Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETau-Eldar] Sept de Tau'N et Corsaires !


Shas'o Kassad

Messages recommandés

Cela aurait été avec grand plaisir, mais j'ai raté le coche et je n'ai pas d'équipe. De plus, le tournoi est pour le moins déjà plein. ^^
Peut être en cas de désistement ou autre mais il va falloir être patient :P


Sok, qui a la pression maintenant.


Edit : Page 6 :P Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé !

[quote]Et pour le teaser, ce n'est pas une photo de terminator[/quote]
Ca ne serait pas un dread forge par hasard ??? :innocent:

J'me demande si tu n'en avais pas parlé chez Space Viking...
Ca va envoyer du lourd, j'ai hâte de voir ça. A ce propos, il va falloir s'organiser une petite rencontre, ça commence à faire longtemps ^_^

Bonne peinture de custode...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote]Ca ne serait pas un dread forge par hasard ??? [img]public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img][/quote]

:D :D

[quote]J'me demande si tu n'en avais pas parlé chez Space Viking...
Ca va envoyer du lourd, j'ai hâte de voir ça. A ce propos, il va falloir s'organiser une petite rencontre, ça commence à faire longtemps [img]public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] [/quote]

Yep ^^.

Sok, qui va lancer son poste Custodes dans la journée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*re plop*
Piou, mes passages ici bas se font rares... :ermm:

Content d'avoir trouvé, pour une fois que je gagne a un des ces fichus contest :lol:


[quote]J'me demande si tu n'en avais pas parlé chez Space Viking...
Ca va envoyer du lourd, j'ai hâte de voir ça. A ce propos, il va falloir s'organiser une petite rencontre, ça commence à faire longtemps
[/quote]
Grave... Je suis tout à fait d'accord avec le monsieur en rouge!
Pis ca permettra de refaire un rapport de bataille, car j'ai eu des soucis techniques avec le premier.. :whistling:

Bonne peinturlure!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Blopi blopa.

Ca faisait du temps que je n'avais pas posté. Et que ma peinture n'avait guère avancée. Mais n'est ce pas là l'essence d'un sujet un long terme ?

Le temps passant, je ne ferais pas du sujet pour les custodes. Je vais partager avec vous où j'en suis avec mes 6 figurines. Pour avoir tester le full totors CG (qui était le but de l'armée), le côté mono neuronal de l'extrème m'a dégouté du projet. Donc une fois ces figs finies, je les vendrais et tirerai un trait sur le projet Custodes. Et puis je ne suis pas satisfait du résultat :s

Mais avant ça, vous étiez pas mal à vouloir autre chose que de l'exo armures en Tau donc voici une petit fournée de GDF/cibleurs et un de mes chassis sous forme Sky ray. Mais ils restent que des travaux inachevés encore.
Prochaine photo de mon véhicule, je tacherai de le photographier en Railhad :).

Allez, photo custodes :

[img]http://img98.imageshack.us/img98/822/dscn3144a.jpg[/img]
[img]http://img202.imageshack.us/img202/702/dscn3146r.jpg[/img]

Les totors :
[img]http://img573.imageshack.us/img573/997/dscn3148s.jpg[/img]


Gros plan sur les "lances gardiennes" si quelqu'un veut reprendre l'idée :

[img]http://img440.imageshack.us/img440/1179/dscn3152l.jpg[/img]



Passons à mon armée de coeur, les Tau :

Essai de cape à la stuff :
[img]http://img638.imageshack.us/img638/7711/dscn3138k.jpg[/img]
[img]http://img809.imageshack.us/img809/7501/dscn3141.jpg[/img]

Vous remarquerez que j'ai enfin mis la main sur le figurine de Kais ^^

Et voici enfin le véhicule :

[img]http://img339.imageshack.us/img339/4804/dscn3132c.jpg[/img]
[img]http://img155.imageshack.us/img155/4804/dscn3133l.jpg[/img]
[img]http://img835.imageshack.us/img835/1888/dscn3135i.jpg[/img]

Et gros plan sur la tourelle :
[img]http://img838.imageshack.us/img838/9240/dscn3136.jpg[/img]
Comme vous le voyez, il y a encore pas mal de boulot à faire sur le chassis :)

A très bientôt :) Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette rendu !
Pour le châssis, tu vas rester sur cette compo à base de noir et de bleu en grande zone très découpé ? C'est super chouette, ça rend vraiment différemment de ce qu'on a l'habitude de voir pour du tau, chapeau.
Joli boulot aussi sur les lames des CG, l'inversement de l'éclaircissement noir/bleu/blanc puis blanc/bleu/noir en dessous est une super idée.

Je vais suivre ce sujet avec attention...
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa ca faisait longtemps !
Je commencais presque à m'inquiéter de ne plus te voir sur le warfo.

J'aime beaucoup tes CG super gold ^^. Je me rends compte que ca leur va bien et que c'est une idée à reprendre pour les nouveaux joueurs CG.
C'est vrai qu'il y a de quoi se lasser d'une armée mono neuronal... Dommage, c'était un beau projet.
Je note les lames NRJ en armure Tau ^^...

Pour la petite unité Tau, j'ai l'impression que tu as un peu modifié ta recette pour le bleu. Je le trouve plus lumineux et c'est encore mieux.
Le véhicule est très sympa également. Pas grand chose à en dire, c'est un classique bien réalisé.
J'ai l'impression de voir le même traitement sur les vitres que celui du père KaruN... Me trompe-je ? (bien qu'en y repenssant ils avaient déjà cette teinte la dernière fois que j'ai vu tes figs... -_- )

A bientôt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, retour de la peinturlure !
Et forcément, retour des critiques :shifty:

Pour tes bonshommes dorés, je trouve que l'or est vraiment bien traité, tu as pris le coup de main !
J'ai un doute : est-ce que ton or est si jaune que ça dans la vraie vie ? :huh:
C'est sympa ce bleu sur les lames, mais je trouve qu'il aurait gagné à être un poil plus clair pour faire plus "lumineux"... Là c'est très flashy (mais c'est p-e fait exprès)
Et est-ce que tu vas faire le socle en vert herbe ? Comme ça tu pourras demander à être sponsorisé par Windows ou Google :lol: Plus sérieusement, c'est une harmonie qui marche bien, je pense que ça se tente.

Pour les tau, j'aime beaucoup le principe des petits chaperons mais les capes sont très inégales :unsure:
En tout cas, ton véhicule dont j'ai oublié le nom est plutôt impressionnant, tes fondus sont supers !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà un :woot: OUAaa s'impose sur ce cout la tu ma vraiment laissé sur le c... surtout pour ton véhicule au début que j'ai regarde ton sujet (qui soit disent passent est vraiment intéressent au niveau couleur et technique :clap: ) je me suis dit mais comment ça va rendre sur un véhicule le bleu et noir ébé [color=blue][/color] là, j'ai ma réponse, et chapeau j'aime beaucoup ( certes il reste du boulot comme tu dis [color=blue][/color] mais on voit déjà le rendu final). Pour les totors la lame flash beaucoup ce qui fait bien j'aime beaucoup mais malheureusement on voit que sa,( c'est la première chose que l'ont voit sur la photo) moi perso sa ne m’embête pas, par ce que le rendu est vraiment magnifique.

Sinon vivement la suite je l'attends avec impatience et c'est avec plaisir que je suis ton sujet.

Ps: Bonne continuation et merci pour toutes c'est belle figurine ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi ces véhicules plein de gemmes, c'est des eldars ou quoi !

Bravo le char est bien parti. Les dégradés sont très sympa, surtout à cette échelle et tout au pinceau c'est du boulot. Pour avoir testé une fois sur un devilfish je le referais pas maintenant que j'ai l'aéro.
Le dégradé n'est pas nickel mais donne une petite texture que j'aime bien, comme je te l'avais déjà dit. C'est plus agréable que des trucs tout lisse.
Oui la visière me fait aussi penser aux miennes pour les reflets, même si tes optiques sont toujours de cette couleur. Si c'est inspiré j'en suis flatté, mais ça peut aussi être une coincidence, y a pas 50 manière de poser des reflets là dessus.

Les Custodes avaient l'air pas mal parti, même si les transitions sont parfois abruptes. Mais je comprends que le côté jeu ai pu te dégoûter.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KaruN' timestamp='1320424614' post='2023872']
Mais c'est quoi ces véhicules plein de gemmes, c'est des eldars ou quoi !
[/quote]

Moi je le trouve très très classe ce véhicule^^ Change rien! ;)

J'ai hâte de voir tout ça terminé, ça envoi déjà du lourd!

Pour les Custodes, ça commence plutôt bien aussi. Les lames énergétiques sont particulièrement réussies mais tu triches, c'est ton truc de dégrader dans tous les sens du bleu^^

Par contre je suis moins fan de tes capes sur les Tau. La sculpture est un peu "grosse". Mais je dis ça alors que je suis une pine en green stuff. Donc bon...je chipotte^^

Bonne continuation!


Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Ca fait plaisir de vous voir tous répondre ^^. Alors en ordre :

[quote]Très chouette rendu !
Pour le châssis, tu vas rester sur cette compo à base de noir et de bleu en grande zone très découpé ? C'est super chouette, ça rend vraiment différemment de ce qu'on a l'habitude de voir pour du tau, chapeau.
Joli boulot aussi sur les lames des CG, l'inversement de l'éclaircissement noir/bleu/blanc puis blanc/bleu/noir en dessous est une super idée. [/quote]

Merci :P. Je resterai sur cette composition. La grosse étape suivante est d'éclaircir le noir. Pour les lames CG, j'ai "repompé" en parti ce qui ce fait sur le dex CG et sur les travaux de Shas'O Come :)
[quote]
Haaa ca faisait longtemps !
Je commencais presque à m'inquiéter de ne plus te voir sur le warfo.[/quote]
^^ J'ai laissé mes figs de côté pendant quelques temps et le warfo aussi. Je profite de ma retraite de GM ^^

[quote]J'aime beaucoup tes CG super gold ^^. Je me rends compte que ca leur va bien et que c'est une idée à reprendre pour les nouveaux joueurs CG.
C'est vrai qu'il y a de quoi se lasser d'une armée mono neuronal... Dommage, c'était un beau projet.
Je note les lames NRJ en armure Tau ^^...[/quote]
Yep, mais à quoi bon avoir des figs qu'on ne prend pas plaisir à jouer ? Et pour les lames, même pas ! C'est du turquoise et pas de l'ultramarine. Mais il est vrai que le rendu est carrément bleu ^^. En fait j'étais partis sur un schéma Mnm Or avec les pagnes rouges pour la deuxième couleur. Je comptais utiliser ce turquoise pour faire ma 3ème couleur et teinte froide afin d'avoir un contraste chaud froid vif sur mes figurines.
[quote]
Pour la petite unité Tau, j'ai l'impression que tu as un peu modifié ta recette pour le bleu. Je le trouve plus lumineux et c'est encore mieux.
Le véhicule est très sympa également. Pas grand chose à en dire, c'est un classique bien réalisé.[/quote] Le fond marron contribue à ce rendu. Après, toujours plus de blanc dans le bleu... :P

[quote]Pour tes bonshommes dorés, je trouve que l'or est vraiment bien traité, tu as pris le coup de main !
J'ai un doute : est-ce que ton or est si jaune que ça dans la vraie vie ? [img]public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]
C'est sympa ce bleu sur les lames, mais je trouve qu'il aurait gagné à être un poil plus clair pour faire plus "lumineux"... Là c'est très flashy (mais c'est p-e fait exprès)
Et est-ce que tu vas faire le socle en vert herbe ? Comme ça tu pourras demander à être sponsorisé par Windows ou Google [img]public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Plus sérieusement, c'est une harmonie qui marche bien, je pense que ça se tente. [/quote]

Et ben. Heureusement que j'étais assis ! Que de compliments... :P Pour les socles, je n'en sais rien du tout, à vrai dire. Le côté flashy est volontaire. Je voulais que les figs attirent l'oeil sur la table.

[quote]Déjà un [img]public/style_emoticons/default/w00t.gif[/img] OUAaa s'impose sur ce cout la tu ma vraiment laissé sur le c... surtout pour ton véhicule au début que j'ai regarde ton sujet (qui soit disent passent est vraiment intéressent au niveau couleur et technique [img]public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] ) je me suis dit mais comm[color="#000000"]ent ça va rendre sur un véhicule le bleu et noir ébé là, j'ai ma réponse, et chapeau j'aime beaucoup ( certes il reste du boulot comme tu dis mais on voit déjà le rendu final). Pour les totors la lame flash beaucoup ce qui fait bien j'aime beaucoup mais malheureusement on voit que sa,( c'est la première chose que l'ont voit sur la photo) moi perso sa ne m'embête pas, par ce que le rendu est vraiment magnifique.[/quote][/color] Merci :)

[quote]Mais c'est quoi ces véhicules plein de gemmes, c'est des eldars ou quoi ![/quote]
J'aime tout particulièrement peindre les gemmes et je trouve que je me débrouille plutôt bien avec ça du coup j'en profite ^^ (mode grosses chevilles^^)

[quote]Bravo le char est bien parti. Les dégradés sont très sympa, surtout à cette échelle et tout au pinceau c'est du boulot. Pour avoir testé une fois sur un devilfish je le referais pas maintenant que j'ai l'aéro.
Le dégradé n'est pas nickel mais donne une petite texture que j'aime bien, comme je te l'avais déjà dit. C'est plus agréable que des trucs tout lisse.[/quote] Arf, je n'ai point d'aéro l'ami. Un drame !
Merci pour tes compliments. Pour ce qui est de la texture... C'est que je n'arrive pas à mieux fondre sur des surfaces si grandes... Content que l'effet te "charme" l'oeil.

[quote]Oui la visière me fait aussi penser aux miennes pour les reflets, même si tes optiques sont toujours de cette couleur. Si c'est inspiré j'en suis flatté, mais ça peut aussi être une coincidence, y a pas 50 manière de poser des reflets là dessus.[/quote] J'ai repompé.... Je me suis toujours pris la tête à savoir comment faire cette fichue visière jusqu'à ce que je relise ton sujet. J'apprécie tout particulièrement ton idée de faire 2/3 traits de lumière en travers. Pour le reste, j'ai pris mes couleurs ^^. Merci pour le modèle donc.
[quote]
Les Custodes avaient l'air pas mal parti, même si les transitions sont parfois abruptes. Mais je comprends que le côté jeu ai pu te dégoûter.^^[/quote] Et pourtant je suis tournoyeur... mais là...
Les transitions vont de pairs avec la motivation en fait... Je dois terminer ces figurines pour les vendres mais pfffffffffffffffffffffffffffffff.

[quote]Moi je le trouve très très classe ce véhicule^^ Change rien! [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

J'ai hâte de voir tout ça terminé, ça envoi déjà du lourd![/quote] Hé hé ^^

[quote]Par contre je suis moins fan de tes capes sur les Tau. La sculpture est un peu "grosse". Mais je dis ça alors que je suis une pine en green stuff. Donc bon...je chipotte^^[/quote] Yep. Bah, ce sont mes tout premiers essais à la stuff... La toute dernière que j'ai faite est celle du gdf le plus avancé et qui est bien "ronde". En revanche, pour la peinture de mes capes, je suis parti sur la même teinte que celle de mes socles. C'est sensé être des capes de camouflages mais je ne suis pas satisfait du rendu.
Auriez vous une idée de comment les peindre ?

Sok, content de vous lire :) Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je reste toujours aussi fan du travail sur tes Tau même si je ne suis pas fan du bleu.
Mais la je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a un peu choqué ; les socles de tes figurines.
Ils sont bleus pourtant ils sont sur de la terre marron.

Même si on suppose qu'ils se battent pas uniquement dans leur monde natal qui est surement bleu (pour respecter le fluff ... ) le marron et bleu vont pas bien ensemble je trouve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, ça faisait un bail qu'on avait pas échangé ensemble :).

[quote]Mais la je viens de me rendre compte d'un truc qui m'a un peu choqué ; les socles de tes figurines.
Ils sont bleus pourtant ils sont sur de la terre marron. [/quote]

Le socle est fait avec du Dark flesh (qui possède une grosse composante de rouge) que je brosse jusqu'au fiery orange. Si je me réfère au socle chromatique, ça tombe plutôt pas mal avec mes détails jaunes :

[img]http://www.futura-sciences.com/uploads/RTEmagicC_couleur_111.jpg.jpg[/img]

Mon socle doit tendre vers le rouge/orange. Après il est vrai que les photos rendent le socle plus brun qu'ils ne le sont. Ils sont en vrai assez type "Mars".

[quote]
Même si on suppose qu'ils se battent pas uniquement dans leur monde natal qui est surement bleu (pour respecter le fluff ... ) le marron et bleu vont pas bien ensemble je trouve.[/quote]

En terme de Fluff, j'ai choisi de représenter le sept de Tau'N car c'est le seul sept à jouer des Taro'Cha de 2. Etant grand fan des escouades de deux par le passé (et même maintenant, petit dédicace aux magic crisis et à WIlme ^^) j'ai choisi ce sept qui ne possède aucune représentation ou marquage dans les dex du coup je suis parti sur un schéma qui me plaisait : Bleu/noir/argent qui est devenu Bleu/noir/gemme jaune.

Voilà pour le pourquoi du schéma. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, sur le dernier véhicule, je trouve que le noir mat rend très bien à côté du bleu bien travaillé façon [i]Sash'oohh[/i].
En travaillant à fond le noir, c'est sûr que tu auras un effet plus léché, qui en met plein la figure quand on imagine le boulot qu'il aura fallu.
Mais je trouve l'aspect mat du noir très intéressant à côté du bleu sur ces grandes surfaces de carlingue, et finalement cela donne une impression plus "effrayante" et "furtive" au véhicule, ci qui va plutôt très bien.
Je te recommanderais donc pour ma part un travail moins visible sur le noir de ce véhicule que ce que tu as pu faire sur tes piétons..
Après ce sera de toutes les manières digne de louanges :lol: .. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shas'o Kassad' timestamp='1320935289' post='2027356']


[quote]Par contre je suis moins fan de tes capes sur les Tau. La sculpture est un peu "grosse". Mais je dis ça alors que je suis une pine en green stuff. Donc bon...je chipotte^^[/quote] Yep. Bah, ce sont mes tout premiers essais à la stuff... La toute dernière que j'ai faite est celle du gdf le plus avancé et qui est bien "ronde". En revanche, pour la peinture de mes capes, je suis parti sur la même teinte que celle de mes socles. C'est sensé être des capes de camouflages mais je ne suis pas satisfait du rendu.
Auriez vous une idée de comment les peindre ?

Sok, content de vous lire :)
[/quote]
Pour tenter de répondre à ta question sur les capes, il y a un moyen simple d'améliorer le rendu: comme ce sont des capes de camouflage, elles doivent comporter plusieurs teintes afin de ne pas présenter de taches uniformes à l'adversaire (ce qui désigne aussi clairement une cible qu'un gyrophare...), le principe étant de casser les formes.
En partant de ta base actuelle, tu gagnerais à rajouter des bandes (type déchirures/coup de griffe) ou des taches dans un camaïeu partant du marron (ici du noir ou du brun calciné en foncé, et une couleur allant plus sur le sable/brun cimetière en élément clair). En éclaircissant/fonçant ces taches/bandes selon les reliefs du tissus, tu casses en plus le rendu "uniforme" de tes capes.

Mes deux sesterces si ça peut aider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Coucou ! Me revoilà après un sacré bon bout de temps. Pas que j'ai chômé pendant ce temps là mais j'ai eu la flemme de faire des photos :). Surtout que mon APN reste de qualité... Voilà.

Je n'ai que peu avancé en Tau. J'ai refait le socle de mon Shas'O :
[img]http://img252.imageshack.us/img252/9769/dscn3364y.jpg[/img]
Malheureusement je n'ai réussi qu'à faire des photos floues :s
[img]http://img36.imageshack.us/img36/3340/dscn3362r.jpg[/img]


Et j'ai commencé la peinture de mon ... Ethérée !

[img]http://img11.imageshack.us/img11/2070/dscn3355e.jpg[/img]
[img]http://img546.imageshack.us/img546/6683/dscn3358.jpg[/img]


Bon ceci n'est qu'une ébauche en reprenant les grandes lignes de mon schéma. Cependant, je bloque totalement sur comment faire la cape. En effet, en l'état, je trouve que la fig ne ressort pas assez, malgré les diverses pointes de jaune.

Vu que mon sujet est resté en armée multiples, je vais poster ici la continuiter de l'armée de corsaire eldar avec le WIP d'un Hornet :
[IMG]http://img444.imageshack.us/img444/5790/dscn3378k.jpg[/IMG]

[img]http://img192.imageshack.us/img192/3656/dscn3379l.jpg[/img]

Petit gros plan sur les "ailes" :
[img]http://img804.imageshack.us/img804/4931/dscn3380b.jpg[/img]

J'ai d'ailleurs eu la chance de faire des serpents eldar à l'aéro... C'est plutôt pas mal comme joujou. Je vous montrerai ça d'ici le WE avec l'infanterie eldar :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Double poste !

Bien que ce sujet est initialement fait pour mon armée Tau, mes fidèles exo-armures ne verront pas un pinceau jusqu'au Black pearl. Vu ce qu'il me reste à peindre/finir/convertir (9 motojets, 4 marcheurs, plein de conversions à faire) ce ne sera donc que de l'Eldar. Vu le planning serré, je me contenterai dans un premier temps à avoir une peinture "propre". Les finitions qui permettent de réellement donner du cachet à une fig seront faites si il me reste du temps :) (tout ce qui est gemme et ultime éclaircissement au quasi blanc pour marquer les lumières).

Comme d'hab, j'arrête mon blabla pour ce qui est intéressant : les photos ! :D

Petite photo de famille en extérieur :

[img]http://img11.imageshack.us/img11/4694/dscn3396l.jpg[/img]
Et oui, les corsaires Eldar ont accès aux Vénoms. En revanche, les vénoms sont équipés avec les armes du vaisseau monde. adieu donc les canons éclateurs et bonjour le rayonneur que je dois convertir :)

Gros plan sur le trio de Falcon. Celui qui est sur base de serpent servira de transport à l'escouade Qg :
[img]http://img402.imageshack.us/img402/741/dscn3397o.jpg[/img]


Passons à quelques gros plan en intérieur :
[IMG]http://img831.imageshack.us/img831/1316/dscn3441s.jpg[/IMG]
[img]http://img689.imageshack.us/img689/3251/dscn3443q.jpg[/img]
[img]http://img607.imageshack.us/img607/8586/dscn3446j.jpg[/img]

Les vénoms :

[img]http://img252.imageshack.us/img252/1599/dscn3423i.jpg[/img]
[img]http://img824.imageshack.us/img824/7076/dscn3421y.jpg[/img]

Et une figurine que j'apprécie particulièrement : les Hornets !
[img]http://img687.imageshack.us/img687/7950/dscn3419pd.jpg[/img]
[img]http://img341.imageshack.us/img341/5993/dscn3417q.jpg[/img]

Et un rapide aperçu de ce que sera les motojets corsaires :

[IMG]http://img854.imageshack.us/img854/9246/dscn3389k.jpg[/IMG]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je n'avais pas vu ce post avec l'ethéré ! :blink:
Il est pas mal, même si la fig ne ressort effectivement pas beaucoup. Il est un peu fade en fait, peut-être que c'est parce qu'il est trop clair par rapport au socle :ermm:

Pour les eldars, c'est de la triche, tu as fait tes vaisseaux à l'aéro !!
En tout cas, je pensais que ça rendrait moins bien que ça, ce turquoise-violet, c'est plutôt une agréable surprise. Et ce vernis brillant sur les parties vitrifiées rend super bien ! J'aurais quand même bien rajouté un peu de jaune dans cette histoire...
C'est fait exprès les "carrés" de noir non travaillés des hornets ?

Saï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yeah bien chouette tout ça!

Le schéma de couleur me tape vraiment dans l’œil et la réalisation aussi. Hâte de voir avec les petits détails qui finalisent tout le charme. En attendant, c'est vraiment du super rendu.

Bien joué copain!

Ptite question: t'es passé à l'aéro? Si oui, tricheur (*remarque du mec blasé de devoir continuer ses dégradés au pinceau mais qui vaut pas l'admettre*)! Sinon gros gros GG! Les dégradés sont bien fluides et tout.

Mais punaise, ce turquoise/vert jade et ce violet/mauve: gros carton!

Bonne continuation!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles en ouvrant ce sujet aujourd'hui :

- Tu as peinds de magnifiques venoms dans un schéma "ice blue".
- J'aurai l'occasion de te voir au BP (on est presque voisin et il faut faire 600km pour se rencontrer et peut-être closer... :devil: )

Que dire d'autre, ben c'est beau c'est du SoK...

J'aime de plus en plus ce schéma de couleur. C'est pas très éloigné de tes Tau mais la nuance est agréable.
Je préfère très nettement tes verrières en violet.
J'adore les Hornets. Sans doute la plus belle fig forge de ces dernières années.

Bonne continuation et à quand les troupes ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça fait tout bizarre, je suis en train de planifier une armée Corsaire typée Sky Raiders, avec des conversions de motojets EN/eldar, et je tombe sur tes magnifiques figurines !
Ca me fera une superbe source d'inspiration :lol:

Comme toujours, superbe peinture, le travail à l'aéro est très chouette =)

Les conversions de motojets sont propres et efficaces, rien à redire, je pensais faire comme ça aussi pour éviter les horribles motos Eldars.
Tes falcons sont superbes aussi, même si à ta place j'aurai craqué pour les splendides MK2 de Forge^^

Bon, ben je n'ai plus qu'à m'y mettre alors ^^ Encore félicitations pour ce début d'armée en tout cas, ça claque !

Je peux te demander quelques précisions sur ta liste en MP?

Et pas mieux que Cagn, a quand la troupaille?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de commentaires ! ^^

[quote]^Ah tiens, je n'avais pas vu ce post avec l'ethéré ! [img]public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Il est pas mal, même si la fig ne ressort effectivement pas beaucoup. Il est un peu fade en fait, peut-être que c'est parce qu'il est trop clair par rapport au socle [img]public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img] [/quote]
Peut être. Dans tout les cas, il reste au placard pour l'instant.

[quote]Pour les eldars, c'est de la triche, tu as fait tes vaisseaux à l'aéro !![/quote]
Hi hi :P Mais quel gain de temps ! Les 3 châssis falcons et les deux vénoms en moins de deux heures ! (Nettoyage inclus !)

[quote]
C'est fait exprès les "carrés" de noir non travaillés des hornets ? [/quote]
Oui ^^. Ça permet de 'casser" un peu le schéma tout en me faisant gagner du temps de peinture ^^

[quote="Saithis"]En tout cas, je pensais que ça rendrait moins bien que ça, ce turquoise-violet, c'est plutôt une agréable surprise. Et ce vernis brillant sur les parties vitrifiées rend super bien ! J'aurais quand même bien rajouté un peu de jaune dans cette histoire...[/quote]
[quote="Elda"]Le schéma de couleur me tape vraiment dans l'œil et la réalisation aussi. (...)
Mais punaise, ce turquoise/vert jade et ce violet/mauve: gros carton![/quote]
[quote="Cagn"]J'aime de plus en plus ce schéma de couleur. [/quote]

:wub::wub::wub: Et ben ! Content que ce schéma plaise ! J'avais pas mal de doute quand je me suis lancé et après coup. Merci beaucoup pour ces commentaires !

[quote]Bien joué copain!

Ptite question: t'es passé à l'aéro? Si oui, tricheur (*remarque du mec blasé de devoir continuer ses dégradés au pinceau mais qui vaut pas l'admettre*)! Sinon gros gros GG! Les dégradés sont bien fluides et tout.[/quote] Merci. Et oui j'ai passé à l'aéro. Un ami m'en a prêté un et il faut avouer que tu gagnes un temps infini sur les grosses pièces (en revanche, je serais incapable de faire une figurine d'infanterie avec :s). Et j'ai eu une petite pensée pour ton armée quand je peignais mes véhicules à l'aéro :).

[quote]Deux bonnes nouvelles en ouvrant ce sujet aujourd'hui :

- Tu as peinds de magnifiques venoms dans un schéma "ice blue".
- J'aurai l'occasion de te voir au BP (on est presque voisin et il faut faire 600km pour se rencontrer et peut-être closer... [img]public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] )[/quote]
Ce sera avec plaisir ! D'ailleurs, MP pour se croiser :)

[quote]Que dire d'autre, ben c'est beau c'est du SoK...[/quote]
:blushing:

[quote]J'aime de plus en plus ce schéma de couleur. C'est pas très éloigné de tes Tau mais la nuance est agréable.
Je préfère très nettement tes verrières en violet.
J'adore les Hornets. Sans doute la plus belle fig forge de ces dernières années.[/quote]
Bah, le coup de pinceau, c'est un peu une griffe; chacun à la sienne ^^.
J'ai pas mal hésité sur le violet, mais je trouvais que cette couleur conjuguée au turquoise permettait d'avoir un rendu bien plus xénos que le jaune. Du coup, j'y suis allé à fond.

[quote]Bonne continuation et à quand les troupes ? [/quote]
Les 19 figurines d'infanterie que je joue à 2500 pts (Sic !) sont peintes. Enfin, leurs armures sont peintes. Il me reste quasi tout les bras à peindre (vive les aimants) mais c'est mon frère qui les a, donc pas de photo avant la semaine prochaine. Avec les "3 semaines" qu'il me reste jusqu'au BP, j'ai découpé mon emploi du temps comme ceci :
Cette semaine : Motojet (12 motojets corsaires à base de reavers et de motojets eldars. J'en ai 9 sur 12 de montées et 3 de quasi finies en terme de peinture)
Semaine prochaine : 4 Marcheurs eldar à convertir en Wasp (il faut que je récupère des tuyères d"échappement EN) et peindre (la base est déjà faites à l'aéro :)
Dernière semaine : infanterie et finition globale.

Un planning relativement chargé l'air de rien. J'essayerai de prendre une photo de ce qui est fait (et de l'infanterie en l'état) début de semaine prochaine. J'y pense, si vous voulez, je posterai des photos tout les jours/2 jours de mon avancement, un peu comme lors des CDA .
[quote]
Les conversions de motojets sont propres et efficaces, rien à redire, je pensais faire comme ça aussi pour éviter les horribles motos Eldars.[/quote] C'est surtout le pilote qui est horrible. En tout cas, cette semaine, je devrais te donner de quoi t'inspirer pour les motojets (ou au pire, tu verras ce qu'il ne faut pas faire ^^).
[quote]
Tes falcons sont superbes aussi, même si à ta place j'aurai craqué pour les splendides MK2 de Forge^^[/quote] Clair qu'il est chouette. Mais bon, je peins les figs de mon frère donc j'évite de trop investir .

[quote]Bon, ben je n'ai plus qu'à m'y mettre alors ^^ Encore félicitations pour ce début d'armée en tout cas, ça claque ![/quote]
Merci. Bientôt, le corsaires régneront sur la toile !

Sok Modifié par Shas'o Kassad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaow! [u]Je trouve le contraste bleu - noir superbe, c'est une réussite[/u]!
Je suis cependant plus fan des gros véhicules et des tout petits (motojet); sur les véhicules intermédiaires (Hornet et venom), je trouve que l'effet marche moins bien.
Mais les gros véhicules [i]Eldars [/i]sont admirables :wub: , vraiment.

PS: en y regardant de plus près:
_ Sur les [i]Venoms [/i]le noir est très peu prononcé, donc l'effet contraste joue de façon beaucoup moins heureuse au final.
_ Sur les [i]Hornet[/i], tu "segmente" davantage les couleurs entre le noir et le bleu, ce ne sont plus des dégradés mais des coupes franches, et le noir est dominant. Là aussi cela dessert [u]l'effet contraste irréel qui me plait et qui va si bien aux [i]Eldars[/i][/u], magnifique :wub: sur les [i]Falcons[/i]. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua, vive l'aéro, c'est vraiment superbe et le violet sur les verrières, ça achève le tout.

Rohlalala, je vais vraiment avoir honte avec mes figs au BP!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.