Nazar CAGE Posté(e) le 27 mai 2011 Partager Posté(e) le 27 mai 2011 Bonjour, Voilà je vous explique, je suis en train de former et convertir un Escadron de 3 Leman Russ. Ma tactique est : si le véhicule ne bouge pas, il est en mode anti-char, si il bouge, il en mode anti-infanterie. Pour le moment, j'ai converti 2 Leman Russ. _ Un Exterminator avec 3 CL. _ Un Punisher avec CL de coque. Mon problème, c'est pour le 3ème. Pour le moment, c'est un Char Leman Russ, avec 3 Bolter Lourds. Mais ça va pas du tout. Il doit être immobile tout le temps pour utiliser ses armes. Et j'ai pas vraiment d'anti-char. Le pire c'est que c'est le char de commandement. Je peux prendre quoi comme type de char, avec quels équipements ?? Bon, je ne me rappel plus les règles des escadrons (le GBN est chez mes parents ) Mais je crois savoir qu'ils doivent tirer sur la même cible. Merci de vos conseils et vos lumières. Et pour info, je peux faire n'importe quelles armes. (Ma gatling punisher est faite avec des cotons tiges et des morceaux de l'obusier ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamienW Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 (modifié) J'ai du mal à suivre le principe du "si il bouge il est antichar, si il est statique il est anti infanterie", vu que précisément, la règle "monstre pesant" se prête à l'inverse : si tu bouges, 2 armes tirent, tourelle et le CL de coque, sinon, tout le monde tire et sature. Donc, à part une doctrine fluffesque à laquelle tu collerais pour le plaisir, je ne vois pas trop où tu veux en venir ... En d'autres termes, ce qui dicte le rôle de ton Leman russ, c'est l'armement que tu leur donnes, pas leur vitesse de mouvement, vu que ladite règle limite l'impact de leur déplacement sur leur puissance de feu. Et dans la mesure où un escadron doit tirer sur la même cible, des configurations très différentes comme celles que tu donnes sont loin d'être intéressantes. Au passage, tu notes que ton Leman Russ triple bolter lourd manque d'antichar, je dirais qu'il en a plus que ton punisher : un canon laser CT3, c'est moins efficace qu'un obusier qui a de meilleures chances de toucher, et qui compense sa force de 8 par deux jets de pénétration dont tu choisis le meilleur. Enfin, l'exterminator avec 3 canons laser, c'est illégal. Pas de canons laser en armes de flanc. Modifié le 28 mai 2011 par DamienW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Merci pour ta réponse. J'ai relu le codex après avoir fait le post, et j'avais zappé la règle "monstre pesant". Ma tactique est obsolète Du coup je vais devoir faire des changements, -Le punisher va prendre 3 CL (si j'ai le droit, je suis pas chez moi, j'ai pas le codex ) -L'exterminator, va passé en Leman Russ avec CL de flanc (mais sûrement à changer) -Et le dernier, bah, je ne sais toujours pas quoi mettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Les canons laser de flanc ça n'existe pas Tu peux avoir des bolters lourd, des lance-flamme lourd, des multi-fuseur ou des lance-plasma lourd Par contre j'ai vraiment du mal à voir où tu veux en venir Déjà mettre des lemans russ en escadron c'est relativement risqué, mais si tu veux tout de même faire des escadrons de char il faut qu'ils aient un seul rôle pour pouvoir optimiser au mieux leur capacité. En fait, tu essaies de voir quelle association de leman russ iraient le mieux dans un escadron, je me trompe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 C'est exactement ça KaiserGG, Je cherche à trouver différents type d'escadron de Leman jouable. Après si juste 2 ça suffit pour être efficace, je m'en contenterais . Mais j'ai l'impression que c'est pas une si bonne idée que ça. Je vais déjà passé le punisher avec un bolter lourd de coque et idem pour l'exterminator, j'aurais une unité qui joue à fond sur la saturation. Quitte à mettre deux punishers et laisser le dernier leman avec un CL de coque et ne pas le mettre dans l'escadron. Mais j'avoue, niveau Gimp, j'y connais pas chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 En fait, les escadrons de leman russ les plus "optimisés" sont des escadrons de clones (technaugure a fait un super tactica où il explique bien ça ) Sinon, si tu préfères mixer leman russ pour un soucis d'esthétisme/fluff/cycle lunaire, il faut toujours mettre des leman russ ayant la même vocation : fond de cour/assaut, anti-personnel/anti-char, etc ... Il y aurait bien le punisher / exterminator pour de l'anti-troupe type nobz ou horde, exterminator / executionner pour de l'anti-troupe sm-like et char léger ou exterminator / classique pour le même rôle que précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 28 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Ok pour les clones, je savais déjà, je voulais changer un peu Pour l'histoire de la spécification anti-infanterie ou anti-char, je savais aussi, mais vu que je suis parti avec la base "Artillerie = pas de mouvement", c'est pour ça que je voulais un escadron qui soit anti-char immobile et anti-infanterie en mouvement. Et comme c'est faux, tout le reste avec Donc, je garde l'escadron Punisher/Exterminator avec des bolters lourds de coque et l'autre (le basique) se retrouve tout seul avec CL de coque en fond de cours. (Il protégera mes 2 basilisk, mais du coup je me demande si j'ai pas un autre soutien. ) Je vais jeté un oeil sur les merveilles de Technaugure et encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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