Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][Regles] Scout Turbo Boost et Svg de covuert


Invité beretnoir

Messages recommandés

Invité beretnoir
Bonjour, après moult recherche et n'ayant pas trouvé de réponse je vous pose le problème suivant :

- une moto Space Marine turbo-boost pendant son mouvement de scout
- le GBN p76 précise bien que la svg de couvert à 3+ prendra effet à la phase de tir ennemi suivante
- je joue en premier, donc après mes mvts de scout, je joue mon premier tour, et mes moto peuvent se déplacer, tirer et/ou "assauter" librement (puisque le mvt de Scout à
lieu avant le 1er tour et n'en fait pas partie, les restrictions ne s'appliquent plus)
- mon adversaire joue son premier tour et tire sur mes moto (c'est la phase de tir suivante), selon la règle mes motos bénéficient de la svg de couvert à 3+ alors qu'elle ont bougée, tirée et/ou lancer un assaut.

Cela ne vous parait pas un poil abusé?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beretnoir
Ca doit être justement parce que l'errata n'est pas claire que je pose la question tu ne crois pas???

Ma question c'est simplement : est-ce que c'est comme ça que ça se passe? Modifié par beretnoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beretnoir' timestamp='1307239824' post='1927465'] est-ce que c'est comme ça que ça se passe?[/quote]
L'errata est très clair, ils n'ont juste pas osé imaginer que quelqu'un pourrait demander un bonus pour une action qu'il a fait il y a deux tours. Est ce que la moto a turboboosté durant sa dernière phase de mouvement? Non. Donc pas de save de couvert automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='beretnoir' timestamp='1307289126' post='1927806']
Mais il n'y a pas de phase de mouvement précédente.
[/quote]
mouvement scout = phase de mouvement

donc: turbo boost pendant la phase de mouvement scout confere une sauvegarde de 3+
tu joues, tes motos n'ont pas turbo boost mais elles ont tire + chargé.
ton adversaire joue: tes motos n'ont plus leur sauvegarde qui est offerte par la grande vitesse de tes motos(vitesse perdue lors du combat precedent)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.