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[Tyranides] 2000 pts


Adran

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma liste d'armée dans l'objectif d'un tournoi.
Restrictions du tournoi :
- Pas de personnage ou d'unité nommé
- Hormis les troupes, interdiction d'avoir des doublettes (ou triplettes)


[b]QG[/b]
* Prince Tyranide (270 pts)
Ailes, Paroxysme , Psyvampire , Sang acide, Vieil ennemi

[b]Elite[/b]
* 3x Zoanthropes (180 pts)
* 3x Gardien des ruches (150 pts)

[b]Troupes[/b]
* 23x Hormagaunts (184 pts)
23x Sacs à toxines
* 8x Genestealers (112 pts)
* 7x Genestealers (98 pts)
* 7x Genestealers (98 pts)
* 7x Genestealers (98 pts)
* 6x Genestealers (84 pts)

[b]Soutien[/b]
* 2x Carnifex (340 pts)
2x Glandes d'adrénaline
* 3x Biovores (135 pts)
* Trygon prime (250 pts)
Glandes d'adrénaline

Les Zoanthropes et les gardien des ruches s'occupent principalement des véhicules.
Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+.
Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge. Modifié par Gondhir
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[quote name='Cydonia' timestamp='1306944426' post='1925440']
Enlève 7 genestalears pour rajouter 2 gardes des ruches
Après rien a dire :clap:
[/quote]

C'est impossible, aucune doublette ou triplette pour le tournoi (sauf en troupes ^^)
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[quote name='Adran' timestamp='1306926065' post='1925206']
Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+.
Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge.
[/quote]

Les biovores pour des svg 2+ je ne comprend pas, tu veux dire tenter la saturation ?
Le trygon derrière un mur d'hormagaunts n'aura pas de save de couvert pour autant (il faut voir -50% de la fig pour avoir ce couvert et étant donné la taille de la bête c'est assez difficile ^^)
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[quote name='Lorenz' timestamp='1306949783' post='1925506']
[quote name='Adran' timestamp='1306926065' post='1925206']
Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+.
Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge.
[/quote]

Les biovores pour des svg 2+ je ne comprend pas, tu veux dire tenter la saturation ?
Le trygon derrière un mur d'hormagaunts n'aura pas de save de couvert pour autant (il faut voir -50% de la fig pour avoir ce couvert et étant donné la taille de la bête c'est assez difficile ^^)
[/quote]

Oups, j'ai pas modifier mon copier coller ^^
Les biovores c'est que la troupaille oui.
Trygon et hormagaunts sautent sur tout ce qui bouge. Il n'y a en effet que les genestealers qui ont la save 4+
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Salut, une bonne liste
La seul différence que je ferais c'est d'enlever le vieil ennemie pour seigneur de la ruche ( juste si tu mets quelque chose en réserve ... vue ta liste il y en aura beaucoup =p )

:P Matthieuu10 :P
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Plop,
[quote name='matthieuu10' timestamp='1306956237' post='1925575']
Salut, une bonne liste
La seul différence que je ferais c'est d'enlever le vieil ennemie pour seigneur de la ruche ( juste si tu mets quelque chose en réserve ... vue ta liste il y en aura beaucoup =p )
[/quote]
Les stealers ayant tous cette option, ça nelui servira quasiment pas.
Mais la relance des attaques, elle, il faut la garder...
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Tu oublies le +1 au jet de réserve...

Toujours utile pour faire arrivé la troupaille plus vite...

Ainsi 6(7) troupes arrivent en attaque de flanc cela peut surprendre mais dans un scenar avec des objos chez toi, il faut en garder pour chez soi!
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[quote name='glooping' timestamp='1307004321' post='1925808']
Tu oublies le +1 au jet de réserve...

Toujours utile pour faire arrivé la troupaille plus vite...

Ainsi 6(7) troupes arrivent en attaque de flanc cela peut surprendre mais dans un scenar avec des objos chez toi, il faut en garder pour chez soi!
[/quote]
Voui, je n 'oublie pas, mais comme il a plein d'unités de genestealers, c'est moins (pour moi) gênant.

Cependant à tarif égal, le fait de pouvoir faire relancer les closes là ou ça t'intéresse (en cas d'hypothétique survie du prince ailé) est plus valable ( toujours à mes yeux :innocent:).

++

Ps : le prince pouvant se permettre, tant que les réserves n'arrivent pas là ou il faudrait, de rester collé aux fesses charnues des carni sprintant pour se garde un couvert mobile. Hors avec le +1 aux réserves, le prince est obligé de se rapprocher tour 1 en vol et n'a plus forcément de couvert.
Avec une réserve normale, ça dépends.
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nouvelle mouture

QG

* Prince Tyranide (270 pts)
Ailes (60 pts), Paroxysme , Psyvampire , Sang acide, Vieil ennemi

Elite

* 3x Zoanthropes (180 pts)
* 3x Gardien des ruches (150 pts)

Troupes

* 23x Hormagaunts (184 pts)
23x Sacs à toxines
* 10x Genestealers (140 pts)
* 10x Genestealers (140 pts)
* 10x Genestealers (140 pts)
* 8x Genestealers (112 pts)

Soutien

* 2x Carnifex (340 pts)
2x Glandes d'adrénaline
* 2x Biovores (90 pts)
* Trygon prime (250 pts)
Glandes d'adrénaline



Le groupe de 8 gene en infiltration si il y a un bon emplacement, les autres derrière les horma en couverture. Pas d'ADF donc pas de seigneurs des ruches.

COUVERTURE SYNAPTIQUE
Zoanthropes et Gardien ensemble pour chasser les tanks.

Prince et carni sur un flanc

Trygon et Biovores sur l'autre

Pour les carni et les biovores, la couverture me semble moins grave vu que les carni chargent tout le temps et que l'arme d'artillerie des biovores tire tout le temps.
Les hormagaunts ont donc trois couvertures au millieu et sur les flancs.
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  • 2 semaines après...
[b]MOD ON

[quote]Pas plus de commentaires? [/quote]
Si, rajoute des couleurs...
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]


Sinon, sang acide sur ton Prince est un peu superflu, il coûte déjà un bras, pas la peine de rajouter l'épaule...
Remplacer un essaim de stealers par des Ymgarls? Tu restes dans le même thème, mais tu gagnes en aggressivité.
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