Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Contact Défi] Report de blessure sur champion en défi?


Necrarch

Messages recommandés

[quote name='Fenric' timestamp='1307485743' post='1929677']
[u]Les blessures supplémentaires restes des attaques normales réussit.[/u]
[/quote]

Ligne ? Page ? Réussit contre la mass, on est d'accord.

C'est bien beau de souligner une phrase pour lui donner de l'importance, mais ou voit tu écrit que les blessures supplémentaires transmise à un champion sont en réalité des attaques porté a son encontre ?

Un autre exemple, mon champion a une 3+, la mass a une 5+, je frappe uniquement dans la mass, et après avoir fait mes save a 5+, il me reste 2 blessures, c'est le champion qui se les prends, et sa 3+ n'aura jamais était testé, comme s'il n'avait jamais été attaqué.

Bref, pour le moment, en suivant la FER, les blessures sont transmises. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les blessures sont transmises en cas de combat normal. Je ne vois pas pourquoi en cas de combat défi d'un seigneur elfe contre un seigneur skaverns, tout deux dans une unitée (donc, en faisant parti) on ne voit pas de blessure excedentaire se répercuté sur l'un des deux, et eux meme ne pouvant pas taper a coté, alors que si un champion d'unité prend par a un défi, lui, de son coté, il peut ramasser les blessure excedentaire infligés a son unité. En défi, les regles de défi prévallent les autres. En defis, seul peut te blesser ton adversaire. Que tu sois seigneur ou simple champion. Les blessures excedentaires sont perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas comparer un champion et un perso. Les blessures exedentaire ne sont jamais transmise a un perso, mais le sont dans tout les cas a un champion.

Les règles de defi dise que l'on ne peut pas être la cible d'attaques, ici les blessures exedentaires ne sont pas, en terme de règles des attaques.

Moi je veux bien vous croire, ce ne serais pas la première, ni la dernière fois que je me trompe, mais là au niveau des règles le champion cane, qu'il soit en défi ou non, car rien dans les règles ne l'empéche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles de defi dise que l'on ne peut pas être la cible d'attaques, ici les blessures exedentaires ne sont pas, en terme de règles des attaques. [/quote]
Les blessures excédentaires ne sont pas des attaques?
Donc, elles ne sont pas dues à des test pour toucher suivis de tests pour blesser réussis, éventuellement suivis de test de sauvegardes ratés? Un peu comme des attaques en fait...
Donc, si ce ne sont pas des attaques, qu'est-ce?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'ont jamais ciblé le champion et c'est ça qui compte.

Quand tu tape dans de la goule, que tu gagnes ton combat de 3, 3 goules meurt. C'est grâce a tes attaques, mais ce ne sont pas des attaques a proprement parlé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Quand tu tape dans de la goule, que tu gagnes ton combat de 3, 3 goules meurt. [/quote]
Il s'agit là d'une règle spéciale concernant les morts-vivants, portant sur les pertes supplémentaires dues au résultat de combat... Sans compter que cela n'est pas forcément du à des attaques, mais peut l'être seulement au bonus fixe.
Cela n'a aucun rapport avec la question posée ici. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait pour moi si, car il s'agit ici du report des PV, une règle spéciale précise sur les champion.

Tu attaque des goules > perte de 3 goules au résultat de combat (régle spé des morbac) > retrait du champion goules en défi
Tu attaque un régiment > perte de PV supplémentaire pour le champion (régle spé des champion) > Retrait du champion en défi

Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, j'ai un peu du mal a expliquer par écrit. Pour moi dans les deux cas, ce ne sont pas des attaques dirrigé contre le champion, mais bien 2 règles spéciales qui entraine la perte de PV sur le champion. Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je sais pas si tu vois ou je veux en venir, j'ai un peu du mal a expliquer par écrit.[/quote]
Je ne vois effectivement pas... Ou plutôt, je crais que tu fasse un rapprochement entre deux règles qui n'ont pas de rapport entre elles.
Dans le cas des blessures excédentaires reportées sur le champion, il faut qu'il y ai eu attaques réussies, qui blessent et qui ne soient pas sauvegardées...
Dans le cas des MV, il faut qu'il y ai un résultat de combat en leur défaveur, ce qui n'implique pas forcément qu'il y ai eu attaques réussies (ex : 3 Spectres pris de dos par une unité de 5 rangs avec Bannières de Guerre et Grande Bannière peuvent perdre le combat, donc des PV, sans qu'une seule blessure ne leur soit infligée)
[quote]Les blessures exedentaire ne sont jamais transmise a un perso, mais le sont dans tout les cas a un champion. [/quote]
Dans le cas des pertes dues au résultat de combat chez les MV, elles sont transmises au perso... Bien la preuve qu'il s'agit de règles différentes. Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne met pas en doute le fait que les règles soit différentes, en fait tout ce que je veux mettre en avant, c'est qu'un champion en defi peut mourrir autrement qu'en recevant des attaques. Ici dans le cas des morbac, grâce a un résultat de combat.

Pour moi la règle spé des champion, qui transmet les PV supplémentaire sur le champion, n'a aucune raison de ne pas s'appliquer lors d'un défi. En fait pour moi la perte de PV est due directement a la règle spé des champions, pas a des attaques portées a son encontre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Couacks' timestamp='1307531300' post='1929880']Je ne met pas en doute le fait que les règles soit différentes, en fait tout ce que je veux mettre en avant, c'est qu'un champion en defi peut mourrir autrement qu'en recevant des attaques. Ici dans le cas des morbac, grâce a un résultat de combat.[/quote]Oui mais si tu vas par là, on a pas fini de faire le tour des possibilités de tuer une fig.

Comme le dit judge, ça n'a pas grand chose à voir...

Moi je laisserai le champion en vie, je vois pas comment les gus peuvent lui taper dessus (même par ricochet :lol: ) sans en avoir le droit...

M'enfin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les gus justement ne lui tape pas dessus, il perd son PV a cause de sa règle spéciale de champion qui dit que s'il y a des pv exedentaire c'est lui qui se les mangent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le truc c'est que les gus justement ne lui tape pas dessus, il perd son PV a cause de sa règle spéciale de champion qui dit que s'il y a des pv exedentaire c'est lui qui se les mangent. [/quote]
Oui, mails se les mangent parce qu'il est en position de se les manger (autrement dit, l'ennemi pourrait lui taper dessus).
Mais s'il est en défi, il n'est pas en position de ramasser d'autres blessures que celles infligées lors du défi.
Ceci dit, je concède volontiers que le cas n'est pas facile à trancher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le cas des blessures excédentaires reportées sur le champion, il faut qu'il y ai eu attaques réussies, qui blessent et qui ne soient pas sauvegardées...[/quote]
Et ces attaques sont effectuées sur la masse, donc ne rentrent pas en contradiction avec la règle de défi, puisque comme l'a dit Couacks, si le champion a une save différente de celle de son unité (voire un profil, si potion d'endu...) celle-ci n'est pas prise en compte lors des sauvegardes. Les attaques excédentaires sont donc bien effectuées sur l'unité (et non pas sur le champion en défi), mais se répercutent sur lui, quelles que soient les circonstances.
Pour moi, le champion est bel et bien tué par ces blessures excédentaires (je veux bien admettre que fluffiquement etc, ce n'est pas logique étant donné le cadre du défi, mais le fluff et les règles hein....).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que sur la partie, on a lancé un 4+ :D

Merci de votre contribution.

Au fait, un petit ajout sur ces questions de questions sur les défis:
- Touches d'impact de chars, sur un perso seul sans unité à côté déjà en défi contre une autre unité à moi, ça donne quoi?
Si j'ai bien compris, il se les prend?
- Attaque de souffle quand on est en défi, ça se traite comment (genre je lance un défi face à un seigneur elfe sur dragon avec mon pauv' champion parce que je sais que malgré le carnage, indomptable me permettra de faire un test non modifié)? Toutes les touches sont sur le champion, ou comme c'est réparti comme des tirs c'est tout le monde qui prend?

Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première je sais pas.

Pour le souffle pendant un défi, le champion ou le perso se prend tout. C'est précisé dans le Q&R sur le livre de règle:
[quote]Q. Si une figurine avec une arme à souffle, la règle Piétinement ou
Piétinement Furieux, livre un défi, les attaques dues à ces règles
spéciales peuvent-elles toucher les figurines qui ne participent pas au
défi ?(p.102)
R. Non.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh on est en section règle ou en section "AMHA"?

Les règles sont claires:

-On ne peux pas attaquer un champion en défi.
-Si on attaque les figurines de base d'une unité les blessures en trop sont allouées au champion.

Il n'y a aucune contradiction entre ces deux points. En aucun cas le règle des défis n'est affectée, car le champion n'est pas attaqué.

Le champion meurt (il doit faire un arrêt cardiaque de voir ses potes se faire tailler en pièces).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, les règles du défi ne prévalent pas sur les blessures excédentaires? Le champion meurt point final? Même s'il n'a pas pu taper au cours de son défis? Même si il est normalement immunisé à toutes blessures extérieures au défi?
Je veux bien le croire. Mais fluffiquement, c'est Naze! Nul! Bidon!
J'vais aller vomir, tiens! Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les règles n'entrent même pas en contradiction, donc oui le champion claque.

D'un point de vue Fluff, imagine toi un corps a corps, ou une des unités est tellement prise dans le CaC qu'ils massacrent leurs adversaires en quelques secondes. Le Hero qui avait lancé le defi voit son unité piétiné celle de l'adversaire, entrainant le champion dans ce tohubohu (aucune idée de comment ça s'écrit xD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elnaeth' timestamp='1307573482' post='1930434']
Donc, les règles du défi ne prévalent pas sur les blessures excédentaires? Le champion meurt point final? Même s'il n'a pas pu taper au cours de son défis? Même si il est normalement immunisé à toutes blessures extérieures au défi?
[/quote]

Y a pas de règle qui prévale sur une autre, les 2 ne sont pas contraire.

D'ailleurs tu fait l'amalgame toit même, tu dis "immunisé à toutes blessures extérieures au défi" en fait c'est pas ça la règle.
La règle dit ne peut pas être attaqué. Ca fait toute la différence sur l'interprétation de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens mais d'ou sortait vous que le champion se prend les blessures en trop de l'unité?
Il n'est fait nul part mention de capacité spéciale disant qu'il se prend les blessures en sus du régiment.
Il doit etre la dernière figurine retirer en tant que perte c'est tout.
exemple: 10 guerriers avec un champion en defi.
Le champion survi au défi. Les 10 guerriers prennent 11 blessures.
Ben pour moi 10 guerriers mort, champion reste en vie on est raccord avec les règles.
On peut pas attaqué une fig en défi et le champion sera la dernière fig retirer.
Noté que le tour d'apres si le défi se poursuit seul le défié pourra lui taper dessus. Donc selon le résonnement de certain on peut lui taper dessus si y des gars à coté(il se prend les attaque en plus) mais on pourrai pas si y personne?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hellbat' timestamp='1307785779' post='1931990']
J'y reviens mais d'ou sortait vous que le champion se prend les blessures en trop de l'unité?
Il n'est fait nul part mention de capacité spéciale disant qu'il se prend les blessures en sus du régiment.
Il doit etre la dernière figurine retirer en tant que perte c'est tout.
exemple: 10 guerriers avec un champion en defi.
Le champion survi au défi. Les 10 guerriers prennent 11 blessures.
Ben pour moi 10 guerriers mort, champion reste en vie on est raccord avec les règles.
On peut pas attaqué une fig en défi et le champion sera la dernière fig retirer.
Noté que le tour d'apres si le défi se poursuit seul le défié pourra lui taper dessus. Donc selon le résonnement de certain on peut lui taper dessus si y des gars à coté(il se prend les attaque en plus) mais on pourrai pas si y personne?
[/quote]

GBR P93"Champions et corps à corps".

"Une unité de trois figurines subit trois blessures ou plus, le champion est retiré comme perte. D'une manière générale les blessures infligées à l'unité peuvent affecter le champion, mais jamais l'inverse."

Ce qui est génial avec cette citation, c'est qu'elle répond à toutes les questions. On y parle pas d'attaques mais de blessure, et donc le cadre du défis est dépassé, et en plus il est bien spécifié que ça s'applique à tous les points du jeu.

Donc le champion, d'après la page 93 du GBR, peut crever des blessures excédentaires subies par son unité, même s'il est en défis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Bon, à priori les collègues ne sont pas passés...

Je me permet donc d'intervenir :

1) comme le dit Lolodie, on est en section règle, pas en section AMHA. Toute réponse doit être argumentée en fonction de points précis des différentes sources de règles (GBR, LA...)

2) on n'argumente jamais sur : oui mais dans la vraie vie.... nous parlons d'un jeu de batailles fantastiques, pas dans la vraie vie (sinon on m'explique les dragons ?)

3) je ferme le sujet puisqu'à priori Damoule a répondu à la question... et le temps qu'un modo du coin passe par là[/b][/color] Modifié par Arandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.