Azur Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Voici ma liste Kehmri V8, elle reste très équilibrée avec une carence en tir néanmoins je compte sur des unités d'interception rapide et efficace, une bonne magie, des unités de corps à corps solide pour avancer sans fléchir sur mon adversaire. C'est une liste mi-dur, essentiellement pour jouer contre des amis ayant de l'expérience sans pour autant les écraser sans aucun plaisir de jeu. Je voulais savoir comment vous trouviez cette liste, si elle correspond au milieu de jeu mi-dur souhaité, je ne voudrais pas qu'elle soit trop forte ou trop faible. [b]Seigneur :[/b] -Grand prêtre liche x1 : Niveau 4 Talisman de préservation Bâton Catalyseur [b]Héro :[/b] -Prince des tombes x1 (G): Armure de bonne étoile Pierre de chance Lame de morsure Bouclier -Prince des tombes x1 : Talisman d'endurance Bouclier enchanté Epée de frappe -Prêtre liche x1 (Lumière) : Niveau 2 Parchemin de dissipation [b]Base :[/b] -Guerriers squelettes x39 : Armures légères Champion Etendard Musicien -Archers squelettes x18 -Eclaireurs squelettes x6 -Chars squelettes x3 [b]Spécial :[/b] -Gardiens des tombes x34 : Champion Etendard Musicien -Charognards x3 -Charognards x3 [b]Rare :[/b] -Hiérotitan x1 [b] = 2000pts[/b] [size="4"][b]Tactique :[/b][/size] [b]Au centre :[/b] 1 pavé de 39xGuerriers squelettes avec Prince des tombes en rang de 7 ou en horde tout dépend de la quantité de tir en face. 1 pavé de 34xGardiens des tombes avec Prince des tombes(G) en rang de 7 pour optimisée le nombre d'attaques. Derrière les deux pavés centraux mon unité de 18xArchers avec mes deux sorciers, ils apportent le soutien en tir et magie en étant protégé des tirs et charges adverses par les pavés de devant (la position centrale et parfaite pour les sorts de zone. Le hiérotitan soutien l'unité de guerriers squelettes, légèrement en retrait pour éviter les charges seules et donner des boost en magie aux deux prêtres. [b]Sur les flancs :[/b] Chaque flanc aura son unité de charognardsx3 pour chasser les petites unités et machines de guerre. Les chars iront là ou le flanc adverse se fait le plus menaçant tout en pouvant charger le flanc des unités du centre. Les éclaireurs s'infiltrent dans le camp adverse pour chasser machines de guerre, faire sortir fanatiques et autres joyeuseté. Modifié le 1 juin 2011 par Azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blustyle Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 pas trop mal mais 2-3 petite opinion : les charos avec le mouvement de 10 sont très lent ( et donc pas très efficace, ils vont se faire tuer au tir très rapidement) je les remplacerais plutôt par une arche qui génère des dés de magie mais surtout qui oblige l'adversaire à en garder ( donc tes sorts sont plus efficace), n’oublie pas que avec l’arche tu n’a pas besoin de ligne de vue ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Merci pour ton commentaire, je n'ai malheureusement pas du tout le même point de vue. Je trouve que les charognards sont l'une des meilleure entrée du livre V8, tirailleurs 2pv et E4, ils sont pas si simple à tuer au tir. Ils n'ont que 10 de vol mais une charge de volant classique soit 20 de moyenne, d'autant plus qu'avec le sort 1 de nehekara, ils peuvent faire 10pas de plus... perso je les aient toujours vu charger ce qu'ils souhaitaient au tour 2. L'arche est très bien, mais j'ai déjà 2 sorcier dont un Niv4, il y a un hiérotitan en plus, bref la magie est plus que correct, ajouter une arche serait de l'optimisation magie violente, ce n'est pas ce que je souhaite et je jouerais donc l'arche dans une autre liste. Modifié le 1 juin 2011 par Azur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) [color="#0000FF"][b]Alors... pour comencer merci de ne pas faire de doublon (je veux bien croire à une fausse manip'), j'ai supprimé le deuxième sujet. Ensuite il faudrait lire les épinglés (pas de coûts détaillé). Si les modif' ne sont pas faites rapidement, on ferme (problème de copyright GW)[/b][/color] Modifié le 1 juin 2011 par Arandir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kermit Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Salut, Je commence une armée de RdT, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience avec cette armée. J'ai quand même quelques remarques sur ta liste : Pourquoi déployer les guerriers squelettes en horde? Leur but étant d'encaisser le plus possible et d'avoir des rangs pour la réso, n'est-il pas préférable de les mettre en front de 5? Je leur mettrait aussi un porte étendard (pour sang et gloire), comme aux archers d'ailleurs. 2 sorciers dont le lvl4 dans une seule unité (sans doute déployée en 2 lignes, donc facilement chargeable)? Si l'adversaire arrive à la choper, c'est le jackpot! Je trouve qu'à 2000 points ta liste manque d'impact au càc. Je pense qu'il faudrait que tu case d'autres chars, un sphinx de guerre voir des chevaliers des nécropoles. A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Kermit' timestamp='1306935632' post='1925326'] Salut, Je commence une armée de RdT, je n'ai donc pas beaucoup d'expérience avec cette armée. J'ai quand même quelques remarques sur ta liste : Pourquoi déployer les guerriers squelettes en horde? Leur but étant d'encaisser le plus possible et d'avoir des rangs pour la réso, n'est-il pas préférable de les mettre en front de 5? Je leur mettrait aussi un porte étendard (pour sang et gloire), comme aux archers d'ailleurs. 2 sorciers dont le lvl4 dans une seule unité (sans doute déployée en 2 lignes, donc facilement chargeable)? Si l'adversaire arrive à la choper, c'est le jackpot! Je trouve qu'à 2000 points ta liste manque d'impact au càc. Je pense qu'il faudrait que tu case d'autres chars, un sphinx de guerre voir des chevaliers des nécropoles. A+. [/quote] Salut kermit, Alors, j'ai précisé que je met en horde les squelettes s'il n'y a pas trop de tirs en face afin de préserver un minimum de bonus de rang. Nous on peux pas chopper l'indomptable donc je préfère la jouer offensive pour enlever les rangs de l'adversaire plutôt que préserver les miens qui se regonflent en magie. Les portes-étendards sont présent, sauf dans l'unité d'archer avec les deux sorciers qui ne doivent pas du tout être engager en corps à corps de toute façon. Pour ça comme expliqué dans ma tactique, je les met au cul des autres unités donc c'est impossible de les charger sans passer les unités devant. D'ailleurs mes unités ne manque pas d'impact au cac je pense, Une horde avec prince escortée par un géant et une unité de 34xgardiens des tombes avec prince... c'est pas un front léger que je présente, d'autant plus que ma magie pour les soutenir ne sera pas facile et qu'une unité de 3 chars peux bifurquer pour charger les flancs si ceux du terrains sont libres. Tout ça pour dire que je en suis pas convaincu de l'orientation que tu veux donner à la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blustyle Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Bonjour [quote]les miens qui se regonflent en magie.[/quote] je n'ai pas encore testé mais je pense que les regonfler à la magie c'est assez limité maintenant => 1D3 +1 ( de memoire) par sort qui passe donc on va dire 2 sorts par tour soit un potentiel de 8 fig ( bon c'est vrai que le sort de mouvement c'est pour toute unité mais non engagé au corp a corp attention) donc si tes unités sont au cac elles vont avoir du mal à regonfler. ++ Modifié le 1 juin 2011 par blustyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Certes, mais ils se regonflent quand même alors que l'unité adverse non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [b][color="#0000FF"]bon alors il y a eut des changements, par contre il ne fallait pas enlever les coûts des unités (juste les détails) parceque du coup là c'est beaucoup moins pratique.[/color][/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Arandir' timestamp='1306941190' post='1925393'] [b][color="#0000FF"]bon alors il y a eut des changements, par contre il ne fallait pas enlever les coûts des unités (juste les détails) parceque du coup là c'est beaucoup moins pratique.[/color][/b] [/quote] ROooh, c'est très grave, je peux pas le laisser comme ça, il faut absolument le coût des unités ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 [color="#0000FF"][b]tu peux tout à fait laisser comme ça, c'est pas un problème. Ce sera juste moins pratique pour les autres membres de te dire par exemple, si tu enlève tes 6 éclaireurs ske, tu peux mettre ça... mais tu peux laisser comme ça[/b][/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 J'aime tes seigneurs, héros "ben" et en effet je mettrai lumière aussi en 2eme. Je me pose de plus en plus la question de l'utilité d'un roi quand tu peux avoir 2 princes au même prix. Je mettrai plus de guerrier 50mini, car on les relève quans même moins et si tu veux relever aussi tes GDT il faudra faire les sorts de zone. (d'ailleurs je n'ai pas vu la banière des immortelles legions! tu ne veux pas surcharger les dés je pense en magie). les chars à poil j'aime pas mais au moins ca coute pas cher. (banière simple ou celle de +1pas) les éclaireurs 2x6 non? les archers: par 18 et non 28 pour optimiser les tirs et ne pas en perdre 5 sur le 3e rang? j'ai peur de leur non impact en jeux même en tirx2. les charognards: je connais ton point de vue et je suis mitigé (je leur préfère les éclaireurs avec avant garde et leur tirs ils ont un meilleur rayon d'action) mais bon moins résistant, au pire ils prennent les premiers tirs. Teste les chevaliers: je les ai adoré. les GDT 34 je trouve ca trop, 30 c'est bien. Le hiérotitan je n'aime pas (j'ai testé que sur une partie vs lorenzo en HL) mais le +1d3 n'a pas été du grande utilité et au vu des scores d'incantation il n'apas permis à mon adversaire de se poser la question de "je tente ou pas une dissipation?": c'était ok ca passe et il garde ses dés pour après plutot que de se poser la question et de parfois faire l'erreur, de plus malgré le +1d3 tu lances 2dés pour éviter l'échec et que ton sorcier ne fasse plus rien. l'arche par contre te boost ta magie avec son +1d3dés et est un bon tir anti monstre/petite unité que tu pourra finir avec tes charognard/éclaireurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrarch Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 J'ai tendance à croire que tu as un peu trop de points d'objets magiques, que tu gagnerais plus à mettre dans une unité de plus qui tape. Les chevaliers des nécropoles ont l'air top, en effet (pas encore pu les tester, désolé). Bon jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaboo Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Ta liste est intéressante, pas d'arche c'est rare ; elle est équilibrée sauf peut être les 34 GdT (on est plus dans le mi-dur là). Si tu veux varier un peu, réduit les a 29+ ton gégé, joue tes princes en low cost, enlève ton Hierotitan et prends des Chevaliers c'est vraiment fun en plus d'avoir un gros impact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fer de lance Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 [quote]les charognards: je connais ton point de vue et je suis mitigé (je leur préfère les éclaireurs avec avant garde et leur tirs ils ont un meilleur rayon d'action) mais bon moins résistant[/quote] Sur le papier je préfère moi aussi les charognards. Après coïncidence ou non mais sur une partie se weekend, trois charognards charge de flanc 25 corsaires et boum les corsaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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