l'Zigouillard Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Bonjour à tous. Je propose içi un PDF V8 reprenant tous les personnages spéciaux nains du Chaos existant à ma connaissance : https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B408zOcyej2fYjllOWIwYjAtZGE1My00NGVhLTk0NDEtZTMzNTI3MTdmOTI4&hl=fr Qu'en pensez vous (rapport points/puissance/fluff pour chaque personnage)? Me manque-t-il des personnages ? PS: Dans tous les cas, si mon document vous plaît, faîtes en bonne usage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhatan Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 (modifié) [quote]Me manque-t-il des personnages ?[/quote] Il manque Rytharck l'invincible, personnage créé pour la campagne "the nemesis crown". Tu as repris les personnages de Toto le héros, c'est cool mais ils sont nombreux à avoir été inventé... Pour faire simple, seuls trois personnages ont existé officiellement en V4-V5 : astragoth, zhatan et gorduz. Puis Rythark de manière officieuse comme les autres personnages inventés pour la campagne en V7. Tout le reste ne sont que des personnages inventés. Sinon, le document est joli (je n'ai pas encore lu les règles mais tu sembles avoir repris celles du LA warfo d'après quelques règles que je reconnais pour avoir participé à son élaboration). Modifié le 1 juin 2011 par zhatan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 1 juin 2011 Partager Posté(e) le 1 juin 2011 Sympathique ce recueil. J'ai trouvé ça pour Rytharck si ça t'intéresse : [b]Rykarth l'Invincible[/b] [i]Célèbre pour son endurance, on dit de Rykarth qu'il est un des individus les plus courageux de sa race. Il a fait face à maints adversaires rusés et puissants, et a toujours triomphé. Parmi ceux de cette race de guerriers vaillants et disciplinés, Rykarth est perçu comme le parangon de l'endurance, de l'astuce et de la détermination Naines.[/i] Héros Nains du Chaos (60) Arme Lourde (4) Armure de Gazrakh (30) Coût: 94 Compétence spéciale : "Héros national" Rykarth est tellement respecté et écouté parmi les siens, qu'il compte comme la Grande Bannière de son armée. NB: son armée ne peut donc pas avoir d'autre Grande Bannière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 [quote]Tu as repris les personnages de Toto le héros, c'est cool mais ils sont nombreux à avoir été inventé...[/quote] En fait, je les ai croisés sur plusieurs sites, donc je me suis dit, autant les mettre, d'autant plus que je ne savais pas lesquels n'etaient pas officiels. Vous pensez qu'il faudrait préciser ceux qui ne sont pas de source GW dans le Doc ? [quote]J'ai trouvé ça pour Rytharck si ça t'intéresse : Rykarth l'Invincible Célèbre pour son endurance, on dit de Rykarth qu'il est un des individus les plus courageux de sa race. Il a fait face à maints adversaires rusés et puissants, et a toujours triomphé. Parmi ceux de cette race de guerriers vaillants et disciplinés, Rykarth est perçu comme le parangon de l'endurance, de l'astuce et de la détermination Naines. Héros Nains du Chaos (60) Arme Lourde (4) Armure de Gazrakh (30) Coût: 94 Compétence spéciale : "Héros national" Rykarth est tellement respecté et écouté parmi les siens, qu'il compte comme la Grande Bannière de son armée. NB: son armée ne peut donc pas avoir d'autre Grande Bannière. [/quote] Le problème de Rykarth est le fait qu'il n'a rien de plus qu'un héro NDC équipé de la même manière sauf qu'il ne pait pas sa grande bannière. Je peut l'inclure si vous le voulez, mais je serais plutôt d'avis de lui accorder une règle spéciales ou un objet magique différent. Qu'en dites vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 [quote]Vous pensez qu'il faudrait préciser ceux qui ne sont pas de source GW dans le Doc ?[/quote] Oui. [quote]Le problème de Rykarth est le fait qu'il n'a rien de plus qu'un héro NDC équipé de la même manière sauf qu'il ne pait pas sa grande bannière. Je peut l'inclure si vous le voulez, mais je serais plutôt d'avis de lui accorder une règle spéciales ou un objet magique différent. Qu'en dites vous ? [/quote] Je suis du même avis que toi, tel qu'il est actuellement il manque d'originalité. Après dans le doc on pourra toujours mettre les deux versions (l'officielle et celle que l'on aura créée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 [quote]Sinon, le document est joli [/quote] [quote]Sympathique ce recueil. [/quote] Merci [quote]tu sembles avoir repris celles du LA warfo [/quote] A quelques changement près, oui (elles étaient tellement bien que je n'ai pas pu resister ) [quote][quote]Vous pensez qu'il faudrait préciser ceux qui ne sont pas de source GW dans le Doc ?[/quote] Oui.[/quote] Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un exemple de formulation ? [quote]Après dans le doc on pourra toujours mettre les deux versions (l'officielle et celle que l'on aura créée).[/quote] Je serai plutôt d'avis de faire deux doc : un reprenant et remettant a jour les persos officiels et un autre rassemblant les versions non-officielles des peros et les persos non officiels. [quote][quote]Le problème de Rykarth est le fait qu'il n'a rien de plus qu'un héro NDC équipé de la même manière sauf qu'il ne pait pas sa grande bannière. Je peut l'inclure si vous le voulez, mais je serais plutôt d'avis de lui accorder une règle spéciales ou un objet magique différent. Qu'en dites vous ?[/quote] Je suis du même avis que toi, tel qu'il est actuellement il manque d'originalité. [/quote] Pour la version non-officielle, je pense qu'on pourrait lui donner une règle pour qu'il améliore son unité en NDC d'élite (genre longues barbe) à la manière de Grimgor et dé Zimmortels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote]Pour faire simple, seuls trois personnages ont existé officiellement en V4-V5 : astragoth, zhatan et gorduz.[/quote] Est-ce que quelqu'un sait quelles étaient alors leurs règles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Voici les règles des personnages officiels :[quote]ASTRAGOTH 358 points GRAND PRETRE D’HASHUT Astragoth est le plus vieux sorcier Nain du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue a se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui-même dessinés. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos. PROFIL M CC CT F E PV I A Cd Astragoth 6 6 3 5 5 4 5 3 10 ARMES/ARMURE : Astragoth est enchâssé dans une machine qui lui permet de se déplacer et qui est actionnée par ses membres pétrifiés. Cette machine combinée avec une armure lui donne une sauvegarde de 3 +. MONTURE - Du fait de son appareillage, Astragoth ne peut chevaucher aucune monture ou créature. OBJETS MAGIQUES : Astragoth est seigneur sorcier et peut à ce titre porter jusqu'à quatre objets magiques. SORTS : Astragoth est un seigneur sorcier et peut à ce titre posséder quatre sorts tirés dans les cartes de magie Nain du Chaos. Elles sont données aléatoirement avant le combat suivant les modalités décrites dans Warhammer Magie. RÈGLES SPECIALES Mouvement: Grâce à son appareillage, Astragoth peut se déplacer plus vite que les autres Nains du Chaos. Toutefois, si cette machine lui permet d'aller plus vite, elle ne lui permet pas de dépasser sa portée normale. En conséquence, Astragoth ne peut charger que jusqu'à 15 cm et ne peut pas faire de marche forcée. La seule exception se produit lorsqu'il s'enfuit ou poursuit, il est alors soumis au mouvement de 2D6 ps. Coup fatal : Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et les tendons d'Astragoth lui donnent la possibilité de frapper ses ennemis avec une force totalement mécanique. En plus d'augmenter sa Force, comme cela est visible sur son profil, il peut également réaliser un Coup Fatal. Si Astragoth touche avec succès la même cible avec ses 3 attaques, son bras mécanique passe en surpuissance et frappe avec la rapidité et la force de l'éclair. Il peut alors immédiatement refaire trois nouvelles attaques contre la même cible. ZHATAN LE NOIR 172 points Commandant des Tours de Zharr Votre armée peut être commandée par le Général Nain du Chaos Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Sous les tours sombres de Zharr Naggrund, un million d’âmes maléfiques travaillent à la gloire d’Hashut, le Père des Ténèbres. D’un millier de forges brûlantes sortent des armes et des armures de métal et de bronze polies. C’est la plus grande cité du monde et elle est dirigée par le plus noir de tous les Seigneurs Sorciers Nains du Chaos. Les actes les plus cruels se produisent tous les jours dans les terres de Zharduk. Des milliers d’esclaves endurent une agonie inimaginable dans les puits de Zharr, extrayant les richesses empoisonnées dans la fumée toxique et les ténèbres impénétrables. Dans les ateliers de Zharr Naggrund, des esclaves travaillent jusqu’à leur mort dans les chaînes pour que leurs maîtres puissent apprécier la vie facile. Les Hobgobelins surveillent la Vallée du Malheur, effectuant leur charge sans pitié. Même parmi une telle cruauté, il y en a un dont la brutalité est remarquable : Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Zhatan sert le Sorcier Nain du Chaos Ghorth le Cruel, le plus puissant de tous les Sorciers Nains du Chaos en vie. On raconte que quand Ghorth préside les sacrifices à Hashut, le seul son plus fort que les cris de ses victimes est le rire de Zhatan, son Général. Zhatan est très occupé par l’insatiable demande en esclaves frais de son maître. Le Nain du Chaos a commandé avec succès de nombreuses expéditions esclavagistes vers l’Ouest, massacrant toutes armées Orques qui se dressaient devant lui. Toutes les tribus Gobelines entre les Plaines de Zharduk et les Montagnes des Crocs Impitoyables se sont inclinées devant ses armées, envoyant des milliers d’entre eux en tribut au Seigneur de Zharr Naggrund. Les ateliers et les mines de Ghorth peuvent rarement diminuer la cadence avec la demande en armes de Zhatan. Chaque expédition qu’il entreprend ramène plus d’esclaves dont le travail permet de nouvelles conquêtes. Profil M CC CT F E PV I A Cd Zhatan 3 8 6 4 5 4 6 4 10 ARMES/ARMURE : Zhatan porte une armure lourde et est équipé d’un marteau de guerre. 61 MONTURE : Zhatan peut chevaucher un Lammasu (+ 200 points) ou un Grand Taurus (+ 225 points). OBJETS MAGIQUES : Zhatan est un Seigneur, il pourrait donc être équipé de 3 objets magiques. Néanmoins, grâce à son statut parmi son peuple et au pouvoir de son maître Ghorth, il peut avoir 4 objets magiques. REGLES SPECIALES La cruauté de Zhatan ne connaît pas de limites. C’est le guerrier le plus impitoyable des Terres Sombres de Zharr. Pour représenter cela, Zhatan est sujet à la Haine envers tous ses ennemis. GORDUZ LE SOURNOIS 93 points Votre armée peut inclure Gorduz le Sournois comme personnage Hobgobelin subordonné au Général de l’armée. Toute réputation est fugace et toute gloire finit par disparaître. La renommée des Chefs Hobgobelins a tendance à s’évanouir plus rapidement, souvent avec l’aide d’une dague, d’un poison ou d’un « malheureux accident ». Gorduz le Sournois a survécu à de nombreux autres chefs grâce à sa méfiance naturelle et à quelques éclairs d’intelligence. Il a également eu beaucoup de chance comme les cicatrices de son dos peuvent en témoigner. Profil M CC CT F E PV I A Cd Gorduz le sournois 4 6 6 4 4 3 5 4 8 Armes/Armure : Il porte une armure légère, une hache et un bouclier. Monture : Il peut chevaucher un loup géant (+ 4). Objets magiques : Il peut avoir 3 objets magiques. REGLES SPECIALES Chanceux...Veinard...Appelez ça comme vous voulez, Gorduz le Sournois a un talent incroyable pour survivre. Quand il perd son dernier Point de Vie, il peut faire une sauvegarde spéciale supplémentaire non modifiable de 4+ sur 1D6. Il peut la faire chaque fois qu’il perd son dernier Point de Vie. Rykarth l'Invincible Célèbre pour son endurance, on dit de Rykarth qu'il est un des individus les plus courageux de sa race. Il a fait face à maints adversaires rusés et puissants, et a toujours triomphé. Parmi ceux de cette race de guerriers vaillants et disciplinés, Rykarth est perçu comme le parangon de l'endurance, de l'astuce et de la détermination Naines. Héros Nains du Chaos (60) Arme Lourde (4) Armure de Gazrakh (30) Coût: 94 Compétence spéciale : "Héros national" Rykarth est tellement respecté et écouté parmi les siens, qu'il compte comme la Grande Bannière de son armée. NB: son armée ne peut donc pas avoir d'autre Grande Bannière. [/quote] Et voici les règles des personnages officiels remis à jour ([color="#00FF00"]en vert[/color]) : [quote][b]ASTRAGOTH GRAND PRETRE D’HASHUT 358 points[/b] Astragoth est le plus vieux sorcier Nain du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue a se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui-même dessinés. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos. PROFIL M CC CT F E PV I A Cd Astragoth 6 6 3 5 5 4 5 3 10 [color="#00FF00"]Type de Troupe : Infanterie (personnage spécial ; Nain du chaos).[/color] ARMES/ARMURE : Astragoth est enchâssé dans une machine qui lui permet de se déplacer et qui est actionnée par ses membres pétrifiés. Cette machine combinée avec une armure lui donne une sauvegarde de 3 +. OBJETS MAGIQUES : Astragoth est seigneur sorcier et peut à ce titre porter jusqu'à quatre objets magiques[color="#00FF00"],choisit dans la liste des objets magiques du livre d'armée Nains du Chaos ou du livre de règle[/color]. [color="#00FF00"]MAGIE : Astragoth est un sorcier de niveau 4 pouvant tirer ses sorts dans le domaine de la mort, du feu, de l'ombre ou du métal[/color] RÈGLES SPECIALES Mouvement: Grâce à son appareillage, Astragoth peut se déplacer plus vite que les autres Nains du Chaos. Toutefois, si cette machine lui permet d'aller plus vite, elle ne lui permet pas de dépasser sa portée normale. En conséquence, Astragoth ne peut charger que jusqu'à 6 ps et ne peut pas faire de marche forcée. La seule exception se produit lorsqu'il s'enfuit ou poursuit, il est alors soumis au mouvement de 2D6 ps. Coup fatal : Les pistons à vapeur qui ont remplacé les muscles et les tendons d'Astragoth lui donnent la possibilité de frapper ses ennemis avec une force totalement mécanique. En plus d'augmenter sa Force, comme cela est visible sur son profil, il peut également réaliser un Coup Fatal. Si Astragoth touche avec succès la même cible avec ses 3 attaques, son bras mécanique passe en surpuissance et frappe avec la rapidité et la force de l'éclair. Il peut alors immédiatement refaire trois nouvelles attaques contre la même cible. [b]ZHATAN LE NOIR Commandant des Tours de Zharr 172 points[/b] Votre armée peut être commandée par le Général Nain du Chaos Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Sous les tours sombres de Zharr Naggrund, un million d’âmes maléfiques travaillent à la gloire d’Hashut, le Père des Ténèbres. D’un millier de forges brûlantes sortent des armes et des armures de métal et de bronze polies. C’est la plus grande cité du monde et elle est dirigée par le plus noir de tous les Seigneurs Sorciers Nains du Chaos. Les actes les plus cruels se produisent tous les jours dans les terres de Zharduk. Des milliers d’esclaves endurent une agonie inimaginable dans les puits de Zharr, extrayant les richesses empoisonnées dans la fumée toxique et les ténèbres impénétrables. Dans les ateliers de Zharr Naggrund, des esclaves travaillent jusqu’à leur mort dans les chaînes pour que leurs maîtres puissent apprécier la vie facile. Les Hobgobelins surveillent la Vallée du Malheur, effectuant leur charge sans pitié. Même parmi une telle cruauté, il y en a un dont la brutalité est remarquable : Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Zhatan sert le Sorcier Nain du Chaos Ghorth le Cruel, le plus puissant de tous les Sorciers Nains du Chaos en vie. On raconte que quand Ghorth préside les sacrifices à Hashut, le seul son plus fort que les cris de ses victimes est le rire de Zhatan, son Général. Zhatan est très occupé par l’insatiable demande en esclaves frais de son maître. Le Nain du Chaos a commandé avec succès de nombreuses expéditions esclavagistes vers l’Ouest, massacrant toutes armées Orques qui se dressaient devant lui. Toutes les tribus Gobelines entre les Plaines de Zharduk et les Montagnes des Crocs Impitoyables se sont inclinées devant ses armées, envoyant des milliers d’entre eux en tribut au Seigneur de Zharr Naggrund. Les ateliers et les mines de Ghorth peuvent rarement diminuer la cadence avec la demande en armes de Zhatan. Chaque expédition qu’il entreprend ramène plus d’esclaves dont le travail permet de nouvelles conquêtes. Profil M CC CT F E PV I A Cd Zhatan 3 8 6 4 5 4 6 4 10 [color="#00FF00"]Type de troupe : Infanterie(personnage spécial ; Nain du chaos).[/color] ARMES/ARMURE : Zhatan porte une armure lourde et est équipé d’un marteau de guerre. MONTURE : Zhatan peut chevaucher un Grand Taurus (+ 225 points). OBJETS MAGIQUES : Zhatan est un Seigneur et grâce à son statut parmi son peuple et au pouvoir de son maître Ghorth, il peut avoir 4 objets magiques[color="#00FF00"],choisit dans la liste des objets magiques du livre d'armée Nains du Chaos ou du livre de règle[/color]. REGLES SPECIALES La cruauté de Zhatan ne connaît pas de limites. C’est le guerrier le plus impitoyable des Terres Sombres de Zharr. Pour représenter cela, Zhatan est sujet à la Haine envers tous ses ennemis. [b]GORDUZ LE SOURNOIS 93 points[/b] Votre armée peut inclure Gorduz le Sournois comme personnage Hobgobelin subordonné au Général de l’armée. Toute réputation est fugace et toute gloire finit par disparaître. La renommée des Chefs Hobgobelins a tendance à s’évanouir plus rapidement, souvent avec l’aide d’une dague, d’un poison ou d’un « malheureux accident ». Gorduz le Sournois a survécu à de nombreux autres chefs grâce à sa méfiance naturelle et à quelques éclairs d’intelligence. Il a également eu beaucoup de chance comme les cicatrices de son dos peuvent en témoigner. Profil M CC CT F E PV I A Cd Gorduz le sournois 4 6 6 4 4 3 5 4 8 [color="#00FF00"]Type de troupe : Infanterie(personnage spécial ; Hobgobelin).[/color] Armes/Armure : Il porte une armure légère, une hache et un bouclier. Monture : Il peut chevaucher un loup géant (+ 4). Objets magiques : Il peut avoir 3 objets magiques[color="#00FF00"],choisit dans la liste des objets magiques du livre d'armée Nains du Chaos ou du livre de règle[/color]. REGLES SPECIALES Chanceux...Veinard...Appelez ça comme vous voulez, Gorduz le Sournois a un talent incroyable pour survivre. [color="#00FF00"]Il possède une sauvegarde invulnérable de 4+, contre la perte du dernier point de vie uniquement[/color]. [b]Rykarth l'Invincible[/b] Célèbre pour son endurance, on dit de Rykarth qu'il est un des individus les plus courageux de sa race. Il a fait face à maints adversaires rusés et puissants, et a toujours triomphé. Parmi ceux de cette race de guerriers vaillants et disciplinés, Rykarth est perçu comme le parangon de l'endurance, de l'astuce et de la détermination Naines. [color="#00FF00"]Type de troupe : infanterie (perso spécial ; NDC)[/color] Héros Nains du Chaos (60) Arme Lourde (4) Armure de Gazrakh (30) Coût: 94 Compétence spéciale : "Héros national" Rykarth est tellement respecté et écouté parmi les siens, qu'il compte comme la Grande Bannière de son armée. NB: son armée ne peut donc pas avoir d'autre Grande Bannière. [/quote] Alors vous en dîtes quoi, vous voyez d'autres modifications ? Je pense que ce qui aura été dit içi me servira à faire un deuxième document incluant uniquement les personnages de source GW. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote name='l'Zigouillard' timestamp='1307866754' post='1932468']Objets magiques : Il peut avoir 3 objets magiques[color="#00FF00"],choisit dans la liste des objets magiques du livre d'armée Nains du Chaos ou du livre de règle[/color].[/quote] C'est un peu brutal comme adaptation. Ok en v4/5 il y avait une formulation qui permettait d'aller piocher dans les objets magiques... en v7/8 c'est archi-rare quand les persos peuvent aller prendre un objet au choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote][quote]Objets magiques : Il peut avoir 3 objets magiques,choisit dans la liste des objets magiques du livre d'armée Nains du Chaos ou du livre de règle.[/quote] C'est un peu brutal comme adaptation. Ok en v4/5 il y avait une formulation qui permettait d'aller piocher dans les objets magiques... en v7/8 c'est archi-rare quand les persos peuvent aller prendre un objet au choix.[/quote] Que proposerais tu à la place ? J'ai laissé ça car ce ne sont pas des persos très chère ni très puissant et surtout parcque je veux être le plus fidèle a l'original. Peut-être limiter à 100 pts d'objet magiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Prophète Gris Sans Nom Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Peut-être faudrait-il renommer le "coup fatal" du héros puisque ce n'est plus la même règle et que cela prête à confusion. Ensuite, vu qu'ils n'ont de spécial qu'une petite rège spéciale, leur permettre de prendre des objets serait une bonne chose en effet, avec des limites en points, 100 pour le seigneur et 50 pour le héros hobgobelin (à moins que le LA donne d'autres limitations en points comme pour le seigneur nain?) Des seigneurs avec 4 PV et des héros avec 3, c'est normal? Quand au porteur de la GB...ben en fait son seul bonus c'est juste une grande bannière gratuite (contre des OM prédéfinis)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 12 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote]Peut-être faudrait-il renommer le "coup fatal" du héros puisque ce n'est plus la même règle et que cela prête à confusion.[/quote] Ok : Frappe Mortelle/Vent de Mort/Coup surpuissant...Je vous laisse en choisir ou en inventer un. [quote]Ensuite, vu qu'ils n'ont de spécial qu'une petite rège spéciale, leur permettre de prendre des objets serait une bonne chose en effet, avec des limites en points, 100 pour le seigneur et 50 pour le héros hobgobelin [/quote] Ok, ça réquilibrerait un peu les persos en les adaptant V8. [quote](à moins que le LA donne d'autres limitations en points comme pour le seigneur nain?)[/quote] Non, les NDC sont "normal". J'avais mal comprit le message de Dreadaxe, je croyais qu'il parlait d'un seigneur. [quote]Des seigneurs avec 4 PV et des héros avec 3, c'est normal?[/quote] C'est la version officielle (mais de V4/V5). Comme je veux juste remettre les persos à jour, je ne suis pas sur qu'il faille toucher à leurs caractéristiques. Z'en dîtes quoi ? [quote]Quand au porteur de la GB...ben en fait son seul bonus c'est juste une grande bannière gratuite (contre des OM prédéfinis)?[/quote] Je sais bien qu'il n'est pas top, mais c'est le dernier perso spécial NDC sorti par GW il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 [quote][quote]Des seigneurs avec 4 PV et des héros avec 3, c'est normal?[/quote] C'est la version officielle (mais de V4/V5). Comme je veux juste remettre les persos à jour, je ne suis pas sur qu'il faille toucher à leurs caractéristiques. Z'en dîtes quoi ?[/quote] Passé à 2 et 3 PV pour les héros et les seigneurs, vu que les autres persos v4/5 ont vu leur PV réduits. Pas de traitement de faveur pour les ndc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
l'Zigouillard Posté(e) le 15 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2011 [quote name='ilmarith' timestamp='1307906663' post='1932887'] [quote][quote]Des seigneurs avec 4 PV et des héros avec 3, c'est normal?[/quote] C'est la version officielle (mais de V4/V5). Comme je veux juste remettre les persos à jour, je ne suis pas sur qu'il faille toucher à leurs caractéristiques. Z'en dîtes quoi ?[/quote] Passé à 2 et 3 PV pour les héros et les seigneurs, vu que les autres persos v4/5 ont vu leur PV réduits. Pas de traitement de faveur pour les ndc [/quote] Je ne pense pas que dans le PDF officiel, mettant juste à jour les personnages, il faille changer leur profil. Pour moi ces modifications ont surtout leur place dans le PDF non-officiel qui est quand à lui, consu pour avoir des persos plus jouables. D'autres avis sur la question ? Si on modifie le profil, faut-il aussi envisager un changement du coût en point ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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