Baron Samedi Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Bonjour, pour poser le contexte, moi et un copain nous sommes mis à 40 il y a 8 mois, en passant d'une armée de 250PA chacun à 3 armées allant jusqu'à 2000PA. Les questions tiennent aux décors, à leur taille. Je possède déjà pas mal de décors "génériques" de petites et moyennes tailles (rochers, arbres, bois, terrains difficiles et collines). Notre problème étant surtout d'une part sur la taille des décors et du couvert offert, particulièrement pour les véhicules et Créatures monstrueuses et leur placement pour une table équilibrée. Pouvez-vous me donner des infos sur la taille de vos décors? Quels sont vos décors pouvant offrir un bon couvert? Comment gérez-vous leur placement pour avoir une table jouable et équilibrée? Merci beaucoup de vos retours! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lichouille Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) [quote name='Baron Samedi' timestamp='1306313828' post='1920222'] Pouvez-vous me donner des infos sur la taille de vos décors? Quels sont vos décors pouvant offrir un bon couvert? Comment gérez-vous leur placement pour avoir une table jouable et équilibrée? [/quote] Sur une table type tu dois avoir a peu près 25% de la table occupée par des décors, personnellement j'aime bien les tables un peu chargées en décors donc je suis jamais à moins de 25%. Bien souvent pour une table à 1500 points ça fait un truc comme ça : - 3 ou 4 cratères (offrant un couvert mais ne bloquant pas les lignes de vue) - 3 à 5 décors bloquant les lignes de vue (bâtiments de 2 ou 3 étages) avec au moins 1 dans chaque zone de déploiement - 3 à 5 petits décors (ruine de 1 étage, petite forêt, ...) Je trouve ce genre de table sympa à jouer car il faut bien gérer ses lignes de vue et ses couverts (pour info je joue Tyranides, Marines et Tau). Modifié le 25 mai 2011 par lichouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 D'accord avec [i]Lichouille[/i]. Après, tu peux aussi tirer au sort le nombre de décor. Les chiffres donnés par Lichouille te donneraient alors la moyenne à prendre pour un résultats de 3 ou 4 sur 1D6. Pour la taille des décors, c'est au visuel. Il faut des décors qui cachent quand même les véhicules, et des décors qui ne cacheront que les fantassins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson mort Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Quand tu vois les decors d'Usagi3, où c'est vraiment du tir au pigeon (un peu moins ces derniers temps j'ai l'impression) et d'autres où toutes les LDV sont bouchées, pas facile de trouver une moyenne. Globalement je plussoie Lichouille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baron Samedi Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Merci pour ta réponse Lichouille nous sur une petite table (1.2*1.6 réellement utile)en 1500PA max ça serait plus : - terrains difficiles / couverts légers bloquant les lignes de vue: 2 bosquets/bois, 1 amais de rocher, 3 cratères et 2 zones de terrain difficile genre taille d'un CD - décors un peu plus conséquent : 1/2 bunkers modèle MK Ferrero Rocher pré-hérésie et 1/2 petites ruines pas de décors à 2/3 étages ni de grosses structures... On joue Blood Angels mixte méca/infanterie, Orks full véhicules, Tyranides et Nécrons pour infos bonne idée le tirage aux dés, je note! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Usagi3 Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='Poisson mort' timestamp='1306338547' post='1920585'] Quand tu vois les decors d'Usagi3, où c'est vraiment du tir au pigeon (un peu moins ces derniers temps j'ai l'impression) et d'autres où toutes les LDV sont bouchées, pas facile de trouver une moyenne.[/quote] Roooooooooooooooo Ceci dit, tu as raison : il faut aussi du décor imposant bloquant totalement les lignes de vue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miltiades Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Un bon décors qui bloque les lignes de vue peux être tres sympa. A mon asso on a un décors "ville" fait avec plusieurs carré ce qui permet de changé de place au besoin. Niveau jeux,ça met le lance flamme au gout du jour, les snipers sur les toits et tres peu de blindé.Mes sœurs de bataille font un massacre sur cette table Pour des table classique je trouve que rien ne vaut les collines et forets qui colle avec tout et n'importe quoi.Deux ou trois de chaque pour un début. Quelque ruines et des cratères arrange la chose et un ou deux bâtiment en font une belle table. Apres le problème est d'avoir une table qui convient a tout le monde. Car certains on des armées/style de jeux faite pour des tables a peu de couvert et inversement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mordrek-fr Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 (modifié) Mon groupe de joueurs et moi-même avons essayé de placer un décor par tranche de 12x12 ps. Sur un table standard comme 1.80 x 1.20m, il y a environ 11-12 décors de type forêt, cratère ou colline. Pour le placement, nous divisons de façon équitable les décors dans chaque camp (une grosse forêt équivaut à deux petites). Chaque camp place un décor à tour de rôle et une fois fini, nous utilisons 2d6 + déviation pour le lieu définitif. Il faut savoir qu'aucun décor ne peut sortir de la table, donc au pire, un joueur GI / Tau installera ces décors sur le côté tandis qu'un joueur eldar / blood angel va plutot les placer sur le milieu. Finalement, nous sommes dans une tranche de 25-40% de décors mais vu que nous jouons avec les lignes de vue réelle, il est tout à fait possible de tirer de l'autre bout de la table dont la cible aura automatiquement la sauvegarde de couvert. Après plusieurs parties, nous sommes tous convenus que c'était le plus équitable et même nous l'avons adopté. Le joueur fond de cours pourra quasiment choisir ses cibles tandis que celles ci auront automatiquement des tirs de couverts. il faut noter que les victoires se comptent dans chaque type de gameplay de façon équitable. Modifié le 2 juin 2011 par mordrek-fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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