Aller au contenu

[CG] "combos"


Messages recommandés

Bonsoir à tous :rolleyes:

Comme vous le savez tous, le Codex CG permet d'optimiser les listes le plus possible, et propose aussi une quantité de synergies surprenante. Je vais donc vous présenter celles que j'applique. Le but de ce post est de partager nos stratégies diverses, et de recueillir l'avis des autres ;)

[u]Fer de Lance :[/u]

Inquisiteur de l'Ordo Xenos (Psyker avec [i]Poings d'Acier[/i], Armure 3+, Digilasers et Gren. à Radiations) dans une unité de 5 Chevaliers Purificators (1 Marteau+4Paires de Glaives) et un Razorback (BLj+Munitions Psy).
~250 pts

Alors là on a un bon taxi qui balance 3 tirs de F6 PA4. Pour seulement 5pts, les Munitions Psy sont un must ;)

Ensuite, pour le CaC :

Le plus important pour cette unité c'est le -1 a l'Endurance de la cible :wub: donc E3 pour du SM, 2pour du GI, etc ..
On a un bonhomme qui donne 4-5 baffes Nrj de F4 ou F3 [i]De Force[/i], jets pour blesser relançables.
Puis 4 gus qui frappent 2-4x Njr.
Et pour finir le Justicar qui tappe 2-3x MT.
Contre du grouilleux, on utilisera le [i]Feu Purificateur[/i], alors que contre l'éliteux on préférera [i]Poings d'Acier[/i].
Prenons par exemple 1 unité de 30 Blind'Boyz Ork et 1 unité de 15 Berserks :

Ork :

Canon d'Assaut = 3tirs jumelés = 2.3touches = 1.91blessures = [u]1.91morts[/u] (PA4).
[i]Feu Purificateur[/i] = 28touches = 14blessures = [u]7morts[/u].
Baffes CC4/F4/I4 = 20attaques (4CG+Inqui) = 10touches = 6.6blessures = [u]6.6morts[/u] (Nrj).
Baffes CC4/F10/I1 = 3attaques = 1,5touches = 1blessure =[u]1mort[/u]. (pas sûr de pouvoir tapper).
Total : [b][b]16,51morts[/b][/b] (sans les Digilasers de l'Inqui').

SMC :

Canon d'Assaut = 3tirs jumelés = 2.3touches = 1.91blessures = [u]0.6mort[/u] (PA4).
Baffes CC4/F5/I4 = 20attaques (4CG+Inqui) = 10touches = 6.6blessures = [u]6.6morts[/u] (Nrj).
Baffes CC4/F10/I1 = 3attaques = 1,5touches = 1blessure =[u]1mort[/u].(pas sûr de pouvoir tapper).
Total : [b]8.2morts[/b] (sans les Digilasers de l'Inqui').

On voit donc que cette unité est très polyvalente, puisque elle peu choisir entre 2 bons pouvoirs de CaC et même la capacité [i]Arme de Force[/i] si l'on s'en prend à du Nob/Guerriers Tyty .. les Grenades à Radiations apportent vraiment un bonus non négligeable.

[u]Annihilation de Psyker :[/u]

Inquisiteur de l'Oro Hereticus (Psyker avec [i]Communion Psychique[/i], Psyocculum) dans une unité 3 Serviteurs avec LPLj.
~140 pts

Cette fois on a un perso de soutien, destiné é rester en fond de cour (qui a dit Ruine Fortifiée ? :ph34r: ). Il fiabilise les [i]FeP[/i] et ses 3 Serviteurs balancent 3 gabarits de LPL à CT10 si Psyker dans l'unité visée :skull: .
Prenons par exemple 1 unité de 5 Paladins Chevaliers Gris (le résultat est à peu près le même contre tout le reste, mis à part les CM).

3 Gabarits F7 PA2 qui ne dévient pas (moyenne sur 2D6 = 7) = ~8touches = 6.6 blessures = 4.4morts (Invu 5+).

Bien entendu, cette "combo" est très, voir trop, spécialisée pour être sortie en tournoi, mais si l'on sait que l'on affronter du Psyker, il ne faut pas hésiter à l'aligner ;)


Voili voilou. Bien entendu, j'ai d'autres idées en tête, mais j'attends de les vérifier sur le terrain .. et puis c'est l'heure d'aller au boulot :(

Amicalement. Sigrist.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment sceptique... pour ta combos

1) qui dit inquisiteur dit suite inquisitoriale... mettre un inquisiteur dans sa liste permet de mettre une suite inquisitoriale qui n'entre pas en compte dans le shéma de structure de l'armée... la suite coûte vraiment peu chère avec une bonne efficacité selon sa composition...
tu n'est pas obliger de mettre ton inquisiteur avec la suite, tu n'est pas obliger de mettre une chimère a ta suite (même si vivement conseiller car offre 5 poste de tir, possède deux armes lourdes, protège ta suite qui est vraiment faiblarde, et en plus fait de la multiplication de cible pour les anti-blindage adverse) en revanche mettre la suite est presque une obligation...

par exemple
-3 cultiste et 2 croisé détruisent une escouade de terminator d'assaut avec 2 bouclier/marteau et 3 paires de griffes pour seulement 65 points (sans compter la chimère)
- 6 psykers pour seulement 60 points peuvent tirer un gabarit de F9PA2 vu qu'un seul psykers est considérer pour le tirs, ils peuvent donc lancer leurs gabarit depuis un rhinos et l'un de ses poste de tirs...

non seulement c'est optimiser car pas chère mais en plus tu ne lèse pas ton inquisiteur d'une règle très utiles et qui t'ajoute une unité qui peu potentiellement faire des dégats si l'adversaire l'oublie et l'adversaire auras mieux a faire que de gaspiller un tour a tuer 50/60pts (ou une chimère) quand en face il auras des CG

2) petite erreurs de ta part, tu as mis cannons d'assaut... c'est d'un bolter lourd que seras équiper le razor... cannons d'assaut + munitions psy c'est 40 points l'options et fait 4 tirs, F7 perforants

3) on choisiras TOUJOURS le feu purificateurs aux poings d'acier sur les purificators (excepter peu être contre une CM) le Cd9 des purificateurs font qu'ils peuvent utiliser leurs pouvoirs psy sur un 9 ou moins, si le pouvoir réussis c'est 1D6 touche qui blessent sur du 4+ pour chaque figurine adverse engager au corps a corps (peu être activer dans n'importe quelle phase d'assaut de n'importe quelle joueurs) que ce soit en charge ou en réponse a une charge... cette pré-attaque puisqu'elle se résouts avant de commencer les touches de corps a corps peu soit faire un peu de saturation et entamer de l'élites ( comment ca il ne te reste que 3 terminators/8???) soit diminuer la probable ripostes d'un adversaire populeux... et pour finir, il te reste les hallebardes I6 et les 2A(+1charge) arme de force donc énergétique (sans save d'armure) pour diminuer encore le nombre de baffe que tu va te prendre lors de la riposte

4) les servoskulls sont plus rentable que le psyccocolum et fiabilise tes fep elles aussi...


et enfin

l'une [u][i]DES[/i][/u] meilleur[i][u]S[/u][/i] combos avec un inquisiteur (et l'empereur sait qu'il y'en a beaucoup) étant dans une chimère double bolters lourd avec a l’intérieur un inquisiteurs hellrifle 3 serviteurs munis de multifuseurs et de 6/7 psykers pour 55+40+30+60 soit 185points tu possède une unité de tir mobile qui balance via les 5 postes de tirs (tout en étant protéger pendant un ou deux tours)

1tir F6PA3 perforant
un gros gabarit F9/10 PA1
3 tir F8PA1 fusion

et dans le cas ou tu ne bouge pas (ou a vitesse réduite)

3/6 tir F5PA4 en prime...

on peu pousser le vice en enlevant des psykers et en rajoutant un mystique pour sa balise de téléportation et 2 acolytes pour les boucliers tempêtes au cas ou ton adversaire serait intelligent et essaie de la détruire et/ou toi ayant trop peur de perdre cette unité "pilier "

pilier car dans cet exemple tu as une plateforme de tirs qui tue aussi bien du terminators que du véhicules ou du populeux a 24/36pas +6/12pas de mouvement par tour et qui en plus permet de fiabiliser tes Fep dans un rayon de 6 pas (et la toujours pour pousser le vice et en revenir sur ton exemple rien ne t'empêche de donner psyker 1 et excommunication a ton inquisiteur pour décider des unités qui viendront le soutenir le moment voulue)

c'est donc une unité flexible en terme de jeux, peu cher en points, rôle tactique importante pour certaine listes fep pour la modique somme de... 215points... soit moins cher que 10CG avec munitions psy...

je te conseilles d'aller sur le forum dédié au greyknight pour y trouver de réelles combos et stratégie (et qui non seulement fonctionne mais ont été jouer et approuvé par d'autres joueurs CG)

[s]comment ca je profite pour faire de la pub non non[/s] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Sur ce bonne journée

Inquisiteur Dws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1307001409' post='1925778']
3) on choisiras TOUJOURS le feu purificateurs aux poings d'acier sur les purificators (excepter peu être contre une CM) le Cd9 des purificateurs font qu'ils peuvent utiliser leurs pouvoirs psy sur un 9 ou moins, si le pouvoir réussis c'est 1D6 touche qui blessent sur du 4+ pour chaque figurine adverse engager au corps a corps (peu être activer dans n'importe quelle phase d'assaut de n'importe quelle joueurs) que ce soit en charge ou en réponse a une charge... cette pré-attaque puisqu'elle se résouts avant de commencer les touches de corps a corps peu soit faire un peu de saturation et entamer de l'élites ( comment ca il ne te reste que 3 terminators/8???) soit diminuer la probable ripostes d'un adversaire populeux...

[/quote]
:blink:
Il va falloir relire le pouvoir feu purificateur !

[quote name='Dws974' timestamp='1307001409' post='1925778']
l'une [u][i]DES[/i][/u] meilleur[i][u]S[/u][/i] combos avec un inquisiteur (et l'empereur sait qu'il y'en a beaucoup) étant dans une chimère double bolters lourd avec a l’intérieur un inquisiteurs hellrifle 3 serviteurs munis de multifuseurs et de 6/7 psykers pour 55+40+30+60 soit 185points tu possède une unité de tir mobile qui balance via les 5 postes de tirs (tout en étant protéger pendant un ou deux tours)

1tir F6PA3 perforant
un gros gabarit F9/10 PA1
3 tir F8PA1 fusion

et dans le cas ou tu ne bouge pas (ou a vitesse réduite)

3/6 tir F5PA4 en prime...

[/quote]

Il va falloir relire les règles des armes lourdes (multifuseur et hellrifle).

Pour le message de Sigrist, le plus souvent, les orks n'ont qu'une 6+, seuls les blindboys ont une 4+. Les 14 blessures donnent donc 12-12 morts.

Aranud

Les Gk, c'est devenu fort, mais il ne faut pas exagérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uhu... j'ai le codex sous les yeux... (n'est pas modérateur du forum grey knight francais pour rien)

et le feu purificateur c'est bien

pouvoir psy qui peu être activé lors de la phase d'assaut de n'importe quel joueurs (1 seul fois par tour bien sur) avant la résolutions du combat et c'est bien 1D6 touche par figurines enemies prenant par au combat et qui blessent sur du 4+ (save autorisé) et je rajouterais même plus qu'une fois les effets résolus le combat peu se poursuivre normalement et donc que les attaques était effectuez normalement... et que les blessures infliger par le pouvoir comptais a tout points de vue comme ayant été provoquer comme au corps a corps

mais ce sont bien des touches effectuer AVANT que les attaques ne soient effectuez et donc j'ai raisons...

donc je pense qu'effectivement l'un de nous deux dois relire le codex... et avant de dénigrer ce que quelqu'un d'autre dis sans une petite argumentation (valable ou non) il serais peu être temps d'aller nettoyer devant sa porte ou de réfléchir a la porté de ce que l'ont dit et de ce que les autres ont pu dire...

ensuite, oui en me relisant j'ai fait une petite bourde je voulais dire qu'en bougeant de 6 pas tu pouvais tirer avec 1 des deux bolters lourds et avec les psykers, et qu'en ne bougeant pas tu pouvais tirer avec tout ce que tu avais a ta dispositions depuis les poste de tirs... dans ce cas la oui effectivement tu peu trouver quelque chose a redire sur ce que j'ai poster en réponse a shas'O Sigrist (pas facile a écrire celui la tient)


donc merci pour ta remarque il m'arrive même a moi avec la fatigue de raconter des connerie... Modifié par Dws974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]donc je pense qu'effectivement l'un de nous deux dois relire le codex[/quote]

Oui et ce n'est pas celui que tu crois... y'a une différence entre:

[quote]Lancez 1D6 PAR figurine[/quote]

Et

[quote]Infligez 1D6 touche a chaque figurine[/quote] (phrase qu'on ne trouve d'ailleur pas dans le codex...

Je pense donc que tout tes "bon" conseil sur le savoir vivre, faut pas les appliquer qu'aux autres ;)

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]c'est bien 1D6 touche par figurines enemies prenant par au combat[/quote]
Dans le texte:
"...jetez 1D6 pour chaque figurine ennemie prenant part au combat, celle-ci subit UNE blessure sur un resultat de 4+ ..."
Ca me parait clair :)

Sinon Dws974, je trouve le ton de tes posts un peu agressif. restons cool :) Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la différence entre

lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?!

j'ai un très mauvais français soit mais pour moi c'est la même chose vu qu'au final chaque figurines adverse prenant part au combat se prendra une blessure sur 4+ alors soit je fatigue et je ne sais plus m'exprimer... soit je fatigue et je ne sais plus lire...

moi je suis cool mais je n'aime pas me prendre du sarcasme au petit matin... c'est tout... surtout pour une mauvaise utilisation de ce que je dis... bon bah je vais relire encore ce que j'ai écris... mais a part pour la suite inquisitoriale et les chimère ou je me suis mal exprimer et je le reconnais volontiers et encore merci de me le faire remarquer... je ne vois pas en quoi me vaux ces sarcasmes... il aurais été quand même beaucoup plus simple de me faire remarquer que je me trompais ou au cas échéant que mes termes sont inaproprié...

Edit: d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur ce ne sont pas des cannons d'assaut mais des bolters lourds edite ton post pour éviter de prêter a confusion...

Edit 2: non non en relisant je ME comprend très bien... après ca doit être chez moi qu'il ya un problème de compréhension... j'exagère un peu la puissance du feu purificateurs sur du terminators mais vu qu'il compte comme une attaque de corps a corps, les 2 attaques de bases +1 en charge des purificators et leurs I6 en hallebarde on fait bien une sorte de saturation au corps a corps avant que l'autre puisse mettre des baffes et il ne lui resteras generalement que peu de figurines pour riposter... je me permet de dire 3/8 terminators parce qu'hier avec 5 purificators j'en tue 5 avant même de me prendre des baffes avec les purificators et mon champion de confrérie dans l'unité s'est occupé des trois autres... (après c'est sur qu'avec des 1 et des 2 pour ses sauvegardes mon adversaire n'était pas aider...)

et encore une fois moi je suis cool tant qu'on est cool avec moi et après relecture a part un ton hautain je ne suis pas agressif et j'espère ne pas l'être désoler alors dans ce cas si j'ai pu en choquer quelques un, par contre le sarcasme de bon matin ca passe quand même moyens Modifié par Dws974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

[quote]lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine[/quote]

C'est la même chose, tu lance UN dés pour obtenir un résultat (ici 4+, donc un 4, un 5 ou un 6)pour infliger UNE blessure

[quote]infligez 1D6 touche par figurine[/quote]

Là tu as entre 1 et 6 touches... (ou blessures c'est selon la formulation)
tu saisis là?

Et c'est pas la peine de jouer la victime, c'est toi qui a commencé a être aggressif avec les gens te croyant supérieur... Ca s'apelle un retour de manivelle ;)

A bientot
Saleon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur [/quote]
c'est Shas'O Sigrist, l'auteur du post

[quote]lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?![/quote]

Infliger 1D6 touche implique de lancer 1D6 pour chaque. Lancer 1D6/fig veut dire qu'il n'y a qu'une touche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dws974' timestamp='1307009698' post='1925892']
c'est quoi la différence entre

lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?!

j'ai un très mauvais français soit mais pour moi c'est la même chose vu qu'au final chaque figurines adverse prenant part au combat se prendra une blessure sur 4+ alors soit je fatigue et je ne sais plus m'exprimer... soit je fatigue et je ne sais plus lire...

moi je suis cool mais je n'aime pas me prendre du sarcasme au petit matin... c'est tout... surtout pour une mauvaise utilisation de ce que je dis... bon bah je vais relire encore ce que j'ai écris... mais a part pour la suite inquisitoriale et les chimère ou je me suis mal exprimer et je le reconnais volontiers et encore merci de me le faire remarquer... je ne vois pas en quoi me vaux ces sarcasmes... il aurais été quand même beaucoup plus simple de me faire remarquer que je me trompais ou au cas échéant que mes termes sont inaproprié...

d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur ce ne sont pas des cannons d'assaut mais des bolters lourds edite ton post pour éviter de prêter a confusion...
[/quote]

lancer 1D6 par figurine = jeter 1D6 par figurine ;) Mais infliger 1D6 touche par figurine, c'est pas pareil ! :lol:

En gros, imaginons que tu sois un mouleux, et tu faix que des 6. Si tu "jettes 1D6 par figurine" sur une escouade de 30 boys, tu fais le blesser 30 fois, on est d'accord ? Mais par contre, si tu fais 1D6 touche par figurine, tu vas infliger un total monstrueux de 180 touches ! (30*6) :-x Et après il faut que tu blesses (or le pouvoir n'a pas de valeur de force).

Donc, il ne faut PAS confondre. ;)


J'ajouterai aussi quelque chose :

[quote]3) on choisiras TOUJOURS le feu purificateurs aux poings d'acier sur les purificators (excepter peu être contre une CM) le Cd9 des purificateurs font qu'ils peuvent utiliser leurs pouvoirs psy sur un 9 ou moins, si le pouvoir réussis c'est 1D6 touche qui blessent sur du 4+ pour chaque figurine adverse engager au corps a corps (peu être activer dans n'importe quelle phase d'assaut de n'importe quelle joueurs) que ce soit en charge ou en réponse a une charge... cette pré-attaque puisqu'elle se résouts avant de commencer les touches de corps a corps peu soit faire un peu de saturation et entamer de l'élites ( [b]comment ca il ne te reste que 3 terminators/8???[/b]) soit diminuer la probable ripostes d'un adversaire populeux... et pour finir, il te reste les hallebardes I6 et les 2A(+1charge) arme de force donc énergétique (sans save d'armure) pour diminuer encore le nombre de baffe que tu va te prendre lors de la riposte[/quote]

Avec statistiquement 4 blessures, et sauvegarde d'armure à 2+ derrière... On doit pas avoir les mêmes terminators ! :lol: Modifié par Akaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='saleon' timestamp='1307010127' post='1925897']
Bonjour

[quote]lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine[/quote]

C'est la même chose, tu lance UN dés pour obtenir un résultat (ici 4+, donc un 4, un 5 ou un 6)pour infliger UNE blessure

[quote]infligez 1D6 touche par figurine[/quote]

Là tu as entre 1 et 6 touches... (ou blessures c'est selon la formulation)
tu saisis là?

Et c'est pas la peine de jouer la victime, c'est toi qui a commencé a être aggressif avec les gens te croyant supérieur... Ca s'apelle un retour de manivelle ;)

A bientot
Saleon
[/quote]

je ne joue pas la victime... et dans mon premier post je n'ai pas été agressif... alors la tu me la fait a l'envers... je n'ai été hautain qu'en réponse au sarcasme de l'autre, moi ya pas de sushi pour discuter et débattre... je reconnais volontiers mes erreurs quand il yen a, encore faut t'il quelque chose derrière et me dire d'aller relire les règles plutot que de me dire que je me trompe je trouve ca vraiment limite, moi je le dis après comme bon vous sembles...

après la je saisis mieux, quand on m'explique simplement la ou je fais erreur... erreur de formulation, soit je voulais simplement dire que le feu purificateurs infligeais 1 touche par figurine et que sur 1D6 elle blessais sur 4+ (et je viens de galérer 2 min pour l'exprimer ainsi... je fatigue vraiment je vais aller faire une sieste) bref dans tout les cas feu purificateurs seras quand même plus interessant que le poings d'acier sauf contre les créature monstrueuse... moi je disais cela pour donner mon avis et pour aider, de même que pour la suite inquisitoriale... j'ai raisons sur le fond même si la forme est une mal dite

je suis un model de pureté mais je reste humains [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

[quote name='Akaru' timestamp='1307010494' post='1925905']
[quote name='Dws974' timestamp='1307009698' post='1925892']
c'est quoi la différence entre

lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?!

j'ai un très mauvais français soit mais pour moi c'est la même chose vu qu'au final chaque figurines adverse prenant part au combat se prendra une blessure sur 4+ alors soit je fatigue et je ne sais plus m'exprimer... soit je fatigue et je ne sais plus lire...

moi je suis cool mais je n'aime pas me prendre du sarcasme au petit matin... c'est tout... surtout pour une mauvaise utilisation de ce que je dis... bon bah je vais relire encore ce que j'ai écris... mais a part pour la suite inquisitoriale et les chimère ou je me suis mal exprimer et je le reconnais volontiers et encore merci de me le faire remarquer... je ne vois pas en quoi me vaux ces sarcasmes... il aurais été quand même beaucoup plus simple de me faire remarquer que je me trompais ou au cas échéant que mes termes sont inaproprié...

d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur ce ne sont pas des cannons d'assaut mais des bolters lourds edite ton post pour éviter de prêter a confusion...
[/quote]

lancer 1D6 par figurine = jeter 1D6 par figurine ;) Mais infliger 1D6 touche par figurine, c'est pas pareil ! :lol:

En gros, imaginons que tu sois un mouleux, et tu faix que des 6. Si tu "jettes 1D6 par figurine" sur une escouade de 30 boys, tu fais le blesser 30 fois, on est d'accord ? Mais par contre, si tu fais 1D6 touche par figurine, tu vas infliger un total monstrueux de 180 touches ! (30*6) :-x Et après il faut que tu blesses (or le pouvoir n'a pas de valeur de force).

Donc, il ne faut PAS confondre. ;)


J'ajouterai aussi quelque chose :

[quote]3) on choisiras TOUJOURS le feu purificateurs aux poings d'acier sur les purificators (excepter peu être contre une CM) le Cd9 des purificateurs font qu'ils peuvent utiliser leurs pouvoirs psy sur un 9 ou moins, si le pouvoir réussis c'est 1D6 touche qui blessent sur du 4+ pour chaque figurine adverse engager au corps a corps (peu être activer dans n'importe quelle phase d'assaut de n'importe quelle joueurs) que ce soit en charge ou en réponse a une charge... cette pré-attaque puisqu'elle se résouts avant de commencer les touches de corps a corps peu soit faire un peu de saturation et entamer de l'élites ( [b]comment ca il ne te reste que 3 terminators/8???[/b]) soit diminuer la probable ripostes d'un adversaire populeux... et pour finir, il te reste les hallebardes I6 et les 2A(+1charge) arme de force donc énergétique (sans save d'armure) pour diminuer encore le nombre de baffe que tu va te prendre lors de la riposte[/quote]

Avec statistiquement 4 blessures, et sauvegarde d'armure à 2+ derrière... On doit pas avoir les mêmes terminators ! :lol:
[/quote]




la aussi c'est très mal dit...

putin... c'est ma journée décidement lol je vais faire une pause après moi... je voulais dire que

les touches du pouvoir psy, et pour finir les hallebardes permettrons toute deux d'élimer l'unité adverse avant de se prendre des baffes voir de la finir entièrement ...

c'est mieux dit ou je me fourvoie toujours?

[quote name='Andrometon' timestamp='1307010334' post='1925902']
[quote]d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur [/quote]
c'est Shas'O Sigrist, l'auteur du post

[quote]lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?![/quote]

Infliger 1D6 touche implique de lancer 1D6 pour chaque. Lancer 1D6/fig veut dire qu'il n'y a qu'une touche
[/quote]

ok... on en reparle après une sieste, une clope et la tête reposer parce que la je n'y arrive plus je bloque toujours sur le 1D6 même si je comprend ce que vous dîtes avec la fatigue ca passe plus la je sature surtout si tu me dis que je parle a la mauvaise personne depuis 2 post lol...

[quote name='Andrometon' timestamp='1307010334' post='1925902']
[quote]d'ailleurs andromedon comme je l'ai dit juste avant tu as fait une petite erreur [/quote]
c'est Shas'O Sigrist, l'auteur du post

[quote]lancer 1D6 par figurine
jetez 1D6 par figurine
infligez 1D6 touche par figurine?![/quote]

Infliger 1D6 touche implique de lancer 1D6 pour chaque. Lancer 1D6/fig veut dire qu'il n'y a qu'une touche
[/quote]

ok... on en reparle après une sieste, une clope et la tête reposer parce que la je n'y arrive plus je bloque toujours sur le 1D6 même si je comprend ce que vous dîtes avec la fatigue ca passe plus la je sature surtout si tu me dis que je parle a la mauvaise personne depuis 2 post lol...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ya mieux:
-Pour l'élimination des psykers pas besoin de combos ya les gre antipsy au close et les mindstrike et relais au tir.
-Pour le càc, suite de cultistes et arco avec inqui poing d'acier et les gre halluet à radiations, ça suffit pour embarquer des unités pleines en face.
-Pour le feu purificateur la combo serait d'avoir un gars avec plusieurs pv ou invu à 2+ pour tenir, à faire une charge continue ou comninée avec plusieurs escouades et donc en une charge à embarquer plus de 100 figurines en face mais pour ça faut soit un bon placement soit des véhicules d'assaut.
-Au tir le combo du psyoculum précité est pas mal.
-Combo pouvoir excommunication et unité de close contre les équarisseurs pour les rouster sans prendre en retour.
-Combo vif argent et glaives némésis des purificators ou termis comme ça un max d'attaques à init 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Exodius' timestamp='1307015171' post='1925978']
Mouai ya mieux:
-Pour l'élimination des psykers pas besoin de combos ya les gre antipsy au close et les mindstrike et relais au tir.
-Pour le càc, suite de cultistes et arco avec inqui poing d'acier et les gre halluet à radiations, ça suffit pour embarquer des unités pleines en face.
-Pour le feu purificateur la combo serait d'avoir un gars avec plusieurs pv ou invu à 2+ pour tenir, à faire une charge continue ou comninée avec plusieurs escouades et donc en une charge à embarquer plus de 100 figurines en face mais pour ça faut soit un bon placement soit des véhicules d'assaut.
-Au tir le combo du psyoculum précité est pas mal.
-Combo pouvoir excommunication et unité de close contre les équarisseurs pour les rouster sans prendre en retour.
-Combo vif argent et glaives némésis des purificators ou termis comme ça un max d'attaques à init 10.
[/quote]

hm... personnellements je ne suis pas fan des arco flagellant... oui 4 attaques de bases mais pas énergétiques... en revanche je ne sors jamais de cultiste sans des croisé pour leurs save a 3 (question de goût et de choix après)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, j'ai à peine le dos tourné que ça se déchaine après ma réponse !
Effectivement, il y avait beaucoup de sarcasmes dans ma réponse, Dws 974, mais il ne faut pas prendre ça pour une agression !
Tu te trompes dans la formulation du pouvoir purificateur (j'espère que ce n'est que dans la formulation et pas dans l'usage), tu donnes une exemple délirant où 5 terminators sur 8 devraient mourir à cause de ce pouvoir (ce qui fait penser que tu l'utilises mal) et tu affirmes qu'il faut toujours l'utiliser alors que Sigrist a démontré par le calcul dans quels cas il est préférable de choisir poing d'acier avec son exemple sur les blindboys et les berserkers de Khorne.
Avec le bon usage du feu purificateur, sur 8 termis il y a 8 dés à lancer qui ont une chance sur 2 chacun d’infliger une blessure qui ont une chance sur 6 chacune de tuer le terminator : 8 * 1/2 * 1/6 = 2/3, soit 0 ou 1 terminators de mort. Ce pouvoir est très intéressant contre les armures faibles, ce qui est déjà beaucoup, mais poing d'acier rentabilisera les attaques énergétiques.


Arnaud

PS : je réfléchis toujours à la portée de ce que je dis, encore plus à celle de ce que j'écris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aranud' timestamp='1307018352' post='1926032']
Oh là, j'ai à peine le dos tourné que ça se déchaine après ma réponse !
Effectivement, il y avait beaucoup de sarcasmes dans ma réponse, Dws 974, mais il ne faut pas prendre ça pour une agression !
Tu te trompes dans la formulation du pouvoir purificateur (j'espère que ce n'est que dans la formulation et pas dans l'usage), tu donnes une exemple délirant où 5 terminators sur 8 devraient mourir à cause de ce pouvoir (ce qui fait penser que tu l'utilises mal) et tu affirmes qu'il faut toujours l'utiliser alors que Sigrist a démontré par le calcul dans quels cas il est préférable de choisir poing d'acier avec son exemple sur les blindboys et les berserkers de Khorne.
Avec le bon usage du feu purificateur, sur 8 termis il y a 8 dés à lancer qui ont une chance sur 2 chacun d'infliger une blessure qui ont une chance sur 6 chacune de tuer le terminator : 8 * 1/2 * 1/6 = 2/3, soit 0 ou 1 terminators de mort. Ce pouvoir est très intéressant contre les armures faibles, ce qui est déjà beaucoup, mais poing d'acier rentabilisera les attaques énergétiques.


Arnaud

PS : je réfléchis toujours à la portée de ce que je dis, encore plus à celle de ce que j'écris.
[/quote]



après une petite sieste est les idée plus claire et après relecture, oui effectivement mes erreurs de formulation prêtent a confusion... je l'utilise comme je le pense et donc comme dans le codex soit de la bonne facon... pas comme j'ai pu l'enoncer de facon execrable...

et au risque de me répéter, je voulais dire que ce ne sont pas le feu purificateurs uniquement mais la combinaison feu purificateur/hallebarde qui font de la saturation au cac (oui le feu compte comme du cac) et qui te permet de pourir une unité avant de se prendre des baffes... et ce n'est pas moi qui le dit mais les stats empiriques... plus on jette de dé... mieux c'est... et je préfère lancer 8 dé en plus que d'avoir +1 en force question de choix... après pour l'utiliser souvent je fais toujours 1 a 2 mort sur des terminators avec le feu purificators et 3/4 avec les hallebardes sur des terminators et mon champion de confrérie termine (I5) après je dois être chanceux aux dé ou mon adversaire pas doué... il n'ya que contre les créature monstrueuse ou les unités très réduites que le feu purificateurs n'est pas rentables car moins de jet de dé... et généralement avec une bonne resistance donc la oui le +1 en force est nécéssaire, après c'est sur que je dois tester plus souvent avec le +1 en force pour voir si mes donnée personnelles penchent plus vers l'un ou vers l'autre mais oui c'est l'utilisation va dépendre de la situation

je ne donne que mon avis basé subjectivement sur mon experience personnelles... je ne l'ai pas commander de jouer uniquement le feu purificateurs j'ai dit que j'était sceptique et que par rapport a moi blablabla... mais de presque toujours le jouer car non seulement c'est kisskool et en plus l'adversaire boude quand on lui passe le codex et qu'on lui explique la règles... encore plus si on arrive a faire des morts et c'est le but finalement c'est un atout psychologique pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter à ce que mon frère a dit (exodius):
- 9 arcos flagellants avec inqui avec grenade à rad et hallu et poing d'acier (arme de force en même temps)
-> 13 nobs de mort sans l'effet de la grenade hallucinogène et les attaques de l'inqui.
-> 20 orks morts sans l'effet de la grenade hallucinogène et les attaques de l'inqui.
-> 7SM(2 att de base) / 10 morts contre 4 arcos sans l'hallu.
--> les arcos sont moins efficace contre de l'armure à 3+ mais deboitent des nobs eux !

- les croisés c'est bien pour le tire (et encore..) Au càc, ils ont leur invu de 3+ mais ne font rien ou quasi rien en retour.

*6 cultistes et 3 croisés + l'inqui contre 30 orks -> 17 morts / 4cultistes et 2 croisé
9 cultistes + inqui -> 25 morts / 4 cultistes morts
--> contre la masse les croisés sont moins utiles

* Pareil sur 15 berkos
avec les croisés -> 11 berkos morts / 2 cultistes et 2 croisés
sans les croisés -> 17 morts contre 0 morts

* Pareil sur 7 termis MT/BT
avec les croisés -> 5-6 morts / 1 morts
sans les croisés -> 8-9 morts / o morts

les croisés sont définitivement à la rue.
Et les arcos pour le même pris sont meilleurs car ils sont plus d'attaques avec une meilleur cc et pas d'invu à 3+ mais insensible à 4+ et peuvent ouvrir du char.
5 arcos vs 5 sm -> 4 morts sm / 1 mort
5 croisés vs 5 sm -> 3 morts sm / 1 mort
Le meilleur mix de càc c'est cultistes / arcos et non cultistes / croisés d'autant plus que mon choix et plus polyvalent et peut tout affronter.

Contre l'anti masse sans escouade inquisitoriale, coteaz + purificators -> test de terrain dangereux + feu purificateur + attaques des purificateurs. J'aimme bien de plus équiper les purif avec 2 incinérators qui sont gratuits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:

Combo avec le storm, archiviste avec voile pour avoir une couvert à 3+ au premier tour, vif argent et des purif glaives => 2eme tour ça charge et ça dépote (peut même prendre force de titan pour être F6).

Storm archi convocation et voile, svg 3+, convoc des cuirassier incinerator lourd, escouade purgator 4 inci/ 4 psy, des véhicule coque warp, permet de redeployer l'armée :) dangereux si le storm est abattu > <.

Grand maitre, scout sur cuirassier/interceptor/purificator
( un cuirassier avec teleporteur devient il aéroporté, bouge t il tjr de 6ps ou de 12 ?).

COmbo avec inqui et suite cac ok.
Psyker faite gaffe, un peril => pouf pouf tous morts.

J'attire votre attention sur le syphon ulu, toute armée SM / SMC a sont unité de plasma => inqui, svg 3+, siphon, grenades, arm force + suite cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dws974, on ne doit pas avoir la même lecture du mot TOUJOURS écrit en gras dans ton premier post.
Vendredi dernier, je me suis pris une galette de vindicator sur mes chevaliers gris, 4 touches, 4 as. Ce n'est pas pour ça que le vindicator ne sera pas ma cible prioritaire lors de mes prochaines parties.

@ Fossey 06 : tu es sûr de tes stats pour les arco-flagellants ? Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont qu'une init de 3 et pas de grenades. Je n'ai pas vérifié tes autres calculs qui me semblent crédibles mais celui-là m'a paru bizarre. En plus, tu ne dis pas qui chargent. Les marines doublent leurs attaques s'ils lancent le càc, ce qui n'est pas négligeable : un mort de plus en face et c'est 4 attaques de moins.

Aranud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit combo vu que c'est le sujet de la conversation qui m'en venu a l'esprit (j'imagine ne pas être le seul mais en tout cas le premier a le dire).

Archiviste avec puissance des titan,vif argent, n'importe quelle escouade avec poing d'acier (disons 7 incursion) et inquisiteur de l'ordo xenos avec grenade a radiation
Poing d'acier + puissance des titan = F6 donc on blesse sur 2+ tout ce qui a endu 4 ou moins
Grenade a rad = E3 pour de l'endu 4, 2 pour du 3...
vif argent = I10

Or F6 / E3 = MI donc idéal pour se faire toute unité endu 4 a plusieurs PV, qui a dit moto nobs ???

J'avais penser cette combo avec un Grand maitre poing d'acier + grenade hallu et des hallebarde mais comme apparemment tout le monde n'est pas d'accord sur le fait que poing d'acier + poing d'acier = F6 voici l'alternative.


Sinon je ne suis pas du tout convaincu non plus de l’efficacité des arco flagellant du fait de leur init 3 et de leur seul insensible a la douleur en Svg qui se verra annulé par les blessure énergétique.
Pour moi le mix cultiste / croisé reste le plus viable pour trois raison :
1 tout le monde est énergétique, même si les croisé délivrent peu d'attaque, le peut qui passent font mal.
2 a mon sens le croisé ne servent pas a absorber la réponse au CaC mais a protéger l'unité des tirs lorsque celle ci annihile l'adversaire au CaC en 1 tour, et la on est bien content d'avoir quelque 3+ invul
3 parce que deux raison c'est pas assez XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fossey06' timestamp='1307026193' post='1926107']
Pour rajouter à ce que mon frère a dit (exodius):
- 9 arcos flagellants avec inqui avec grenade à rad et hallu et poing d'acier (arme de force en même temps)
-> 13 nobs de mort sans l'effet de la grenade hallucinogène et les attaques de l'inqui.
-> 20 orks morts sans l'effet de la grenade hallucinogène et les attaques de l'inqui.
-> 7SM(2 att de base) / 10 morts contre 4 arcos sans l'hallu.
--> les arcos sont moins efficace contre de l'armure à 3+ mais deboitent des nobs eux !

- les croisés c'est bien pour le tire (et encore..) Au càc, ils ont leur invu de 3+ mais ne font rien ou quasi rien en retour.

*6 cultistes et 3 croisés + l'inqui contre 30 orks -> 17 morts / 4cultistes et 2 croisé
9 cultistes + inqui -> 25 morts / 4 cultistes morts
--> contre la masse les croisés sont moins utiles

* Pareil sur 15 berkos
avec les croisés -> 11 berkos morts / 2 cultistes et 2 croisés
sans les croisés -> 17 morts contre 0 morts

* Pareil sur 7 termis MT/BT
avec les croisés -> 5-6 morts / 1 morts
sans les croisés -> 8-9 morts / o morts

les croisés sont définitivement à la rue.
Et les arcos pour le même pris sont meilleurs car ils sont plus d'attaques avec une meilleur cc et pas d'invu à 3+ mais insensible à 4+ et peuvent ouvrir du char.
5 arcos vs 5 sm -> 4 morts sm / 1 mort
5 croisés vs 5 sm -> 3 morts sm / 1 mort
Le meilleur mix de càc c'est cultistes / arcos et non cultistes / croisés d'autant plus que mon choix et plus polyvalent et peut tout affronter.

Contre l'anti masse sans escouade inquisitoriale, coteaz + purificators -> test de terrain dangereux + feu purificateur + attaques des purificateurs. J'aimme bien de plus équiper les purif avec 2 incinérators qui sont gratuits.
[/quote]

pas faux, mais les croisé sont la pour mourir, pour protéger les cultites pendant une phase de tirs, je suis d'accord pour les arco-flagellants, mais d'après mes parties, c'est kif kif sauf que l'un tape énergétique (bon oui en même temps que l'adversaire) et l'autre pas... donc moins polyvalent mais dans le cas ou il serais malheureusement a pieds peu tenir un peu plus longtemps... après je pense ca dépend beaucoup des adversaire et du style de jeux...




[quote name='aranud' timestamp='1307048388' post='1926309']
@ Dws974, on ne doit pas avoir la même lecture du mot TOUJOURS écrit en gras dans ton premier post.
Vendredi dernier, je me suis pris une galette de vindicator sur mes chevaliers gris, 4 touches, 4 as. Ce n'est pas pour ça que le vindicator ne sera pas ma cible prioritaire lors de mes prochaines parties.

@ Fossey 06 : tu es sûr de tes stats pour les arco-flagellants ? Il ne faut pas oublier qu'ils n'ont qu'une init de 3 et pas de grenades. Je n'ai pas vérifié tes autres calculs qui me semblent crédibles mais celui-là m'a paru bizarre. En plus, tu ne dis pas qui chargent. Les marines doublent leurs attaques s'ils lancent le càc, ce qui n'est pas négligeable : un mort de plus en face et c'est 4 attaques de moins.

Aranud
[/quote]



c'est pour ca que j'ai bien préciser il me semble Toujours (sauf contre )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]MOD ON

Je n'ai même pas eu besoin de mettre en garde, vous vous êtes modéré tous seuls. C'est très bien.
Toutefois, je garde un oeil (inquisitorial) sur ce sujet des fois que... ^_^
Gondhir

MOD OFF[/b] Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1307091614' post='1926523']
[b]MOD ON

Je n'ai même pas eu besoin de mettre en garde, vous vous êtes modéré tous seuls. C'est très bien.
Toutefois, je garde un oeil (inquisitorial) sur ce sujet des fois que... ^_^
Gondhir

MOD OFF[/b]
[/quote]

pourquoi y'aurais t'il besoin de modération? chacun discute dans le calme et expose ses idée non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne condamnerai pas tout de suite les arco. Un grand nombre d'attaque et une force (relativement) élevée lui permette d'éviter l'engluement par des paté de garde (avec commi) ou une horde de boyz.

Là où le mix croisé / cultiste est parfait pour dégommer de la haute save avec distributeur de gros pruneaux, le mix arco / cultiste permettra d'élaguer les grosses unités à basse save (où les attaques énergétiques n'apporte aucun avantage, ou si peu).

Personnellement j'ai deux suites de close dans ma liste Coteaz :

>5 croisé, 6 cultiste
>4 arco, 6 cultiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™[/b] :

[quote name='Dws974' timestamp='1307092274' post='1926533']pourquoi y'aurais t'il besoin de modération? chacun discute dans le calme et expose ses idée non?[/quote][b]C'est purement à titre préventif.[/b]
[b]Si tu souhaites discuter de la modération, passe par MP avec Gondhir.[/b]

[b]Il serait par contre utile que tu édites tes nombreux messages pour y rajouter les majuscules et les points qui manquent aux phrases. (Art 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] que tu as signé.)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1307094214' post='1926561']
[b]Modo TheBoss™[/b] :

[quote name='Dws974' timestamp='1307092274' post='1926533']pourquoi y'aurais t'il besoin de modération? chacun discute dans le calme et expose ses idée non?[/quote][b]C'est purement à titre préventif.[/b]
[b]Si tu souhaites discuter de la modération, passe par MP avec Gondhir.[/b]

[b]Il serait par contre utile que tu édites tes nombreux messages pour y rajouter les majuscules et les points qui manquent aux phrases. (Art 4 de la [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=extras&section=boardrules"]charte[/url] que tu as signé.)[/b]
[/quote]

Ah autant pour moi, je ne souhaite en aucun cas discuter de la modération, je faisais juste la remarque a titre purement informatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.