Aller au contenu
Warhammer Forum

Proportions des différents wargames


Ghurdillh08

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Pour mon premier post, j'ai une petite question?

J'ai envie de me lancer dans cette aventure, mais quel jeux choisir (Battle, 40k, SDA).

Donc la question:
-D'après vous quel jeux est le plus jouer/acheter dans le wargame??

Merci d'avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande de te renseigner autour de toi (club) ou amis (plutot que sur le forum) car pour ma part j ai plusieurs groupes de jeu et certains sont 40k exclusivement alors que d autres 100% battle ... il serait peut etre dommage de te lancer dans l un ou l autre et de ne pas pouvoir eventuellement faire une partie de temps a autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bonjour et bienvenue,

Merci de faire attention au Français et d'éviter les monolignes![/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es fan de l'univers de Tolkien, que tu veux rejouer les scènes des livres et des films, et que tu veux une armée rapide et simple a monté et a peindre, le jeu Le Seigneur Des Anneaux est assez approprier.
Si tu aimes les batailles ranger, l'univers d'heroic fantasy et la magie, ainsi qu'une armée proposant un défi modelistique rappelant un peu le Moyen Age et la Renaissance, alors c'est battle qui serait approprier.
Par contre, si tu aimes la guerre sous son aspet moderne et industrielle, avec des fusils, des chars, des armes destructices, et que la science fiction te plait, c'est 40k qui serait approprier.

Au niveau du ratio d'achat entre jeu, je pense que battle est légèrement devant 40k, et tout deux sont bien devant LSDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ghurdillh08' timestamp='1307004904' post='1925815']
Bonjour Bonjour,

Pour mon premier post, j'ai une petite question?

J'ai envie de me lancer dans cette aventure, mais quel jeux choisir (Battle, 40k, SDA).

Donc la question:
-D'après vous quel jeux est le plus jouer/acheter dans le wargame??

Merci d'avance.
[/quote]


D'un point de vue purement mathématique ou statistique, 40K est le plus joué des 3 jeux. Maintenant, pour rebondir sur les dires de Daemon, rien ne dit que ce qui est le plus joué dans ta région soit 40K.


Dans le doute, le mieux est de se lancer avec 1 ou 2 autres compagnons pour avoir un partenaire de jeu régulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Au niveau du ratio d'achat entre jeu, je pense que battle est légèrement devant 40k, et tout deux sont bien devant LSDA.[/quote]
Faux, 40k domine les deux autres, et largement... Battle et 40k sont deux jeux fantastiques, battle est un peu plus difficile à prendre en main et demande peut-être plus de réflexion (quoique, avec la V8...). Maintenant, à toi de voir lequel tu préfère, mais il faudrait que tu les testes afin de te faire ton propre avis.

Sinon le SDA est de moins en moins joué, n'a quasiment aucuns suivis de la part de GW et a les figurines qui permettent le moins de conversion, je te le déconseille donc. Modifié par Grimgor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que ce qui a été dit plus haut : 40K d'abord, légèrement après Battle, et ensuite loin derrière (il me semble) Sda/Gda.
Après, ça dépend du milieu.
De nombreux joueurs pratiquent aussi plusieurs wargames, comme Battle et 40K

[quote]Dans le doute, le mieux est de se lancer avec 1 ou 2 autres compagnons pour avoir un partenaire de jeu régulier.
[/quote]
+1, après c'est pas toujours évident.

Dans un magasin GW, tu pourrais rencontrer d'autres gens, faire des parties d'initiation qui pourraient te décider dans un des systèmes de jeu.

Bienvenue dans le hobby!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il n'y a heureusement pas que GW et ses core games dans la vie. :innocent:

Mais pour confirmer ce qui a été dit : on s'en fiche de savoir quel est le jeu le plus joué. Le plus important est de savoir quels jeux sont joués régulièrement localement (en magasin, en club ou en groupes de jeu isolés) et de choisir ensuite lequel d'entre eux te convient le plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu utilses le localisateur de jeux de T3 (le site qui gère la plupart des tournois) et tu prends contact avec les joueurs aux alentours de chez toi ainsi tu pourras rencontrer les assos et savoir quels jeux prédominent, comment ils jouent, dur (armées de tournois) ou mou (armée plus soft) si ils se lancent dans un CdA (Choix des armes) ou une campagne où si des jeux d'escarmouches (qui demandent moins de figs) sont prévus au programme comme Blood Bowl, Nécromunda, Eden ou Smog 1888.
Ps: donne-nous ta localisation et nous pourrons peut-être t'aider.
PPs: le localisateur du warfo basé sur T3 est HS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.