Aller au contenu
Warhammer Forum

SM 1500 points


Epic_Fail

Messages recommandés

[size="3"]Voila une liste qui sera jouée contre des Space marines du chaos ( mort à eux )en format 1500 points.
Ce n'est pas une liste compétitive ni meme bien optimisée. C'est la deuxieme liste que je fait et j'attend des conseils et des avis.
Pour ceux qui n'auraient toujours pas comprit je débute.


[color="#FF0000"][u][size="4"]QG : [/size][/u][/color]

Capitaine Space Marine
Griffe éclair.
Pistolet plasma jumelé.
Armure artificier.
145 pts.

Chapelain Space Marine
Réacteur dorsaux.
Combi-fuseur.
140 pts.

[u][color="#FF0000"][size="4"]Elite :[/size][/color][/u]

Escouade d’assaut Terminator :
200 pts.

Dreadnought
Canon laser jumélé.
Arme de corps à corps + Lance flamme. .
145 pts

[u][color="#FF0000"][size="4"]Attaque Rapide :[/size][/color][/u]

Escouade d’assaut : x 5
Sergent : Gantelet energétique + bouclier.
140 pts

[u][color="#FF0000"][size="4"]Troupe :[/size][/color][/u]

Escouade tactique : x 9
Sergent : pistolet plasma et épée tronçonneuse.
Fuseur.
Lance missile.
174 pts.

Escouade tactique : x 10
Sergent : Epée énergétique pistolet bolter jumelé.
Lance plasma.
Lance missile
195 pts.

Escouade tactique : x 10
Gantelet énergétique + pistolet bolter.
Lance missile.
Fuseur.
Module d’atterrissage.
235pts.


[u][color="#FF0000"][size="4"]Soutien : [/size][/color][/u]

Predator.
Autocanon.
Canon laser lateraux.
Blindage renforcé
135 pts.

Voila C'est fini. J'attend vos remarques.
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, même si tu veux la mort des Chaoteux, je vais quand même donner mon avis sur ta liste, car avant de sombrer vers les forces du mal, je jouais SM. :rolleyes:


Je vais regarder unité par unité.
QG : Capitaine Space Marine : Pist plasma jumelé, laisse tombé c'est trop chère, prend une deuxième griffe. Sinon le reste ça va, mais je n'ai pas compris où il va être.

QG : Chapelain : Oui c'est pas mal utile, lui il va avec les marines d'assaut si j'ai capté. Mais y un problème avec l'escouade d'assaut, j'y reviens.

Elite : Totor d'assaut, alors là trop chère en 1500pts et sans transport c'est inutile. (La FeP n'est pas une si bonne idée, à moins de mettre une balise sur ton chapelain, mais il peut pas en avoir.)

Elite : Dread, le CL jum donne une arme lourde fiable à l'armée, mais du coup il va être une cible de choix et devra être planqué. Du coup son lance flamme lourd est superflue (sauf si tu joue contre des hordes, mais là contre de SMC, non)

Attaque rapide : Une seule escouade de 5 sans aucun appuis, au 2ème tour y en a plus. Avec les points gagnés sans les totor, tu augmente l'unité à 10 à séparer en 2 escouades de combat. Le mieux ça serai d'avoir deux escouades de 10.
Oublie le bouclier, c'est plus bling bling qu'efficace. ^_^

Troupes : Celle par 9 ne peut pas avoir d'armes spéciales, ni lourdes. Et pour le sergent, le pistolet plasma ne sert à rien.
Celle en pod, rien à dire, attention à l'atterrissage X-/ . Pas au mieux de l'armée, mais sur un flanc où il y a un char, ça peut faire peur.
La dernière, le mieux serait de lui donné un razarback et de l'a splité. D'un coté le LM et LP et de l'autre en razor avec le sergent énerg. Mais c'est quoi ce pist bolter jumelé.

Soutien : Pred, très bon choix.

Bon, j'essaie de pas trop changer la structure de ton armée, y a juste des choses à revoir (selon moi bien sûr). J'espère qu'il n'y aura pas de Vindic ou de Prince démon en face. (enfin, si je te le souhaite :devil: :D )

Si tu as des questions, hésite pas. Du genre qu'est ce qu'un joueur SMC n'aime pas voir chez les SM :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse :)

Oui j'ai des questions :

Tout d'abord, si j'ai bien comprit vaut mieux 2 escouade de 5 d'assaut avec pour les sergent Arme/gantelet enrgétique et pistolet plasma/bolter. C'est ça ?

Ensuite, si je met mon capitaine et ses deux griffes éclair avec une des escouade tactique ( celle avec le plasma ) ça ira ?

Enfin comment tuer rapidement ( enfin rapidement, façon de parler ) un prince démon parceque je suis sur qu'il y en aura un et la dernière fois il m'a exploser mon Prédator, ce qui est plutôt rageant.

Enfin ça c'est pas une question mais plutôt une affirmation je vais rajouter un SM à l'escouade de 9 et je vais effectivement donner un Razorback en la splitant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)
[quote]Pistolet plasma jumelé. [/quote]Cette entrée n'existe pas pour le capi
pisto plasma+ griffe c'est bizarre comme combo je trouve:
soit double griffe, soit griffe+ combi, soit épé+ pisto plasma, soit épé+pisto bolter
[quote]Capitaine Space Marine
Chapelain Space Marine[/quote]Affaire de gout peut etre mais j'ai toujours trouvé que 2 QG a 1500 pts c'était trop
[quote]Escouade d’assaut : x 5
Sergent : Gantelet energétique + bouclier. [/quote]Le bouclier est inutile
Même avec le chapelain t'as que 6 figs, ça reste un peu limite pour que le gant ait le temps de taper au 2° round de CàC
[quote]Escouade tactique : x 9
Sergent : pistolet plasma et épée tronçonneuse.[/quote]10 SM pour avoir acces aux armes spé et lourdes
C'est tres penible de perdre son sergent sur une surchauffe. Prefere au moins une pisto bolter à la place de l'épée tronçonneuse au moins t'as le choix d'avec quoi tirer en cas de survie necessaire du sergent tout en en gardant le bonus au CàC
[quote]Escouade d’assaut Terminator :
200 pts.[/quote]Dommage que t'ai pas de transport
J'aurais bien vu une balise de localisation sur le module pour se donner la possibilité de les teleporter
[quote]Sergent : Epée énergétique pistolet bolter jumelé.[/quote]Pas de pisto bolter jumelé, t'as vu où le jumelage?
[quote]Escouade tactique : x 10
Sergent : Epée énergétique pistolet bolter jumelé.
Lance plasma. [/quote]Je te conseille de mettre le lance plasma avec le sergent avec pisto plasma et le fuseur avec l'épée. Ainsi l'épée pourra charger si le fuseur tire et le pisto plasma augmentera les degats du tir de lance plasma
[quote]Blindage renforcé[/quote]A mon avis il n'est pas utile
[quote]Tout d'abord, si j'ai bien comprit vaut mieux 2 escouade de 5 d'assaut avec pour les sergent Arme/gantelet enrgétique et pistolet plasma/bolter. C'est ça ? [/quote]Non, le truc c'est que 5 SM c'est vraiment pas beaucoup, d'une part à cause du fait qu'en cas de saturation de blessures le gant risque de mourir avant de taper et d'autre part du fait que comme ils sont à découvert, si t'as ne serait-ce qu'un mort, bah, même en charge à 4 SM tu vas pas faire grand mal.
Il est donc conseillé de mette ses SM d'assaut au moins par 7 ou 8 afin de proteger la moufle/avoir un impact correct au CàC
[quote]Enfin comment tuer rapidement ( enfin rapidement, façon de parler ) un prince démon parceque je suis sur qu'il y en aura un et la dernière fois il m'a exploser mon Prédator, ce qui est plutôt rageant.[/quote]Masse tirs F5 et plus: Razorback canon d'assaut jumelé, razrback bolter lourd, dread canon d'assaut, land speeder double bolter lourd, scouts snipers predator laser/autocanon etc
Et/Ou avoir de quoi l'occuper genre une tactique avec gant pas loin du predator pour l'empecher de charger ton pred
[quote]Enfin ça c'est pas une question mais plutôt une affirmation je vais rajouter un SM à l'escouade de 9 et je vais effectivement donner un Razorback en la splitant. [/quote]Dans ce cas un canon laser pour la demie tactique derriere est la meilleure option
Par contre j'aurais bien vu dans l'autre demie escouade le lance plasma, le sergent avec lance plasma et un archiviste avec pouvoir vengeur/zone neutre: T'avance à couvert et tu ne débarques que pour faire un maximum de dégats au tir.
Ca te ferait toujours 2 QG mais beaucoup moins cher les 45 pts économisés te seraient surement utiles

Apres si tu veux garder le capitaine double griffe je pense que la meilleur combo pour la demie tactique c'est épée NRJ/pisto bolter sur le sergent et fuseur. Mais faudra entamer les unités du chaos avant de les engager car sinon tu risque de te faire plier en 2 Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.