Aller au contenu

[Tyranides] 2000pts full masse

nyx

Messages recommandés

Bonjour à tous, avant de lire ma liste d'armée il faut imaginer un gros bloc grouillant où chacun a son rôle à jouer et qui fonce vers l'ennemie. Le but étant que la boule de neige ne fonde pas trop vite et qu'elle prépare le terrain avant l'impact. Voici la liste en détail:

[color="#FF0000"]QG:[/color]

[b]Prime[/b]: 100 pts
-paire d'épée d'os
-glande d'adrénaline

[b]Prime[/b]: 100 pts
-paire d'épée d'os
-glande d'adrénaline

[color="#FF0000"]Elites[/color]

[b]Zoanthrope[/b]*2 120pts

[b]Zoanthrope[/b]*2 120pts

[b]Vénomthrope[/b]*2 110pts

[color="#FF0000"]Troupes[/color]

[b]Guerriers[/b]*6 270pts
-épée d'os
-glandes d'adrénalines

[b]Genestealers[/b]*8 185pts
-glandes d'adrénalines
Alpha
-glandes d'adrénalines

[b]Genestealers[/b]*8 185pts
-glandes d'adrénalines
Alpha
-glandes d'adrénalines

[b]Hormagaunt[/b]*22 176pts
-glandes d'adrénalines

[b]Hormagaunt[/b]*21 168pts
-glandes d'adrénalines

[b]Hormagaunt[/b]*21 168pts
-glandes d'adrénalines

[color="#FF0000"]Attaque rapide[/color]

[b]Pygardes[/b]*3 150pts
-épée d'os
-glandes d'adrénaline

[b]Pygardes[/b]*3 150pts
-épée d'os
-glandes d'adrénaline

[b]Total[/b]:2002

[b]Stratégie:[/b]

Un noyau constitué des vénoms avec un prime, des zozos, et des guerriers, le tous entourés des hormas qui foncent dans le tas.
Les zozos tir sur les véhicules de transport pour faire sortir les troupes avant le contact et sur les véhicules qui font de grosses galettes (hantise).
Les vénoms protège tous se beaux monde.
Les guerriers accompagnés du deuxième prime qui écrase tout sur leur passage.
Les hormas forment une couche protectrice qui absorbent les tirs et les éventuelles charges adverses, font les première charge et chopent des objectifs.
Les stealers en charge de flancs, mode couteaux suisse qui s'occupent autant des véhicules, des objectifs et des unités adverses.
Les pygardes visent les véhicules, s'occupe des petits vicieux qui trainent ou qui apparaissent n'importe où.

Voili voilou, j'attends avec impatience vos commentaires et vos suggestions sachant que j'aimerais faire des tournois avec mais je ne sait pas ce qu'elle peu valoir. Merci d'avance pour vos avis. Modifié par nyx

Salut!

Jolie armée que voici, qui doit être amusante a jouer...
Si je devais la sorti, je ferais juste 3/4 modifs:

- Je virerai les options-alphas qui coutent la peau des bio-baloches ^^
- Je les remplacerai par des gargouilles histoire de filer un couvert aux pygargues et les protéger une peu (10 ça passe)
- Je virerai les glandes des guerriers, un peu sacs a points
- Je remplacerai avec les points restants 2 Zozos par 3 gardes des ruches... En grattant un peu sur les hormas, tu peux même payer une spore aux zozos si les chars fond de table te rendent nerveux (avec CMjum, ça fait un antichar de plus: 6tirs F6perf et 3jum F5, dans le derche d'un char, ça peut le géner)

A toi de voir si ça colle avec ce que tu apprécie jouer ;)

Alors pour commencer merci pour tes conseils.

Concernant les alphas, se sont souvent eux qui arrivent à détruire les véhicules.

Alors pour les gargouilles bonne idée pour mes pygardes et j'aime bien les figs, le problème s'est que j'en ai pas et que je veux faire une armée sans tire (sauf zozo), j'en prendrai le jour où l'on pourra leur mettre que des griffes.

Les glandes des guerriers leur donne une force de 6 non négligeable contre du super lourd et véhicule (si j'arrive à en choper).

Pour les gardien des ruches, idem que les gargouilles, sinon c'est vrai que des zozo en spore peu être intéressant sachant qu'ils ralentissent tous le monde (sprint pas car tir) mais ne seront ils pas trop vulnérable une fois sortie du spore?? et puis j'aimais bien cette esprit grosse boule qui tir.

En revanche le seul truc que je me tâte à enlever c'est les glandes au hormas pour en faire vraiment que de la piétailles et me servir des points pour en rajouter, donc soit plus de piétailles faible ou moins de piétaille un peu plus forte.

Pour finir, je n'ai jamais fais de vrai tournoi, du coup penses tu que cette armée puisse faire quelque chose et si oui comment elle est considéré, dur ou semi dur ou autre??

Un peu frustrés de ne pas avoir mis mon cher carni que j'ai peins avec amour (et avec beaucoup de patience), j'ai cherché un moyen de l'incorporer à ma boule grouillant, et ça donne ça:

carni = 160pts

Glandes d’adrénaline enlevées à mes horma = 128pts

6 horma = 36 pts

160- (36+128)= (-)4

Sachant que j'avais 2 pts en trop, ça nous fait donc 1998 pts

A votre avis ça vaux le coup d'enlever les glandes des hormas plus quelques hormas pour mettre un carni????

[quote]A votre avis ça vaux le coup d'enlever les glandes des hormas plus quelques hormas pour mettre un carni???? [/quote]
Vu qu'il sera ta seule CM sur la table, j'ai bien peur qu'il ne prenne la mort rapidement, à moins de lui adjoindre un guerrier Prime. En ce cas là, il pourra bénéficier des sauvegardes de couvert et pourra servir d'aimant à tir pour protéger l'avance de tes troupes E4/3PV (guerriers, pygargues).
Quoiqu'il en soit, il aura peu de chance de croiser la route d'un char adverse (à moins qu'il ne vienne délibérement vers toi et là c'est la fête :rolleyes: ). Modifié par Gondhir

Concernant le carni, si je le prends, il sera au centre de la boule avec donc, une svg de couvert de 5+ des venoms et ou une svg de 4+ de couvert des guerriers, qui eux même sont protégé par les hormas et le venom. Les hormas ayant une svg de couvert de 5+ des venom.

Mais est ce bien rentable stratégiquement de mettre un carni (car si je le met c'est vraiment pour pouvoir mettre ma figs sur la table), en ai-je vraiment besoins au vue de ce qu'il y a déja?
Les guerriers, les pygardes, les stealers ne sont-ils pas déja une force de frappe suffisante?
Est-ce vraiment judicieux d'enlever les glandes aux horma?

Pleins de questions auxquelles je l'espère vous pouvez m'aider à répondre.

Au vue de l'avancer de ma peinture, j'envisage de plus en plus de faire un tournoi, mais je ne sais pas du tout se que peut valoir ma liste full corp à corp (à part les zozos, mais eux ils n'ont pas des vielles bioarmes que je trouve trop moche).

J'ai l'habitude de jouer contre des eldars full véhiculé et les rares fois que je gagne c'est souvent à l'arraché; et contre des nécrons, la part contre je gagne tous le temps, idem contre des orks.

Les points faibles de l'armée sont les véhicules, les galettes et les lance-flammes. Les points forts sont le nombres, le corp à corp, la rapidité.

J'ai pour seul impératif (personnel) de ne pas prendre de tir.

Si vous pouviez m'aider à peaufiner ma liste et me soumettre des stratégies au vue de se que j'ai déjà marqué.

Merci d'avance pour vos conseils et vos suggestions.

Salut Nyx,

Je suis heureux de trouver quelqu'un qui partage mon dégoût pour les bioarmes Tyranides

J'ai commencer 40k et les Tyranides au moment de la sortie du nouveau Codex, je ne suis donc pas perturbé par les vieilles habitudes que les vétérans peuvent avoir gardé.

Je joue donc comme toi une armée full close mais pas dans la même philosophie. Tu sembles jouer sur la quantité alors que je mise sur la qualité (j'ai 45 figs à 2000 pts). Juste pour que tu juges par toi même quelle importance tu veux donner à mes conseils, je précise juste que pour l'instant j'ai participé à un seul tournoi (avec note de compo, ça a son importance), ma liste était d'après les Orgas la plus molle et j'ai terminé premier (3 victoires et 2 nuls). Promis, à partir de maintenant j'arrête de me faire mousser

Pour bien jouer une liste full close, il faut être conscient de ses forces et faiblesses.

Forces :
- Violent au close (c'est la moindre des choses)
- Armée atypique donc qui surprendra bon nombre d'adversaires
- Armée menaçante, tout avance en même temps (et plutôt vite en général) donc l'adversaire aura du mal à tout gérer en même temps

Faiblesses :
- Pas de grenades
- Lent par rapport à une armée transportée (Eldars, Eldars Noirs...)
- Pas de grenades
- Dur d'ouvrir les véhicules
- Pas de grenades
- Est ce que j'ai dit qu'on n'avait pas de grenades ?

En gros, malgré de nombreuses faiblesses, on a tout de même quelques points qui jouent en notre faveur. Ton objectif devrait être d'exploiter au maximum ces forces et t'atténuer ces faiblesses.

Pour ma part, j'ai choisi de miser très fort sur l'impact psychologique et la menace que représente une telle armée, en effet j'ai choisi uniquement des unités avec le vol ou la course. Tu remarqueras que cela compense de plus ma faiblesses contre les armées rapides. Ensuite pour les véhicules, toutes les unités de mon armée sont capable d'inquiété du Blindage 12 (Dreads...). Enfin, mon joker est que toutes mes unités disposent d'un mode de déploiement supplémentaire (FeP, AdF...) ce qui permet de se déployer au milieu de l'armée adverse. C'est une option risquée car elle repose sur les jets de réserve, mais dans un combat perdu d'avance, elle peut parfois prendre l'adversaire par surprise.

Concernant ta liste maintenant, si on reprend les forces et faiblesses ci-dessus, on voit qu'au niveau vitesse, tu n'es pas en reste avec les Hormas, Stealers et Pygargues. Les glandes sur les Hormas me semblent essentielles car elles te permettent de t'en prendre aux véhicules. Par contre, les glandes sur les Stealers sont pour ainsi dire inutiles, en effet, à part contre les marcheurs et quelques très rares véhicules, un 6 est un dégât lourd, tu pourrais donc les remplacer par des sacs à toxine ou les retirer pour tout simplement augmenter les effectifs. Les Alphas, certains les adorent, d'autres les détestent, je fait partie de la première catégorie et mes adversaires de la seconde ^^.
J'ai également du mal à saisir l'utilité des Venoms dans une telle liste, il n'est pas si difficile de trouver du couvert à 4+ (mieux que 5+) et si vraiment tu as peur des tables avec peu de couvert, une escouade d'hormas à poil donne un couvert de 4+ pour moins cher. Les Venoms prennent tout leur sens dans une liste avec beaucoup de CMs, car il est bien plus difficile de leur donner un couvert. Le test de terrain dangereux pour les unités qui te chargent est sympa aussi mais tu ne crains pas vraiment d'être chargé puisque tu tape quasiment toujours avant et que ta contre charge est meurtrière.
Le dernier point qui me trouble, c'est l'absence totale de CM, il s'agit pourtant d'un excellent anti-char de close mais comme l'a dit Gondhir, en mettre 1 ou 2 ne sert à rien car elles tomberaient en un tour. Les CMs Tyranides étant horriblement chères, tu peux profiter de ça pour avoir beaucoup de figs sur la table, mais dans ce cas attention à ta phase de mouvement, tes unités vont se gêner les unes les autres et en tournoi, tu risque d'avoir du mal à terminer tes parties dans le temps imparti.
Les Zoanthropes risquent de tomber rapidement, te laissant sans ressources facent aux Dreads et autres Land Raiders, à toi de voir si tu veux courir le risque.

Il reste enfin le problème des grenades, qui est à mon avis le plus gros problème des armées Tyranides full close (faut bien avouer qu'avec des grenades ça serait vraiment pas beau...), il existe quelques moyens pour diminuer l'impact de ce manque (paroxysme, bio-knout...) mais rien ne remplace un bon placement avant une charge.

En bref, en tournoi ta liste va être qualifiée de molle car très vulnérable face à une armée avec beaucoup de véhicules (et Dieu sait si elles sont légions...), il faut que tu t'entraîne à jouer face à ce type d'armée, tu vas perdre mais demande toi pourquoi ça n'a pas marché. Mes adversaires pensent souvent qu'une armée full close se réduit à foncer droit devant, et je m'amuse très souvent à leur faire croire que c'est vrai, alors qu'en fait c'est une armée qui nécessite de la finesse, de bien choisir ses charges, de bien se placer pour pouvoir meuler dans de bonnes conditions ^^.

En espérant t'avoir un peu aidé.

edit : Merci à qui de droit pour la suppression du double post :) Modifié par Stunt

Tout d'abord, merci pour ton message, enfin un joueur qui pense que les tytys sont fais pour du full close.

[quote]J'ai également du mal à saisir l'utilité des Venoms dans une telle liste, il n'est pas si difficile de trouver du couvert à 4+ (mieux que 5+) et si vraiment tu as peur des tables avec peu de couvert, une escouade d'hormas à poil donne un couvert de 4+ pour moins cher. Les Venoms prennent tout leur sens dans une liste avec beaucoup de CMs, car il est bien plus difficile de leur donner un couvert. Le test de terrain dangereux pour les unités qui te chargent est sympa aussi mais tu ne crains pas vraiment d'être chargé puisque tu tape quasiment toujours avant et que ta contre charge est meurtrière.[/quote]

Pour le venom je suis d'accord avec toi, mais je vais t'expliquer pourquoi j'en prend (sachant que je me suis pas mal tater).

- que 6 troupes, se qui fait que je peux mettre que 2 voir 3 troupes d'horma, ce qui fait que j'essaye de les conserver au max.
- ayant souvent joué contre de l'eldar qui débarque et te balance grêle de lame plus les pouvoir psy qui lui permette de tous relancer, même une svg de 5+ reste intéressante pour protéger ces ptite bebete.
- pour finir, si plus d'horma, plus de moyen de protection de mes guerriers.

[quote]Le dernier point qui me trouble, c'est l'absence totale de CM, il s'agit pourtant d'un excellent anti-char de close mais comme l'a dit Gondhir, en mettre 1 ou 2 ne sert à rien car elles tomberaient en un tour. Les CMs Tyranides étant horriblement chères, tu peux profiter de ça pour avoir beaucoup de figs sur la table, mais dans ce cas attention à ta phase de mouvement, tes unités vont se gêner les unes les autres et en tournoi, tu risque d'avoir du mal à terminer tes parties dans le temps imparti.[/quote]

Concernant les CMs, comme disait l'autre, "on peut pas tous avoir". J' aurai bien voulu une liste avec 2 trygon prime, un carni avec spore, et 2 princes ailé, le tous accompagné de piétaille.
Mais je voulais une liste type première vague d'invasion avec plein de petite bête de partout, que psychologiquement l'adversaire soit submergé, du genre "t'es sur que t'a que 2000 pts".
Enfin, pour avoir jouer avec un trygon, plus prince ailés, plus carni en spore, l'adversaire à tellement peur de ces bête qu'il met tous sur eux, du coup aussi top posé, aussi top enlevé, sans les avoir vraiment rentabilisés.

[quote]n bref, en tournoi ta liste va être qualifiée de molle car très vulnérable face à une armée avec beaucoup de véhicules (et Dieu sait si elles sont légions...), il faut que tu t'entraîne à jouer face à ce type d'armée, tu vas perdre mais demande toi pourquoi ça n'a pas marché.[/quote]

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup joué contre de l'eldar full vehiculé et les seul bébêtes qui ont réussi à choper les véhicules et à les détruire sont mes stealers, mes pygardes et les zozos. Le trygon, le carni et le prince se sont tjrs fait détruire avant on n'ont tous simplement pas réussi a les choper.

J'aimerai vraiment voir la liste que t'a poser en tournoi avec tes CMs et la strategie qui va avec.

Merci encore pour tes conseils

[quote name='nyx' timestamp='1308068994' post='1934238']
Tout d'abord, merci pour ton message, enfin un joueur qui pense que les tytys sont fais pour du full close.[/quote]
Mais de rien, ça me fait plaisir à moi aussi de trouver quelqu'un qui partage ma vision des Tyranides, c'est lassant d'entendre Tervigon et Garde des ruches à longueur de temps ^^.

Pour le venom je suis d'accord avec toi, mais je vais t'expliquer pourquoi j'en prend (sachant que je me suis pas mal tater).

- que 6 troupes, se qui fait que je peux mettre que 2 voir 3 troupes d'horma, ce qui fait que j'essaye de les conserver au max.
- ayant souvent joué contre de l'eldar qui débarque et te balance grêle de lame plus les pouvoir psy qui lui permette de tous relancer, même une svg de 5+ reste intéressante pour protéger ces ptite bebete.
- pour finir, si plus d'horma, plus de moyen de protection de mes guerriers.[/quote]
Je comprends ton explication, mais personnellement, j'essaye tant que faire se peut de profiter des couverts de la table (mais on est d'accord que ça dépend des tables...) et les Venomthropes obligent à garder ton armée groupée, ce que je n'aime pas. Et puis, au delà des Venomthropes, ce qui ne me plaît pas vraiment, c'est que tu as finalement deux vagues dans ton armée, la rapide (Stealers, Hormas, Pygargues) et la lente (Guerriers, Primes, Zozos et Venoms). En gros, tu abandonnes ici le point fort d'une armée full close, à savoir mettre un maximum de pression sur l'adversaire le plus tôt possible pour ne pas lui laisser le temps de tout gérer.

Attention, je n'ai pas dis que ça ne pouvait pas marcher, je pense que l'impact psychologique pourrait être plus violent, et tu laisses à un bon joueur l'opportunité de gérer la première vague puis la seconde.

Concernant les CMs, comme disait l'autre, "on peut pas tous avoir". J' aurai bien voulu une liste avec 2 trygon prime, un carni avec spore, et 2 princes ailé, le tous accompagné de piétaille.
Mais je voulais une liste type première vague d'invasion avec plein de petite bête de partout, que psychologiquement l'adversaire soit submergé, du genre "t'es sur que t'a que 2000 pts".
Enfin, pour avoir jouer avec un trygon, plus prince ailés, plus carni en spore, l'adversaire à tellement peur de ces bête qu'il met tous sur eux, du coup aussi top posé, aussi top enlevé, sans les avoir vraiment rentabilisés.[/quote]
Effectivement, c'est le risque avec ces grosses bébêtes, elles attirent tellement l'attention qu'elles prennent la mort très vite. C'est pour ça qu'il faut construire sa liste autour, ce que j'ai fait, alors qu'apparemment tu n'as pas fait ce choix, donc il vaut mieux effectivement que tu joues sur le nombre jusqu'au bout.

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup joué contre de l'eldar full vehiculé et les seul bébêtes qui ont réussi à choper les véhicules et à les détruire sont mes stealers, mes pygardes et les zozos. Le trygon, le carni et le prince se sont tjrs fait détruire avant on n'ont tous simplement pas réussi a les choper.[/quote]
N'hésite pas non plus à envoyer tes Hormas contre les transports adverses, si tu l'entoures et que tu réussi à provoqué plusieurs résultats "immobilisé" et/ou "arme détruite", tu as une chance de réduire le transport à l'état d'épave et de détruire son contenu par la même occasion si il ne peut débarquer.

J'aimerai vraiment voir la liste que t'a poser en tournoi avec tes CMs et la strategie qui va avec.[/quote]
Te voici exaucé ^^. Au tournoi de Rennes, je jouais ça en 1850 pts :

Prince - Ailes, 2 Paires de Griffes, Seigneur de la ruche, Paroxysme, Psyvampire
6 Genestealers d'Ymgarl
2 Lictors
7 Genestealers + Alpha - Toxines, Griffes (Alpha seulement)
5 Pygargues - 2 Paires de Griffes, Glandes
5 Rôdeurs - Pinces broyeuses
Trygon
Trygon

En gros, tous mes adversaires étaient gêner dans leur déploiement ou ont fait des erreurs à cause des Ymgarls. Les orga's pensaient ma liste molle, particulièrement face à des armées à forte puissance de feu, alors qu'en fait, ce que je crains le plus, c'est une armée qui a du répondant au close et qui m'attend à couvert (et si elle a des armes de force, c'est presque perdu d'avance... non je ne vise pas un codex argenté sorti récemment ^^). Comme la quasi totalité de mon armée est au close au tour 2, les adversaires faibles au close n'ont eu aucune chance.
Si tu veux un aperçu du rôle de chaque unité, la force de cette armée c'est que la plupart des unités sont polyvalentes, à part les Pygargues qui sont spécialisées dans la chasse aux tanks, le reste peu se farcir à peu près tout et n'importe quoi. Mais en gros, j'ai deux stratégies distinctes :

1 - Si l'armée en face n'est pas trop menaçante au tir, je déploie tout sauf les Ymgarls et Lictors, j'infiltre les Stealers. tout avance à couvert tant que possible et est en général au close dès le tour 2 (les Genos et Rôdeurs pour sûr), le reste parfois au tour 3 contre un adversaire mobile. Les Ymgarls font une charge multiple sur un max de truc qui font mal au tir, pas pour les tuer, mais pour les empêcher de tirer pendant que le reste arrive. Les Lictors se déploient à couvert à un endroit ou l'adversaire est obligé de les gérer pour que le reste de l'armée soit un peu plus tranquille.

2 - Si l'armée en face a une puissance de feu certaine, je mets tout en réserve et je sers les fesses pour que mes 2 Trygons arrivent le même tour, en général je me sers des Trygons pour distraire l'armée adverse en les faisant FeP au milieu de son armée, les Ymgarls essayent toujours de temporiser en chargeant les trucs dangereux et le reste arrive par mon bord de table mais plutôt très vite et les Stealers par les flancs. Cette stratégie marche bien pour un déploiement en Fer de Lance (mon pauvre adversaire Tau de la quatrième partie s'en souvient... Il a le mérite d'avoir tombé mes deux Trygons en une phase de tir mais après... J'adore les suchis !)

En bref, ce qui marche avec une telle armée, c'est que tout est menaçant et tout avance très vite donc la plupart des adversaires ont du mal à réagir correctement, d'autant plus que c'est une armée atypique et ultra agressive qui pousse à la faute. Contre un joueur avec plus d'expérience (ma 5ème partie), la différence s'est sentie, il n'a pas fait d'erreurs et ça s'est joué à pas grand chose pour l'un comme pour l'autre.

Je participe prochainement à un second tournoi à Laval cette fois, le format est de 2000 pts, ma liste est cette fois-ci la suivante :

Prince - Ailes, 2 Paires de Griffes, Seigneur de la ruche, Paroxysme, Psyvampire
5 Genestealers d'Ymgarl
5 Genestealers d'Ymgarl
4 Genestealers + Alpha - Toxines, Griffes (Alpha seulement)
6 Rôdeurs - Pinces broyeuses
Trygon
Trygon
Trygon Prime

Cette liste joue encore plus sur les multiples menaces immédiates. Je ne m'attend pas à d'aussi bons résultats cette fois car je suis attendu et je ne bénéficie plus vraiment de l'effet de surprise mais je ne désespère pas de me classer honorablement :)

En espérant t'avoir aidé, et n'hésite pas si tu veux discuter plus longuement du full close en général (je n'ai joué que ça depuis plus d'un an maintenant, et j'aime !) Modifié par Stunt

Alors, pour commencer tes listes on l'air d'être super cool à jouer, plein de stealers et même des lictors (j'aurai pas osé pour un tournoi), j'y ai songé mais bon j'ai acheté des hormas, en revanche t'a pas tant de CMs que ça juste 3, je m'attendais à plus.

[quote]les Venomthropes obligent à garder ton armée groupée, ce que je n'aime pas[/quote]

Pas forcement avec la tactique de queuleuleu des hormas, sinon tjrs à cause des eldars (grrrr) j'ai pris l'habitude de jouer groupir, chose que je ne faisais pas avant.

[quote]c'est que tu as finalement deux vagues dans ton armée, la rapide (Stealers, Hormas, Pygargues) et la lente (Guerriers, Primes, Zozos et Venoms)[/quote]

Alors oui et non, y a une grosse vague avec tous le monde sauf les zozos ( les hormas attendent), les stealers rentre tjrs de flanc, les pygardes sont en electron libre façon soutiens.

[quote]N'hésite pas non plus à envoyer tes Hormas contre les transports adverses, si tu l'entoures et que tu réussi à provoqué plusieurs résultats "immobilisé" et/ou "arme détruite", tu as une chance de réduire le transport à l'état d'épave et de détruire son contenu par la même occasion si il ne peut débarquer.
[/quote]

T’inquiète je le sais et j'adore ça ( surtout la tête de l'adversaire).

Sinon, tes lictors ont fait quoi au tournoi car du coup je me tâte à les mettre à la place des zozos pour être encore plus dans l'esprit full close, en plus j’adore les fig et leur règle.
Pourquoi pas aussi remplacer les venoms par des ymgarlds

[quote]Prince - Ailes, 2 Paires de Griffes, Seigneur de la ruche, Paroxysme, Psyvampire
5 Genestealers d'Ymgarl
5 Genestealers d'Ymgarl
6 Rôdeurs - Pinces broyeuses
Trygon
Trygon
Trygon Prime[/quote]

Alors je sais que tu m'a rien demandé pour ta liste mais deux choses me sont vraiment sauté au yeux, pk des rodeurs, je trouve qu'il vaut mieux mettre des hormas, et pk t'a enlevé tes pygardes qui pourraient protéger ton prince??

A la prochaine.

[quote name='nyx' timestamp='1308078969' post='1934402']
Alors, pour commencer tes listes on l'air d'être super cool à jouer, plein de stealers et même des lictors (j'aurai pas osé pour un tournoi), j'y ai songé mais bon j'ai acheté des hormas, en revanche t'a pas tant de CMs que ça juste 3, je m'attendais à plus.[/quote]
Les Lictors, ça fait clairement pas le café comme les Stealers mais leur mode de déploiement, la règle discrétion et le fait qu'ils aient des grenades offensives en font tout de même un choix pas si mauvais contrairement au consensus général des roxxors de l'internet...

Pas forcement avec la tactique de queuleuleu des hormas, sinon tjrs à cause des eldars (grrrr) j'ai pris l'habitude de jouer groupir, chose que je ne faisais pas avant.[/quote]
Cet effet queuleuleu bride quand même beaucoup ta mobilité je trouve (j'ai déjà essayé avec des Gargouilles et Hormas). Personnellement, je joue de plus en plus espacé pour justement pouvoir contrer les armées à forte mobilité mais j'essaye de m'arranger pour que chaque unité soit soutenue par au moins 1-2 autre, les Rôdeurs sont excellents pour ça :)

Alors oui et non, y a une grosse vague avec tous le monde sauf les zozos ( les hormas attendent), les stealers rentre tjrs de flanc, les pygardes sont en electron libre façon soutiens.[/quote]
La règle course, ça ne paraît pas comme ça, mais c'est souvent la différence entre une charge tour 2-3 et une charge tour 3-4, et dans mon style de jeu (et pour un full close efficace selon moi) c'est indispensable, c'est pour ça que je mets les Guerriers, Primes et Venomthropes dans le groupe lent (même s'ils sprintent).

Sinon, tes lictors ont fait quoi au tournoi car du coup je me tâte à les mettre à la place des zozos pour être encore plus dans l'esprit full close, en plus j’adore les fig et leur règle.
Pourquoi pas aussi remplacer les venoms par des ymgarlds[/quote]
Mes Lictors ont fait leur boulot en se plaçant à portée de charge d'une escouade de tir et à portée de tir d'un véhicule à chaque partie. Ils ont détruit un Land Speeder et attirés bons nombres de tirs (se jeter à terre pour une 2+ et voir l'adversaire gâcher ses tirs d'arme lourde dessus, ça n'a pas de prix !)

Alors je sais que tu m'a rien demandé pour ta liste mais deux choses me sont vraiment sauté au yeux, pk des rodeurs, je trouve qu'il vaut mieux mettre des hormas, et pk t'a enlevé tes pygardes qui pourraient protéger ton prince??[/quote]
Tous les commentaires sont bons à prendre :)
J'adore les Rôdeurs, (les fig's, presque autant que les fig's de Lictors et les unités de type Bête/Cavalerie de façon plus générale), j'ai observé deux types de comportement chez mes adversaires en ce qui concerne les Rôdeurs : Ceux qui oublient la grande portée de charge et qui du coup se font surprendre et ceux qui sont terrorisés et essayent à tout prix de rester à plus de 24 ps de ces bébêtes, j'ai pu exploiter cette peur plus d'une fois (les joueurs avec des armées très mobiles font souvent partie de cette deuxième catégorie). Les Hormas, j'en ai joué pendant longtemps mais j'ai toujours trouvé que sans Toxines, ils avaient du mal, mais du coup ne pouvait pas inquiéter les véhicules à moins de leur donner aussi les Glandes, ce qui en fait de la chair à canon de luxe... Hors, il est indispensable dans mon armée que toutes les unités puissent inquiéter les blindages, donc j'ai décidé de me passer de mes chers Hormas. Enfin, les Pygargues, comme je l'ai préciser dans mon précédent post, leur rôle principal était de chasser du tank, elle ne servait donc que rarement de couvert à mon Prince, de plus, hormis pour la chasse au tank, leurs résultats laissaient à désirer. Et je les avaient prix avant tout pour avoir une seconde unité synapse, hors dans ma liste à 2000 pts, le Trygon Prime fait office de seconde créature synapse. J'ai donc fait le choix d'enlever les Lictors et Pygargues, les seuls unités un peu en dessous dans ma précédente liste pour ajouter plus d'unités qui ne m'ont jamais déçu, à savoir : les Genestealers Alpha, les Rôdeurs et les Trygons. Modifié par Stunt