master69 Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Bon voilà, je voulais tester la nouvelle game! Quelque peu méfiant, j'ai acheté une des fig les moins chère pour ne rien regretter. [url="http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1160056a"]http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod1160056a[/url] On gros, l'ébarbage est nettement moins emmerdant que sur les fig métal, vu que les traces de moulure parte au premier passage avec le cutter. Des micro bulles dans des endroit peu stratégiques : dans le creux d'une manche, au fond de la bouche, sous la figurine. Une figurine très souple, et énormément détaillée! Pour avoir vu la fig de grimgor en résine, on se rend compte que les moules pour les figurines en métal devaient supprimer pas mal de détails. [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=240&u=12253198][img]http://i25.servimg.com/u/f25/12/25/31/98/p1080214.jpg[/img][/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cydonia Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Tu peint super bien ,un super rendu ^^ Tu vois vraiment la différence en peignant sur de la résine par rapport au métal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 C'est moins lourd, et j'ai laché ma figurine par terre sans faire exprès, et pas la moindre trace d'impact. Avec une fig en métal, j'étais bon pour refaire la robe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buzzy Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Et la vraie question c'est : Peinture avec ou sans sous couche finalement ? Buzzy, monoligne oui mais pertinent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Ca dépend, de quel type de sous couche parle tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 2 juin 2011 Partager Posté(e) le 2 juin 2011 Sous couche en bombe je pense. Je pense que c'est toujours préférable mais je n'ai pas testé encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 2 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2011 J ai sous couché à la main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saurodemon Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) [b]* snip * On est en modélisme ici, on s'en fout des prix. Merci de ne pas continuer à couiner sur ce sujet. Vous auriez préféré que puisque GW passe à la résine, toute la gamme métal disparaisse purement et simplement ? Je ne crois pas...[/b] Modifié le 3 juin 2011 par Minus_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gicadia103 Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 aut,ta figurine est très réussi, pour répondre aux questions, j'ai moi même acheté un autarque eldar. Pour l'ENORME avantage de la résine et que la peinture tient sur la figurine(chose qui tenait du miracle sur les figurines métal sur les arrèttes, sinon il y a également des micro trous à certain endroits. Pour la peinture moi j' ai fait une sous-couche normal qui passe très bien et le rendu est impec! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Petite question: Sur une fig métal, si la "lance" était tordue, tu pouvais essayer de rectifier l'alignement. Est-ce que la légère malléabilité de la résine GW permet également cela, ou y a-t-il en effet "retour de forme" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Pour moi retour en forme, mais pourquoi une lance serait elle tordue? C'est le métal qui faisait plier une lance dans le blister... Ici en sortant la fig, elle sera dépliée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiwi251 Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 YOP! J'ai déja redressé des bouts de fig FW (résine donc), si ça a du mal, un peu de chaleur (genre tu mets un coup de sèche cheveux...) et le tour est joué. Sinon belle peinture, pousse peu-être un peu les éclaircisements (genre sur une zone plus large) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 [quote name='master69' timestamp='1307100649' post='1926651'] Pour moi retour en forme, mais pourquoi une lance serait elle tordue? C'est le métal qui faisait plier une lance dans le blister... Ici en sortant la fig, elle sera dépliée! [/quote] C'est pas faux, mais comme il semblait que la résine était légèrement souple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Souple oui, mais légèrement élastique. Donc elle reprend la forme qu'elle avait en sortant du moule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakon Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Mais comme dit plus haut, un coup de sèche cheveux ou de passage au bain-marie et tu redresse l'ensemble sans problème. Par contre un nettoyage de la figurine avant peinture est il absolument nécessaire pour enlever le produit de démoulage (je crois que c'est cela). Je parle de ce film un peu gras sur les pièces. PS: félicitations au passage pour la fig, très réussie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
master69 Posté(e) le 3 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2011 Merci drakon. J'ai préféré pas prendre de risque... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gicadia103 Posté(e) le 4 juin 2011 Partager Posté(e) le 4 juin 2011 Moi sur mon autarque l' épée est légèrement tordu,le problème c' est que l' ayant déjà peint, est-ce que le coup de sèche cheveux n' abimerait pas la peinture? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés