Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG] 1850pts sans CG


Messages recommandés

Salut à tous,
Ayant déjà monté une liste à 2000pts de CG et l'ayant joué en tounoi, je souhaite plus jouer un full inquisition donc sans CG/dread/purif/stormraven/inqui/techmarines...
Cela car mon frère joue déjà du full CG et je ne veut pas aller sur ses plattes-bandes.
Elle à pour but des tournois et contre toutes armées.

[u]QG:[/u]
[b][/b]-[color="#FF0000"] [u]Coteaz[/u][/color] 100pts

Indispensable pour ne pas mettre de CG

- [color="#FF0000"][u]Inquisiteur de l'ordo xenos[/u][/color] avec grenades à rad/hallu, arme de force, psyker de niv 1 (poing d'acier) et 2 servo crânes 91pts

Il va rejoindre une escouade de cultistes ou les arcos suivant l'adversaire.

[u]Elite:[/u]
- [color="#FF0000"][u]Calidus[/u][/color] 145pts

Mon assassin préféré même s'il ne charge plus en arrivant.

- [color="#FF0000"][u]Eversor[/u][/color] 130pts

Je l'aime aussi mais il me déçoit régulièrement.

- [color="#FF0000"][u]Vindicare[/u][/color] 145pts

Un antichar fluff, pas le choix !
Mes 3 assassins sont là pour faire tout ou rien ! Je les met pour le fluff et parce qu'ils sont sympas à jouer.

[u]Troupe:[/u]
- [color="#FF0000"][u]7 cultistes de parques[/u][/color] 105pts

J'adore l'unité, elle est efficace dés qu'elle se retrouve au close. Elle ira dans un land pour arriver à bon port !

- [color="#FF0000"][u]7 cultistes de parques[/u][/color] 105pts

Idem

- [color="#FF0000"][u]6 arcos[/u][/color] en rhino. 130pts

Je les met parce que j'ai des figs qui sont sur l'étagère depuis plusieurs années et qui ne sont plus au niveau avec mes sistas. Ils sont moins forts que leur homologues CDS mais rentable et anti-masse.

- [color="#FF0000"][u]2 acolytes avec fuseurs et 2 psykers[/u][/color] en rhino 88pts

Je met normalement 3 fuseurs mais ils sont aussi inefficace à 3 qu'à 2. J'ai rajouté 2 psykers pour qu'ils ne s'emmerdent pas à longue portée.

- [color="#FF0000"][u]1 serviteur avec multi et 2 psykers[/u][/color] 30pts

A patte car je n'ai pas de points Ils resteront sur l'objo et tireront à la galette psychique ou le multi suivant l'unité en face.
Tout comme la précédente unité, j'essai d'être polyvalent dans ces 2 unités mais elles risquent d'être peu efficace.

[u]Soutien:[/u]

- [color="#FF0000"][u]Land raider avec multi-fuseur[/u][/color] 265pts

Transporte une unité de cultistes et apporte un soutient à longue portée

- [color="#FF0000"][u]Land raider[/u][/color] 255pts

Idem

- [color="#FF0000"][u]Cuirassé némésis[/u][/color] (converti pour un inquisiteur) avec téléporteur, espadon et incinérateur lourd 260pts

Mon frère à gagner un cuirassé à notre avant dernier tournoi et, en ayant déjà 2 m'a filé celui-ci que j'ai converti pour rentrer dans le fluff no CG.
Il est équipé de l'incinerateur pour l'anti-masse et l'espadon pour ne pas perdre les closes. Le téléporteur et juste indispensable car un bon joueur aura tôt fait de l'éviter. Il me permet également de mettre une grosse pression avec son mouvement une fois de 30pas puis se placer idéalement pour son jugement.

Voilà, je pense que ma liste est bien mais peu optimisée et que je risque de galérer contre du full masse ou full antichar, là ou je ne peux pas rivaliser. Je pense surtout que mon gros poing faible et mon antichar, et comme on est en V5... Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi

J'aime bien l'idée de ta liste (de jouer sans cg) mais néanmoins j'aurais quelques petites remarques :

>Tu joues sans CG mais avec les effectifs d'un full CG ... Il y a un truc qui va pas X-/ Perso je pense qu'il y a un land raider de trop et peut être un assassin mais je t'avoue que j'aime beaucoup le fait d'avoir 3 assassins sur la table ^_^

>En ce qui concerne tes suites spécial CàC, j'aurais enlever un peu de cultiste et d'arco pour mettre des croisés (genre 1 ou 2) qui peuvent éponger les grosses baffes de gantelet ou ,s'ils sont à pattes, un coup de canon laser (entre deux closes :innocent: )

>Pour respecter le full sans CG j'aurais mis des chimères à la place des rhino (mais là c'est purement esthétique :whistling: )

>Tes suites de soutient manquent, à mon gout, de point de vie sacrifiable comme des acolytes fulgurant, bolter ou fusil radiant. De plus je mettrais au moins tes psyker par 3 histoires de blesser les sm-like sur du 2+ ou même par 4 histoire de passer la 3+.


Voila mes deux sous ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Rajoute le coût final des unités.
Cela permet une bonne lisibilité de la liste et donne plus d'arguments à la discusion.
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 1 serviteur avec multi et 2 psykers

A patte car je n'ai pas de points Ils resteront sur l'objo et tireront à la galette psychique ou le multi suivant l'unité en face.
Tout comme la précédente unité, j'essai d'être polyvalent dans ces 2 unités mais elles risquent d'être peu efficace.[/quote]
Sans inquisiteur, ils vont agir un tour sur deux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne 2, tu voulais surement dire avec inqui plutôt que sans non? ^^

N'y a t-il qui moi qui sois choqué de ne mettre que 7 cultistes dans un transport de 10, 14 ou 16 places?

Comme dis plus haut, tu manques de points de vie sacrifiables.

Il manque une armure énergétique à l'inquisiteur. Je trouve l'inquisiteur super chère dans cette configuration pour une efficacité dont je suis perplexe...

Je pense qu'il te manque une vraie escouade fond de table du style: chimpanzé par 2, inquisiteur, serviteur avec armes spéciales, accolyte de pv supplémentaires et d'armes spés...

Je modifierais totalement tes troupes : 6 cultistes et 6 archos ensemble avec l'inqui ça fait chère mais ça retourne à peu près tout au cac. Tu peux aussi en enlever 1 de chaque et mettre soit un croisé pour éponger les attaques de gantelet ou 2 accolytes fuseurs.

Pour les psy,laisse les fond de cours par 8, c'est testé et approuvé.

Si tu veux vraiment jouer sans CG, enlève les 2 LR (par ailleurs sans les couts, je ne sais même pas lesquels ils sont...) et les rhinos pour mettre des chimères et plus de troupes par ce que la...

J'espère avoir fait des remarques utiles (désolé si le ton employer est assez acide mais c'est juste en passant vite fait :)).

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris en compte vos remarques et avec ce que j'ai j'ai modifié ma liste :

- [color="#FF0000"]Coteaz[/color] 100pts

Indispensable pour ne pas mettre de CG

- [color="#FF0000"]Inquisiteur de l'ordo xenos[/color] avec grenades à rad/hallu, arme de force, psyker de niv 1 (poing d'acier) et 3 servo crânes 94pts

Il va rejoindre une escouade de cultistes ou les arcos suivant l'adversaire. Je ne lui met pas de save à 3+ car ce sera surement une arme nrj ou la fuite qui le tuera.

Elite:
- [color="#FF0000"]Calidus[/color] 145pts

Mon assassin préféré même s'il ne charge plus en arrivant.

- [color="#FF0000"]Eversor[/color] 130pts

Je l'aime aussi mais il me déçoit régulièrement.

- [color="#FF0000"]Vindicare[/color] 145pts

Un antichar fluff, pas le choix !
Mes 3 assassins sont là pour faire tout ou rien ! Je les met pour le fluff et parce qu'ils sont sympas à jouer.

Troupe:
- [color="#FF0000"]6 cultistes de parques et 3 arcos[/color] 135pts

J'adore l'unité, elle est efficace dés qu'elle se retrouve au close. Elle ira dans un land pour arriver à bon port !

- [color="#FF0000"]6 cultistes de parques et 3 arcos[/color] 135pts

Idem

- [color="#FF0000"]4 psykers[/color] 40pts

Une galette de 6pa3 anti-space

- [color="#FF0000"]3 acolytes avec fuseurs[/color] en rhino 82pts

- [color="#FF0000"]2 serviteurs avec multi et 1 acolyte[/color] en rhino 64pts

Soit ils restent dans le rhino soit le donne à l'eversor et restent en fond de table

Soutien:

- [color="#FF0000"]Land raider[/color] avec multi-fuseur 265pts


- [color="#FF0000"]Land raider[/color] 255pts


- [color="#FF0000"]Cuirassé némésis[/color] avec téléporteur, espadon et incinérateur lourd 260pts

[color="#0000FF"]1850pts[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- 6 cultistes de parques et 3 arcos [/quote]

Même remarque que la dernière fois, je mettrais un ou deux croisés à l'intérieur pour éponger tout ce qui est gras.

[quote]- 4 psykers[/quote]

Comme ça, à poil. Même pas un piti transport ? Je suppose que tu vas les jouer en gardien de but sur ton objo ?

[quote]- 3 acolytes avec fuseurs en rhino [/quote]

Je pense que c'est soit 2 fuseurs en rhino ou 3 fuseurs en chimère histoire de rentabiliser tout ça au max. Et il manque quelques acolytes (genre 4 ou 5) histoire que la première blessure ne te fasse pas péter une arme spé.

[quote]- 2 serviteurs avec multi et 1 acolyte en rhino [/quote]

Ca va tirer une fois sur 2 et à 24ps, pas top pour un fond de cour. Je pense que si tu vires cette escouade tu pourras rajouter des points dans tes autres suites histoire de les améliorer.


Voila mes deux sous, après je pense toujours qu'il faudrait enlever un land raider, mais après les gouts et les couleurs ... ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.