firkaag Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Bien ça avance... en bien en plus... Sinon juste pour dire que les lanciers ne sont pas des samouraïs mais des ashigarus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Très sympathique ces japonais 15 mm ; le [i]mon[/i] correspond à un clan connu ? Même question qu'Ajax : avec quel système joues-tu en 15 mm ? [b]Mode Modo ON : Merci de changer ton TAG pour être en conformité avec les nouvelles règles de la section. Mode Modo OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Merci bien les gens, ça fait très plaisir tout ça! Les commentaires, y'a rien de plus motivant ^^ @ Paps: comme l'a dit l'ami Firkaag, ce sont des figurines que je peins pour lui, donc je ne joue pas (encore) en historique. Même si je l'avoue, les gaulois me plaisent bien ^^ Pour ce qui est du TAG, j'avoue ne pas avoir pris connaissance des nouvelles règles... je vais donc remédier à la chose de ce pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 6 mars 2012 Partager Posté(e) le 6 mars 2012 Joli boulot sur ces samouraïs, m'sieur. Surtout sur du 15mm ! Pour les "[i]mon[/i]", je pense qu'il s'agit du clan Takeda, non ? Bon courage pour la suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 6 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2012 (modifié) Oups, j'ai oublié de répondre à ça!! Et bien en fait, les "mon" doivent correspondre aux "emblèmes" sur les étendards... Si c'est bien le cas, en fait, j'ai fait ça totalement au pif ^^ Mais après courte vérification sur internet, cela correspond en effet!!! Bref, un cou de bol que ça corresponde à quelque chose Aller, hop hop hop, j'vais changer le TAG! Edit: Eh m'sieur, m'sieur, j'ai tout bon pour le TAG? Modifié le 6 mars 2012 par Gaalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Pour les news de l'avancement, une nouvelle partie de l'armée entamée ce soir.... wouarf que c'est long ^^ Voilà le résultat de quelques heures de peindouillage (oui, je suis très lent). En même temps, quand le chat a décidé de venir boire dans le pot à eau plein de peinture et qu'il le renverse sur le parquet, ça fait perdre du temps, c'est clair Bref, voici l'avancement... on dirait qu'il n'y a pas grand chose mais quand même, toute les armures sont finies (éclaircissement compris ^^). Allez, on tient l'bon bout! [img]http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/97/05/dscf1710.jpg[/img] Sur ce, bon dodo et à tantôt! Modifié le 8 mars 2012 par Gaalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 12 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Encore une photo pour l'avancement... mais qu'est-ce que c'est long à peindre c'est machin de 1 centimètre et demi ^^ Place à l'image, à vous de juger!!! [img]http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/97/05/dscf1711.jpg[/img] Et encore une fois, à tantôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 28 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2012 Bon, pas de nouvelles depuis un p'tit moment pour plusieurs raisons: - un peu plus de boulot = moins de temps à la maison - un match de rugby = une grosse entorse au majeur (pas pratique pour tenir un pinceau, surtout sur du 15mm) - l'achat d'un aérographe = test mais sur du 15 mm pas trop possible Conclusion: le boulot, j'ai pas l'impression que ça va se calmer, le doigt, j'ai l'impression que c'est pas qu'une entorse et l'aérographe... il m'a déjà claqué dans les mains donc retour boutique pour échange (j'espère). Mais quand même, j'ai pu tester l'aéro sur l'armée que je suis en train de me monter: les ogres. Ça me permet de faire une pose entre plusieurs grosses sessions de samouraï ou de confront' (sur lesquelles j'ai quand même plutôt bien avancé). Pour les ogres, je veux faire du gelé, du glacial, de la peau pâle et aux couleurs et nuances froides. J'ai un peu de mal à trouver un résultat qui me convienne parfaitement entre nuances suffisante, saturation et pigmentation de la peau pour qu'elle fasse vivante mais en même temps, des tons très froids pour que ça reste dans mon idée. Voilà ce que j'ai réussi à sortir, après plusieurs tests de gamme de couleur: [img]http://i40.servimg.com/u/f40/12/10/97/05/dscf1722.jpg[/img] La base c'est du violet + tallarn flesh, puis tallarn flesh, bronzed flesh, bleached bone puis skull white (aéro... avant qu'il claque) Puis reprise au pinceau en lavis successifs avec du violet pur pour les creux profonds, du bronzed flesh pour repigmenté un peu les parties "à luminosité moyenne" et les éclaircis les plus prononcés avec du white et une pointe de ice blue. Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous pour faire du très claire mais relativement saturé et contrasté? PS: je précise que seule la peau est "à juger", le reste n'étant pas du tout fini ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skilgannon Posté(e) le 29 mars 2012 Partager Posté(e) le 29 mars 2012 Salut Gaalk !! J'adore le Vert des armures de tes Samouraïs ! Hâte de les voir fini Sinon, pour l'Ogre, pourquoi tu ne "bleui" pas un peu sa Peau ? Toi qui voulait une peau pâle, froide, je pense que ca pourrait rentrer dans ta vision non ? Pause dans ton armée Samouraï ? Malheureux, t'arrêtes surtout pas Skil' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaalk Posté(e) le 29 mars 2012 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2012 [quote]Sinon, pour l'Ogre, pourquoi tu ne "bleui" pas un peu sa Peau ? Toi qui voulait une peau pâle, froide, je pense que ca pourrait rentrer dans ta vision non ?[/quote] En fait, c'est déjà un peu le cas. Alors ça reste de la nuance, mais sur mon éclairci final, je mets une pointe de ice blue dans mon skull white. Le problème, c'est que je veux une couleur de peau relativement proche de la peau humaine. Or, si j'ajoutes plus de bleu, j'ai bien peur de m'en écarter.... Je vais peut-être tester pour voir!!! Indécis je suis [quote]Pause dans ton armée Samouraï ? Malheureux, t'arrêtes surtout pas[/quote] Je ne compte pas m'arrêter, ça reste ma priorité. C'est juste que je voulais tester mon aéro et avec mon doigt en vrac, le 15 mm est un peu petit. Et puis ça permet de ne pas se lasser aussi ^^ Mais promis, d'ici peut, je me relance dessus en essayant de la finir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés