Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Eldars] Question pouvoir Vengeur défense


Zeo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier lors d'une partie,avec mon vovoide, ses incubes et une escouade de gorgones, je charge 2 escouades de vengeurs. On est donc dans un combat multiple, et mon adversaire m'affirme que le pouvoir vengeur "défense" ou un truc comme ça est cumulatif.
Donc il retire 2 attaques à mes gars au lieu d'une.

C'est vrai ça ? On peut cumuler ?

Moi j'ai de sérieux doutes. Ce n'est pas un pouvoir qui m'affecte, c'est eux qui sont agiles et rapides. C'est pas parce qu'ils sont 2 fois plus nombreux qu'ils sont plus rapides ...

Votre avis ?

Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas se cumuler.
Le pouvoir défense fait que chaque figurine qui tape sur les vengeurs a 1 attaque de moins.
Si tu ne tape que sur une seule escouade alors tu n'as le malus qu'une fois.
Par contre si une bestiole ayant assez d'attaque frappe les 2 unités alors moins 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 attaque si tu cible un vengeur d'une unité avec ce pouvoir.
C'est tout.
les vengeurs sont 2 unités distinctes, et tu cibleras rarement les 2 unités à la fois avec une même figurine de toute manière.

Si tu cherches à le faire, splitter les attaques d'une fig sur les 2 unités, c'est carrément stupide de toute manière et donc tu mérites amplement ton A-2 pour chaque figurine tentant de cibler les 2 unités de vengeur à la fois...
:whistling:

[quote]Ce n'est pas un pouvoir qui m'affecte, c'est eux qui sont agiles et rapides. C'est pas parce qu'ils sont 2 fois plus nombreux qu'ils sont plus rapides ...[/quote]:lol:
Ce raisonnement m'a bien fait rire, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, lol...

Si, c'est un pouvoir qui affecte toute figurine mettant des attaques sur des figs de l'unité avec ce pouvoir.
le mot clef étant "figurine attaquant l'unité" et non unité attaquant l'unité.

si en face tu as (combat multiple donc) des gardiens et Vengeurs avec le pouvoir/compétence Défense... bin les figurines de ton camp qui n'attaquent que les Gardiens n'ont pas de malus alors que les figurines de cette même unité qui attaquent les Vengeurs ont le malus..

Et une de tes figurines qui attaque les 2 unités à la fois, bin tu te prend le -1 puisque tu attaque les vengeurs.

en tout cas si tu n'as pas splitté les attaques d'une même figurines, bin ton adversaire c'est bien moqué de toi, ce qui est normal entre Eldars VM et Eldars Noirs.:devil:

Je pense que la question est résolue. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MacDeath' timestamp='1306430057' post='1921470']
-1 attaque si tu cible un vengeur d'une unité avec ce pouvoir.
C'est tout.
les vengeurs sont 2 unités distinctes, et tu cibleras rarement les 2 unités à la fois avec une même figurine de toute manière.

Si tu cherches à le faire, splitter les attaques d'une fig sur les 2 unités, c'est carrément stupide de toute manière et donc tu mérites amplement ton A-2 pour chaque figurine tentant de cibler les 2 unités de vengeur à la fois...
:whistling:

[quote]Ce n'est pas un pouvoir qui m'affecte, c'est eux qui sont agiles et rapides. C'est pas parce qu'ils sont 2 fois plus nombreux qu'ils sont plus rapides ...[/quote]:lol:
Ce raisonnement m'a bien fait rire, mais ce n'est pas comme ça que ça marche, lol...

Si, c'est un pouvoir qui affecte toute figurine mettant des attaques sur des figs de l'unité avec ce pouvoir.
le mot clef étant "figurine attaquant l'unité" et non unité attaquant l'unité.

si en face tu as (combat multiple donc) des gardiens et Vengeurs avec le pouvoir/compétence Défense... bin les figurines de ton camp qui n'attaquent que les Gardiens n'ont pas de malus alors que les figurines de cette même unité qui attaquent les Vengeurs ont le malus..

Et une de tes figurines qui attaque les 2 unités à la fois, bin tu te prend le -1 puisque tu attaque les vengeurs.

en tout cas si tu n'as pas splitté les attaques d'une même figurines, bin ton adversaire c'est bien moqué de toi, ce qui est normal entre Eldars VM et Eldars Noirs.:devil:

Je pense que la question est résolue.
[/quote]

OK !
Merci beaucoup pour vos réponse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, tu n'es pas obligé de citerintégralement le post précédent le tiens, car on peu déjà les voir tous les deux sur la même page en fait. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.