Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) Bon voilà je suis tombé sur le cas pendant le TOS contre bubu et du coup je pose la question. Comment traiter le stormraven en ce qui concerne les mesures de distance de tirs ect...? Le problème est que l'on prend les armes pour désigner la portée du tir et la ligne de vue. Et apparement on prend le socle pour les mouvements, les déploiements et les assaut de meme que le passage à plus d'un pas du véhicule. -Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale? -Si le déploiement se fait au niveau du socle comme les mouvements, soit on peut tirer de base sous 24 pouces car le chassis est devant le socle soit on se lèse car en mettant le chassis dans notre zone on perd environ 4 pas de distance de charge au tour 1. -De plus le missile mindstrike donne un péril du warp pour tout psyker touché par le missile en plus de tout autre effet. Allocation au tir pour les touches non pour les blessures? Bref solutions? Modifié le 25 mai 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='Exodius' timestamp='1306338206' post='1920576']Bon voilà je suis tombé sur le cas pendant le TOS contre bubu et du coup je pose la question. Comment traiter le stormraven en ce qui concerne les mesures de distance de tirs ect...? Le problème est que l'on prend les armes pour désigner la portée du tir et la ligne de vue. Et apparement on prend le socle pour les mouvements, les déploiements et les assaut de meme que le passage à plus d'un pas du véhicule.[/quote] Pour les antigravs, on mesure comme pour les véhicules normaux : depuis/ jusqu'à la coque sauf pour les armes du véhicules, les points d'accès et les postes de tirs. Le socle est ignoré sauf dans le cadre du contact lors des assauts. (GBN p71 3ème §). Pour le Storm Brique, il est indiqué que, dérogatoirement, on mesure à partir du socle uniquement dans 2 cas (Codex chevaliers Gris p37) : [list=1][*]capture/contestaion d'objectifs.[*] embarquement/débarquement[/list] En synthétisant, vu que le Thunder Mini-moi n'a pas de poste de tir , on mesure depuis/jusqu'à la coque sauf [list][*]pour les armes : à partir de l'arme[*]pour la capture/contestation d'objectifs : à partir du socle[*]pour l'embarquement/débarquent : à partir du socle[*]pour le contact lors d'un assaut (pour vérifier si l'unité est à portée) : jusqu'au socle ou à la coque.[/list] Le mouvement n'étant pas inclus dans les exceptions, on mesure à partir de la coque. En corrolaire, la coque du thundermoignon devra se trouver entièrement dans la zone de dépoliement. La zone d'exclusion des 1 ps n'étant pas inclus dans les exceptions, on mesure à partir de la coque. Pour les assauts, on mesure jusqu'à la coque ou jusqu'au socle. [quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale?[/quote]Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='TheBoss™' timestamp='1306340673' post='1920613'] [quote name='Exodius' timestamp='1306338206' post='1920576']Bon voilà je suis tombé sur le cas pendant le TOS contre bubu et du coup je pose la question. Comment traiter le stormraven en ce qui concerne les mesures de distance de tirs ect...? Le problème est que l'on prend les armes pour désigner la portée du tir et la ligne de vue. Et apparement on prend le socle pour les mouvements, les déploiements et les assaut de meme que le passage à plus d'un pas du véhicule.[/quote] Pour les antigravs, on mesure comme pour les véhicules normaux : depuis/ jusqu'à la coque sauf pour les armes du véhicules, les points d'accès et les postes de tirs. Le socle est ignoré sauf dans le cadre du contact lors des assauts. (GBN p71 3ème §). Pour le Storm Brique, il est indiqué que, dérogatoirement, on mesure à partir du socle uniquement dans 2 cas (Codex chevaliers Gris p37) : [list=1][*]capture/contestaion d'objectifs.[*] embarquement/débarquement[/list] En synthétisant, vu que le Thunder Mini-moi n'a pas de poste de tir , on mesure depuis/jusqu'à la coque sauf [list][*]pour les armes : à partir de l'arme[*]pour la capture/contestation d'objectifs : à partir du socle[*]pour l'embarquement/débarquent : à partir du socle[*]pour le contact lors d'un assaut (pour vérifier si l'unité est à portée) : jusqu'au socle ou à la coque.[/list] Le mouvement n'étant pas inclus dans les exceptions, on mesure à partir de la coque. En corrolaire, la coque du thundermoignon devra se trouver entièrement dans la zone de dépoliement. La zone d'exclusion des 1 ps n'étant pas inclus dans les exceptions, on mesure à partir de la coque. Pour les assauts, on mesure jusqu'à la coque ou jusqu'au socle. [quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale?[/quote]Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas. [/quote] Ok merçi pour tout ça mais du coup on est lésé car on perd 4 pas pour les charges vu que le débarquement se fait du socle. Du coup vive l'interet des 4 sorties si tout se fait du socle. Bizarre tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Merci pour les précisions TheBoss, j'ajoute à la FAQ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint TeuTeu Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale? Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas.[/quote] Je me permet une petite intervention car cette citation me fait tiquer ! Plusieurs sujets on déjà était ouvert et les cheveux ont été coupé en 4 et il m'avait semblé que l'idée générale qui en était sortie sur la gestion des antigrav est : + test de terrain dès qu'il survole un terrain (projection au sol) + ne peuvent pas survolé d'unité ami ou ennemi Donc même si on ne retire pas le socle de sont SR quand il est immobilisé ou détruit n'est il pas censé n'avoir aucune figurine sous lui ? p71 1er§ "Un antigrav peut se déplacer au dessus de fig ami ou ennemi mais ne pas terminer leur mouvement au dessus de celle ci.." Merci pour l’éclaircissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote name='Saint TeuTeu' timestamp='1306395255' post='1920986'] [quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale? Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas.[/quote] Je me permet une petite intervention car cette citation me fait tiquer ! Plusieurs sujets on déjà était ouvert et les cheveux ont été coupé en 4 et il m'avait semblé que l'idée générale qui en était sortie sur la gestion des antigrav est : + test de terrain dès qu'il survole un terrain (projection au sol) + ne peuvent pas survolé d'unité ami ou ennemi Donc même si on ne retire pas le socle de sont SR quand il est immobilisé ou détruit n'est il pas censé n'avoir aucune figurine sous lui ? p71 1er§ "Un antigrav peut se déplacer au dessus de fig ami ou ennemi mais ne pas terminer leur mouvement au dessus de celle ci.." Merci pour l’éclaircissement ! [/quote] Bin oui normalement personne mais j'ai eu la réponse par he boss car beaucoup d'dversaires me parlaient d'une convention comme quoi on utilisait le socle pour les charge ect... donc dans ce cas on pouvait se retrouver sous le chassis donc devoir bouger la fig si immobilisation ou épave. Mais du coup vu que l'on prend le socle que pour les embarquements et les captures d'objos, il n'y a plus de pb vu que l'on ne peut décemment s'arreter au dessus d'une unité ennemie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote name='TheBoss™' timestamp='1306340673' post='1920613']Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas.[/quote] Si, précisément, à moins d'être collé (c'est une précision du GBN), le socle de l'antigrav doit être enlevé, c'est justement ce qui est écrit au § 9 de la p. 71. D'où le souci pour les SR immo/épaves avec des figs en-dessous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Ok du coup c'est quoi la bonne réponse alors??? Et est-ce qu'au final c'est le joueur cg qui est lésé par la perte de mouvement tour 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloubiboulga Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 (modifié) Bah tu fais genre c'est collé en mode mime, avec une jolie expression d'effort quand tu tente d'enlever la tige et le problème est résolu . Modifié le 26 mai 2011 par Gloubiboulga Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote name='Saint TeuTeu' timestamp='1306395255' post='1920986'][quote]-Quid de l'immobilisation du véhicule avec des fig en dessous on les décale? Quelle est le problème exact ? Aucune règle n'impose d'enlever à tout prix le socle de l'antigrav quand le véhicule est immobilisé ou détruit (GBN p71 9ème §) et aucune règle n'autorise à déplacer les figurines dans ce cas.[/quote] Je me permet une petite intervention car cette citation me fait tiquer ! Plusieurs sujets on déjà était ouvert et les cheveux ont été coupé en 4 et il m'avait semblé que l'idée générale qui en était sortie sur la gestion des antigrav est : + test de terrain dès qu'il survole un terrain (projection au sol) + ne peuvent pas survolé d'unité ami ou ennemi Donc même si on ne retire pas le socle de sont SR quand il est immobilisé ou détruit n'est il pas censé n'avoir aucune figurine sous lui ? p71 1er§ "Un antigrav peut se déplacer au dessus de fig ami ou ennemi mais ne pas terminer leur mouvement au dessus de celle ci.." Merci pour l'éclaircissement ![/quote] J'avais suivi les différentes discussions, mais le concept de projection au sol qui était ancré dans les esprits a mis très (trop ?) longtemps pour être rejeté. [quotename='GBN p71 4ème §']Skimmers can move over friendly and enemy models, but they cannot end their move [b]on top[/b] of either.[/quote] Concernant le 4ème § de la p71, j'ai une lecture plus 3-D de la règle : on ne peut pas écraser une figurine en en mettant une autre au dessus. S'il n'y a pas contact supérieur, on revient au GBN p11 4ème §, si ça passe physiquement, le mouvement est possible. Par ailleurs vu les moments où un antigrav s'immobilise normalement, il n'y a pas de problème : [list][*]début de mouvement : la figurine tenait sur son socle[*]fin de mouvement : la figurine ne peut se placer que là où elle passe physiquement.[/list] Et si c'est lors d'une attaque de char, les figurines ont déjà été écartées par l'attaque de char (ou sont une épave suite à l'attaque de char).. [quote name='Quileurbist' timestamp='1306423171' post='1921341']Si, précisément, à moins d'être collé (c'est une précision du GBN), le socle de l'antigrav doit être enlevé, c'est justement ce qui est écrit au § 9 de la p. 71.[/quote]Tu devrais relire ce § 9. Le socle collé n'est qu'un [u]exemple[/u] qui rend impossible le retrait du socle, d'autres cas peuvent donc aussi rendre impossible ce retrait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quileurbist Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 [quote name='TheBoss™' timestamp='1306433668' post='1921523']Tu devrais relire ce § 9. Le socle collé n'est qu'un [u]exemple[/u] qui rend impossible le retrait du socle, d'autres cas peuvent donc aussi rendre impossible ce retrait. [/quote] Non non, je l'ai bien lu, et autant je te suis sur le reste des trucs sur les antigravs, autant là je trouve qu'il est clairement dit que l'on doit par défaut enlever le socle de l'antigrav, sauf "si c'est impossible" ("Si un antigrav est immo ou réduit à l'état d'épave, son socle est retiré. Si c'est impossible, ..."). Il n'y a aucune définition du "impossible" qui est donnée, il n'y a que l'exemple du socle collé, mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse l'appliquer à tous les cas où ce serait "impossible" fonction de la situation du jeu ("j'ai une cannette de Coca dans la main donc il m'est impossible de le retirer sans en renverser, donc je ne le retire pas car c'est impossible !", "j'ai laissé une de mes figs en-dessous donc on l'enlève pas !", "si on enlève le socle de mon Land Speeder il se met sur le côté à cause de son excroissance ventrale, donc je l'enlève pas !"), sinon ça me semble être la porte ouverte à nawak. Mais en même temps je n'ai pas non plus de solution claire, si ce n'est brailler inutilement sur le fait que les règles sont mal écrites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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