Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau joueur.


Invité

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencé très tôt warhammer à 6 ans j'ai eu ma première figurine warhammer.
J'ai envie de me mettre à 40k mais j'hésite entre 3 armée très différente:
-Les tau car je trouve qu'ils ont une puissance de feu énorme et j'aime bien leur armure
- Tyrranide car j'aime bien les hordes d'unités.
Et les nécrons car j'aime bien leur côté robot.

Mon style de jeu: Très agressif mais en restant à bonne distance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Alors si tu souhaites être très agressif à distance les tau sont fais pour toi. Il faudra juste faire attention à ne pas te faire prendre au CaC car sinon c'est mort.
Les necron commence à avoir un codex qui date, vaut mieux attendre la sortie prochaine du codex qui devrai d'après les rumeurs être pour cette année.
Les tyranydes perso je les trouve plus jolie en horde, mais tu peux très bien faire du tir à distance même si ils sont plus adapteé CaC

Mes conseil sont ce qu'ils sont, sachant que je n'ai jamais joué ces armée mais plutôt rencontré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lykarius' timestamp='1307286255' post='1927772']
Ok je pense que je vais jouer tau mais j'hésite à faire une liste basé que sur les guerriers de feu...
[/quote]

Pourquoi pas? Effectivement tu n'auras pas l'armée la plus facile à utiliser en prenant ce chemin mais il te faudra t'accrocher pour arriver à en maîtriser toutes les subtilités, néanmoins, je pense que ton plaisir de jeu s'en trouvera décuplé (et je dis pas ça parce que je ne dévelloppe que des armées à thème!! :innocent: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous....Cela fait aussi un moment que je joue battle moi aussi mais j'aimerai me réorienté un peu sur 40k...
je ne connais pas encore les règles (sous peu..)et les différentes armées cependant je cherche une armée comme a dit le messieurs plus haut bien agressive au CAC, mais moi sans trop m'embarraser avec du tir...
au niveau des figs les tyrannides me plaisent bien...

que me conseillez vous autrement?
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste qui peuvent TRES axées corps à corps, y'en a un peu dans toutes les armées !

-Tyrannides
- SW
- BA
- Orks
- Eldars noirs (dans une moindre mesure)
- DA
- SM vanille
-GK (j'allais les oublier ceux là tiens)
-Démons

C'est pas un ordre, c'est selon ma mémoire :P Y'a de quoi faire, après, le choix se portera sur les figs, sur le fluff, et sur les spécificités de chaque codex ! De manière générale, la GImp et les Taux sont à oublier pour le cac, les eldars peuvent le faire, mais c'est très tendu et très (trop?) concept comme armée. Le reste peut très très bien dépoté au cac avec une liste qui va bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Corps à corps, tu as oublié les Marines de Chaos. Les berzerks, c'est pas des nazs au close ;), les princes démons non plus ;)

Après, le choix va dépendre des figs, et si tu aimes les armées d'élite ou très très nombreuses.
Le truk, c'est que l'on ne va pas choisir l'armée à ta place, car chaque joueur va te dire de jouer la sienne :lol:
Mais tu peux toujours demander conseil si tu hésite entre deux ou trois armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les ai oublié, désolé :P

En résumé, en armée full cac qui délaisse le tir, y'a moyen de faire ça avec TOUT les codex excepté :

-GImp
-Tau
-Eldars et Eldars Noirs dans une moindre mesure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai vraiment pas envie de jouer des humains (ils me soulent!), donc tout ce qui ressemble à un humain au niveau des figs, et bin j'en veux pas!
Donc sur la liste çi dessous, on a orks, démons, nécrons, tau et tyranides, c'est bien cela?

[b]Blood Angels
Démons du Chaos
Space Marines du Chaos
Eldars Noirs
Eldars
Chevaliers Gris
Garde Impériale
Nécrons
Orks
Space Marines
Les Space Wolves
L'Empire Tau
Tyranides
Chasseurs de Sorcières [/b]

j'exit donc nécrons( tirs?), tau (pas assez fort), orks (pfff...)
et il me reste alors démons et tyrannide...les 2 sont jouables en cac extrème alors, mais est ce qu'il y a une différence entre battle et 40k pour les démons? est ce si puissant?
sinon au niveau de l'aspect les 2 vont bien...que choisir? et lequel des 2 détachements est le plus jouable? merci Modifié par yanelfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je disais Glooping, en utilisant le terme "armée concept" car elle sort des standards habituels, est difficilement compétitive.

Pour les démons, ils étaient très bons à leur sortie, un petit peu moins mtn mais ils sont toujours très compétitif !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Démons sont très amusants à jouer, mais leur arrivée en Frappe en Profondeur peut dérouter ! Si tu n'es pas allergique à l'aléatoire, c'est une armée très fun. Si tu es très calculateur dans tes déploiements, laisse tomber !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Usagi3' timestamp='1307355255' post='1928336']
Les Démons sont très amusants à jouer, mais leur arrivée en Frappe en Profondeur peut dérouter ! Si tu n'es pas allergique à l'aléatoire, c'est une armée très fun. Si tu es très calculateur dans tes déploiements, laisse tomber !
[/quote]

ok...je pense que je vais rester sur les tyrannides
Est ce que tout ce qui se trouve dans le bataillon est utile? OU il vaut mieux acheté en séparé?

x3Tyranid Warriors
8xTyranid Genestealers
16xTyranid Termagants
16xTyranid Hormagaunts
3xTyranid Ripper Swarms
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est utile mis à part peut-être les "Swarms", mais il te faut un choix QG et sans doute un prince, tu pourras ainsi avoir une armée sur deux flancs les hormagaunts couvrant les guerriers et les termagaunts avec le prince (même si il n'est pas couvert) sinon je compléterais également avec des zoanthropes qui ont impact antichar non négligeable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils :).
Si je veux faire une armée que sur les guerriers de feu je dois acheter quoi? Pour info pas plus de 100 euros pour l'instant :whistling:.
Il y a eu un ami qui va me montrer les nécrons car il a une belle armée de plus de 2000pts et il a une armée de tyranide. Je vais les tester . Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, tu peux t elancer dans d'anciennes armées tel que les squats, les arlequins, exodites, ou bien l'Adeptus Mechanicus, etc etc.

En count-as sur un codex à jour, mais quel bonheur de jouer avec toutes ces figurines si originales!

-Xia- :nuke: -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais (encore) dit, joue des SMC, mais le hic c'est que le détachement n'est pas top avec les possédés. Mais tu peux t'en faire une bonne base si tu mélanges les grappes ...
Tu auras 10 SMC anti char (avec fuseur et asp gant), 10 anti personnelle (avec bolter lourd et Lance plasma.) et 8 berzerks en rhino.

Juste avec un QG, tu as 800 pts. (QG en rhino pas te termi)

Bon la base ce n'est pas du très dur, mais c'est polyvalent.

Et si je monte sur mon Juggernaut, c'est que je DETESTE les Eldars !!!! Fiota.... aux longues oreilles. Que Slaanesh vous emportes Tous !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.