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[SMC] 2000 points Khorne


Giudecca

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[b]QG[/b]
[list][*]Seigneur du Chaos en armure Terminator[list][*] 1x Arme Demon, 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]
[b]Elite[/b]
[list][*]Escouade Elite[list][*]6x Élu[list][*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*]Aspirant Champion élu[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*]Escouade Elite[list][*]4x Terminator[list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur[/list][*]Land Raider[list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list][/list]
[b]Troupes[/b]
[list][*]Escouade Troupes[list][*]7x Berserk[*]Champion des Crânes[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle[/list][*]Rhino du Chaos[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*]Escouade Troupes[list][*]7x Berserk[*]Champion des Crânes[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle[/list][*]Rhino du Chaos[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list][*]10x Space Marine du Chaos[list][*] 1x Canon laser, 1x Lance-plasma[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][/list]
[b]Soutien[/b]
[list][*]7x Havocs du Chaos[list][*] 4x Bolter Lourd[*] 1x Icone du Chaos[/list][*]3x Obliterator[*]Predator du chaos[list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]Soit 1997 points.

Au centre : Seigneur+ Termi + Land et deux Rhinos berzerkos
Sur un coté : Le havocs et les oblits
Sur l'autre coté : L'escouade de 10 SMC et le Predator.

Tactique isolé et détruire.

Le but est d'attaqué sur différent secteur. On transporte les berzerkers de khornes, un véhicule partira sur le flanc gauche puis l'autre véhicule sur le flanc droit. Lorsque les troupes de berzerker entrera en contact avec l'adversaire, je commencerai le déploiement et l'avancer des troupes au centre avec le QG, Le centre permettra de faire pression avec un seigneur terminator du chaos, une ligne d'havoc avec bolter lourd puis une ligne de terminator. Un predator permettra de couvrir l'unité du centre ou un l'un des flanc en cas de cible de char. Les oblitérators seront en appui avec le flanc de gauche afin d'isoler et bloquer la vue avec un rhino. ce qui me permettra d'isolé une partie des troupes de l'adversaire. Le flanc droit se poursuivra avec une escouade de space marines du chaos pour soutenir les berzerkers puis en furtivité j'enverrai les élu en cas de difficulté. Le centre avancera petit à petit mais lentement tout dépend de la procédure de combat et des pertes.
Vous pouvez voir qu'ici les véhicules serviront de barrage afin de procédé à l'isolement.

ceci est une hypothèse étant donner que je suis tout nouveau a warhammer 40k.
Nous avons beaucoup parlé de cette tactique avec un ami qui joue SMC. Modifié par Giudecca
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Bien bien, tout d'abord enlève les coûts des unités à poil, les modérateurs ont tendance à apprécier moyennement.
Après, j'ai du mal à comprendre certains choix... Remarque générale, pourquoi des unités de 7 ? Pour du Khorneux, 8 c'est tellement mieux !
[quote]Escouade Elite (7 unités / 171 pts)
6x Élu
1x Icône du Chaos Universel
Aspirant Champion élu
1x Gantelet energétique[/quote]
Des élus à poil ? Non non non, l'intérêt de l'escouade est justement dans son large choix d'options ! Là ton escouade est fortement inutile, 3A F4 par gars en charge c'est pas énorme, surtout pour de l'élite... Vu que c'est l'une des rares unités du jeu à pouvoir porter 5 armes spéciales, ils peuvent avoir une puissance de feu terrifiante (notamment avec 5 Lance-plasma, ils peuvent se faire n'importe quelle créature monstrueuse, que tu as du mal à gérer autrement). Sinon, avec 4 armes de CàC (Paire de griffes ou gantelet) et à l'assaut.
[quote]Escouade Elite (5 unités / 425 pts)

4x Terminator
3x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique, 1x Poing tronconneur
Land Raider
1x Possession démoniaque[/quote]
Vu qu'ils sont en Land Raider, j'aurais tendance à les équiper plutôt CàC et m'en servir avec le seigneur pour déchirer la ligne ennemie.
[quote]Escouade Troupes (9 unités / 263 pts)

7x Berserk
Champion des Crânes
1x Gantelet energétique
1x Icone Personnelle
Rhino du Chaos
1x Blindage renforcé[/quote]
Pourquoi l’icône ? Ta seule unité capable de FeP est dans le Land Raider. Sinon, pas fan du blindage renforcé (cher à mon goût) mais il peut avoir son utilité. RAS sur les berserks en eux-même.
[quote]10x Space Marine du Chaos (195 pts)

1x Canon laser, 1x Lance-plasma
1x Icône du Chaos Universel[/quote]
Bonne unité pour tenir ton objectif, pas vraiment mobile mais ce n'est pas forcement ce qu'on lui demande.
[quote] 7x Havocs du Chaos (175 pts)
4x Bolter Lourd
1x Icone du Chaos[/quote]
Je leur aurais plutôt mis des autocanons, de manière à avoir une unité capable de tomber les transports et les véhicules légers avec aisance. Tu ne manques pas spécialement d'antipersonnel, je trouve.
[quote] 3x Obliterator (225 pts)[/quote]
RAS, violent et efficace. 2 peuvent faire un bon job aussi si tu cherches des points.
[quote] Predator du chaos (130 pts)
1x Canon laser x2[/quote]
Pas fan de cette configuration plutôt chère et bâtarde... Mieux vaut le spécialiser, soit en anti-masse avec les bolters lourds et éventuellement le LM Havoc, soit en antichar avec les trois canons laser. Je préférerais le premier, l'antichar lourd se trouve ailleurs pour moins cher, obliterators et bolter-fuseurs notamment.
[quote]Le but est d'attaqué sur différent secteur. On transporte les berzerkers de khornes, un véhicule partira sur le flanc gauche puis l'autre véhicule sur le flanc droit. Lorsque les troupes de berzerker entrera en contact avec l'adversaire, je commencerai le déploiement et l'avancer des troupes au centre avec le QG, Le centre permettra de faire pression avec un seigneur terminator du chaos, une ligne d'havoc avec bolter lourd puis une ligne de terminator. Un predator permettra de couvrir l'unité du centre ou un l'un des flanc en cas de cible de char. Les oblitérators seront en appui avec le flanc de gauche afin d'isoler et bloquer la vue avec un rhino. ce qui me permettra d'isolé une partie des troupes de l'adversaire. Le flanc droit se poursuivra avec une escouade de space marines du chaos pour soutenir les berzerkers puis en furtivité j'enverrai les élu en cas de difficulté. Le centre avancera petit à petit mais lentement tout dépend de la procédure de combat et des pertes.
Vous pouvez voir qu'ici les véhicules serviront de barrage afin de procédé à l'isolement.[/quote]
C'est une tactique très typée WHB mais pas vraiment WH40K ^^. Déjà, tu n'isoleras rien du tout avec une force d'élite. Les berserks sont fait pour déchirer la ligne, ce n'est pas vraiment un outil de travail fin. Tu as une grosse base de tir peu mobile qui te permet d'ouvrir les transport ou de virer ce qui peut détruire les tiens, ce qui est vital car avec 2 véhicules léger et 2 lourds, l'antichar léger ennemis va rapidement faire sauter tes rhinos. Garder le Land Raider en arrière me semble être une mauvaise idée, c'est un monstre d'assaut transportant des troupes d'assaut.
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[b]MOD ON

Retire les sous-totaux de tes unités, car ils permettent d'en déduire le coût des options des unités et c'est interdit.
exemple:Seigneur du Chaos en armure Terminator (120/150 pts)->Seigneur du Chaos en armure Terminator (150 pts)
Ne garde que le coût final.
Pense aussi à mettre un [TAG].
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
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Bon je vais un peu éclaircir les choses.

A la basse, ce n'est pas une armée de Khorne, mais une armée universelle à tendance Khorne avec le recrutement de 2 escouades de berserks, d'où les unités par 7, 10, ect.

Pour les élus, c'est ma faute, normalement ils ont 5 Lance-flammes, je les ai sur la liste papier, mais j'ai oublié de les mettre sur ArmyCreator. :blushing:

Je suis aussi d'accord pour les totors, au départ je pensais faire un Termicide avec 3 B/F et un gantelet. Il restait des pts et j'ai augmenté leur nombre sans modif leur équipement.
Ils seraient mieux pour l'assaut avec le LR.

L'icone personnelle des aspi berzerks c'était pour les Termicides, donc à dégager.

Pour les autocanons des Havocs, Moi aussi je préfère, mais Guidecca voulait une ligne de bolter lourds et puis il a pas les fig ;)

Pour le pred, franchement c'est très puissant comme ça. Pour ouvrir les transports l'autocanon est super efficace et les canons laser, bah pour les char plus lourd.

Pour la tactique, je vais remettre les choses au clair avec toi (Guidecca), car c'est pas ça :lol:
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Bah dans ton optique d'annihilation, une escouade de fond de cours comme les havocs (armes lourdes) ça ne va pas le faire.
Après, on peut faire des casseurs de chars / infanterie lourde / légère, avec des armes spéciales, un peu comme les Elus. Mais j'ai jamais testé, sauf en V4 avec la Death Guard.
Sinon on la vire purement et simplement, ce qui nous donnera une marge de manoeuvre. (en terme de point)
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Nouvelle liste
[color="#9ACD32"]
[color="#0000FF"][b]QG[/b][/color][/color]
[list][*]§ [color="#FF0000"]Khârn[/color] (165 pts)[/list]
[color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]3x Terminator[/color] (170 pts)[list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#FF0000"]3x Terminator[/color] (170 pts)[list][*] 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Autocanon faucheur, 1x Gantelet energétique[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][/list]
[color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Escouade Troupes[/color] (263 pts)[list][*][color="#2E8B57"]7x Berserk[/color] (147 pts)[*][color="#2E8B57"]Champion des Crânes[/color] (66 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Bombe à fusion[/list][*][color="#2E8B57"]Rhino du Chaos[/color] (50 pts)[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade Troupes[/color] (263 pts)[list][*][color="#2E8B57"]7x Berserk[/color] (147 pts)[*][color="#2E8B57"]Champion des Crânes[/color] (66 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Icone Personnelle[/list][*][color="#2E8B57"]Rhino du Chaos[/color] (50 pts)[list][*] 1x Blindage renforcé[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade Troupes[/color] (208 pts)[list][*][color="#2E8B57"]7x Berserk[/color] (147 pts)[*][color="#2E8B57"]Champion des Crânes[/color] (61 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][/list] [*][color="#FF0000"]Escouade Troupes[/color] (255 pts)[list][*][color="#2E8B57"]9x Space Marine du Chaos[/color] (165 pts)[list][*] 2x Fuseur[*] 1x Icône du Chaos Universel[/list][*][color="#2E8B57"]Aspirant Champion[/color] (55 pts)[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*][color="#2E8B57"]Rhino du Chao[/color]s (35 pts)[/list][/list]
[color="#0000FF"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][color="#FF0000"]Land Raider[/color] (225 pts)[list][*] 1x Bolter Jumelé[/list][*][color="#FF0000"]2x Obliterator[/color] (150 pts)[*][color="#FF0000"]Predator du chaos[/color] (130 pts)[list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list] Modifié par Giudecca
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Tactique?

Je suppose que tout le monde fonce vers l'ennemi avec Kharn et les Berkos en Land Raider?
Dans l'ensemble ta liste est pas mal, c'est ce que je joue à 1500 points. Le soucis est aussi là, j'en place à peu près autant que toi à 1.500 points.
Bon donc si j'ai bien compris, tu fais une armée du Chaos Universel à tendance Khorne c'est ça?
--> Les deux Termicides ne survivront pas à leur arrivée. Donc leurs icônes, pas besoin (+20 points)
--> Sur les mêmes Termis, l'Autocanon Faucheur te permet certes de tirer même si tu dévies, mais il coûte trop cher pour être rentable. Et dans mes souvenirs, tu ne peux en avoir qu'un. Donc en en enlevant un, ça nous fait une équipe à 135 points (sans les icônes) donc tu gagnes 2 x 25 points = +50 points.
--> Les troupes sont biens dans l'ensemble si ce n'est les blindages renforcés (du fait que ton véhicule est plus souvent détruit qu'autre chose) et la bombe à fusion avec le Gantelet. (+45 points)

Ce qui te fait un total de 115 points de rab' qui peuvent te permettre de prendre une Termicide de plus ou autre chose. De même, je pense que tu reviendras bien assez tôt des Autocanon Faucheurs, donc à voir.
Après, je gueule un peu à chaque fois, mais si tu commences 40k, fais une armée à 1.000 points, pas à 2.000. Parce que là tu vas mettre du temps et de l'argent dans 2.000 points (ce qui va te coûter envrion 500€) sans idée de ton style de jeu. Donc tu vas acheter des figs pour rien ou que tu ne trouveras pas utile.

Kaelis-Ra
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Tactique très simple : on tente de raser la table ce qui veut dire "annihilation"
L'armée à une tendance Khorne effectivement.
Les termi en auto-canon faucheur est un soutien de berzerker permettant de nettoyer d’éventuel véhicule léger et infanterie (avec une portée de 36pq cela me semble correct)
De plus, le blindage renforcer me semble assez important ici, si on se met dans la tête du joueur adverse, il est évident que sa première réaction sera d'attaqué le rhino transportant kharn non ? (à moin que je me trompe.

l'armée est bientôt prête et je remercie amplement mon ami de m'aider. ;) Modifié par Giudecca
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[quote name='Giudecca' timestamp='1307266843' post='1927539']
Tactique très simple : on tente de raser la table ce qui veut dire "annihilation"
[/quote]
Mouais. Et dans les 2 autres scénarios sur 3?

[quote name='Giudecca' timestamp='1307266843' post='1927539']
Les termi en auto-canon faucheur est un soutien de berzerker permettant de nettoyer d’éventuel véhicule léger et infanterie (avec une portée de 36pq cela me semble correct)
[/quote]
En tout cas, toujours est-il que c'est 1 pour 3 à 10 Terminators. Après, je suis assez mal la logique. Tu les déploies à pied alors? Nan parce que sinon, s'ils arrivent que tour 2 ou 3, voir même 4, les véhicules légers adverses auront déjà déposer leurs troupes.

[quote name='Giudecca' timestamp='1307266843' post='1927539']
De plus, le blindage renforcer me semble assez important ici, si on se met dans la tête du joueur adverse, il est évident que sa première réaction sera d'attaqué le rhino transportant kharn non ? (à moin que je me trompe.
[/quote]
Je renouvelle donc ma demande de tout à l'heure, explique nous ta tactique. Pour moi, il était évident que Kharn allait rejoindre les Berkos en Land Raider pour charger au tour où il arrive près de l'ennemi. Le mettre dans un Rhino me paraît osé parce que du coup, tu vas te prendre les armes d'artilleries ennemis pleine face. Et que ton blindage renforcé servira pas à grand chose contre de la force de 9 ou 8...

Kaelis-Ra
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Pour répondre, faut que je modifie ta liste, j'ai laissé un paquet de coquilles. :blushing:

Pour les termicides, je ne lui est pas expliqué comment ça fonctionnait, et tout a fait d'accort pour l'icône inutile (avant ils étaient 4 en LR, j'ai oublié de la virer. Idem pour l'autocanon faucheur.) D'ailleur en ce qui concerne ce dernier, j'en garderais au moins 1, car des fois même deux tirs de fuseur peuvent raté et c'est tjs bien d'avoir une armée à porter plus longue (surtout en cas de mauvais timing et de déviation)

Pour son idée d'annihilation, même en prise d'ojectif, si tu rases la table, tu gagnes non ?? (même si c'est un peu plus hard.) L'escouade avec 2 Fuseurs et là pour garder un objo (ou revenir le prendre si le rhino n'est pas cassé), les berzerks peuvent très bien aller prendre celui/ceux de l'adversaire.

Après, évidement que Khârn est dans le LR ;)

Je regarde les points que je peux gratter en virant mes coquilles et équipements pas forcement utile. Et je revois ça avec Giudecca.
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[quote name='Nazar CAGE' timestamp='1307347377' post='1928235']
Pour son idée d'annihilation, même en prise d'ojectif, si tu rases la table, tu gagnes non ?? (même si c'est un peu plus hard.) L'escouade avec 2 Fuseurs et là pour garder un objo (ou revenir le prendre si le rhino n'est pas cassé), les berzerks peuvent très bien aller prendre celui/ceux de l'adversaire.
[/quote]

Si tu tiens un objectif oui. Sinon, c'est une égalité. Donc faire attention à ses propres Troupes.
J'attends la liste modifiée ;)

Kaelis-Ra.
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J'avoue etre en désaccord avec toi Kaelis au sujet des blindages renforcés !
Il n'y a pas plus rageant que d'etre bloqué par le moindre dégat secoué-sonné avec un rhino chargé de berserks (baveux les berserks ! :lol: )
Meme en etant touché par une force 10 , les dégàts 1-2-3 bein on s'en tape !

Quant à ton argument :
[quote]Les troupes sont biens dans l'ensemble si ce n'est les blindages renforcés (du fait que ton véhicule est plus souvent détruit qu'autre chose[/quote]
Autant carrément se passer de rhino dans ce cas là ! :rolleyes:

Par contre c'est vrai que c'est un peu cher mais indispensable selon moi .
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L'utilité du Blindage renforcé est un gros débat, mais sur un Rhino de berzerks, ce n'est même pas une option pour moi, mais la base. Ils doivent être en mouvement.
J'en ai rajouté un sur le Pred (car j'avais de points pour) et ça peut permettre de se cacher.

L'armée se veut être percutante et sans trop de finesse. Et si, on s'est mis d'accord sur un SMC à tendance Khorne, c'est que le full Khorne à quelques faiblesses (c'est chère et ça manque de fuseur sûr).

La liste sera bientôt posté, elle commence à prendre forme, c'est jamais facile de contenter tout le monde :lol:
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[quote name='Gondhir' timestamp='1307440170' post='1929091']
[quote]Si tu tiens un objectif oui. Sinon, c'est une égalité. Donc faire attention à ses propres Troupes.
J'attends la liste modifiée [/quote]
Erreur :D
p.90 extermination !
[/quote]

J'y vais de ce pas ;) [b]Edit:[/b] Exact! Un héritage de la V4 "vas-y-on-se-roule-dessus-jusqu'à-ce-que-mort-s'ensuive" je suppose .
Pour ce qui est du blindage renforcé, j'en ai longtemps joué dans mon armée de Berserks. Mais avec les points éconnomisés sur les 3 premiers, je place un 4ème Rhino dans ma liste. Dans les parties auxquelles j'ai pris part, mes Rhino volent en morceau trop vite pour justifier de gréver mon budget d'armée de 60 points pour 1 résultat sur 6. Mais bien sûr, je comprends bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur ce point! Je préfère le transport de base car peu cher, d'autre le bourreront d'options. A chacun de faire son choix ^^

Kaelis-Ra Modifié par Kaelis-Ra
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Oui, tu m'as déjà donner tes arguments sur une de mes listes Kaelis-Ra pour les blindages renforcés. Et c'est que 50 pts le Rhino (même prix qu'en V4) ;).
Je plussois sur le fait qu'il ne ferront que 3 tours au maxi, mais on est déjà bien avancé. Mais c'est vrai que c'est chère pour une petite aide.

Sinon, toujours pas compris sur les règles de quoi vous parlez. J'ai pas le GBN, ni le PBN avec moi. Donc, il se passe quoi en cas d'extermination ? C'est gagné, ou je dois aller prendre un objectif ?
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je cite extermination " si à la fin d'une mission standard, votre enemi n'as plus d'unité sur la table, vous pouvez remporter la bataille qu'elles que soient les conditions de victoires" Modifié par Giudecca
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