Taigong Posté(e) le 3 juin 2011 Partager Posté(e) le 3 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous aprés avoir repris enfin la peinture de mon chapitre et après avoir fait une pause dans mes rêveries de futur armées grâce notament à l'arrivée des figurine finecast qui profiteron fortement à cette armée, je me suis repenché un peu sur la liste de mon chapitre les Eternal Templars (descendant des blacks Templars). Je rappel que je souhaite une liste homogène et pouvant palier à tous type d'ennemis. [u][b]QG:[/b][/u] Le Sénéchal Komuï [color="#008000"]173Pts[/color] [i]1 Paire de Griffes éclaires 1 Armure d'artificier 1 Halo de Fer 1 Grenade à fragmentation 1 Grenade antichar 1 Crux terminatus[/i] Le Champion de l'empereur Kanda [color="#008000"]140Pts[/color] [i]1 Voeux: Relevez les défis[/i] [u][b]Troupe:[/b][/u] 5 Initiés [color="#008000"]192Pts[/color] 3 Novices [i]1 Arme énergétique avec pistolet bolter 1 Lance-flammes 6 Epées tronçonneuse avec pistolet bolter 8 Grenades à fragmentation[/i] 1 Rhino [i]1 Blindage renforcé 1 Fumigène[/i] 6 Initiés [color="#008000"]209Pts[/color] 3 Novices [i]1 Arme énergétique avec pistolet bolter 1 Lance-flammes 6 Epées tronçonneuse avec pistolet bolter 9 Grenades à fragmentation[/i] 1 Rhino [i]1 Blindage renforcé 1 Fumigène[/i] [u][b]Elite:[/b][/u] 1 Dreadgnouth vénérable [color="#008000"]125Pts[/color] [i]1 Canon laser jumelé 1 Tueur de char 1 Blindage renforcé[/i] 5 Terminators d'assaut [color="#008000"]215Pts[/color] [i]5 Marteau tonnerre et boulier tempête 5 Charges féroces [/i] [u][b]Soutien:[/b][/u] 1 Land raider crusader [color="#008000"]265Pts[/color] 1 Prédator full canon laser [color="#008000"]145Pts[/color] [b]Total[/b]: [color="#008000"]1499Pts[/color] - Komuï va dans l'escaoude de 8 frères et fonce au close contre les qg et éliteux ou même troupe. - Kanda va dans l'autre escouade et à la même fonction que l'escouade komuï ou alors dans l'escouade de TT d'assaut. - Les TT d'assaut dégome les élite et créature monstrueuse biensur ils montent dans le land raiders qui arrose tous se qui passe généreusement - Le prédator et le dreadgnouht dégomme les chars et divers blindages. Modifié le 5 juin 2011 par Taigong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto von Gruggen Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Une bonne liste bourrine comme d'habitude. Je connais moins les BT que toi, donc je ne sais pas trop quoi y améliorer ... Cependant, il me semble que ton dread devrait coûter 160 points et non 125. Le crusader, pas en transport assigné des termis ? Otto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Plop, [quote name='otto von gruggen' timestamp='1307295681' post='1927905'] Cependant, il me semble que ton dread devrait coûter 160 points et non 125. [/quote] Voui. Et tant qu'à faire, s'il est destiné aux tirs sur blindés, lui mettre un lance missiles en plus. La F9, c'est soft... [quote]Le crusader, pas en transport assigné des termis ?[/quote] Il n'a pas le plein de soutiens, donc inutile. Question : en cas de psykers de tous poils, pas trop de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Le dread coute 160pts c est juste que je me suis trompé:$ Pour les psyker je vois pas comment je pourrais les gener pour lancer leur pouvoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Plop, [quote name='Taigong' timestamp='1307439544' post='1929082'] Pour les psyker je vois pas comment je pourrais les gener pour lancer leur pouvoir. [/quote] Bah, tu as des unités pas trop grosses. Le chapy donne déjà un bonus lors de la charge. Le voeu sert donc moyennement. Par contre, le champion possède un voeu qui permets de tenter d'annuler tout pouvoir ciblant, soit du BT, soit une zone. C'est 5+ ça ne fait qu'un tiers en moins, mais ça correspond à un archi à cdt 9 en contre pouvoir. Et ça fait un tiers des pouvoirs réussis qui sont dissipés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Je vois ce que tu veux dire mais même en ayant peu de figurine ce voeux me sauve la mise plus d'une fois!! sinon je suis entrain de réfléchir pour mettre une escouade de commandement mais je regarde ce que je devrais modifier et enlevé. Les TT passe en full marteau grace à la MAJ ce qui les rend beaucoup plus résistant est grâce au voeux ca ne leur fait pas rater des masse d'attaque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Re, [quote name='Taigong' timestamp='1307462780' post='1929378'] Je vois ce que tu veux dire mais même en ayant peu de figurine ce voeux me sauve la mise plus d'une fois!! [/quote] Tout comme ma pomme en cas de rencontre avec des psykers GI qui collent un -8 aux tests de cdt... C'est un peu aussi à cause de la multiplication des pouvoirs psy ( c'est pire que l'épisode du pain et des poissons... ) sur les tables de jeu qui fait qu'avoir une chance de les annuler est bien. [quote]sinon je suis entrain de réfléchir pour mettre une escouade de commandement mais je regarde ce que je devrais modifier et enlevé. Les TT passe en full marteau grace à la MAJ ce qui les rend beaucoup plus résistant est grâce au voeux ca ne leur fait pas rater des masse d'attaque.[/quote] Escouade de cdt en armure énergétique ? Sont chers, les bestiaux. Et pour les totors, faut le perso en armure identique, dont au moins 90 sans les armes au minimum... Sinon, le sénéchal, vu qu'il y a harmonisation... virer les griffes, le halo, mettre un marteau ( ou un poing tronçonneur, ça c'est bien contre du gros char) et un bouclier tempête ( avec la modification de son coût d'achat), voire même une cape en sus le rendrait très résistant aux pains... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaelis Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 [quote name='Carnassire' timestamp='1307446133' post='1929141'] Le chapy donne déjà un bonus lors de la charge. Le voeu sert donc moyennement. [/quote] Quel Chapelain? Pour le voeu, je suis assez indécis. Effectivement, tout les avantages que tu avances sont interressants, mais d'un autre côté, avoir ennemis jurés aide bien dans une armée sans Sergents je trouve... [quote name='Carnassire' timestamp='1307515442' post='1929720'] Re, [quote name='Taigong' timestamp='1307462780' post='1929378'] Je vois ce que tu veux dire mais même en ayant peu de figurine ce voeux me sauve la mise plus d'une fois!! [/quote] Tout comme ma pomme en cas de rencontre avec des psykers GI qui collent un -8 aux tests de cdt... C'est un peu aussi à cause de la multiplication des pouvoirs psy ( c'est pire que l'épisode du pain et des poissons... ) sur les tables de jeu qui fait qu'avoir une chance de les annuler est bien. [/quote] Je pense qu'il parle du voeu "relevez les défis". Tu es loin d'avoir tort quand à la multiplication des pouvoirs psys... Pour le Sénéchal MT/BT avec Cape, je me posais la question du rapport coût/rentabilité... En effet, il n'est pas donné, et ces potes font déjà une grande partie du sale boulot non? Tu conseillerais quels configurations? Kaelis-Ra, nouveau joueur BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 8 juin 2011 Partager Posté(e) le 8 juin 2011 (modifié) [quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307554178' post='1930153'] [quote name='Carnassire' timestamp='1307515442' post='1929720'] Re, [quote name='Taigong' timestamp='1307462780' post='1929378'] Je vois ce que tu veux dire mais même en ayant peu de figurine ce voeux me sauve la mise plus d'une fois!! [/quote] Tout comme ma pomme en cas de rencontre avec des psykers GI qui collent un -8 aux tests de cdt... C'est un peu aussi à cause de la multiplication des pouvoirs psy ( c'est pire que l'épisode du pain et des poissons... ) sur les tables de jeu qui fait qu'avoir une chance de les annuler est bien. [/quote] Je pense qu'il parle du voeu "relevez les défis". [/quote] Oui, puisque c'est celui qu'il joue. Il est bien, mais vu qu'il ne mets que des unités avec peu de figs, l'impact risque (hors termites) n'être qu'anecdotique. [quote]Tu es loin d'avoir tort quand à la multiplication des pouvoirs psys...[/quote] Ah,ça... rencontre une GI avec 2*8 psykers de bataille, 4 hydres, manticore et tout le reste qui va avec... sans anti psy, c'est simple, t'es mort... [quote]Pour le Sénéchal MT/BT avec Cape, je me posais la question du rapport coût/rentabilité... En effet, il n'est pas donné, et ces potes font déjà une grande partie du sale boulot non? Tu conseillerais quels configurations?[/quote] Perso, le mien est : armure terminator, bouclier tempête, gantelet ( ou marteau, c'est selon...) cape. 180 points, et avec une suite de frères d'épées terminators. C'est assez long à tuer.. , surtout lorsque qu'il y a 2 autres unités de termites. Tous vétérans, faut pas exagérer... ^^ surtout quand les dit termites ( 4 mini en QG) ont accés à 2 armes spéciales de tir... Modifié le 8 juin 2011 par Carnassire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 11 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Voilà les modifications de ma liste, j'ai suivi les conseil pour le dread en full tir mais pas pour le champion qui garde son voeux qui sera encore plus utile avec l'apparition de l'escouade de commandement. Qu'en dites vous?? [u][b]QG:[/b][/u] Le Sénéchal Komuï [color="#008000"]407Pts[/color] [i]1 Paire de Griffes éclaires 1 Armure d'artificier 1 Halo de Fer 1 Grenade à fragmentation 1 Grenade antichar 1 Crux terminatus 1 Charge féroce[/i] 1 Escouade de commandement 5 Initiés [i]1 Champion de compagnie 1 Apothicaire 2 Lances-flammes 1 Crux terminatus 1 Arme énergétique 5 Grenades à fragmentation 5 Charges féroces[/i] 1 Rhino [i]1 Blindage renforcé 1 Fumigène[/i] Le Champion de l'empereur Kanda [color="#008000"]140Pts[/color] [i]1 Voeux: Relevez les défis[/i] [u][b]Troupe:[/b][/u] 5 Initiés [color="#008000"]115Pts[/color] 2 Novices [i]1 Canon laser[/i] 5 Initiés [color="#008000"]185Pts[/color] 2 Novices [i]1 Arme énergétique avec pistolet bolter 1 Fuseur 5 Epées tronçonneuse avec pistolet bolter 7 Grenades à fragmentation[/i] 1 Rhino [i]1 Blindage renforcé 1 Fumigène[/i] [u][b]Elite:[/b][/u] 1 Dreadgnouth vénérable [color="#008000"]170Pts[/color] [i]1 Canon laser jumelé 1 Lance missile 1 Tueur de char 1 Blindage renforcé[/i] 5 Terminators d'assaut [color="#008000"]215Pts[/color] [i]5 Marteau tonnerre et boulier tempête 5 Charges féroces [/i] [u][b]Soutien:[/b][/u] 1 Land raider crusader [color="#008000"]265Pts[/color] [b]Total[/b]: [color="#008000"]1497Pts[/color] - Komuï est là avec son escouade de commandement en anti troupe est élite. - Kanda va avec la troupe en rhino et va là il y aura besoin. - Les TT sont là en anti lourd. - Le dread en antichar. - la troupe piétonne garde mon point et tir sur les char. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 (modifié) Alors, je ne suis pas un expert en BT, mais un truc me chiffonne. 2 escouade de 7 à 1500 points pour gérer les objo, ça fait super short je trouve. Contre la GI par exemple, ils auront vite fait de planter une galette dessus et de poser un bloc d’infanterie sur les objo. Je pense qu'il faudrait que tu te sépares de l'escouade de commandement pour gonfler un peu tes troupes, voire, en prendre d'autre Mais après si tu fais que de l'annihilation, je dis pas ^^ Modifié le 11 juin 2011 par KaiserGG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 13 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote name='KaiserGG' timestamp='1307812804' post='1932254'] Alors, je ne suis pas un expert en BT, mais un truc me chiffonne. 2 escouade de 7 à 1500 points pour gérer les objo, ça fait super short je trouve. Contre la GI par exemple, ils auront vite fait de planter une galette dessus et de poser un bloc d’infanterie sur les objo. Je pense qu'il faudrait que tu te sépares de l'escouade de commandement pour gonfler un peu tes troupes, voire, en prendre d'autre Mais après si tu fais que de l'annihilation, je dis pas ^^ [/quote] Je joue souvent que avec deux troupes en règles générale j'aime bien avoir une troupe par tranche de 500PTS mais là c'est chaud juste grâce à mes TT avec land raiders. J'ai essayé de me séparer de mes TT et du land et le résultats à était des raclées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaiserGG Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Ah mais je dis pas qu'il faut que tu te sépares de tes distributeurs de pruneaux véhiculés, mais plus de ton escouade de commandement Après si ça tourne avec seulement 2 troupes, parfait alors. Mais je pense que ça ne laisse pas une grande marge de manœuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taigong Posté(e) le 16 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2011 (modifié) le problème que j'ai avec mes troupes c'est qu'elle font rien du tout de la partie même contre les petits boulets d'en face donc du coup je mise sur des valeur un peu plus grosse mais qui elle font leur boulot. C'est la première fois que je vais essayer l'escouade à pied avec arme lourde aussi. Modifié le 16 juin 2011 par Taigong Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
løki Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 Si t'es troupes ne servent a rien comme ça, peu être les mètre par 6 gugusse dans es razorback non? au moins t'aura du laser en plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bezelda Posté(e) le 23 juin 2011 Partager Posté(e) le 23 juin 2011 (modifié) Salut Je sais pas si ça a été dit avant, j'ai pas tout lu. Mais pourquoi mettre Charge Féroce sur des Termis avec Marteau et Bouclier ? Des paires de griffes éclair seraient largement mieux pour taper en charge à l'init 5 et force 6 ! Ou alors un mix des 2 pour éventuellement mettre des grosses claques au cas où. Je peux cependant me tromper, j'ai pas le codex BT ni SM sous la main ^^ Bezelda Modifié le 23 juin 2011 par Bezelda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carnassire Posté(e) le 28 juin 2011 Partager Posté(e) le 28 juin 2011 [quote name='løki' timestamp='1308813633' post='1940859'] Si t'es troupes ne servent a rien comme ça, peu être les mètre par 6 gugusse dans es razorback non? au moins t'aura du laser en plus. [/quote] Au prix du razor chez les BT, franchement, il est préférable d'être piéton... Sinon, 5 termites marteau féroce, bof. Féroce ne sert à pas grand chose, et 5 c'est limite pas assez, ça part à la saturation. Hors, le crusader a plus de place, si tu les gares à 5 pourquoi pas un Lr de base ? Sinon essayer de les passer à 6/7 avec max 4 marteaux et le reste en griffes. Grenade antichar su le boss, bof. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teu-teu Posté(e) le 29 juin 2011 Partager Posté(e) le 29 juin 2011 Je commente pas le reste de la liste mais juste le choix des terminators. Si tu gardes tous les mt/bt, la charge féroce ne sert à rien. Par contre 2 ou 3 griffes avec la charge féroce, ça envoie du paté. A 3 tu à en charge 12 attaques de f5 i5, relançable pour toucher et blesser. Autant te dire que c'est la fête du slip ^^. Pour le LRC, il faut le garder. Il ne faut pas oublier que le LR ne procure pas le lance-grenade et lorsque tu veux charger des figurines à couvert c'est plus pratique ^^. Il est vrai qu'il manque de la troupe mais si tu juges que tu préfères jouer comme ça, libre à toi ^^. Bonne continuation pour le montage de ta liste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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