Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] 1500 pts


Authentique

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, je me permet de vous poster ce message bien que je l'es fais sur le forum d'en face il y a maintenant un petit bout de temps (le warfo était en maintenance). Cependant voila, on ne peut pas dire que le forum est bien fréquenté, du coup, je n'est eu que 2 avis avant de tomber dans l'oubli...

Ce petit préambule fait, banzai !

Il s'agit donc de monter une liste existante de 1000 pts a 1500 pts (comme vous l'aurez tous soigneusement lu dans le titre je n'en doute pas ^^)tout en conservant la première ! (c'est la ou ca se complique ! xD)

Pouvez vous donc me donnez votre avis au niveau concordances des unités/ce qui ne va pas etc, ainsi que de jauger de la dureté de la liste ? ^^ Je vous en serais gré !

Voici donc le bouzin (j'ai mis en couleur verte ce que je rajoute pour atteindre les 1500 pts ;p) :

[color="#FF0000"][b]Qg :[/b][/color]

* Chapelain avec réacteurs dorsaux et bombe a fusion : 130 pts

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-plasma/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 240 pts
* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-flamme/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 230 pts
[color="#808000"]* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-flamme/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 230 pts[/color]
[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide :[/b][/color]

* Une escouade d'assaut de 7 gus avec gantelet sur le sergent : 161 pts
[color="#808000"]* 3 Motards Space Marines dont 2 fuseurs et 1 gantelet + moto d'assaut + multi-fuseur : 185 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]Soutient :[/b][/color]

* Un predator autocanon en tourelle/canon laser de flanc : 120 pts
* Un vindicator : 115 pts
[color="#808000"]* Un Whirlwind : 85 pts[/color]

[color="#0000FF"][b]Total :[/b] 1496 pts[/color]

Voila, j'ai garder la possibilité dans mes rab' de pouvoir un peu varier les armes spé/lourdes des escouades tactiques dans le besoin et de pouvoir rajouter un lance flamme dans l'escouade d'assaut ^^

Sinon, niveau tactique :
* Le Chapelain avec l'escouade d'assaut Ils s'occupent des unités irritantes, voir même de quelques véhicules sur leurs passages
* Les escouades tactiques ? Ben go sur les objectifs/positions stratégiques Avec une préférence pour le combat rapproché pour celles avec le Lance-flamme et un peu de distance pour celle avec le Plasma ^^
* L'escouade d'assaut, ben avec le Chapelain pardi !
* L'escouade de moto qui s'occupe des blindés voir des perso spé
* Le Prédator qui s'occupe de tous ce qui est blindé voir créatures monstrueuses ^^
* Le Vindicator qui fais bien peur ! Grand impact psychologique, il permet donc permet d'interdire une zone ou d'être un aimant a tir et laissé les rhinos en paix Et puis il fait bien mal x)
* Le Wirlwind qui s'occupe de toute la piétaille ^^

Voila, je ne sait pas trop comment géré les motos/Wirlwind mais bon, sur le papier ca me semble pas mal ^^

Sinon, j'avais envisager de caler un Dread podé ou bien 2 land speeder typhoon a la place des motos, fin, si vous avez d'autres idées ^^

Merci bien pour votre lecture ! ^^ Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors autant la liste à mille points est correct autant à 1500 tout fout l'camp !
Ta liste 1500 est d'un niveau entre intermédiaire et mou (clairement on est pas dans du dur).

Ce que je ferais:
- Virer les motards pour mettre 3 motos d'assaut multifuseurs (ou 2+1), les multifuseurs sont plus efficaces (du fait de leur portée supérieure) et en plus ça coute moins cher.
- Tu as trop de troupes 30 marines à 1500 c'est trop (c'est très résistant par contre), il ne faut pas oublier que les marines tactiques c'est vraiment pas terrible: les tirs sont moyens, le CaC est mauvais et c'est (assez) cher. Remplace ta 3è escouade tactique par une escouade de 5 ou 6 avec gantelet, razorback et éventuellement un combi lance flammes ou alors vire les carrément. A titre d'exemple je ne joue que 2x10 marines tactiques à 2000pts.
- Les marines d'assaut c'est pas terrible (pourtant j'aime beaucoup cet unité :() donc quitte à les jouer autant les jouer par 10 avec 2 lances flammes (ou 2 fuseurs vu que t'est un peu court en antichar).
- Le Whirlwind: je l'ai beaucoup joué et je lui préfère le predator AC/BL qui se rentabilisera beaucoup plus souvent (quasiment tout le temps en fait ^^) ou éventuellement un deuxième avec AC/CL (à toi de voir si tu trouve que tu manque d'antichar).
- Si tu as virer les 10 marines tactiques et mis 3 motos d'assaut il doit te rester autour de 250 points qui peuvent être investis soit dans un Ironclad en Pod, soit dans des vétérans avec combifuseurs en Pod soit dans une doublette de dreadnougth double autocanon jumelés.

En espérant avoir été utile :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci bien pour ta réponse ! :)

Bon alors, en suivant -quelques un- de tes conseils voici ce que cela me donne ^^ :

[color="#FF0000"][b]Qg :[/b][/color]

* Chapelain avec réacteurs dorsaux et bombe a fusion : 130 pts


[color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color]

[color="#808000"]* Une escouade de vétéran d'appui de 7 gus avec 4 combi-fuseur + gantelet + drop pod : 255 pts[/color]
[color="#808000"]* Un Dreadnought + lance-flamme lourd + drop pod : 150 pts [/color]

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-plasma/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 240 pts
* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-flamme/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 230 pts

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide :[/b][/color]

* Une escouade d'assaut de 7 gus avec gantelet sur le sergent : 161 pts
[color="#808000"]rajout d'un lance-flamme dans l'escouade : +10 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]Soutient :[/b][/color]

* Un predator autocanon en tourelle/canon laser de flanc : 120 pts
* Un vindicator : 115 pts
[color="#808000"]* Un Whirlwind ou Prédator + Bolter lourd : 85 pts[/color]

[color="#0000FF"][b]Total :[/b] 1496 pts[/color]

Donc voila les changements, concernant les motos, je trouve ca pas trop fluff de les mettre juste comme ca seule*3 x) (et puis de toute façon j'ai pas les points xD) Mais sait on jamais ^^

J'avais pensé pour accompagner les vétérans de les mettre avec un Archiviste histoire de pouvoir les repositionner avec le portail Mais ca risque de faire un peu sac a point et d'attirer encore plus les tirs Par contre du coup, faudrait que je vire le chapelain ET l'escouade d'assaut Ça fait pas mal de changement au final, a voir si ca vaut vraiment le coup ^^ (du coup on remplacerai par les motos ?)

Concernant le Wirlwind, pourrais tu me donner quelques exemples ? J'avais hésité a la base, et la tu me met encore plus le doute xD

Du coup, si j'ai juste 2 drops pods, c'est un peu nase nan ? Faudrait pas que je mette une tactique de la meme sorte ? (Je peux toujours débarquer le pod vide nan ? ^^) Ainsi, cela me permettrais de podé directement le dread/vétéran au début pour gardé la tactique au chaud quelques tours afin de la placé sur un objectif a la fin ^^

Donc voila, cela rectifie un peu le tir ou c'est pas encore ca ? ^^'

PS : J'ai pas appliquer tous tes conseils, car sinon je n'utilise plus du tout ma liste de base, reste a savoir si je les ai bien utilisés/combinés xD Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[QUOTE]Donc voila les changements, concernant les motos, je trouve ca pas trop fluff de les mettre juste comme ca seule*3 x) (et puis de toute façon j'ai pas les points xD) Mais sait on jamais ^^[/QUOTE]
Ok pas de problème mais si un jour tu passe à 2OOO hésite pas, ça déboite les motos d'assaut X-/.

[QUOTE]J'avais pensé pour accompagner les vétérans de les mettre avec un Archiviste histoire de pouvoir les repositionner avec le portail Mais ca risque de faire un peu sac a point et d'attirer encore plus les tirs Par contre du coup, faudrait que je vire le chapelain ET l'escouade d'assaut Ça fait pas mal de changement au final, a voir si ca vaut vraiment le coup ^^ (du coup on remplacerai par les motos ?)[/QUOTE]
Te tracasse pas, sur plus de 80 parties les vétérans en pod n'ont jamais survécu plus d'un tour une fois posé donc mettre un perso avec eux revient plus ou moins à tuer le perso.
D'ailleurs le gantelet et les 2 marines supplémentaires ne serviront à rien dans l'escouade de vétérans (puisqu'ils ne survivront pas à l'atterrissage), autant les jouer par 5 avec 4 combis, ça te coute que 185 points et tu est quasi-sûr de détruire une unité un char pénible au premier tour.

[QUOTE]Du coup, si j'ai juste 2 drops pods, c'est un peu nase nan ? Faudrait pas que je mette une tactique de la meme sorte ? (Je peux toujours débarquer le pod vide nan ? ^^) Ainsi, cela me permettrais de podé directement le dread/vétéran au début pour gardé la tactique au chaud quelques tours afin de la placé sur un objectif a la fin ^^[/QUOTE]
Les pods par deux c'est effectivement pas le mieux, ça peut être intéressant contre certaines armées mais 5 fois sur 6 ce sera plus un handicap qu'un avantage donc autant éviter. Les marines tactiques en pod c'est pas terrible non plus, en plus ça laisserait un rhino isolé avec un panneau tirez moi dessus. Pour le dreadnougth quitte à le jouer en pod autant prendre un Ironclad (plus résistant et meilleur à courte portée).
Du coup il pourrait être intéressant de jouer les vétérans en Razor et un Ironclad en Pod, on résoudrait ainsi le problème de la doublette de Pod tout en conservant "l'esprit" de ce que tu as voulu faire (pod+vet+dread).
Avec les points restant il devrait y avoir à peu près de quoi monter l'escouade d'assaut à 10 membres en dessous de 10 ils risquent de ne plus être assez nombreux pour être efficace une fois arrivés au CaC (ils prendront des pertes en arrivant, c'est inévitable).

[QUOTE]Concernant le Wirlwind, pourrais tu me donner quelques exemples ? J'avais hésité a la base, et la tu me met encore plus le doute xD[/QUOTE]
Le problème du Whirlwind c'est son effet un peu "pile ou face" en fonction de la déviation obtenue il peut très bien ne rien faire (ce qui arrive assez souvent mine de rien) alors que le Predator est beaucoup plus prédictible (4 touches de BL et 1.33 touches d'AC par tour en moyenne, ça te permet d'avoir une unité sur laquelle tu peut compter si tu as besoin de détruire une petite unité et pas une unité "pourvu que je fasse un hit".
Le seul avantage du WW est de pouvoir tirer en indirect mais la présence du Pod devrait suffire à compenser.

[QUOTE]Donc voila, cela rectifie un peu le tir ou c'est pas encore ca ? ^^'[/QUOTE]
C'est mieux :).

PS: fait gaffe tu as une escouade tactique Gantelet/LF/LM/Rhino à 240pts au lieu de 230 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien encore une fois pour ta réponse, des plus rapides qui plus est ! :D

EDIT de la liste précédente ;p

[color="#FF0000"][b]Qg :[/b][/color]

* Chapelain avec réacteurs dorsaux et bombe a fusion : 130 pts


[color="#FF0000"][b]Elite :[/b][/color]

[color="#808000"]* Une escouade de vétéran d'appui de 5 gus avec 4 combi-fuseur + drop pod : 180 pts[/color]
[color="#808000"]* Un Dreadnought Ironclad + lance-flamme lourd + drop pod : 180 pts [/color]

[color="#FF0000"][b]Troupes :[/b][/color]

* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-plasma/lance-missile/gantelet embarqué dans un rhino : 240 pts
* Une escouade tactique de 10 gus avec lance-flamme/lance-missile/gantelet embarqué dans un [color="#808000"]drop pod[/color] : 230 pts

[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide :[/b][/color]

* Une escouade d'assaut de 7 gus avec gantelet sur le sergent : 161 pts
[color="#808000"]rajout d'un lance-flamme dans l'escouade : +10 pts[/color]

[color="#FF0000"][b]Soutient :[/b][/color]

* Un predator autocanon en tourelle/canon laser de flanc : 120 pts
* Un vindicator : 115 pts
[color="#808000"]* Prédator + Bolter lourd : 85 pts[/color]

[color="#0000FF"][b]Total :[/b] 1451 pts[/color]

Donc voila, je préfère rester avec 3 pods plutôt que de ton combot vets' en razor (qui je dois dire est intéressant ^^) Tout simplement car le coup de débarquer dans le camps adverse avec Dread/de faire péter un char avec les vets/puis éventuellement capturer un objo m'attire vraiment ^^ Et aussi que sinon, j'ai peur d'être juste en anti-char et que sa commence a me couter pas mal chère (nan ?) >< De plus, sa doit foutre un sacré bordel 2 unités de la sorte qui tombent en plein milieu de tes lignes ! :D Par contre, j'espère que je ne serais pas trop exposé au tir sur ce que j'ai de présent sur la table tour 1 ^^

Pour le Rhino seule, en fait je compter le remplacer justement par un pod ;p (Dsl si je me suis mal exprimé ^^') D'ailleurs, est-il possible/intéressant d'envoyer qu'une demie escouade tactique dans le pod ? Ainsi le lance-missile reste bien au chaud et est opérationnel dés le début ;p


Après, il me reste donc les 49 points restant a dépenser gaiement x)

Le problemme c'est que j'ai pas assez de pts pour prendre 3 autres marines d'assaut + lance-flamme (64 pts) Donc soit j'économise 15 pts soit je vois pour autre chose ou je comble simplement juste par 2 gus (36 pts) et le reste voir en dessous ^^ Soit je vois autre chose

L'autre chose pourrait être un bouclier de siège pour le Vindic' ? Un auto-lanceur Ironclad ? Des missiles traqueurs ? D'autres options d'armement sur les tactiques (fuseur etc) ? Lance Missile Deathwing sur le pod des vets' ou des tactique ? Mieux équiper le Chapelain (Digilaser/Gantelet...) mais j'ai peur qu'il coute vraiment chère pour peu de chose... Ou bien un mix de tout ca !

PS: En tout merci beaucoup de ton aide ! Cela m'est très précieux ! :)

EDIT : Ou alors, je repasse le Dread en normal, je prend 3 gus + un lance-flamme dans l'escouade d'assaut et il me reste 15 pts ! Du coup Bouclier de siège pour le Vindic' et un bouclier de combat pour le fun sur le Sergent d'assaut xD Modifié par Authentique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi ! ^^

[QUOTE]Donc voila, je préfère rester avec 3 pods plutôt que de ton combot vets' en razor (qui je dois dire est intéressant ^^)[/QUOTE]
Vas pour trois pod ! C'est pas ce qui se fait de plus bill à 1500 mais ça reste très largement jouable.
Les vets' en Razor l'essayer s'est l'adopter ^^.

[QUOTE]Tout simplement car le coup de débarquer dans le camps adverse avec Dread/de faire péter un char avec les vets/puis éventuellement capturer un objo m'attire vraiment ^^ Et aussi que sinon, j'ai peur d'être juste en anti-char et que sa commence a me couter pas mal chère (nan ?) >< De plus, sa doit foutre un sacré bordel 2 unités de la sorte qui tombent en plein milieu de tes lignes ![/QUOTE]
Effectivement sa va être le bordel dans le camp adverse ^^.
En plus les deux unités se combinent bien: les vets' détruisent le transport et le dread crame l'unité qui débarque (combooooo !!! X-/).

[QUOTE] Par contre, j'espère que je ne serais pas trop exposé au tir sur ce que j'ai de présent sur la table tour 1 ^^[/QUOTE]
C'est le défaut de la triplette de pod mais si tu as le premier tour ce n'est pas si génant, dans le cas contraire "il suffit" de se mettre à couvert (gros résumé mais ces l'idée).

[QUOTE]D'ailleurs, est-il possible/intéressant d'envoyer qu'une demie escouade tactique dans le pod ? Ainsi le lance-missile reste bien au chaud et est opérationnel dés le début ;p[/QUOTE]
Je sais plus, faudrait vérifier dans la FAQ mais je parierais sur non.

[QUOTE]Après, il me reste donc les 49 points restant a dépenser gaiement x)[/QUOTE]
Quelques idées:
- Enlever le LF de l'escouade d'assaut et lui ajouter 3 membres.
- Payer les CL de flancs sur le 2è Predator (mais je suis pas fan de l'idée).
- Un LFL et deux Missiles traqueurs pour le dread (T1 tu balance les missiles ou incinère une unité à portée selon le besoin).

[QUOTE]L'autre chose pourrait être un bouclier de siège pour le Vindic' ? Un auto-lanceur Ironclad ? Des missiles traqueurs ? D'autres options d'armement sur les tactiques (fuseur etc) ? Lance Missile Deathwing sur le pod des vets' ou des tactique ? Mieux équiper le Chapelain (Digilaser/Gantelet...) mais j'ai peur qu'il coute vraiment chère pour peu de chose... Ou bien un mix de tout ca ![/QUOTE]
Dans l'ordre:
Non, le Vindic est souvent le premier char a exploser don il aura pas le temps de s'en servir. Non, L'Ironclad n'as quasiment aucun risque de se faire détruire au premier tour de CaC (sauf grosse créa monstrueuse) donc il peut s'en passer. Des missiles, pourquoi pas ? Je suis pas certains de l'efficacité mais ce sera marrant (tour 1: 12 missiles à toi ^^). Les tactiques le mieux me semble être de laisser tel quel: c'est efficace contre tout et surtout c'est pas cher. Le LMD non, j'ai testé ça vaut pas le coup. Un digilaser s'il reste des points, le gantelet je suis pas fan (tu perds l'avantage de l'I4).

Selon les modifs que tu fais ta liste (sur une échelle de 0 mou liquide à 20 ultra optimisé) devrait être vers 12-14 , ce qui est déjà pas si mal. Pour monter au delà il faudrait (mais ce n'est qu'une des nombreuses possibilités) virer le chapelain et les marines d'assaut (et éventuellement) le vindic pour les remplacer par des motos d'assaut des Speeders et un Archiviste ... ou quelque chose d'approchant.

Bon courage pour la peinture des trois pods et surtout Bon Jeu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.