Gurvan Posté(e) le 26 mai 2011 Partager Posté(e) le 26 mai 2011 Hello tout le monde ! En fait, la V5 a consacré l'avènement du multi chassis et des MSU pour la capture d'objos (genre 5 SM etc ...). Est ce que quelqu'un a déjà tenté d'aller à contre courant, c'est à dire de jouer des gros pavés de piétons, et s'affranchir de tout chassis ? Si oui, quels limites , quels soucis avez vous rencontrés ? Quels sont les némésis ? Est ce condamné d'avance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djine Phaï Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 [quote name='Gurvan' timestamp='1306429255' post='1921447'] Hello tout le monde ! En fait, la V5 a consacré l'avènement du multi chassis et des MSU pour la capture d'objos (genre 5 SM etc ...). Est ce que quelqu'un a déjà tenté d'aller à contre courant, c'est à dire de jouer des gros pavés de piétons, et s'affranchir de tout chassis ? Si oui, quels limites , quels soucis avez vous rencontrés ? Quels sont les némésis ? Est ce condamné d'avance ? [/quote] Oui ça se joue, surtout en SW d'ailleurs ! (enfin bon c'est facile, tout se joue en SW...) Tu as de très bon choix exploitables en piéton : - chasseurs gris en masse - longs crocs bien évidemment - scouts et en assimilé "sans chassis" : - seigneur sur loup - loups tonnerres et du loup solitaire et des serres sanglantes pour compléter, qui ont un rapport qualité-prix sympa. Donc à 2000 pts, une armée basée sur 50-60 chasseurs gris, 18 longs crocs, du scout et 2 pdr ca peut être assez méchant (et assez mononeural certes). En piéton, il faut beaucoup du tirs longue portée (prendre du LM cyclone, éclair vivant, etc..), du nombre et qqes unités mobiles (loups, serres, scouts) En terme de tactique, faut tomber les transports rapidos, ne pas oublier les objos (car si on ne s'en occupe qu'à partir du tour 4 on est mal) et dans le pire des cas faire l'impasse sur des éléments insaisissables pour ne pas se faire balader. L'avantage c'est que le nombre est difficile à gérer pour l'ennemi et que tu gardes une armée de qualité (vu le rapport qualité-prix des SW), et que l'armement anti-char de l'ennemi est dévalorisé. L'ouragan meurtrier peut contribuer à ralentir l'ennemi, ca peut donc être très utile. Les inconvénients : tu perds la protection des transports, surtout contre les close ; mieux vaut donc etre bien équipé pour pouvoir faire le plus mal possible. Cette perte de protection peut se faire sentir en cas de saturation au tir (nombreux gabarits de la GI, saturation au tirs des eldars, tau), de temps en temps envisager quelques pods peut aider si le nombre et les couverts ne suffisent pas à éponger les pertes. Bref, sans atteindre des sommets de dureté il y a un certain potentiel à jouer full piéton. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubbamix Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 je l'ai teste lors d'un tournoi a 3000pts et cela peut etre vraiment pas mal les pouvoirs de protection des pretre des runes, cumulé a des griffes sanglantes qui ecrantent/protege l'armee, un venerable pour avoir du tir, des longs crocs pour arrosé (jai teste le 5 bolter lourd, plus garde loup canon d'assaut c'est extra) bref en loulou sa peut etre assez sympa sans etre bill! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.