Aller au contenu

[SMC] [1500pts]

selrake

Messages recommandés

Salut à tous, aujourd'hui petite liste SMC!
Bon alors le but est pas d'avoir une liste super bill, de toute façon je sais pas les faire ^^
Donc en gros sa donne sa:

QG

•[color="#FF0000"]Prince Démon [/color](130 pts)
◦1x Aile

•[color="#FF0000"]Seigneur du Chaos [/color](145 pts)
◦1x Arme Demon
◦1x Icone Personnelle / 1x Marque de Khorne

Elite

•[color="#FF0000"]4x Terminator[/color] (220 pts)
◦2x Arme combinée (Bolter/fuseur) / 1x Autocanon faucheur / 1x Gantelet energétique / 1x Paire de griffe éclair / 1x Poing tronconneur
◦1x Icône de Khorne

Troupes

•Escouade Troupes (8 unités / 222 pts)

◦[color="#FF0000"]6x Berserk [/color](126 pts)
◦[color="#FF0000"]Champion des Crânes [/color](61 pts)
■1x Gantelet energétique
◦[color="#8B0000"]Rhino du Chaos [/color](35 pts)

•[color="#FF0000"]8x Démons Mineurs invoqués [/color](104 pts)

•Escouade Troupes (11 unités / 255 pts)

◦[color="#FF0000"]9x Space Marine du Chaos [/color](165 pts)
■2x Lance-plasma
◦[color="#FF0000"]Aspirant Champion [/color](55 pts)
■1x Gantelet energétique

•Escouade Troupes (11 unités / 225 pts)

◦[color="#FF0000"]9x Space Marine du Chaos [/color](145 pts)
■1x Bolter Lourd
◦[color="#FF0000"]Aspirant Champion [/color](45 pts)
■1x Arme énergétique

Attaque Rapide

•Escouade Attaque Rapide (5 unités / 150 pts)

◦[color="#FF0000"]4x Rapace[/color] (90 pts)
■2x Lance flamme
◦[color="#FF0000"]Aspirant Champ Rapace[/color] (60 pts)
■1x Paire de griffe éclair

Alors il me reste quelque points pour équiper le prince qui devra surtout faire de l'anti-chars. Je m'en remet a vous pour m'aider.
Pour le reste et bien l'équipe avec bolter lourd fait gardien de bute, celle avec lance-plasma accompagne le berserks vers l'avant. Le seigneur et évidement avec les berserks. Les races suivrons le prince et chercherons à débusquer les unités caché dans leurs couverts.
Les totors Fep la ou j'en ai besoin, et les démons serons invoqué par le seigneur ou les rapaces pour garder un objectif dans la zone de mon adversaire. Au pire en annihilation et bien il aiderons la ou les càc se font violents. Bon voilà je sais pas trop se que vous en pensaient, c'est assez jouable ou je recommence une nouvelle liste? ^^

Salut. En amical contre des débutants ta liste peut passer. Mais y a moyen de l'optimiser.

Je vais faire en sorte de garder ta structure et te dire ce que je pense de tes choix :

Prince démon : Sans marque, il lui faut la distorsion temporelle.

Seigneur de Khorne : L'arme démon c'est très beau sur le papier (17 Att au max, ça fait plaisir), mais en réalité, le risque est trop grand pour être sympa. Une paire de griffe ça permet de combler la force de 4 du seigneur et tu gagnes un ATT.

Terminators : Trop équipés pour faire de la FeP. Par 3, avec 2 B/Fus, 1 Lance-flammes lourd et un gant, c'est mieux et moins chère. Enlève l'icône, trop chère pour 3 ou 4 fig.

Berzerks : bon, par 8 c'est toujours mieux, mais comme le seigneur est avec eux, ils seront bien huit ;). Sinon rien à dire.

Démon mineur : Bon choix, mais tu manque d'icône, un icône dans tes SMC en rhino, une Icône perso pour les berserks et une pour les rapaces te donneront plus d'endroit pour leur arriver et tu auras donc plus de choix tactique.

SMC en Rhino 1 : Si leur but est de soutenir les berserks, les armes spéciales sont mal choisi. Préfère des armes d'assaut, comme le lance-flamme ou le fuseur (soit deux Lf, soit 2 fus). Tu ne sera pas obligé de choisir entre tirer ou charger.

SMC en Rhino 2 : Si ce sont des "gardiens de but" le Rhino n'est pas utile, l'aspirant non plus. Un lance-missile serai pas mal, mais vu le manque d'anti-char longue portée, prend un Canon laser.

Rapace : Fuseur au lieu des lances-flammes et prend soit un aspi gant, ou un aspi NRJ avec bombes à fusion.

Voilà pour les unités.

Mais globalement il te manque cruellement d'anti char longue portée. J'enlèverais carrément l'escouade fond de cours pour 3 oblit (en 3 choix de soutien différents).

A toi de jouer.

Merci de la réponse, bon alors en fait le prince est sans marque car je sais pas vraiment comment l'équiper, une suggestion?
Pour le seigneur je sais que c'est pas super top mais je voudrai bien essayer quand même! ^^
Pour les totors, je prend note.
Ok donc plutôt 2 fuseurs pour les troupes. Par contre si je vire la deuxième unité de SMC je vais être un peu juste en objectif non?
Et si je prend des oblits, je peu garder les rapaces en mode anti troupes non?

Pour ma part je ne joue pas de raptor trop cher et trop fragile surtout par 5 il y a vite fait de perdre deux gus et louper son test de cd.

Je joue soit un pd avec marque khorne soit un pd avec souffle du chaos que j aime bien et quand je veux être plus méchant le fouet de soumission.

le seigneur comme tu l as fait pour le même prix tu a un pd plus endurant qui a plus en f qui annule les svgts immuniser a la mort instant etc etc je suis pas fan du seigneur a part avec griffes éclair dans une troupes de berseks.

Je rejoins les autres avis par rapport a l anti-char tu va devoir t approcher dangereusement pour ouvrir en face au risque de prendre des rafales de TR en pagaille.

Pour les termi je joue 3 en fep soit full bolter/plasma si j ai de la 3+ en face ou en 2bolter/plasma et un lfl.

Pour défendre les objo pense a prendre des icônes du chaos uni ( permet de relancer un test de cd ca peut toujours servir)
ou au pire de marine de la peste avec leur résistance a la douleur et leur endu 5 ça tient très bien.

Pour de l anti char prend des obli ils sont super polyvalents antichar avec leur canons laser ou anti élite avec leurs lpl.

Pour ma part a 1500 je ne joue qu un qg pour aligner un max de troupes qui sont super polyvalentes chez les smc. Modifié par petitof