Aller au contenu
Warhammer Forum

Légions inconnues.


Silverlord

Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je commence par féliciter les techniciens du forum pour la remise à jour, que je découvre aujourd'hui.

Comme l'indique le titre de mon sujet, je vais parler des légions inconnues.
Les secondes et onzièmes légions ont été éfacées des archives impériales. Tant de questions se posent sur ces légions...
Pourquoi deux légion disparaissent ainsi des archives ?
Qu'avaient-elles fait de pire que les légions régnégates, bien présentes dans les archives ?
Les légion auraient-elles eues les gènes corrompus à la naissance ?
Leurs primarques n'ont-il pas été retrouvé ?
Ou ont-elle été détruites par les régnégats ?
Gamework-shop n'a-t-il jamais laissé paraître la moindre info sur ces légions ?
Et enfin, n'étaient-elles pas présentes lors de la première édition du jeu ?

Beaucoup d'entre nous se sont déjà posé la question, mais moi, je cherche depuis au moins trois semaine des réponses que je ne trouve pas.
Bref j'en fait-appel à tous vos talents de “fullfistes” pour m'aider à répondre à ces questions...

[color="#9932CC"][b][Modo Aldebaran] Merci de faire un effort sur l'orthographe etc..., s'il te plait[/b][/color] Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et en 3 semaines tu n'as pas pris 2 minutes pour regarder les épinglés au dessus ? Ou utiliser la fonction recherche ?

Sinon il y a toujours : [url=http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil]Lexicanum[/url] et [url=http://taran.pagesperso-orange.fr/]Taran[/url]

Je vais te résumer le tout, Personnes ne sais rien car il ni a rien à savoir mis à part des spéculations d'internautes et des Wishlists farfelues. Elles sont la pour que les joueurs puissent en faire un peu ce qu'ils veulent et développer le background de leur armée issue de la première fondation sans être membres du Club des Légions Officielles.

Bonne soirée/nuit Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien pondu un pave avec l'ensemble des sources sur ces deux legions, mais il a ete [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150351"]perdu dans le warp[/url] suite au crash. Damnation.

Enfin, dans l'ordre :
[quote]Qu'avaient-elles fait de pire que les légions régnégates, bien présentes dans les archives ?[/quote]
On ne sait pas.
[quote]Les légion auraient-elles eues les gènes corrompus à la naissance ?[/quote]
On ne sait pas.

[quote]Leurs primarques n'ont-il pas été retrouvé ?[/quote]
Si, ils ont été retrouvé.

[quote]Ou ont-elle été détruites par les régnégats ?[/quote]
Leur disparition est anterieur a l’hérésie.

[quote]Gamework-shop n'a-t-il jamais laissé paraître la moindre info sur ces légions ?[/quote]
Jamais rien de probant

[quote]Et enfin, n'étaient-elles pas présentes lors de la première édition du jeu ?[/quote]
Non.

FD Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FreDrich a dit l'essentiel: on ne sait quasiment rien.

Quelques bribes d'information existent dans la série "Horus Heresy" des gars de Black Library. Ainsi, dans [u]La tour foudroyée[/u], on apprend que les deux sont "perdues" à jamais. Dans [i][u]The first heretic[/u][/i] que les effectifs de ces légions auraient été absorbés au sein des Ultramarines. Une allusion de Leman Russ à la fin de [i][u]Prospero Burns[/u][/i] laisse croire que les deux Légions ont été purgées par d'autres Astartes.

En gros, c'est tout.

Attendons de voir si le prochain recueil comportera plus de révélations...

Celtic_Cauldron
:skull:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FreDrich_00' timestamp='1306915691' post='1925096']
J'avais bien pondu un pave avec l'ensemble des sources sur ces deux legions, mais il a ete [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=150351"]perdu dans le warp[/url] suite au crash. Damnation.

FD
[/quote]

En parlant de ça, l'aurais tu encore dans un coin de ton PC s'il te plait ? Que je le passe épinglé.
On a malheureusement perdu pas mal d'informations dans l'attaque, mais la section [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=144]Récits, Poésie et Dessins[/url] a perdu bien plus. Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celtic_cauldron' timestamp='1306916590' post='1925105']Une allusion de Leman Russ à la fin de [i][u]Prospero Burns[/u][/i] laisse croire que les deux Légions ont été purgées par d'autres Astartes.[/quote] C'est plus qu'une allusion. Le fluff Black Library (pour qui l'accepte) établit que les Space Wolves sont la légion chargée par l'Empereur des basses besognes, notamment la purge des autres légions (et après tout, c'est bien eux qui se chargent des Thousand Sons).

On sait encore deux autres trucs:
1) Que la purge des légions disparues a été "votée" par les autres primarques (l'Empereur a demandé son avis à chacun de ses fils).
2) C'est précisément la même chose qui a failli arriver aux Word Bearers mais le "vote" les a sauvés (notamment du fait que bien des primarques ont refusé de perdre une troisième légion).

Et enfin je rebondis sur ça:
[quote]Les légion auraient-elles eues les gènes corrompus à la naissance ?[/quote] La série HH nous suggère que chaque légion a ses traits bien particuliers inscrits dans ses gènes (du déterminisme génétique en quelque sorte): la Canix Helix (coté bestial) pour les SW, l'obéissance pour les WB, la violence pour les WE, le perfectionnisme pour les EC, les pouvoirs psys et le mysticisme pour les TS... etc. Les marines sont le reflet (diminué) de leurs primarques au niveau mental aussi bien que physique. L'exemple donné est notamment que l'adoration des WB pour Lorgar est comparable à celui de Lorgar pour l'Empereur (puis pour les What Four).

En un sens, on peut donc dire que les légions renégates ont toutes été corrompues "à la naissance" dans le sens ou les marines possédaient des traits de caractère dangereux. On peut spéculer qu'il en était plus ou moins de même pour les légions "disparues", autrement dit que leurs mentalités les rendaient impossibles à contrôler.

Personnellement je me suis toujours amusé à imaginer un primarque pacifiste ou même amoureux de la démocratie. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans The first heretic que les effectifs de ces légions auraient été absorbés au sein des Ultramarines[/quote]
et
[quote]Les marines sont le reflet (diminué) de leurs primarques au niveau mental aussi bien que physique[/quote]

Y a pas un hic alors, au niveau de la cohésion des Ultramarines ? Entre les problèmes d'acceptation des nouveaux par les "vrais" ultras, la rancoeur généré par le mort des primarques et la dispsesion de leurs légions chez les nouveaux, et les incompréhensions et incompatibilités d'humeurs au niveau génétique, c'est limite impossible que Roboute soit parvenu à faire quoi que ce soit de sa Lagion après cette incorporation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite chacun accorde le crédit qu'il veut aux livres de la Black Library, même si certains passages donnent envis de les croire, et même si une partie semble être soumise à acceptation de GW. Bref des incohérences ? Mais non c'est tout planifié pour la V42 ;) Modifié par aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, il y aussi une allusion dans l'Eisenstein (encore BL, ça vaut ce que ça vaut), à un moment ou Dorn et Malcador discutent. L'un se dit qu'à égalité de légions, ça va être coton de gagner et se demande s'il ne pourrait pas faire appel aux deux autres. L'autre répond en gros "non, tu sais bien qu'elles sont perdues pour nous".

Mais la question laisse penser qu'elles seraient encore mobilisables... ?
(ou alors j'ai fumé mon parquet)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit plutot de mechanicum,juste avant Istvaan V,Malcador dit que dorn dispose des fists et de 13 légions,dorn lui dit qu'il en préférait 15,et malcador répond que c'est pas possible car elles sont à jamais perdus.

Sinon,pour l'intégration dans les ultras,est ce que ce n'était pas une partie de ces légions au lieu des légions entières ? Ils auraient juste pris les plus jeunes recrues et/ou les terrans (loyaux à l'empereur plus qu'aux primarques selon BL) tandis que ceux qui avaient été recrutés de longue date sur la planète d'origine des primarques perdus étaient éliminés (évidement s'il y avait eu recrutement sur ces planètes)

Dans le début de Némesis,il est dit que le vindicare a éliminé un capitaine SM,hors on est au tout début de l'hérésie et ça ne peut pas encore ètre un capitaine des légions rénégates...un des légions perdues ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légions ont été expurgé, leurs membres ont eu le cerveau lavé, ce qui n'a rien de difficile sur du space marine qui en subit pas mal. Qui plus à l'époque il y a l'Empereur a disposition pour faire le grand ménage.
Après les ultras obéissent aux ordres sans discuter, c'est un peu leur marque de fabrique.

Les primarques se sont fait zigouiller, leurs légions "remise à neuf" et transférer dans la plus loyale et fiable, les ultras. Ce qui expliquerait l'écrasante supériorité numérique des ultras, qui après l'hérésie tiennent la galaxie quasiment tous seuls pendant 250ans et peuvent à la sortie créer des dizaines de chapitres successeurs.

Après c'est du fluff BL. Mais ces dernières années il s'est révélé meilleur que celui de GW. A mon sens. ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une supputation, on peut penser, s'ils ont été intégré dans les Ultras, qu'ils ont pu former par le suite former un chapitre de la seconde fondation. Il faudrait voir les chapitres de la seconde fondation issus des Ultramarines dont les usages seraient peu orthodoxes.

C'est juste une supputation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='haazehl' timestamp='1306930949' post='1925269']Y a pas un hic alors, au niveau de la cohésion des Ultramarines ? Entre les problèmes d'acceptation des nouveaux par les "vrais" ultras, la rancoeur généré par le mort des primarques et la dispsesion de leurs légions chez les nouveaux, et les incompréhensions et incompatibilités d'humeurs au niveau génétique, c'est limite impossible que Roboute soit parvenu à faire quoi que ce soit de sa Lagion après cette incorporation...[/quote] Je me suis fait la même réflexion.
Après, l'incorporation d'au moins une légion "perdue" au sein des Ultramarines n'est qu'une rumeur au sein des Word Bearers, il ne faut peut-être pas le prendre au pied de la lettre. Peut-être (sans doute) ne s'agissait-il que des plus jeunes recrues, peut-être même ceux qui n'avaient pas encore reçu leur glande progénoïde...

Du fait qu'on ne sait rien des deux légions perdues, on peut aussi imaginer tout plein d'explications farfelues, du primarque acceptant son châtiment (façon Magnus... au début) à l'incorporation dans les Ultras sur base de volontariat... Sachant aussi que vu la discipline des Ultras, ils étaient une des légions les plus aptes à "encadrer" des collègues issus d'une autre légion... Surtout si on met du lavage de cerveau dans l'histoire...

Bref c'est juste une "piste" pour l'instant en attendant plus d'infos. En tout cas ça me paraît pas déconnant dans l'absolu, et beaucoup moins que des trucs récemment publiés dans les codex. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aldebaran' timestamp='1306917998' post='1925119']
En parlant de ça, l'aurais tu encore dans un coin de ton PC s'il te plait ? Que je le passe épinglé.
On a malheureusement perdu pas mal d'informations dans l'attaque, mais la section [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showforum=144]Récits, Poésie et Dessins[/url] a perdu bien plus.
[/quote]
Je viens de regarder, et plus de trace, non.
Je retaperais ptete ca un autre jour, si je m'embete au taff.

FD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Mais je repense à un truc...
Les Blood Ravens, sont un chapitre descendant d'une de ces légions, dans le jeu dark crusade, pour peu que l'on accepte le fluff qui en est issue, dans la cénématique qui précède la bataille pour défendre son territoire, le capitaine des Blood Ravens de kronus crie pour s'encourager :
“Pour le primaque iconnu !” (ou un truc dans le genre.

Ce qui laisse penser :
-Que les Blood Ravens sont les descendants d'une de ces légion.
-Que le primarque à été rayé des archives (puisqu'il ne connait pas son nom).

C'est certe du fluff de jeu vidéo donc pas forcément très fiable, mais c'est du GW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1308689178' post='1939936']Non. Les Blood Ravens descendent d'une des 9 Légions Loyalistes, mais ils ont oublié laquelle.[/quote]Les bouquins laissent penser que le primarque des Blood Ravens est... Magnus. X-/

Ce n'est pas un fluff que je suis fier de citer, mais l'allusion est difficile à nier :crying: :
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Kallista_Eris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]WTF?
C'est comme si tu oubliais le nom de tes parents... [/quote]

Non, c'est comme si tu oubliais de quel peuple antique tu es issu.
Mais c'est vrai que le fluff des Blood Raven est à chier. Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#9932CC"][b]Attention au mono-ligne messieurs, car même si je suis d'accord avec certains points de vues, développer c'est pas mal. Merci à Ripp d'avoir fait une réponse adaptée et dans le sujet, c'est la seule réponse viable sur les 4.[/b][/color] Modifié par Aldebaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais je repense à un truc...
Les Blood Ravens, sont un chapitre descendant d'une de ces légions, dans le jeu dark crusade, pour peu que l'on accepte le fluff qui en est issue, dans la cénématique qui précède la bataille pour défendre son territoire, le capitaine des Blood Ravens de kronus crie pour s'encourager :
“Pour le primaque iconnu !” (ou un truc dans le genre.

Ce qui laisse penser :
-Que les Blood Ravens sont les descendants d'une de ces légion.
-Que le primarque à été rayé des archives (puisqu'il ne connait pas son nom).

C'est certe du fluff de jeu vidéo donc pas forcément très fiable, mais c'est du GW.[/quote]

Bon je n'ai pas le jeux vidéo, mais je me suis intéressé à cette légion. Il semblerait qu'il rende un culte à leur primarque inconnu car l'histoire de leur chapitre a été effacée des archives impériales (ils essayent d'ailleurs de savoir pourquoi cela a été fait), et donc par ce fait le nom de leur ''papa'' a été predu.

[quote]Mais c'est vrai que le fluff des Blood Raven est à chier.[/quote]

+1.

[quote]Les bouquins laissent penser que le primarque des Blood Ravens est... Magnus. X-/[/quote]

Discussion très intéressant sur ce forum au sujet des origine des Blood Ravens : [url="http://www.dawnofwar2.fr/forum/blood-ravens-1ere-dondation-t809.html"]ici[/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi !

Êtes vous sûrs que leurs primarque est Magnus ?
(chose possible car il me semble que les Blood Ravens sont un chapitre très instruit)

Sinon, archives effacées, primarque inconnu...
Ils devraient connaitre ça : Repent ! For tomorow you die !

Mais c'est improbable...





Domage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment les Blood Raven pourraient-ils descendre de Magnus, alors que Prospero s'est fait attaquer alors que la légion s'y trouvait, semble-t-il, en entier ?
Ce qui entraîne que les Thousand Sons ont malheureusement tous été récupérés par Piou. :/

Ceux qui auraient survécu et seraient rester loyaux à l'Empereur malgré la trahison de sus-nommé auraient été versés dans le chapitre 666 à mon sens, notamment pour renforcer leur puissance psychique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Comment les Blood Raven pourraient-ils descendre de Magnus, alors que Prospero s'est fait attaquer alors que la légion s'y trouvait, semble-t-il, en entier ?[/quote]
Regarde le lien de Rippounet
Conceivably, as the Blood Ravens are a fleet based chapter, they may have descended from those aboard the Thousand Sons' armada, which Magnus had ordered to the far ends of the galaxy so that the Space Wolves could purge Prospero without difficulty from orbit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophobes: le texte dit que les Blood Ravens descendent peut-être d'une armada Thousand Son, qur Magnus avait très éloignée dans la galaxie, et qui n'étaient donc pas là lors de la purge de Prospero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.