Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] actions d'escouades embarquées et vitesse du tra


Sensai_S

Messages recommandés

[quote]

Bon je suis largué là ! Pourquoi un véhicule rapide ayant bougé de plus de 6 à 12 pouces ne peut pas faire tirer les troupes qu'il contient sachant qu'un véhicule rapide s'étant déplacé de cette distance est considéré dans les mêmes conditions qu'un véhicule non rapide s'étant déplacé de 1 à 6 pouces !??
[/quote]
Car dans la règle de tir depuis un véhicule il y a référence à la vitesse de combat comme étant le facteur obligatoire, et cette vitesse, si tu regardes ton livre, c'est 0-6ps quelque soit le type du véhicule.

La différence rapide/non rapide, c'est le nombre d'arme qu'il peut tirer suivant son mouvement d'un côté, et de l'autre côté la possibilité d'avoir la vitesse rapide ou non, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tetsuo666' timestamp='1316786707' post='1999302']
Bon je suis largué là ! Pourquoi un véhicule rapide ayant bougé de plus de 6 à 12 pouces ne peut pas faire tirer les troupes qu'il contient sachant qu'un véhicule rapide s'étant déplacé de cette distance est considéré dans les mêmes conditions qu'un véhicule non rapide s'étant déplacé de 1 à 6 pouces !??
[/quote]

Ton erreur vient du raccourcis véhicule rapide est considéré comme s'étant déplacée de 1 à 6 quand il ce déplace de 6 à 12, c'est faux il y a un tableau page 73 qui montre quelles armes peuvent tirer suivant la vitesse et le type de véhicule, ça c'est ce qui concerne le véhicule.

En ce qui concerne les passagers il n'y a aucune considérations de type de véhicule le paragraphe p66 "postes de tir" dit simplement :

[quote]Elles (les figurines embarqués) ne peuvent pas tirer s'il (le véhicule de transport) a adopté une vitesse de manœuvre lors de ce tour.[/quote]

EDIT : grillé Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[quote]Mais là est mon problème, une figurine qui débarque de ce même véhicule pourra tirer (mais compte comme s'étant déplacé) non?
Et donc c'est là que je ne comprends pas la logique, si je suis dans mon véhicule et que je bouge de plus de 6ps je ne peux pas tirer mais si je débarque d'un véhicule qui bouge de plus de 6ps je peux tirer.[/quote]

C'est clairement un point ajouté pour enterrer les mini devs de la v3, si tu connais pas cette ancienne version du jeux, le principe était de prendre une unité de marines tactiques avec 5- 6 membres avec un lascan et un plasma qui bombardaient depuis la trappe tout en bénéficiant de la mobilité et du couvert du rhino. Aujourd'hui, tu ne peux plus bénéficier que de la protection ou de la mobilité de ton véhicule à chaque tour, il faut choisir en somme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.