Adran Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) Bonjour, J'aimerai avoir votre avis sur ma liste d'armée dans l'objectif d'un tournoi. Restrictions du tournoi : - Pas de personnage ou d'unité nommé - Hormis les troupes, interdiction d'avoir des doublettes (ou triplettes) [b]QG[/b] * Prince Tyranide (270 pts) Ailes, Paroxysme , Psyvampire , Sang acide, Vieil ennemi [b]Elite[/b] * 3x Zoanthropes (180 pts) * 3x Gardien des ruches (150 pts) [b]Troupes[/b] * 23x Hormagaunts (184 pts) 23x Sacs à toxines * 8x Genestealers (112 pts) * 7x Genestealers (98 pts) * 7x Genestealers (98 pts) * 7x Genestealers (98 pts) * 6x Genestealers (84 pts) [b]Soutien[/b] * 2x Carnifex (340 pts) 2x Glandes d'adrénaline * 3x Biovores (135 pts) * Trygon prime (250 pts) Glandes d'adrénaline Les Zoanthropes et les gardien des ruches s'occupent principalement des véhicules. Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+. Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge. Modifié le 2 juin 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Enlève 7 genestalears pour rajouter 2 gardes des ruches Après rien a dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [b]MOD ON Retire le coût des options c'est interdit. Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adran Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Cydonia' timestamp='1306944426' post='1925440'] Enlève 7 genestalears pour rajouter 2 gardes des ruches Après rien a dire [/quote] C'est impossible, aucune doublette ou triplette pour le tournoi (sauf en troupes ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenz Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Adran' timestamp='1306926065' post='1925206'] Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+. Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge. [/quote] Les biovores pour des svg 2+ je ne comprend pas, tu veux dire tenter la saturation ? Le trygon derrière un mur d'hormagaunts n'aura pas de save de couvert pour autant (il faut voir -50% de la fig pour avoir ce couvert et étant donné la taille de la bête c'est assez difficile ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adran Posté(e) le 1 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2011 [quote name='Lorenz' timestamp='1306949783' post='1925506'] [quote name='Adran' timestamp='1306926065' post='1925206'] Les biovores s'occupent de la troupaille et/ou des svg2+. Trygon et genestealers (en infiltration si possible, sinon derrière le mur d'hormagaunts) sautent sur tout ce qui bouge. [/quote] Les biovores pour des svg 2+ je ne comprend pas, tu veux dire tenter la saturation ? Le trygon derrière un mur d'hormagaunts n'aura pas de save de couvert pour autant (il faut voir -50% de la fig pour avoir ce couvert et étant donné la taille de la bête c'est assez difficile ^^) [/quote] Oups, j'ai pas modifier mon copier coller ^^ Les biovores c'est que la troupaille oui. Trygon et hormagaunts sautent sur tout ce qui bouge. Il n'y a en effet que les genestealers qui ont la save 4+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthieuu10 Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Salut, une bonne liste La seul différence que je ferais c'est d'enlever le vieil ennemie pour seigneur de la ruche ( juste si tu mets quelque chose en réserve ... vue ta liste il y en aura beaucoup =p ) Matthieuu10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Plop, [quote name='matthieuu10' timestamp='1306956237' post='1925575'] Salut, une bonne liste La seul différence que je ferais c'est d'enlever le vieil ennemie pour seigneur de la ruche ( juste si tu mets quelque chose en réserve ... vue ta liste il y en aura beaucoup =p ) [/quote] Les stealers ayant tous cette option, ça nelui servira quasiment pas. Mais la relance des attaques, elle, il faut la garder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glooping Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Tu oublies le +1 au jet de réserve... Toujours utile pour faire arrivé la troupaille plus vite... Ainsi 6(7) troupes arrivent en attaque de flanc cela peut surprendre mais dans un scenar avec des objos chez toi, il faut en garder pour chez soi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 [quote name='glooping' timestamp='1307004321' post='1925808'] Tu oublies le +1 au jet de réserve... Toujours utile pour faire arrivé la troupaille plus vite... Ainsi 6(7) troupes arrivent en attaque de flanc cela peut surprendre mais dans un scenar avec des objos chez toi, il faut en garder pour chez soi! [/quote] Voui, je n 'oublie pas, mais comme il a plein d'unités de genestealers, c'est moins (pour moi) gênant. Cependant à tarif égal, le fait de pouvoir faire relancer les closes là ou ça t'intéresse (en cas d'hypothétique survie du prince ailé) est plus valable ( toujours à mes yeux ). ++ Ps : le prince pouvant se permettre, tant que les réserves n'arrivent pas là ou il faudrait, de rester collé aux fesses charnues des carni sprintant pour se garde un couvert mobile. Hors avec le +1 aux réserves, le prince est obligé de se rapprocher tour 1 en vol et n'a plus forcément de couvert. Avec une réserve normale, ça dépends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adran Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 nouvelle mouture QG * Prince Tyranide (270 pts) Ailes (60 pts), Paroxysme , Psyvampire , Sang acide, Vieil ennemi Elite * 3x Zoanthropes (180 pts) * 3x Gardien des ruches (150 pts) Troupes * 23x Hormagaunts (184 pts) 23x Sacs à toxines * 10x Genestealers (140 pts) * 10x Genestealers (140 pts) * 10x Genestealers (140 pts) * 8x Genestealers (112 pts) Soutien * 2x Carnifex (340 pts) 2x Glandes d'adrénaline * 2x Biovores (90 pts) * Trygon prime (250 pts) Glandes d'adrénaline Le groupe de 8 gene en infiltration si il y a un bon emplacement, les autres derrière les horma en couverture. Pas d'ADF donc pas de seigneurs des ruches. COUVERTURE SYNAPTIQUE Zoanthropes et Gardien ensemble pour chasser les tanks. Prince et carni sur un flanc Trygon et Biovores sur l'autre Pour les carni et les biovores, la couverture me semble moins grave vu que les carni chargent tout le temps et que l'arme d'artillerie des biovores tire tout le temps. Les hormagaunts ont donc trois couvertures au millieu et sur les flancs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adran Posté(e) le 17 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2011 Pas plus de commentaires? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 [b]MOD ON [quote]Pas plus de commentaires? [/quote] Si, rajoute des couleurs... Merci Gondhir MOD OFF[/b] Sinon, sang acide sur ton Prince est un peu superflu, il coûte déjà un bras, pas la peine de rajouter l'épaule... Remplacer un essaim de stealers par des Ymgarls? Tu restes dans le même thème, mais tu gagnes en aggressivité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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