plus une unité de tir que de cac, le commissaire étant pour la fig et augmenter l'espérance de vie (je sais j'exagère à peine) de l'escouade si elle se fait charger. Au pire, j'ai 10 points à dépenser encore (je sais c'est awsome!).
Les deux escouades de 10gardes sont là pour la capture d'objo ou pour se sacrifier si jamais mes unités plus précieuses(30gi, qg etc...) sont en danger (ce qui ne manquera pas d'arriver vu mon manque d'expérience).

Je note l'utilisation d'une sentinelle de reco plutôt qu'une blindée, ça reste une sentinelle :whistling: .

Ma liste est relativement optimisée parce que mes amis et adversaires ont aussi ce genre de listes, enfin... je crois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais alors dans ce cas la met des armes lourdes sur les escouades qui sont destinée au tir parce que la tu vas surtout en prendre plein la gueule... des tirs et peut être eventuellement faire tirer tes joujoux lumineux selon le bon vouloir de l'adversaire (amener ses gars a 24ps)...

En outre, les deux escouades de dix gardes sans transport avec leur petites papattes elles vont pas aller loin pour capturer les objo, amoins d'investire dans un sacret paquet d'amphétamine comme je l'ai déja dit dans un précèdent poste..
enfin "it's hope to you" comme disent ces bon vieux anglosaxons (c'est comme tu veux pour que l'on ne me taxe pas d'irrespect de l'article 4 de la charte...)

Afact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc j'enlève une escouade de 10 gardes pour pouvoir mettre des AC sur mes deux escouades combinées? A moins que j'enlève le second peloton pour gagner environs 200points, de quoi placer des armes lourdes sur les trois escouades combinées :whistling: et bien plus encore.

Je prends tous commentaires bon à prendre, merci encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darinor,

Pour la sentinelle, ça se tient. Je sais que la configuration vue et revue c'est ou une sentinelle de reconnaissance avec un autocanon ou une sentinelle blindée avec un lance-plasma lourd, mais si le rôle de la sentinelle blindée est d'immobiliser les escouades ennemies, et que l'ennemi n'est pas un joueur space marines de près ou de loin, eh bien, l'autocanon est l'arme lourde de base de la garde impériale, alors pourquoi pas ?

N'oublie pas d'équiper tes escouades d'infanterie, de la masse, oui, mais pas graisseuse, du muscle ! Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote]Je sais que la configuration vue et revue c'est ou une sentinelle de reconnaissance avec un autocanon ou une sentinelle blindée avec un lance-plasma lourd[/quote]

Oui, et ce n'est pas sans raison... la sentinelle blindé est une des rares figurines a posséder l'option lance plasma lourds avec le demolisseur dans la Gimp, de plus avec les nouvelles règles des gabarits a explosion, la CT3 devient négligeable...
Alors, le seul problème de cet AT-ST mode W40k c'est que ca reste très fragile, et que ca se traine...
Ducoup, si tu veux mettre un autocanon sur une sentinelle, utiliser une sentinelle blindée devient relativement inutile, parce que avoir une unité en réserve ca protège quand même vachement plus que le blindage 12... qui plus est, l'attaque de flanc en synergie avec l'astropathe devient bien bourrine (la sentipatte a lance flamme lourds dans cette config prend tout son sens...), en plus tu "gagne" 20 points dans l'histoire...

[quote]mais si le rôle de la sentinelle blindée est d'immobiliser les escouades ennemies, et que l'ennemi n'est pas un joueur space marines de près ou de loin, eh bien, l'autocanon est l'arme lourde de base de la garde impériale, alors pourquoi pas ?
[/quote]
Pour moi le role des sentinelle blindées c'est uniquement de porter un lance plasma lourd ( si leur intéret se jusitfie)
Je suis peut être un brin excessif, mais l'idée c'est quand même ca, après rien n'empêche de prendre des senti autocanon blindées pour le trip mais je suis sceptique.

[quote]N'oublie pas d'équiper tes escouades d'infanterie, de la masse, oui, mais pas graisseuse, du muscle !
[/quote]
J'approuve totalement :)

Afact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de réduire la sentinelle blindée au lance-plasma lourd. On peut la choisir ou pour le lance-plasma lourd ou pour le blindage de 12.

Le blindage de 12 est efficace même et surtout contre les armées de corps à corps, comme les tyranides : capable d'immobiliser n'importe quelle unité qui ne soit pas une créature monstrueuse et même les petites unités de genestealers, par exemple les trois zoanthropes ou les six rôdeurs en Fep, ou la grosse escouade de gaunts ou de guerriers en AdF grâce au prince.

Sous plusieurs formes : en deuxième ligne en contre-attaque, en première ligne pour immobiliser ou forcer les hormagaunts et les unités ailées à faire un détour.

Un autocanon ou un lance-flammes lourd permet de limiter le coût et ne jure pas avec le rôle principal.

Oui, c'est une configuration spécialisée contre certaines armées, mais bon, le LPL l'est aussi, non ? Modifié par Sgt. Reppep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le blindage de 12 est efficace même et surtout contre les armées de corps à corps, comme les tyranides : capable d'immobiliser n'importe quelle unité qui ne soit pas une créature monstrueuse et même les petites unités de genestealers, par exemple les trois zoanthropes ou les six rôdeurs en Fep, ou la grosse escouade de gaunts ou de guerriers en AdF grâce au prince.[/quote]

Je ne voyais pas les choses comme ça...

Pour autant je ne suis toujours pas convaincu, ta sentinelle peut a la limite tenir un tour (et encore...) mais pas plus...! Durant la phase d'assaut suivante si ce n'est pendant la première, les gaunts, rodeurs etc t'encerclent et la ben adieu le blindage de 12, qui est tout de même assez cher...
Pour 55 points tu as une chimère avec deux lance flamme lourds (a mon sens c'est plus efficace contre des gaunts que la sentipatte), donc le LFL => senti de reconnaissance
Pour ce qui est des autres joyeuses bête je n'ai pas en tout en tête parce que la dernière fois que j'ai joué contre des tyranides c'était avec l'ancien codex... mais a l'époque j'étais un peu en mode full transport avec lance flamme ou lance plasma au plaisir...

Je t'avoue n'avoir jamais testé la sentinelle dans cette optique, ducoup mon point de vue sur la question reste assez théorique, j'essairai a l'occasion.^_^

[quote]Oui, c'est une configuration spécialisée contre certaines armées, mais bon, le LPL l'est aussi, non ? [/quote]
De fait...

Afact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Hop, merci pour vos commentaires et voici la liste refaite:

-j'ai enlevé le 2nd peloton pour équiper mon infanterie(AE,AC,LG), et faire une seconde escouade combinée de 20 gardes(AC,LG).
-ajout du lance plasma lourd à ma sentinelle car je risque de me retrouver souvent contre de l'armure énergétique.

J'ai un doute, si je combine des escouade, 1 seule radio suffit pour toutes les escouades combinées? Ex: là j'en ai 2, une pour l'escouade combinée de 3 et une pour l'escouade combinée de 2, c'est juste?

Aussi je pense mettre les AE dans l'escouade combinée avec le commissaire, juste aussi? :P

[b][u]GI (Garde Impériale) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=#ff0000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser[*] 1x Etendard Régimentaire , 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commandant de Compagnie[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]3x Equipe d'Armes Lourdes[/u][/color] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[*] 1x Radio
[/list][*][color=#00a650][u]Commissaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique
[/list][/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Garde[/u][/color] [list][*] 1x Autocanon, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] [list][*] 4x Lance flamme
[/list][*][color=#00a650][u]Chef de Peloton[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list] [*][color=#0000ff][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [*][color=#00a650][u]VAB Chimère[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=#ff0000]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Hellhound[/u][/color] [*][color=#0000ff][u]Sentinelle Blindée[/u][/color] [list][*] 1x Lance-plasma lourd
[/list][*][color=#0000ff][u]Vendetta[/u][/color] [/list]
[b][color=#ff0000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#0000ff][u]Char Leman Russ[/u][/color] [*][color=#0000ff][u]Char Leman Russ Executioner[/u][/color] [list][*] 1x Canon laser
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[b][color="#FF0000"]Edit: Liste en 1500 points pour mes Grenadiers du 51e Coronien:[/color][/b]

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[color="#A0522D"]1 escouade de commandement de compagnie (105pts):[/color]
[color="#008080"]canon laser/radio/maître artilleur[/color]

[i]Bien ancré en fond de table, elle canarde et donne des ordres. What else?[/i]

[color="#FF0000"]TROUPES:[/color]

[color="#A0522D"]1 escouade de commandement de peloton (105pts):[/color]
[color="#008080"]4 lance-flammes/chimère[/color]

[i]Pour déloger les planqués adverses, et aussi pour le fun de jouer des cramés!
[/i]
[color="#A0522D"]5 escouades d'infanterie (370pts):[/color]
[color="#008080"]5 lance-grenades/5 autocanons/2 radios/1 commissaire[/color]

[i]Une grosse unité, ou bien 2 moyennes (d'où les 2 radios), le commissaire est là pour la figurine, les escouades n'ont pas pour objectif le càc.[/i]

[color="#A0522D"]1 escouade de vétérans (155pts):[/color]
[color="#008080"]3 fuseurs/chimère[/color]

[i]Pour aller casser du char ou de l'élite why not?[/i]

[color="#A0522D"]1 escouade de vétérans (170pts):[/color]
[color="#008080"]3 lance-plasma/chimère[/color]

[i]Anti élite et puis... anti élite![/i]

[color="#FF0000"]ATTAQUE RAPIDE:[/color]

[color="#A0522D"]1 vandetta (130pts)[/color]

[i]Batterie anti char mobile, je prends![/i]

[color="#FF0000"]SOUTIENS:[/color]

[color="#A0522D"]1 leman russ (180pts):[/color]
[color="#008080"]bolter lourds de coque/mitrailleuse sur pivot[/color]

[i]Ca envoie des pruneaux et ça le fait bien :P.[/i]

[color="#A0522D"]1 basilisk (125pts):[/color]

[i]des méga pruneaux pour les plus chanceux d'en face![/i]

[color="#A0522D"]1 lance-missile deathstrike (160pts):[/color]

[i]Un énorme méga golden triple X pruneau pour les pas beaux adverses (bon ok, ce char est là juste pour la figurine ;)).[/i]

Merci Modifié par Darinor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.