Connetable PA Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Bonsoir à tous. La question que je me pose est la suivante: dans l'optique d'une liste optimisée Chevaliers Gris à qui donner le sempiternel et indispensable marteau tuueur de démons némésis dans l'unité: au Justicar ou à un simple péon? Question peut être sans intérêt mais d'un coté on gagne en diversification des effectifs pour la répartition des touches et on évite qu'un péril du warp qui passe par la fasse sauter le marteau, de l'autre coté on rajoute une attaque et éventuellement une arme de maitre. La question est donc ouverte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 A un péon car le péril du warp c'est le mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Idem, péon ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 pas d'accord, le marteau de maitre sur le justicar. Après ça dépend comment tu joues tes incursions, mais comme ils n'ont pas vocation à être de l'élite mais plutot des zozo dans un couvert avec un point, cela est plus rentable si un char/gros patron/CM vient contester un objo. Après chacun voit midi a ça porte. soul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azuriel Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 J'aurais tendance à mettre le marteau de maître sur le justicar aussi. Par contre dans quelle type d'unité? (Incursion, interception, paladin, purificateur....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) Pour avoir fait beaucoup de parties avec le new dex un péril du warp ça vient vite surtout pour les incursions (seisme warp) et du coup le poing d'acier pour les closes devient obligatoire car peu d'attaques, donc se tuer son marteau dès le premier péril c'est pas super!!! Modifié le 25 mai 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 Pareil que tout le monde > sur un chevalier gris normal (si on peut dire qu'ils sont normaux ) En close, tout les tours, il va falloir lancer "poing d'acier" (enfin c'est pas une obligation mais c'est mieux ^^) du coup, un coup de malmoule et hop > a pu marteau. Contre un marcheur ça peut surprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='azuriel' timestamp='1306351768' post='1920775'] J'aurais tendance à mettre le marteau de maître sur le justicar aussi. Par contre dans quelle type d'unité? (Incursion, interception, paladin, purificateur....) [/quote] Moi je les met sur mes justicar incursions, purificateurs et termi(parce que arme de maitre). [quote name='Exodius' timestamp='1306352463' post='1920786'] Pour avoir fait beaucoup de parties avec le new dex un péril du warp ça vient vite surtout pour les incursions (seisme warp) et du coup le poing d'acier pour les closes devient obligatoire car peu d'attaques, donc se tuer son marteau dès le premier péril c'est pas super!!! [/quote] Comme je l'ai dit chacun voit midi à ça porte, et donc pas besoin "d'avoir fait beaucoup de parties avec le new dex" pour ce rendre compte qu'un test psy a 9 ça peut foirer. Après si tu veux balancer tes incursions au close et faire plein de test psy libre a toi, mais moi j'ai d'autre occupation pour eux. Pour finir (mais la c'est juste une petite vanne sans aucune méchanceté ne le prend donc pas mal exodius ), moi quand je vois un mec se ramener avec un stormraven au TOS qui est un tournois no limite, j'ai tendance à rigoler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 (modifié) [quote name='Soulofgaia' timestamp='1306356649' post='1920851'] [quote name='azuriel' timestamp='1306351768' post='1920775'] J'aurais tendance à mettre le marteau de maître sur le justicar aussi. Par contre dans quelle type d'unité? (Incursion, interception, paladin, purificateur....) [/quote] Moi je les met sur mes justicar incursions, purificateurs et termi(parce que arme de maitre). [quote name='Exodius' timestamp='1306352463' post='1920786'] Pour avoir fait beaucoup de parties avec le new dex un péril du warp ça vient vite surtout pour les incursions (seisme warp) et du coup le poing d'acier pour les closes devient obligatoire car peu d'attaques, donc se tuer son marteau dès le premier péril c'est pas super!!! [/quote] Comme je l'ai dit chacun voit midi à ça porte, et donc pas besoin "d'avoir fait beaucoup de parties avec le new dex" pour ce rendre compte qu'un test psy a 9 ça peut foirer. Après si tu veux balancer tes incursions au close et faire plein de test psy libre a toi, mais moi j'ai d'autre occupation pour eux. Pour finir (mais la c'est juste une petite vanne sans aucune méchanceté ne le prend donc pas mal exodius ), moi quand je vois un mec se ramener avec un stormraven au TOS qui est un tournois no limite, j'ai tendance à rigoler [/quote] Lol pas un mais 2 stormraven naaaaaaaaaaaaaahh. J'aime pas jouer grosbill et au final ça a payé!! Par contre franchement je sais pas si vous etes chanceux comme joueurs tous, mais si je disais que j'ai fait bcp de parties c'était pas pour en rajouter ou quelque chose du genre mais plutot que la perte des justicars arrivait vite et souvent au moment du passage du poing d'acier ou du seisme warp. Et on ne parles meme pas de la répartition des blessures qui nous embarque en meme temps le chef et le marteau. Modifié le 25 mai 2011 par Exodius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulofgaia Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='Exodius' timestamp='1306356918' post='1920855']Lol pas un mais 2 stormraven naaaaaaaaaaaaaahh. [/quote] rooo non t'as du en perdre un parce que je n'ai pas vu l'autre. Mais t'as de la chance parce que si je t'avais vu avec les deux je t'aurai jeté la première pierre!! bon sinon pour en revenir au sujet, je suis aussi adepte des coup de malchance, c'est pour ça que je prend le moins de risque et que je ne fait jamais de test psy avec mes incursions (sauf si vraiment il y a besoin) mais généralement si il y a besoin c'est que l'escouade est déja fichu... ou alors c'est qu'il y a un jolie Land qui s'est offert a moi (mais ça n'est jamais arrivé ;p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 25 mai 2011 Partager Posté(e) le 25 mai 2011 [quote name='Soulofgaia' timestamp='1306357593' post='1920861'] [quote name='Exodius' timestamp='1306356918' post='1920855']Lol pas un mais 2 stormraven naaaaaaaaaaaaaahh. [/quote] rooo non t'as du en perdre un parce que je n'ai pas vu l'autre. Mais t'as de la chance parce que si je t'avais vu avec les deux je t'aurai jeté la première pierre!! bon sinon pour en revenir au sujet, je suis aussi adepte des coup de malchance, c'est pour ça que je prend le moins de risque et que je ne fait jamais de test psy avec mes incursions (sauf si vraiment il y a besoin) mais généralement si il y a besoin c'est que l'escouade est déja fichu... ou alors c'est qu'il y a un jolie Land qui s'est offert a moi (mais ça n'est jamais arrivé ;p) [/quote] Bein perso ce que j'aime avec les incursions c'est le seisme warp du coup les pods vont loin de moi mais pour ça faut le pouvoir donc risquer un péril. Après c'est sur que les cg c'est pas des monstres au close donc à ne pas envoyer se faire tuer et se faire des périls du warp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Connetable PA Posté(e) le 26 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2011 On semble s'accorder sur un consensus du marteau ailleurs que sur le Justicar. Cela me confirme dans mes idées. Merci à tous. [i]Raaah, marteau sur le Justicar [b]ET[/b] un péon[/i] ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop421 Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Salut, Perso, je pense que le mieux est…pas du tout de marteau dans les escouades d’incursion. Ma réflexion après quelques parties : - contre du pitou Endu 4 ou 3 le gain est faible sur 1 ou 2 attaque. C’est d’autant plus vrai que si l’on passe poing d’acier ou si le marteau meurre a la saturation avant de frapper. - Contre de la CM / grosse bete Endu 5+ il apporte un plus non negligeable…mais de toute façon en optimise les escouades se joue par 5…du coup marteau ou pas on a de bonne chance d’y passer quad même. - Contre du véhicule…si on charge ca veut dire que l’on échange 2 tir de psy canon F7 contre 2 attaques F10. Du coup en fonction du blindage / vitesse de deplacement il n’est même pas rentable. Au final la seule vrai utilité est contre les marcheurs type dread qui ne peuvent plus engluer. Du coup je préfère économiser ses points pour les mettre ailleurs. La ou je lui trouve une plus grande utilité pour le marteau c’est sur des unites qui peuvent se défendre au close comme les termis (mais en mode optimisés ils sont pas top AMHA) ou sur des purificator. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exodius Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Bein le mrteau sert à ça à peter ce qui arrive en blindage dans nos lignes sachant qu'une créature devra passer au travers de l'armée. On peut très bien mettre un marteau justement dans le cas ou le psycanon se foire (ce qui pour moi arrive souvent). Donc mettre les 2 est un bon compromis si on a les points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.