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[GDA] Mordor vs nain


Rantanplant

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Je vous poste déja les listes d'armées pour que vous puissiez donnez votre avis dessus. Les décors le déploiement et l'objectif seront déterminés aléatoirement.

Bataille en 1000 points

[u][b]NAINS :[/b][/u]

HEROS :

Floi

FORMATION LEGENDAIRE :

2 compagnies de la garde de Durin

FORMATIONS COMMUNES :

2 compagnies de nains avec bouclier (avec capitaine).
3 compagnies de nains avec bouclier (avec capitaine).

FORMATIONS RARES :

2 compagnies de gardien des portes
3 compagnies de gardes du Khazad (avec floi)




[u][b]MORDOR :[/b][/u]

HEROS :

Khamul
Le traitre
Gothmog

FORMATIONS LEGENDAIRES :

2 compagnies de castellants avec armures maudites d'udun

FORMATIONS RARES :

2 compagnies de gardes noirs de barad dur

FORMATIONS COMMUNES :

3 compagnies d'orcs du morannon avec bouclier (avec le traitre)
4 compagnies d'orcs avec bouclier (avec khamul)




Voila voila, pour moi les nains vont souffrir de leur manque de magie et de gros héros (rien à part durin) mais leurs troupes risquent de rouler sur les orcs.
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Voila le déploiment, le carré clair en bas à droite est une colline.

[URL=http://img70.xooimage.com/views/b/2/7/rapport_2_deployment-297b23f.jpg/][IMG]http://img70.xooimage.com/files/b/2/7/rapport_2_deployment-297b23f.jpg[/IMG][/URL]

Le mal gagne le jet d'initiative et fait commencer le bien.

Arrivée des guerriers nain avec bouclier dans la maison, des gardes khazad avec Floi et des autres guerriers nains avec bouclier. Ils ne bougent pas car ils ne savent pas ou le mal va arriver.

[URL=http://img69.xooimage.com/views/0/7/4/rapport_2_turn_1_mal-297b2d3.jpg/][IMG]http://img69.xooimage.com/files/0/7/4/rapport_2_turn_1_mal-297b2d3.jpg[/IMG][/URL]

Toutes les unités du mal arrivent et avancent, sauf les pisteurs placés en embuscade.

Le Khamil tue 4 guerriers nains d'une force corrompue bien placée.

Les unités qui viennent d'arriver ne pouvant pas charger, pas de combats au premier tour.

[URL=http://img68.xooimage.com/views/d/d/d/rapport_2_turn_1_bien-297b2b6.jpg/][IMG]http://img68.xooimage.com/files/d/d/d/rapport_2_turn_1_bien-297b2b6.jpg[/IMG][/URL]

Le mal remporte encore l'initiative et décide de commencer.

Les orcs réussissent leur test de marche forcée alors que les morannon le foirent, mais comme il sont en terrain difficile, ils avancent côte à côte.

La garde noire réussit son test de marche forcée et fonce avec les castellants sur les gardes khazad.

Les pisteurs apparaissent dans le bois.

[URL=http://img67.xooimage.com/views/2/e/1/rapport_2_turn_2_mal-297b32a.jpg/][IMG]http://img67.xooimage.com/files/2/e/1/rapport_2_turn_2_mal-297b32a.jpg[/IMG][/URL]

MOUVEMENT :

La garde de Durin arrivent derrière les castellants et les gardiens des portes derrière les orcs (mais sur la colline, et quand on a 5 de mouvement de base et pas de marche forcée, c'est pas cool)..

Les guerriers nains de la maison en sortent tandis que ceux de l'autre côté se reposotionnent pour faire face aux orcs.

Les gardes du khazad approchent de la forêt.


TIR :

Les pisteurs tuent un garde du Khazad.


CHARGE :

Rien, seuls les gardes du khazad auraient put charger les pisteurs mais ils ont oubliés.

[URL=http://img74.xooimage.com/views/0/4/a/rapport_2_turn_2_bien-297b34b.jpg/][IMG]http://img74.xooimage.com/files/0/4/a/rapport_2_turn_2_bien-297b34b.jpg[/IMG][/URL]

Le mal obtient l'initiative et décide de commencer.

Les gardes noirs réussissent leur marche forcée et fonce sur les gardes khazad.

Les castellants avancent un maximum et se retournent.

Khamul et le roi sorcier lancent chacun aile de la terreur et foncent vers les nains avec bouclier.

[URL=http://img74.xooimage.com/views/f/8/3/rapport_2_turn_3_mal-297b36b.jpg/][IMG]http://img74.xooimage.com/files/f/8/3/rapport_2_turn_3_mal-297b36b.jpg[/IMG][/URL]

MOUVEMENT :

Les guerriers nains (qui foirent leur marche forcée) et la garde de Durin encadrent les castellants.

Les gardes du khazad essayent de se repositionner hors de portée des gardes noirs.

Les autres guerriers nains reculent pour se mettre hors de portée de charge des orcs (mais avec 8ps + 1D6 de charge c'est mal barré ).

Les gardiens des portes avancent toujours aussi lentement.


TIRS :

Les pisteurs tuent un garde du khazad.


CHARGE :

Les castellants chargent la garde de Durin de manière à être hors de portée des guerriers.

La garde noire charge les gardes du khazad de flanc.

Les orcs du morannon chargent les guerriers nains en usant l'unique point de puissance du traitre.


COMBATS :

Les castellants font 4 morts (à noté que Floi leur a retiré leur règle "toucher spectral" ce qui ne sert à rien ici car taper de l'armure 7 ou de la bravoure 6 avec force 5, c'est toucher sur du 5+) et reçoivent deux pertes en retour (merci la R2).

Du côté de la garde noire, Gothmog lance une frappe épique et un duel héroïque à Floi. Il le tue, fait 6 morts dans les rangs ennemis puis les gardes noirs en tuent 3, ce qui fait un total de 11 morts contre 2 à la riposte.

Les orcs du morannon tuent 7 guerries nains (merci la relance du traitre) contre 3 à la riposte.

[URL=http://img70.xooimage.com/views/0/f/d/rapport_2_turn_3_bien-297b389.jpg/][IMG]http://img70.xooimage.com/files/0/f/d/rapport_2_turn_3_bien-297b389.jpg[/IMG][/URL]

Le mal gagne l'initiative et choisit de jouer en premier (à noté qu'à ce stade de la partie mon adversaire n'a encore fait que des 1 pour ses jets d'initiative).

Les orcs se retournent pour permettre à Khamul de blaster les gardiens des portes

Les castellants se redéploient pour rester hors de portée des guerriers nain.

Khamul tue 4 gardiens des portes avec une force corrompue.

[URL=http://img68.xooimage.com/views/c/0/3/rapport_2_turn_4_mal-297b3a3.jpg/][IMG]http://img68.xooimage.com/files/c/0/3/rapport_2_turn_4_mal-297b3a3.jpg[/IMG][/URL]

MOUVEMENTS :

Les guerriers nains foirent une fois de plus leur marche forcée.

La garde de Durin se repositionnent face aux castellants.

Les gardes khazad se repositionnent face à la garde noire.

L'escargot Léo... oups non, les gardiens des portes continuent d'avancer et sortent enfin de la colline.


TIR :

Les pisteurs tuent un autre garde du khazad.


CHARGE :

Durin déclare une charge héroïque et fonce sur les castellants.

La garde noire charge les gardes khazad.

Les orcs du morannon chargent de manière dévastatrice les guerriers nain.


COMBATS :

La garde noire annihile les gardes khazad et subit 6 pertes en retour.

Les orcs du morannon détruisent tout juste la formation de nains qui leur fait face. Ceux ci parviennent quand même à emporter 4 orcs du morannon dans la tombe avec eux.

Les castellants tuent 5 gardes de Durin et perdent 4 des leurs.

[URL=http://img66.xooimage.com/views/4/f/0/rapport_2_turn_4_bien-297b3bd.jpg/][IMG]http://img66.xooimage.com/files/4/f/0/rapport_2_turn_4_bien-297b3bd.jpg[/IMG][/URL] Modifié par Rantanplant
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Petit triple post pour vous signaler que les nains étant de toute façon très mal embarqués avec 2 formation en moins et les gardiens des portes qui ne pourraient pas rejoindre le combat avant la fin de la partie, on a décidé d'arrêter et de se faire une 'tite bataille SDA full archer (le mal s'est fait rosser ><).

Désolé.
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