Andil Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour tout le monde. Je joue depuis quelques scenars à warhammer JdR, la version 2, et j'ai la joie de faire vivre un prêtre de Sigmar. D'abord initié, je viens de passer prêtre il y a peu, et dans la foulée j'ai pris mon premier point de magie, ce qui fait que je m'interesse à mes nouveaux sorts, et notamment à celui du "marteau de sigmar" qui, je cite le livre : [quote]votre marteau est pénétré de la puissance de Sigmar. L’arme que vous maniez, à condition qu’il s’agisse d’un marteau, est considérée comme magique et dotée de l’attribut percutante pendant 1 minute (6 rounds).[/quote] Percutante, je connais. Mais quid de l'arme magique? Ça consiste en quoi exactement? Quelles caracs sont rajoutées à mon cher marteau? Dans l'incapacité de trouver quoique ce soit concernant les armes magiques, mon MJ hier m'a donné comme carac +1dmg et +5CC contre les betes du chaos/peaux vertes/constructs de necromant (soit tout ce qu'un pretre de sigmar est amené à combattre de manière régulière) Sauf que si ça se trouve, c'est même pas ça. Si vous pouviez aussi me donner la source de votre réponse, dans quel compendium elle se trouve, ça me ferait bien plaisir. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pseudonymé Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Bonjour Andil, Autant que je sache, le fait que ton arme soit considérée comme magique ne lui accorde aucun bonus en combat (ni dommages, ni CC, ni un attribut quelconque). En revanche, ça te permet de blesser les créatures éthérées, qui sont insensibles aux armes "normales" (ainsi qu'à tout un tas d'autres trucs, d'ailleurs). La règle "éthérée" figure dans le bestiaire, à la page 78. En résumé, et à moins que ton MJ ne te fasse affronter une créature éthérée, le seul avantage que t'apporte le sort est l'attribut [i]percutante[/i]. Ce qui est déjà pas mal, en fait. Bonne partie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 28 mai 2011 Partager Posté(e) le 28 mai 2011 Et une arme magique fait tilter tous les persos avec Sens de la magie du coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coutalf Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Il me semblait que les démons ne pouvaient être touchés que par une arme magique aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andil Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Rien lu la dessus, mais si tous les demons ont le talent "aura demoniaque", et a priori c'est le cas, alors on peut les toucher avec une arme normale, mais pour chaque coup ils gagnent +2 en bonus d'endurance. Merci le bestiaire ^^ (page 78, comme pour les creatures etherees) Modifié le 1 juin 2011 par Andil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coutalf Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 C'était peut être dans la v1 du jdr alors J'avoue ne jamais faire jouer d'armes magiques Par contre pour les créatures éthérées c'est sûr que l'arme magique est obligatoire (bon vu qu'on en rencontre pas à tous les coins de rue ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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