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Warhammer Forum

[Tyranides] 2000 Points


MyMyFARminG

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Bonjour à tous

Voila déjà un bon moment que les milliards de quenottes que peux regrouper une armée tyranide me tentent fortement.
Aujourd'hui j'ai décidé de sauter le pas, et j'aimerai vos avis pour planifier une liste d'achat.
J'évolue en milieu Dur/MiDur comme expliqué sur le titre du post, et vais affronter tout type d'armée. Bien que comme la plus part d'entre vous, je rencontre surtout des joueurs SM ... ( et GK .. ).
J'aimerais que cette armée sois viable en tournoi aussi.

Après avoir lut les différents posts du forum, l'armée ressemble un peu à celle de TyTykiller .. Enfin bref.


[color="#0000FF"]QG[/color]

[color="#FF0000"]Prince avec gardes[/color] (400 pts)
Prince Tyranide
1x Seigneur de la Ruche , 1x Vieil ennemi
3x Garde Tyranide

[color="#0000FF"]Elite[/color]

[color="#FF0000"]3x Gardien des ruches[/color] (150 pts)

[color="#FF0000"]3x Gardien des ruches[/color] (150 pts)

[color="#FF0000"]2x Venomthropes[/color] (110 pts)

[color="#0000FF"]Troupes[/color]

[color="#FF0000"]19x Hormagaunts[/color] (152 pts)
19x Sacs à toxines

[color="#FF0000"]19x Termagants[/color] (190 pts)
19x Dévoreur

[color="#FF0000"]Tervigon[/color] (195 pts)
1x Assaut symbiotique , 1x Glandes d\'adrénaline , 1x Sacs à toxines

[color="#0000FF"]Soutien[/color]

[color="#FF0000"]Mawloc[/color] (170 pts)

[color="#FF0000"]Trygon prime[/color] (240 pts)
[font="Arial Narrow"]Pryme car : je manque un peu de synapse, surtout pour la troupe qui vas arriver de flanc. De plus j'ai très peur des armes de force GK et ça me semble être la seule solution pour les contrer. Puis quand il n'est pas forcé de sprinter, c'est bien de s'appuyer sur 6 touches de f5 à l'apparition.[/font]

[color="#FF0000"]Trygon prime[/color] (240 pts)



TOTAL : 1997 points

Donc pour ce qui est de la stratégie : Les 2 trygons en FeP, le mawloc commence sur la table et s'enterre, Horma ou Terma en attaque de flanc ( dépendra de l'adversaire ). Et le reste dans un gros fer de lance, en essayant de faire profiter au maximum de vieil ennemi et la save de couvert à tout le monde.

Pourtant quelques questions me taraudent ...

-54 figurines pour une armée tyranide ça fais peu quand même ? ( peux remplacer le mawloc par une autre unité de gaunt ou horma, et mettre charge féroce sur les trygon)
-Le prince est t il vraiment viable ? 400 point dans 4 figurines c'est cher, surtout que je ne suis pas sur qu'il arrive à attraper quelque chose avant le tour 4.
-J 'ai mis le tervigon car il me semble beaucoup plus fiable pour les prises d'objos que les 3 pack d'hormagaunts que j'avais mis dans une première première ébauche de liste ?
- Pas fan des guerrier/rodeurs à cause de la MI trop facile sur eux. Ai-je tord ?

Je suis ouvert à toute suggestions et conseils. Merci d'avance.
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[quote]Avant toute chose, faudra que tu m'explique en quoi le Trygon protege des armes de forces, parce qu'en V5 synapse est quasiment devenu un des malus de l'armée et ne protege plus des morts instantanées. [/quote]
En obligeant les CG à faire leur test de Cd avec 3D6 au lieu de 2D6 (ombre dans le Warp).
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Salut,
La liste est pas mal pour du mi-dure et pas assez de potentiel pour du dur car si tes trigons arrivent pas en même temps ...

Sinon je crois pas que tu puisses mettre vieille ennemie et seigneur de la ruche sur le même prince ( car il y a écrit prendre l'un des .... )

:P matthieuu10 :P
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[quote name='matthieuu10' timestamp='1306353846' post='1920809']Sinon je crois pas que tu puisses mettre vieille ennemie et seigneur de la ruche sur le même prince ( car il y a écrit prendre l'un des .... ) [/quote]
Cela ne s'applique que pour les biomorphes essaim thoracique, carapace blindée et ailes.


Pour ce qui est des stealers, c'est effectivement une bonne option. Quand à la non arrivée des trygons en même temps, ça fais réfléchir.

En y repensant hier, je pensais déjà enlever le Mawloc et le Tervigon. Couplé à l'idée que les trygons n'arrivent pas ensemble, je pourrais retirer aussi un trygon. Du coup, sans Fep ou quasiment pas, le prince deviendrais moins intéressant.
A l'inverse je pourrais remplacer le Mawloc par un 3ieme trygon, ce qui augmenterai considérablement les chances d'en voir arriver 2 en même temps ( voir les 3 d'un coup Gniark ! ). Je risque de manquer cruellement de synapse dans le fer de lance.
Les seules choses qui me semblent inamovible dans l'armée, sont les 3 choix élites et les dévaugaunts. Pas facile de monter une liste tyty -.-


Je vais réfléchir à une nouvelle liste cette après midi, puis je la posterai ce soir.

J'aimerai quand même un avis sur les guerriers et rodeurs svp, je n'ose les jouer à cause des MI. ( merci le nouveau dread cg quadritube imba de la rox qui mord ) Modifié par MyMyFARminG
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[quote name='MyMyFARminG' timestamp='1306401744' post='1921081']
A l'inverse je pourrais remplacer le Mawloc par un 3ieme trygon, ce qui augmenterai considérablement les chances d'en voir arriver 2 en même temps ( voir les 3 d'un coup Gniark ! ). Je risque de manquer cruellement de synapse dans le fer de lance.
[...]

J'aimerai quand même un avis sur les guerriers et rodeurs svp, je n'ose les jouer à cause des MI. ( merci le nouveau dread cg quadritube imba de la rox qui mord )
[/quote]
Alors ça me fait toujours hurler quand je vois des gens mettre des Trygon en FeP :angry: :rolleyes: . Franchement quelle idée d'aller coller entre 200 et 250 points de spécialiste du corps a corps en FeP, dans le meilleurs des cas il arrive tour 2 (assez souvent tour 3) et pourra pas charger avant le tour 3 (tour 4 si arrivé tour 3). Autant dire que si tu as un poil de poisse il fait rien de la partie, arrivée tour 3, l'ennemi s'en écarte, il a rien a charger tour 4 ou que des cibles sacrifiées volontairement par l'ennemi. Pour moi le rôle du Trygon (encore plus en Prime) c'est sur la table au tour 1 et il avance en tête du fer de lance et sprint a tous les tours, ton ennemi tire dessus? Tant mieux ça veut dire que les Princes/Guerriers/Rôdeurs/Gardien pourront faire leur travail sans craindre les armes force 8+ et PA3 ou mieux. Si il tire pas dessus il se prend une charge tour 3 dans 90% des cas.
Après dans une liste full FeP et AdF je peux envisager de le laisser en FeP, mais je trouve ça dommage vue son effet sur l'ennemi quand il avance vers lui à toute vitesse :devil:

Pour les guerriers et rôdeurs je joue les 2 dans les configuration suivantes :
- Guerriers en groupe de 3/4 de base avec 1 étrangleur. Ils tiennent un objo ou reste au milieu de l'armée (ou dans un couvert), l'ennemi à des cibles bien plus importantes a gérer avant de leur tirer dessus.
- Les rôdeurs en groupe de 5/6 (avec pince broyeuse obligatoirement), collés aux fesses d'un Trygon Prime avec un groupe d'Hormas ou Gargouille, ça fait une unité très violence qui fonce sur l'ennemi très rapidement. Typiquement ils s'occupe d'un coté de la table alors que le reste de l'armée fonce sur l'autre coté.

D'une manière générale avec les Tyranides je me pose pas trop la question du "si je joue ça mon adversaire va les tuer a coup de lance missile", je me dis plutôt "est ce que j'ai assez de menaces importantes pour que mon ennemi ne puisse pas se débarrasser de toutes celles-ci en 2 tours". En gros si je met un Trygon, je sais qu'il faut d'autre CM a coté type Prince Ailé, Mawlock, Carni afin de forcé l'adversaire a faire des choix. Car mine de rien pouvoir tomber 1 Prince, 2 Trygons, 1 Tervigon et un Mawlock en 2 tours c'est pas à la portée du 1er venu :rolleyes: (si tu pose tout sur la table au 1er tour), du coup si a coté tu as des Rôdeurs ou des Guerriers tu es presque certains que l'ennemi ne tire pas dessus avant le 3eme ou 4eme tour.
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[quote name='lichouille' timestamp='1306405136' post='1921124']

Alors ça me fait toujours hurler quand je vois des gens mettre des Trygon en FeP :angry: :rolleyes: . Franchement quelle idée d'aller coller entre 200 et 250 points de spécialiste du corps a corps en FeP, dans le meilleurs des cas il arrive tour 2 (assez souvent tour 3) et pourra pas charger avant le tour 3 (tour 4 si arrivé tour 3). Autant dire que si tu as un poil de poisse il fait rien de la partie, arrivée tour 3, l'ennemi s'en écarte, il a rien a charger tour 4 ou que des cibles sacrifiées volontairement par l'ennemi. Pour moi le rôle du Trygon (encore plus en Prime) c'est sur la table au tour 1 et il avance en tête du fer de lance et sprint a tous les tours, ton ennemi tire dessus? Tant mieux ça veut dire que les Princes/Guerriers/Rôdeurs/Gardien pourront faire leur travail sans craindre les armes force 8+ et PA3 ou mieux. Si il tire pas dessus il se prend une charge tour 3 dans 90% des cas.
[/quote]
+1

[quote]Pour les guerriers et rôdeurs je joue les 2 dans les configuration suivantes :
- Guerriers en groupe de 3/4 de base avec 1 étrangleur. Ils tiennent un objo ou reste au milieu de l'armée (ou dans un couvert), l'ennemi à des cibles bien plus importantes a gérer avant de leur tirer dessus.
- Les rôdeurs en groupe de 5/6 (avec pince broyeuse obligatoirement), collés aux fesses d'un Trygon Prime avec un groupe d'Hormas ou Gargouille, ça fait une unité très violence qui fonce sur l'ennemi très rapidement. Typiquement ils s'occupe d'un coté de la table alors que le reste de l'armée fonce sur l'autre coté.[/quote]
Un poil pareil.
Les guerriers en protection d'objos avec dévoreurs/étrangleur, c'est correct.
Mieux qu'un tervigon qui ne sert à rien la moitié du temps ( ballot de pondre en annihilation et pas meilleur qu'autre chose en prendre et tenir).
Les rodeurs sont mauvais s'ils sont les seuls à faire mal, et très bon si entourés de gros machins qui cognent ( ou de petites bestioles volantes).

[quote]D'une manière générale avec les Tyranides je me pose pas trop la question du "si je joue ça mon adversaire va les tuer a coup de lance missile", je me dis plutôt "est ce que j'ai assez de menaces importantes pour que mon ennemi ne puisse pas se débarrasser de toutes celles-ci en 2 tours". En gros si je met un Trygon, je sais qu'il faut d'autre CM a coté type Prince Ailé, Mawlock, Carni afin de forcé l'adversaire a faire des choix. Car mine de rien pouvoir tomber 1 Prince, 2 Trygons, 1 Tervigon et un Mawlock en 2 tours c'est pas à la portée du 1er venu :rolleyes: (si tu pose tout sur la table au 1er tour), du coup si a coté tu as des Rôdeurs ou des Guerriers tu es presque certains que l'ennemi ne tire pas dessus avant le 3eme ou 4eme tour.[/quote]
Oui.

Et le prince avec 3 gardes, c'est franchement solide. Avec des horma devant, c'est mieux...

Carna " que triomphe le carnifex de close" ... :innocent:
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Alors avant tout, Merci de vos réponses à tous.
Elles confirment certaines de mes réflexion et en écrasent d'autres :clap: :skull: .

En tout cas c'est très constructif.

J'ai repensé à une liste au taff ( comment ça je travaille pas ? comment ça j'amène mon codex au taff et je fais des calcus sous fichier textes ? non c'est pas moi, je suis innocent j'ai un alibi je travaillais ! ).Je l'ai un peu modifiée après avoir lut vos commentaires. Exit le prince, exit le mawloc, exit le trygon. Bonjour les guerriers et les carnis.




[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]19x Termagants[/u][/color] (190 pts) [list][*] 19x Dévoreur
[/list][*][color=red][u]19x Termagants[/u][/color] (190 pts) [list][*] 19x Dévoreur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (320 pts) [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] (240 pts) [/list]

5 Troupes, yabon !! :D
Effectivement, les trygons seront bien mieux sur la table.
Le prime devrais normalement rejoindre les 2 carnis.
J'aime bien les stealers, qui peuvent avoir leur utilité. ( objos et menace sur les dévas en coin de table )
Mais surtout il y a possibilité de rogner des points pour transformer une escouade de guerriers (ou de stealers) en pygargues, rodeurs ou autre chose. ( ou pas ..)

Voila, la liste semble plus viable comme ça. Mais elle n'est pas encore parfaite (loin de là). J'espère que vous allez continuer à critiquer et donner vos avis.
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Re,

Bien la nouvelle liste ( plus de problème de synapse ou autre ) mais le problème c'est tout les blindages 13+, sur du 14 apart les trigon ou les carnis au CaC c'est mort ( et pas difficile de les éviter .... )

Un dilème se pose, et sans zozo ou prince ailé, je ne vois pas comment tu vas faire face a un lande raideur bourré au terminator.... ( même les 2 carni auront du mal je trouve )

Voila pour moi. Je sais que se n'est pas constructif car je n'est pas de solution a te proposé

:P Matthieuu10 :P
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Plop,
[quote name='matthieuu10' timestamp='1306439060' post='1921607']

Bien la nouvelle liste ( plus de problème de synapse ou autre ) mais le problème c'est tout les blindages 13+, sur du 14 apart les trigon ou les carnis au CaC c'est mort ( et pas difficile de les éviter .... )

Un dilème se pose, et sans zozo ou prince ailé, je ne vois pas comment tu vas faire face a un land raideur bourré au terminator.... ( même les 2 carni auront du mal je trouve )
[/quote]
C'est pas forcément un souci:

Pour éviter les carni faut être à plus de 12 pas, et en jouant correctment les écrans de troupe devant, une unité de termites dans un land va réussir à charger... l'écran. Par contre dans la liste, il n'y a pas d'écran justement.
19 gaunts dévoreurs ça suffit, là y en a peut être trop.
Mettons 2*15 horma à la place.

Et 15 horma ça meurt en 1 tour contre 5 termites d'assaut.
Ton tour, charge du prime et de 2 carni.... ( après avoir tiré avec 19 terma dévo...) Fin des termites, et si ceux-ci décident de fuir, eh bien, charge des trygons et prime sur eux charge ( si possible multiple) des carnis sur le land.
Fin des deux unités.
Et y a aussi les trygons qui peuvent venir si PI dans le tas...

Même en ne touchant que sur "6", les carni relançant les attaques ratées vont faire du dommage lourd. 10 attaques relançables ça fait mal sur les chars ( et sinon init 3 en charge contre les termites marteaux, c'est rigolo... :devil:)

Faut voir que les carni ont une zone auour d'eux très dangereuses pour les blindés même rapides.

Par contre, les venom c'est bien ( on peut racler du point en n'en mettant qu'un seul qui a plus de chances de passer inaperçu, surtout s'il y a un bâtiment ou un autre gros décors dans le coin... :whistling: ... Modifié par Carnassire
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Effectivement la dernière version de la liste me parait bien mieux, et les seules choses que je changerai vont être en gros les mêmes que Carna ;)

Unité par unité :
- QG et Elite : Ok (peut être enlever un Venom si vraiment besoin de point, mais 2 c'est pas mal aussi)
- Stealers : 8 avec sac ça fait vraiment peu a 2000 points. Si tu veux juste une unité bonus la configuration se tient, mais ne compte pas sur eux, il faut juste les voir comme un renfort sympa quand il arrivent au bon endroit car entre le jet de réserve, le jet pour savoir où ils arrivent et le fait qu'ils soient que 8 ils ne feront pas de grosses performances, mais ça reste une bonne unité pour dire à l'ennemi "si tu vas tu les bords de table tu vas souffrir" :lol: . Perso j'adore les Stealers, donc je les joue par 2 ou 3 unités en AdF ou en grosse unité de 15 a 20 infiltré, et ma stratégie repose à 80% sur leur performance.
- 2 unités de Devogaunt c'est trop, j'en mettrai une unité seulement et un peu plus petite (15). Et avec les points économisés j'ajouterai des Hormas pour servir de couvert aux copains et/ou une unité de Gargouilles.
- Le Trygon prime je lui trouverai 10 points pour les glandes adré car contre du Marines c'est LE truc qui change tout car tu frappes avant eux quand tu charges B-)


Et comme le dit Carna, pourquoi vouloir casser un LandRaider? Il suffit de proposer a son chargement (souvent du Totor ou gros spécialiste du CaC) de charger une unité écran, d'où l'importance d'avoir 1 ou 2 unités d'Hormas (ou Gargouilles) qui de part leur mouvement supérieur sont très bonnes dans ce rôle. Après tu contre charge et on en parle plus. Et si l'ennemi ne sort pas du LR car il veut pas charger cette unité, tu lui fais perdre 1 ou 2 tours et lui balances tes Carnis dans le LR en milieu/fin de partie. Modifié par lichouille
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Encore une fois les réponses sont pértinentes, et encore une fois merci.

J'ai modifier la liste, et j'ai aussi imaginé une variante qui me laisse songeur ...

Avant tout, je tient a signaler que des petits changements pourraient être effectués : comme modifier un peu le nombre de bestioles à l'intérieur des groupes de grouilleux, ou encore l'utilisation de gargouilles à la place d'hormas. Mais ce genre de modification relève AMHA de la façon de jouer et de l'expérience accumulée de chacun. Ceci n'est donc probablement définitif, mais une bonne base pour un armée compétitive tyranide.

Donc encore merci à tous, le cheminement de mon cerveau ne m'aurais probablement pas mener jusque là, et je vais m'éviter des achats inutiles ( dans un premier temps en tout cas :whistling: ).

Bref je vous donne la liste, et vous expliques la variante ( qui fais rêver ou pas ... ) derrière.

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Tyranide Prime[/u][/color] (95 pts) [list][*] 1x Bio-knout et Épée d\'os
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]3x Gardien des ruches[/u][/color] (150 pts) [*][color=red][u]2x Venomthropes[/u][/color] (110 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]8x Genestealers[/u][/color] (136 pts) [list][*] 8x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]3x Guerriers tyranides[/u][/color] (100 pts) [list][*] 1x Etrangleur
[/list][*][color=red][u]14x Hormagaunts[/u][/color] (112 pts) [list][*] 14x Sacs à toxines
[/list][*][color=red][u]14x Hormagaunts[/u][/color] (84 pts) [*][color=red][u]18x Termagants[/u][/color] (180 pts) [list][*] 18x Dévoreur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Carnifex[/u][/color] (320 pts) [*][color=red][u]Trygon[/u][/color] (210 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][*][color=red][u]Trygon prime[/u][/color] (250 pts) [list][*] 1x Glandes d\'adrénaline
[/list][/list]

Donc globalement la même stratégie, en mieux :)

Pour la variante, j'ai réalisé que : En suivant les conseils de Carnassire, si on retire un venom et que l'on transforme les 2 pack de hormas en 1 seul d'une vingtaine de têtes non équipé, on peux rajouter un 3ième carnifex dans l'essaim.

Après perso je ne me sens pas de jouer un seul venom qui peux claquer trop vite et qui vas forcer les essaims a s'étirer trop pour profiter de son couvert si il reste caché. Puis j'aime bien l'idée du pack d'hormas plus puissant que l'autre qui vas profiter du couvert du premier pack pour avancer.

Enfin tout cela reste très abstrait pour moi, les tyranides étant la seule armée que je n'ai jamais affronté.

Merci encore pour vos réflexions, critiques et retour d'expériences. Et n'hésitez pas a commenter plus ou proposer d'autres idées. Modifié par MyMyFARminG
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