guitou42 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bonjour Très motivé pour attaquer ma première peinture, je me suis attelé ce week end à cette tâche sur la base de figurine des forestiers elfes sylvains. Je ne suis pas entièrement satisfait du résultat, je trouve que le rendu fait un peu trop "paté" et manque de fluidité. Ma technique : Sous couche de bombe blanche GW couche de base de dark angel green (non diluée) peau en graveyard earth éclaircit au bleachbone cape en darkangel green eclaircit avec bleanchbone puis skull white torse et arc en scorched brown et lignes bleach bone. lavis au badab black divers brossages a sec de bleachbone sur les arettes apparentes. support en laine de roche peint a la bombe en blanc + petits cailloux [url="http://imageshack.us/photo/my-images/19/dsc00679jf.jpg/"][img]http://img19.imageshack.us/img19/9028/dsc00679jf.jpg[/img][/url] [url="http://imageshack.us/photo/my-images/856/dsc00681h.jpg/"][img]http://img856.imageshack.us/img856/599/dsc00681h.jpg[/img][/url] J'ai vraiment miséré sur le visage pour les yeux malgré un pinceau très fin c'est vraiment pas évident de faire la pupille ... le brossage a sec rend pas trop mal mais je trouve que ca donne trop vite un rendu vieillot a la figurine si trop utilisé. Faites vous des lavis sur les visages ? si oui avec quel lavis ? ou uniquement en éclaircissements superposés ? J'ai essayé de faire le visage d'un autre forestier avec 3 eclaircissements successifs mais c'est très mauvais, je n'arrive pas a retrouver la profondeur d'un passage au lavis. en attente de vos avis et conseils merci - Guillaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Lavis Ogryn Flesh! Sinon, je trouve ta figurine géniale! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desert eagle Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bon, je pense que pour une première peinture c'est pas mal du tout. Tu devrais faire des éclaircissements au lieu des brossages, ta figurine aura un aspect moins crayeux. Le visage doit effectiveùment être dur à peindre en étant masqué, le lavis de d'ogryn flesh devrait convenir. Le tuto GW sur les visage peux peut-être t'aider. A+ desert eagle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarel Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Superbe première fig! Tu maitrise bien les éclaircissements et brossages, mais je pense que, si c'est d'un excellent rendu sur le cuir, la cape et autres parties du style tissu préféreront des lavis. Sinon tu peux te vanter d'une figurine très propre et très lisible. Bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ValentinMULLER Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Dis, de quel tutoriel pour les visages parles-tu Desert Eagle? J'ai déjà cherché et je n'en ai pas trouvé :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarel Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 [quote]Dis, de quel tutoriel pour les visages parles-tu Desert Eagle? J'ai déjà cherché et je n'en ai pas trouvé :/[/quote] Y a ça : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=3700001a&setLocale=fr_FR Mais ça ne marche que si t'es inscrit sur le site de GW Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou42 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 merci pour les tuyaux :-) il fau que je rachete quelques pots donc pour continuer. j'aurais peut être dut commencer avec le bataillon d'elfes sylvains un peu moins difficiles à peindre car moins de détails. Les 2 autres forestiers du pack sont plus difficiles à peindre que celui que j'ai fait. Il me faut l'orgryn flesh et racheter un pinceau ou 2. Je vous mettrait la suite dès que ca sera fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Un conseil en passant pour tes pinceaux. Va en magasin d'art et procure toi un raphael 8404 de taille 1. C'est un pinceau au corp noir et donc l'extremité est orange. L'investissement est de 8 - 10€ mais c'est un pinceau qui durera, t'offrira une grande precision et un grand confort de peinture (donc du plaisir !). Bien entretenu tu le garde tres longtemps ! Modifié le 1 juin 2011 par baygon_choco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou42 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Ah ok merci je suis un peu décu des pinceaux citadelle, le fine detail a tendance a avoir un poil qui part en sucette de temps en temps un peu facilement ... et le petit pinceau du brossage a sec rond commence deja a faire la pointe. Je comptait investir dans des bons pinceaux en papeterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Avec un pinceau comme ca tu fais tout tes details, applats precis, etc... Les poils d'un pinceau sont divisés en 3 parties : la pointe tout au bout, c'est elle qui applique la peinture. Plus elle est fine plus tu es precis. Le ventre, partie centrale, c'est ici que les poils stockent la peinture et la transmettent ensuite a la pointe (comme un stylo a plume) Le dernier tier entre dans la virole, ici les poils sont tres serré et finissent par rentrer dans l'insert de metal. Jamais de peinture dans ce dernier tier ! Une pointe fine, un ventre rebondit te donne un pinceau precis et contenant bcp de peinture. Au final la taille n'importe pas tant que la pointe est assez fine pour tes travaux. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinceau Conseils d'entretien general: La pointe : c'est elle qui te donne la santé du pinceau et la precision de peinture. Toujours penser a la pointe. Nettoyage : Tu ne l'eclate pas au fond du pot a eau. Tu le secoue dans l'eau en touchant legerement la pointe et tu essuis avec un chiffon.Tu refais tout de suite la pointe apres nettoyage. Toujours t'assurer de l'integrite de la pointe de ton pinceau avant de le ranger humide. Si ca part en choux fleur, ya probleme. Pour refaire la pointe, tes levres sont tres amies ! Peinture : ne laisse jamais ta peinture arriver dans le dernier tiers des poils du pinceau. A cet endroit ils sont tres serrés et la peinture aura du mal a etre enlevé au nettoyage. Et quand celle ci sera seche, elle ecartera les poils a la base et la c'est choux fleur ! Pour faire tes melanges, sous couches et gros aplats imprecis, utilise les pinceaux qui craignent moins. Produits: Tu utilisera de l'acrylique je pense, alors rien d'autre que de l'eau pour le nettoyer. Par d'acetone ou d'alcool a bruler, ca finit par abimer les poils. Le brossage en general, soit les pinceaux en fin de vie, soit tu tombe sur un lot pas cher(genre casto). L'arnaque c'est les tout petits pinceaux genre 0 ou 00 ou 000! Tu prends tres peu en peinture, elle seche tout de suite du coup tout de suite sur les poils et ton pinceau se degrade vite finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou42 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='baygon_choco' timestamp='1306917794' post='1925117'] Avec un pinceau comme ca tu fais tout tes details, applats precis, etc... Les poils d'un pinceau sont divisés en 3 parties : la pointe tout au bout, c'est elle qui applique la peinture. Plus elle est fine plus tu es precis. Le ventre, partie centrale, c'est ici que les poils stockent la peinture et la transmettent ensuite a la pointe (comme un stylo a plume) Le dernier tier entre dans la virole, ici les poils sont tres serré et finissent par rentrer dans l'insert de metal. Jamais de peinture dans ce dernier tier ! Une pointe fine, un ventre rebondit te donne un pinceau precis et contenant bcp de peinture. Au final la taille n'importe pas tant que la pointe est assez fine pour tes travaux. [url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinceau"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Pinceau[/url] Conseils d'entretien general: La pointe : c'est elle qui te donne la santé du pinceau et la precision de peinture. Toujours penser a la pointe. Nettoyage : Tu ne l'eclate pas au fond du pot a eau. Tu le secoue dans l'eau en touchant legerement la pointe et tu essuis avec un chiffon.Tu refais tout de suite la pointe apres nettoyage. Toujours t'assurer de l'integrite de la pointe de ton pinceau avant de le ranger humide. Si ca part en choux fleur, ya probleme. Pour refaire la pointe, tes levres sont tres amies ! Peinture : ne laisse jamais ta peinture arriver dans le dernier tiers des poils du pinceau. A cet endroit ils sont tres serrés et la peinture aura du mal a etre enlevé au nettoyage. Et quand celle ci sera seche, elle ecartera les poils a la base et la c'est choux fleur ! Pour faire tes melanges, sous couches et gros aplats imprecis, utilise les pinceaux qui craignent moins. Produits: Tu utilisera de l'acrylique je pense, alors rien d'autre que de l'eau pour le nettoyer. Par d'acetone ou d'alcool a bruler, ca finit par abimer les poils. Le brossage en general, soit les pinceaux en fin de vie, soit tu tombe sur un lot pas cher(genre casto). L'arnaque c'est les tout petits pinceaux genre 0 ou 00 ou 000! Tu prends tres peu en peinture, elle seche tout de suite du coup tout de suite sur les poils et ton pinceau se degrade vite finalement. [/quote] Hann merci c'est génial !!! je comprend mieu pourquoi je galère avec le petit pinceau a brossage a sec ... les poils doivent faire 5mm de long. j'avais lu pas mal de bouquin sur les techniques avant de me lancer mais aucun n'explique ca alors que ca parait le fondamental ... pour refaire la pointe je fais tourner le pinceau humide sur l'essuie tout, j'espere que c'est une bonne technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baygon_choco Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote]pour refaire la pointe je fais tourner le pinceau humide sur l'essuie tout, j'espere que c'est une bonne technique [/quote] Il faut que le support ou tu refais ta pointe soit mouillé/detrempé (c'est l'eau qui assure que les poils se collent, comme les cheveux mouillés) Perso il a droit a un tour en bouche. C'est devenu un geste reflexe naturel, j'arrive pas a te le decrire. Comme pour une cuillere de nutella en gros. Bien sur tu nettoies la peinture avant, ou meme en cours de peinture, avant de tremper le pinceau. Ca devient un reflexe et des observateurs exterieurs se marrent bien a te voir peindre apres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desert eagle Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='ValentinMULLER' timestamp='1306861514' post='1924761'] Dis, de quel tutoriel pour les visages parles-tu Desert Eagle? J'ai déjà cherché et je n'en ai pas trouvé :/ [/quote] Je parlais du tuto sortit dans White Dwarf, c'était induiqé qu'il serait sur le site de GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés