jletueur Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 Salut à tous ! je vous présente ma liste Garde impériale en 1000 pts, elle n'est pas destinée au tournoi mais je la souhaite efficace c'est pour cela que je vous demande votre avis sur cette liste^^ : [b][u]garde imperiale (Garde Impériale) : 995 Points[/u][/b] [b][color="blue"]QG[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Compagnie[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Vétéran d'Escouade de Commandement[/u][/color] (28/88 pts)[*] 1x Canon laser, 1x Cape de Camouflage , 1x Etendard Régimentaire, 1x Radio[*][color="#00a650"][u]1x Commandant de Compagnie[/u][/color] (22/32 pts)[list][*]Arme de corps à corps, 1x Pistolet a plasma[*]Champ réfracteur , Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 60 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/55 pts)[list][*]Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*] 1x Radio[*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 80 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/75 pts)[list][*]1x Canon laser, Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*] 1x Radio[*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade d'Infanterie[/u][/color] (10 unités / 75 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Garde[/u][/color] (45/70 pts)[list][*]Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[*]1x Radio[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent[/u][/color] (5 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (5 unités / 50 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u][/color] (20/40 pts)[list][*]4x Lance Grenade (frag/anti chars)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Chef de Peloton[/u][/color] (10 pts)[list][*]Arme de corps à corps, Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade frag[/list][/list][*][color="red"][u]Escouade de Vétérans[/u][/color] (10 unités / 130 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Vétéran[/u][/color] (63/123 pts)[list][*]3x Fuseur, Fusil Laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Sapeur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Vétéran[/u][/color] (7 pts)[list][*]Pistolet laser[*]Gilet Pare-balles , Grenade anti-chars , Grenade frag[/list][/list][/list] [b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Sentinelle Blindée[/u][/color] (55/60 pts)[list][*]1x Autocanon[*]Blindage renforcé , Marcheur[/list][/list] [b][color="blue"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ[/u][/color] (150/185 pts)[list][*]1x Bolters lourds tourelle lat x2, 1x Canon laser, Obusier[*]Fumigènes , Monstre pesant[/list][*][color="red"][u]1x Char Leman Russ Démolisseur[/u][/color] (165/180 pts)[list][*]Canon démolisseur, 1x Canon laser[*]Fumigènes , Monstre pesant , Projecteur[/list][/list] [b][color="blue"]Véhicule[/color][/b] [list][*][color="red"][u]1x VAB Chimère[/u][/color] (55 pts)[list][*]Lance flamme lourd, Multi-laser[*]Fumigènes[/list][/list] [i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url] P.S : les vétérans seront en chimère[/i] Merci de me donner un avis sur cette liste^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt. Reppep Posté(e) le 29 mai 2011 Partager Posté(e) le 29 mai 2011 (modifié) Salur Jletueur, Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de lire le tactica garde impériale, pour une première idée sur les forces et faiblesses des unités et armes du codex. En l'état, il faut que tu harmonies les armes spéciales et lourdes entre les différentes escouades. Par défaut, ça serait LG et AC pour l'infanterie, fuseurs ou LP pour le commandement de compagnie et les vétérans (CT4) et LF ou LG pour le commandement de compagnie (CT3). Sans mélanger les armes. De même, le canon laser du leman russ s'accorde mal avec les bolters lourds, l'un ayant un rôle antichar et anticréature monstrueuse, l'autre un rôle antipersonnel. Préfère le canon laser seul ou les bolters lourds de coque et de tourelles latérales, l'obusier peut lui faire indifféremment l'un ou l'autre. Enfin, méfie-toi des options tel que le médipac, les armures carapaces, les capes de camouflage ou les doctrines des vétérans. Ce n'est pas qu'elles soient inutiles mais plutôt qu'à l'échelle de la garde impériale, elles coûtent chères, trop chères, alors que justement la garde impériale joue sur le nombre plutôt que sur l'équipement. De la différence entre un garde et un space marine. Modifié le 29 mai 2011 par Sgt. Reppep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afact Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 (modifié) Bonjour, [quote]Salut à tous ! je vous présente ma liste Garde impériale en 1000 pts, elle n'est pas destinée au tournoi mais je la souhaite efficace c'est pour cela que je vous demande votre avis sur cette liste^^ :[/quote] Ok, mais dans quelle mesure es-tu prêt a modifier ta liste? Es ce que tu as déja tes figurines? Parce que si tu cherche de l'optimisation il y a plusieurs choses a modifier... En gros je suis tout a fait d'accord avec sgt. Reppep, si tu veux avoir une armée qui tient un peu le coup, lis le tactica et adapte tes pelotons/armes spé/chars etc... en conséquence. Mais bon, une fois qu'on a dit ca, si tu apprécies le trip des capes de camouflage, des armures carapaces pour les vétérans et de tout ce genre de trucs assez peu rentable mais somme toute très marrant, libre a toi c'est quand même pas que pour gagner qu'on fait des warhammers (enfin c'est pas pour perdre non plus hein^^). Ducoup voila, je pense que les conseils sur les armes des pelotons et des chars constitue le minimum en terme d'optimisation pour pas que tu en prenne plein la gueule, pour le reste c'est un peu au choix...( et a voir en fonction de tes adversaires aussi...) Afact Modifié le 30 mai 2011 par afact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jletueur Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Merci à tous pour vos conseil ^^ Au faite j'ai mit les doctrine sur les vétérans et les capes de camouflages étaient juste pour remplir les pts manquant dans ma liste. Pour les figurines : oui elles sont deja acheter mais je me débrouillerais pour les modifier car j'aimerais ma liste optimisez quand meme pour pas que je ne perde à chaque fois^^ En ce qui concerne les armes lourdes , vous ne dites qu'elles ne sont pas bonnes ? car mes canons laser mon prouvés le contraire bien souvent^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afact Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 (modifié) [quote]En ce qui concerne les armes lourdes , vous ne dites qu'elles ne sont pas bonnes ? car mes canons laser mon prouvés le contraire bien souvent^^ [/quote] Non, c'est pas qu'elles sont pas bonne, le canon laser c'est une très bonne arme mais aussi très chère, ducoup en générale on la garde pour les figurines a CT4, du fait de la faible cadence de tir (ce a quoi tu me répondra que l'ordre abattez-le peut pallier a ce problème mais il n'est pas interdit d'associer les deux^^). La configuration autocanon avec lance grenade est consacrée dans la mesure ou elle garde une grande polyvalence (troupes semi lourdes voire lourdes et tanks légers) et ou on mixe deux armes qui ont des roles a peu près similaires, ce qui laisse l'efficacité intacte. Le mélange d'armes très différentes c'est très mauvais. [quote][u]Escouade d'Infanterie[/u] (10 unités / 75 pts) [list][*][u]9x Garde[/u] (45/70 pts)[list][*]Fusil Laser, 1x Lance Grenade (frag/anti chars), 1x Lance-missile[/quote][/list][/list]Le lance missile c'est pas non plus extraordinaire, grosso modo dans la garde impériale tu spécialise beaucoup tes unités parceque sinon elles se révèlent inéfficaces. Le lance missile joue (mal?) sur la polyvalence. Si tu veux rester sur la polyvalence, la configuration AC+LG est bien plus efficace. Si tu veux de l'antipersonnel il y a tout un tas d'armes qui sont bien mieux que le lance missile (mortier, a la limite bolter lourd, mais sinon toutes les armes d'artillerie). En antichar autant dire que c'est une blague prends un canon laser. En fait souvent on prend pas trop de canon laser a cause de leur coût en point. Et ce qui est a la mode pour astropoutrer des chars c'est les escouades de vétérans avec fuseurs ou troupes de choc avec fuseurs etc parceque tu es plus assuré de les rentabiliser sur des chars lourds. Et pour astropoutrer de l'infanterie, on fait plus joujou avec des lance flammes en chimère. Pourquoi? parceque ca touche automatiquement et que ducoup ton taxi cubique prend tout son sens. ceci expliquant cela: [quote] <LI>[u]4x Garde d'Escouade de Commandement de Peloton[/u] (20/40 pts) [list][*]4x Lance Grenade (frag/anti chars)[/quote][/list]Bon, le lance grenade c'est quand même F3 PA6... On équipe les escouades de garde avec ce genre de trucs parceque c'est pas cher et que ca peut être significatif a la saturation mais ca reste très moyen en soi (c'est un peu a l'image des gardes, la encore ca illustre le coté "qui se ressemble s'assemble" omniprésent dans cette armée). Pour autant, dans une escouade qui peut aligner 4 armes spéciales, c'est un peu dommage de prendre la plus basique (merdique?)... Après bon il faut pas prendre tout ce que je dis au pied de la lettre hein! Tu regarde et tu tri^^ Afact Modifié le 30 mai 2011 par afact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jletueur Posté(e) le 30 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2011 Donc tu me conseille d'enlever le LM pour un autocanon ? et d'enlever les BL sur le Leman russ beinsur^^. Parcontre en ce qui concerne l'escouade de com. de peloton , on m'a conseillé de mettre des LG du fait qu'ils sont peu chers en points car 4 grosses armes spé. dans une escouade peuvent faire " sac à points" et le fait de saturer un ptit peu en gabarit ou en antichar me plait bien mais si vous avez des propositions d'armes efficaces pour cette escouade je suis à l'ecoute^^ Pour le tactica , sur qu'elle site pourais-je le trouver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afact Posté(e) le 30 mai 2011 Partager Posté(e) le 30 mai 2011 (modifié) Oh c'est pas contre toi, (je te laisse le bénéfice du "je n'avais pas vu malgré de grandes et longues recherches"^^) mais bon, il y a des limites a la fainéantise... [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=139740"]http://www.warhammer...howtopic=139740[/url] (Bon, ne le prend pas au premier degré hein!) Afact Modifié le 30 mai 2011 par afact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jletueur Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Mince dézolé u_u" Au faite je vient de me rendre compte que j'ai deja lu ce tactica mais je vient de le relire plus en détail. Sinon aurais tu un conseil pour les changements d'armes du genre le LM à changer et aussi je voulais savoir comment grignoter des pts après avoir enlever les BL du leman , le " Sapeur" des vet et la " cape de camouflage" du QG ? Merci de me repondre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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