Folken315 Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 Bonsoir à tous, J'ai pour projet de monter un de ces quatres une petite force de la Death guard, une armée fluff de Nurgle et j'aurais quelques petites questions aux maîtres du chaos qui traînent ici. Alors voila, je sais déjà que pour rester fluff, le chiffre de nurgle c'est 7, donc faire des escouades de 7 avec les troupes. Ma première question est la suivante : Ayant visité les quelques listes nurgle de ce forum, je vois que tous les choix de marines de la peste par 7 sont en rhino, or je n'aime pas particulièrement aligner plein de rhino alors est-il possible d'avoir une liste full marines de la peste [u]à pied[/u]. En effet, mon idée est d'avoir une armée qui reflète bien nurgle, à savoir la maladie qui avance lentement et inexorablement avec des troupes lentes mais très résistantes (je pense en plus jouer 7 obliterators, 2*2 et 1*3). C'est tout pour le moment, je viendrais vers vous à nouveau via ce sujet quand j'aurais d'autres questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 31 mai 2011 Partager Posté(e) le 31 mai 2011 (modifié) [quote]Ma première question est la suivante : Ayant visité les quelques listes nurgle de ce forum, je vois que tous les choix de marines de la peste par 7 sont en rhino, or je n'aime pas particulièrement aligner plein de rhino alors est-il possible d'avoir une liste full marines de la peste à pied.[/quote] Mais tout est possible! Sauf que c'est lent. Et qu'un rhino t'apporte beaucoup de mobilité et de résistance (comme si c'était pas déjà assez résistant.) Jouer sans rhino, c'est un choix. Sinon, ouais Nurgle c'est le chiffre 7 et ses multiples. Modifié le 31 mai 2011 par Origami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote]Ma première question est la suivante : Ayant visité les quelques listes nurgle de ce forum, je vois que tous les choix de marines de la peste par 7 sont en rhino, or je n'aime pas particulièrement aligner plein de rhino alors est-il possible d'avoir une liste full marines de la peste à pied. En effet, mon idée est d'avoir une armée qui reflète bien nurgle, à savoir la maladie qui avance lentement et inexorablement avec des troupes lentes mais très résistantes [/quote] C'est cela qui est fluff, jouer sans rhino. La DG est avant tout une légion piétonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Salut, Au pire, tu te limite à 2 Rhinos. En V4, une liste pietonne n'était pas un problème, mais en V5, c'est un peu risqué. En tout cas, c'est clair que c'est très fluff. Et si tu n'as rien acheté tu es un vénard. Avec la gamme Finecast, tu vas pouvoir multiplier les escouades de marines de la peste et faire en sorte qu'il n'y en ai pas deux les mêmes. Idem pour les Oblit, qui seront plus facilement "Nurglisable" ( ). Quoi que, les Obli n'ont pas d'alégence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Bah mon projet c'est de faire une armée de nurgle très fluff, du coup j'ai aussi envie de mixer avec le dex Démon de chaos pour avoir des portepestes et p'tet un démon majeure (je veux pas des merdes de démons générique). En seigneur, j'ai réfléchi à faire un Sorcier du chaos marqué nurgle sur palanquin de nurgle avec le pouvoir pourriture de nurgle, une sorte de char qui explose à chaque tour (ça serait mon anti infanterie légère). Les obliterators vont sortir Finecast ? (ça serait génial ), j'ai regardé combien me couterais les 7 obli, ça revient à plus de 500 pts, c'est beaucoup, donc dans une liste à 1500 pts, m'en faudrait combien pour être tranquille en anti-char ? Que me conseillez-vous comme autre unité qui iraient bien dans une armée de nurgle de la death guard ? (élu, possédés etc ?) Modifié le 1 juin 2011 par Folken315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sokhef, le Prophète de la nuit Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Les obliterators sont intéressant à jouer en escouade de 1. En escouade de 2 ou 3 quand tu as une perte tu dois tester et si tu rate c'est 75 voir 150 points que tu perds. Sinon pour ton armée il est peut-être intéressant d'avoir une escouade de totors en fep. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Les obliterators, tu conseil quelle formation ? (sachant que je veux utiliser tous mes choix soutient pour eux). Bonne idée pour les totors, j'vais voir ce que ça donne, et si je peu les marquer nurgle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Origami Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Sokhef, le Prophète de la nuit' timestamp='1306915179' post='1925087'] Les obliterators sont intéressant à jouer en escouade de 1. En escouade de 2 ou 3 quand tu as une perte tu dois tester et si tu rate c'est 75 voir 150 points que tu perds. [/quote] Euh... pardon? Allô, les obliterators sont sans peur Les obliterators, toutes les formations sont bonnes, je trouve. Moi j'aime beaucoup les jouer par deux, avec un petit tout seul en électron libre (qui arrive en FeP par exemple) A long terme, oui les oblit. vont sortir en Finecast. Mais on ne sait pas quand. Et tu n'as même pas besoin de les nurgleriser comme on dit. Ils le sont presque déjà. A la limite, 2-3 petites retouches par-ci par là. Mais le reste, c'est à la peinture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Pour l'anti-char en Nurgle, il n'y pas grand chose à longue portée. J'ai un Prédator et un Vindic dans ma liste DG, mais c'est une faction de la DG ajouté récement. (En clair, c'est un chapitre SM qui s'est voué à Nurgle et qui a été intégré à la DG). Après tu as les Totor en FeP, par 3 ou par 7 (pourquoi par 3, d'un c'est pas chère pour du one-shoot et deux, par trois ils forment le symbole de Nurgle) Prince démon ailé Warpé, ça roxe pas mal, mais c'est un aimant à tir. J'ai fait un sujet sur des règles obtionnelles pour jouer Full DG et non DG au rabait avec le codex actuel. Je t'envoie le lien en MP. Après pour les Oblit, étant des mercenaires, ils peuvent même être peint totalement différament. (J'aime assez l'inversion de couleur de base ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Bah si les oblits suffisent pour l'anti char longue portée, moi ça me convient (perso j'aime pas trop les autres choix). J'pourrais aussi faire : 2 * 3 obliterators (chiffre de nurgle) et un Defiler (celui de forge world pour nurgle) (J'veux bien le lien ) PS : J'viens de voir des trucs très sympa sur Forge World, kits de conversion pour faire des totors Death Guard, des portières death guard pou rhino et Land-raider ! PS2 : J'viens de réfléchir à un truc, puisque je vais mixer avec le dex Démon, j'vais surrement prendre des Portepestes bien résistant pour prendre les objots adverse. Modifié le 1 juin 2011 par Folken315 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Juste un truc en passant, dans ton armée, ne fait jamais, mais alors jamais de FeP avec tes Oblit. Ils sont trop chère pour se suicider Et 3 c'est pas le chiffre de Nurgle, mais le symbole de Nurgle. (ouais je pinaille ) Je t'ai envoie le lien en MP, si ça marche pas, va dans recherche et tappe "Légions renégates", tu devrais le trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 J'peu toujours FEP en sécurité mais juste histoire d'avoir des lignes de vue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 C'est surtout que tu dois avoir tout ta puissance anti-char des le début, car si les oblit arrivent au tour 5, ils ne servent à rien ... Pour les lignes de vue, débrouille toi au déploiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david72 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 (modifié) Pour te reprendre sur le fait de mixer avec le dex démon tu peux déja avoir un démon majeur et des démons mineurs dans le dex chaos certes ils ne disposent pas des mêmes carateristiques mais tu peux déja bien t'amuser (je monte aussi une death guard) Ps : pour être vraiement à fond dans le fluff en respectant le chiffre 7 tu peux aller encore plus loin en t'arrangeant pour n'avoir que 7 unitées dans ta liste d'armée mais la bon courage car j'essaye avec 2000pts et c'est pas de la tarte ! Ps 2 : quel sera ton shéma de couleur ? Modifié le 4 juin 2011 par david72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaros Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Pour ma part, je joue parfois des unités de 14, voir 21 MdlP (20+1QG) ... Puisque tu souhaites te passer de rhinos, penses-y ... Intérêt ? Au CàC par exemple ... Unité plus nombreuse = plus d'attaques = meilleur différentiel à la fin du combat; ce qui permet de faire fuir les ennemis, évite de prendre des touches supplémentaires dues au "Sans peur", de rester performant malgré une init de 3 ... Pas forcemenent ultime et incontournable, mais une option à envisager contre des orks par exemple. Xaros, qui apporte sa pierre à l'édifice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Je suis assez d'accord avec ce qui est dit au-dessus bien que je découvre la technique de Xaros (21 Marines de la Peste Oo!). Ah oui, et en désaccord avec les Oblits "par 1". Non, les Oblits sont jouables par 1, 2 ou 3 (cf. Tactica et expérience sur le Terrain). Pour l'anti-char effectivement, si tu ne joues que du Nurgle à pied, va falloir compter sur trois choses: Obliterators, Prince Démon de Nurgle et Démon Majeur. Tu peux même faire d'une pierre deux coups et infiltrer des Elus avec un Aspirant qui se fera posséder et les doter d'armes anti-chars. Je ne suis pas un spécialiste de Nurgle, je joue Khorne, mais dans mon armée, en dehors des Champions des Crânes avec Gantelet, l'anti-char c'est le Prince Démon, le Démon Majeur et mes deux Obliterators (et mon Vindic' aussi, mais il est un peu anti-tout le brave garçon ^^). En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations, Kaelis-Ra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazar CAGE Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 L'idée de Xaros est à creuser. Des patés de MdP ça doit faire bien peur . Part contre niveau mobilité, ça prend pas mal de place et ça attire les galettes. J'avais essayé avec des berzerks de khorne en V4, 16 berzerks avec aspi gant et talisman du sang ardent et charge féroce. C'était pas mal. Mais en V5, ils sont devenus aussi lent que des SMC et comme le Chaos n'a ni Chariot de Guerre, ni Reedeemer, c'est plus viable. (Je dis ça, car mon amée WE de la V4 à pris d'énorme critique car à pied, le passage V4/V5 à radicalement changer l'armée avec l'ajout de 3 rhinos et un LR) Sinon, ça avance ton codex Death Guard, il doit être presque fini ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Folken315 Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 Salut salut, j'était un peu occupé ces derniers temps alors j'ai pas pu m'occuper du forum SMC (déjà les forums BA et CG me prennent pas mal de temps ) mais il y'a eu plein de réponses pendant ce temps @david72 => Sympa le coup de 7 escouades total mais j'crois que c'est pousser le vice un peu loin xD Cela dit, j'essayerai de voir en comptant les QG, Soutien etc dans le compte Pour le schéma de couleur, j'suis pas encore là, j'doit déjà finir mon armée de BA, attendre les oblit en Finecast (voir les démons ? mais ça c'est beaucoup demander je pense ) mais je pense me cantonner au schéma présenté dans le codex Chaos. @xaros => j'aime bien l'idée de gros pavés de Marines, mais c'est pas très fluff, à la limite en faisant un multiple de 7 (donc oui escouade de 14 ou 21), j'vais y penser en tous cas @Kaelis-ra => Elu en infiltration ? J'sais pas si c'est très death guard (les suppôts de nurgle sentent à des km, difficile pour eux d'être discret je pense xDDD). Pour le démon majeure, je prendrais très certainement celui du codex Démons, mais après ça fait pas mal d'unités différentes, et donc faudra faire des choix (le démons va coûter chez je pense :S) @Nazar CAGE => Le codex ? euh, ça stagne on va dire mais j'ai un peu de mal à trouver des trucs équilibré, je pense pas être assez anciens dans l'univers de 40k pour pondre un codex tout seul comme ça Du coup j'aurais besoin d'aide d'autres joueurs qui ont pas mal l'habitude de jouer chaos et nurgle en prio (3-4 personnes ça pourrait être pas mal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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