-MFT- Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Aujourd'hui, j'ai mis en ligne une alter-version de W40K : [url=http://roclibrarium.over-blog.com/article-warhammer-40-000-v5-5-une-alter-version-de-w40k-75490321.html]W40K V5.5 ![/url] Le projet est assez simple : réutiliser tout le corpus de la V5, toutes ses règles comme vous avez l'habitude de l'utiliser, mais y incorporer une dimension nouvelle basée sur le commandement des unités. Tout ceci afin de permettre à vos unités d'effectuer des actions un peu différentes du simple "move-shoot-kill" et de donner plus de profondeur au jeu. Cela en fait quelque chose d'à la fois plus subtil et plus brutal que la V5. N'hésitez pas à tester et me dire ce que vous en pensez ! -MFT- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bap2703 Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Joli travail, c'est du testé ? Ça me semble alourdir pas mal le jeu. Il faut d'une part gérer les points d'activations et les points d'actions. Et ensuite il faut choisir parmi la multitude d'actions, ce point me semble demander pas mal de temps pour bien planifier les choses. Enfin je pense que par rapport aux règles actuelles tu introduis des déséquilibres entres les unités qui sont sensées faire plusieurs choses par tour et celles qui ne font qu'une seule action. Exemples : - une unité qui joue habituellement fond de cours sans bouger va continuer à jouer comme ça mais aura maintenant des bonus - une unité qui joue habituellement toutes ses phases peut continuer de le faire mais cela dilapide ses points d'action : pas de bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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