max02000 Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonjour ; Apres plusieurs essais je pense avoir une liste correcte. Cependant j'aimerais avoir l'avis de spécialiste ! Je joue un style offensif avec pas mal de mouvement ( du moins j'essaye....) ce qui explique les 2 devilfish ! De plus je souhaites garder l'éthéré et sa garde (j'aime bien l'idée associée)... Armée Mécanisée 1500 pts: [b]QG:[/b] - Shas'el 97pts Lanceur de Charge à dispersions Lance missiles Système de tirs multiples Assistance de tir [i]Objectif: Electron libre anti-mass et anti-véhicules légers[/i] -Ethéré 50pts+128pts Garde personnel de 9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser [b]Troupes:[/b] -Escouade alpha 110pts 9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser -Escouade bravo 110pts 9 GDF, fusils à impulsions, Shas'ui avec désignateur laser -Escouade Charlie 90pts 9 GDF, carabine à impulsions [i]Objectif: Avancer au plus pres de l'ennemi pour le bloquer par le pilonnage[/i] -Devilfish de la Garde 105pts Stabilisateur Missile à guidage laser Assistance de Tir -Devilfish 105pts Stabilisateur Missile à guidage laser Assistance de Tir -Kroots 70 pts 10 kroots [b]Elites:[/b] -Equipe "Wolwerine" 106pts 2 crisis XV8, lances missiles jumelés, assistance de tirs -Equipe "Pershing" 106pts 2 crisis XV8, lances missiles jumelés, assistance de tirs -Equipe Stealth 90pts 3 stealth [b]Soutien:[/b] -Hammerhead 165pts Canon rail Canons à impulsions Nacelle de Brouillage Stabilisateur -Equipe de drones snipers 80pts -Broadside XV88 85pts Shas'vre, système de tirs multiples [b]TOTAL 1497pts[/b] Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinvat Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 (modifié) Salut! Je sais que vous avez demandé l'avis de spécialistes mais je me permets néanmoins de poster le mien. La première question est: avez-vous déjà remporté une bataille avec cette liste ou voulez-vous savoir si elle en est capable? J'ai commencé à lire et j'ai bien aimé les QG (l'etheré peut être un vrai plus si bien utilisé! Si si!). J'ai cependant un peu tiqué sur le manque de protection de votre commandeur. Il n'a pas l'air du genre à faire de la figuration (j'ai déjà rencontrer des joueurs qui l'utilisaient comme support au relais uniquement). Par ailleurs le chef est inutile dans une garde d'honneur, sauf pour prendre le couteau. Auquel cas, mieux vaut le mettre sur l'éthéré en fait. Ensuite les troupes ne sont pas optimisées: les designateurs sont à bannir si vous voulez mon avis. Surtout dans une liste qui se veut mobile (le mécha): une arme lourde pénalise de beaucoup la stratégie et en plus les designateurs des GdF ne sont pas multinodaux. Venons en aux Crisis: bien trop chères pour l'impact. L'AT est un peu superflue en raison du jumelage des LM. Mieux vaut prendre un lance-flamme à la place, histoire de pouvoir gérer un autre type de cible tout en réduisant le coup. Et pour faite bonne mesure (et chipoter un maximum) essayez de jouer sur l'allocation des blessures, en mettent un chef d'équipe par exemple. Pensez aussi au combo relais et Crisis fuseurs jumelés pour détruire un blindé résistant ou bien caché. C'est diablement efficace! Les Devilfishs semblent se vouloir être des plate-formes de soutien mobiles (encore que pour 3 tirs et au vu du coût final...). C'est rare, mais soit. Cependant ne jamais oublier de leur coller la nacelle. Le soutien maintenant. Bravo d'avoir eu le courage (ou la folie, c'est selon) de mettre des drones sniper. Mais une seule equipe n'aura qu'une très très faible incidence sur la partie. Mieux vaut mettre 80 pts ailleurs ou alors en prendre d'autres. Idem pour la Broadside esseulée, sans aucune protection qui plus est. Des points cadeaux pour l'adversaire. Je pense humblement que 2 semblent être la minimum syndiqué dans une equipe à ce format. Le HH est bien, même si le verrouillage de cible peut être sympa pour pouvoir utiliser les canons impulsions (6 tirs F5 sur une troupe qui vient de faire une attaque de flanc n'est pas à ignorer si il y a en plus un blindé à gérer au même moment) Je pense n'avoir rien oublié... Ah si les Kroots! Par 10 ils ne feront vraiment rien croyez moi. 20 pour l'utiliser comme unité de saturation pas chère (en infiltration généralement) ou avec quelques chiens (6 minimum) pour faire une AdF sur un objectif, désembourber des Crisis, ... Voilà pour moi! Modifié le 5 juin 2011 par Cinvat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max02000 Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 [quote]La première question est: avez-vous déjà remporté une bataille avec cette liste ou voulez-vous savoir si elle en est capable?[/quote] Il s'agit en faite de la liste que j'ai obtenue suite a plusieurs batailles. [quote]J'ai cependant un peu tiqué sur le manque de protection de votre commandeur. Il n'a pas l'air du genre à faire de la figuration (j'ai déjà rencontrer des joueurs qui l'utilisaient comme support au relais uniquement).[/quote] C'est voulu. Je ne souhaites pas blindé le Commandeur mais il apporte un bonus avec son prototype assez interessant selon moi. [quote]Ensuite les troupes ne sont pas optimisées: les designateurs sont à bannir si vous voulez mon avis. Surtout dans une liste qui se veut mobile (le mécha): une arme lourde pénalise de beaucoup la stratégie et en plus les designateurs des GdF ne sont pas multinodaux.[/quote] Entierement daccord. Mais dans ce cas je risque de ne pas en avoir ... cibleurs ? je les trouve trop fragile...il s'agit souvent de l'unité ciblée en premiere ! [quote]Venons en aux Crisis: bien trop chères pour l'impact. L'AT est un peu superflue en raison du jumelage des LM. Mieux vaut prendre un lance-flamme à la place, histoire de pouvoir gérer un autre type de cible tout en réduisant le coup.[/quote] Cette liste est a vrai dire destinée à jouer contre du SM ...donc le lance-flamme est selon moi obsolète. [quote]Pensez aussi au combo relais et Crisis fuseurs jumelés pour détruire un blindé résistant ou bien caché. C'est diablement efficace![/quote] Testé et approuvé ! Je vais le remettre dans la liste ! [quote]Idem pour la Broadside esseulée, sans aucune protection qui plus est. Des points cadeaux pour l'adversaire. Je pense humblement que 2 semblent être la minimum syndiqué dans une equipe à ce format.[/quote] Je suis daccord... mais si je rajoute 100 pts (en gros) dans les broadside..il faut les retirer ailleurs =/ Je vais remodeler la liste et la reposter ! Merci pour ton avis ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinvat Posté(e) le 7 juin 2011 Partager Posté(e) le 7 juin 2011 S'il manque des points je ne saurai que vous suggérer d'enlever les dégnateurs et les Shas'ui dans les troupes. Les premiers pour les raisons déjà sus-mentionnées et les seconds grace à l'etheré et son coup de pouce pour les tests. Vous n'avez pas fait état de l'équipe de drones sniper bien seule. La aussi il y a quelques points à gagner. Contre les spaces marines, je recommande fortement l'utilisation de charognards tels que peuvent l'être les vespides, dangereux à partir de 24 pas. Ensuite une grosse unité de kroots (20) en infiltration pour la saturation. Une equipe de Cibleurs peut éventuellement apporter un soutien considérable notamment aux vespides (je répète: à n'utiliser que pour terminer une escouade). À couvert ils peuvent facilement durer 2 tours, de quoi bien occuper une partie des tirs de l'adversaire. En plus vous avez déjà payé le plus gros: les véhicules Devilfish! Autre petit point: le canon ion serait un bon choix! Il peut venir à bout des Rhinos, les Broadsides des véhicules plus lourds (ou Rhinos aussi à défaut) et enfin une Crisis fuseur jumelés d'un Land Raider. Ensuite ce beau monde peut tirer sur les troupes une fois à pied. C'est pour cela que je préfère de loin affronter du mécha que du pod ou du full FeP (ou presque). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max02000 Posté(e) le 7 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2011 Voilà la nouvelle liste. Sa manque de désignateurs selon moi. [b]QG:[/b] - Shas'el 97pts Lanceur de Charge à dispersions Lance missiles Système de tirs multiples Assistance de tir -Ethéré 50pts+90pts Garde personnel de 9 GDF, fusils à impulsions [b]Troupes:[/b] -Escouade alpha 90pts 9 GDF, fusils à impulsions -Escouade bravo 90pts 9 GDF, fusils à impulsions -Escouade Charlie 90pts 9 GDF, carabine à impulsions Objectif: Avancer au plus pres de l'ennemi pour le bloquer par le pilonnage -Devilfish de la Garde 110pts Stabilisateur Missile à guidage laser Assistance de Tir Nacelle de brouillage -Kroots 134 pts 14 kroots et 6 chiens [b]Elites:[/b] -Equipe "Wolwerine" 106pts 2 crisis XV8, lances missiles jumelés, assistance de tirs -Crisis anti-char 53pts fuseur jumelée, assistance de tir -Equipe Stealth 90pts 3 stealth [b]Attaque rapide:[/b] - Cibleurs 60pts 5 cibleurs -Devilfish 110pts Stabilisateur Missile à guidage laser Assistance de Tir Nacelle de brouillage [b]Soutien:[/b] -Hammerhead 165pts Canon rail Canons à impulsions Nacelle de Brouillage Stabilisateur -1 Equipe de drones snipers 80pts -Broadside XV88 85pts Shas'vre, système de tirs multiples [b]TOTAL 1500pts pile[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max02000 Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Bonjour; Un autre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 11 juin 2011 Partager Posté(e) le 11 juin 2011 Bonjour! Pour moi, les stabilisateurs sont trop chers sur les devilfishs, pour un gain de puissance de feu faible (par contre c'est une bonne option sur le hammerhead). Les stealth par 3 sans assistance de tir n'auront pas un énorme impact, mais c'est justifié par leur coût raisonnable. Poyur les GdF avec carabine, AMHA, il ne faut pas trop en attendre du pilonnage, vu le nombre d'armées à fort Commandement, et les armées qui sont tout simplement sans peur. A la limite la carabine te permet d'être plus mobile, au détriment de la puissance de feu. Sinon, très franchement, je ne pense pas ton armée capable de gérer une armée en armure énergétique, ce qui est gênant vu le nombre de joueurs Space marines ou assimilé (tu n'as pas la moindre pa 3 ou moins à part ton fuseur jumelé et tes canons rails que destine surement à faire de l'antichar). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 12 juin 2011 Partager Posté(e) le 12 juin 2011 Salut, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec cinvat. Je rajouterai que la garde je la passerai à 12. En effet pour les carabines et le pilonnage ca ne marchera pas sauf si tu mets des cibleurs et que tu fais baisser le cmd pour le pilonnage. Donc sans cibleurs autant mettre des fusils. Le relai est pour moi quasi indispensable en TAU et permet une stratégie assez fiable avec les réserves ce que nont pas les autres armées. Le DF des cibleurs vaut le même prix que les autres mais en plus permet de relancer les déviations des fep... 5 cibleurs pour 60pts ca se trouve et ca sert toujours en plus avec le mvt de scout ca rentre toujours dans un couvert. Les kroots par 20 +4 chiens est suffisant et avec les relais je les fait rentrer en derniers pour un objot ou à un autre moment utile, je joue aussi la crisis fuseur jumellée ou en duo de crisis fuseurs jumellée plus verrouillage. Souvent une autre unité de kroots par 10 qui sont loin d'être si inutile et servent avec le relai à retarder l'arrivée des autres réserves. Ils rentrent sur du 2+ au 2em tour, la monat fuseur au 3em et les 20 kroots au 4eme par exemple. Les stealth à poils bof. Les xv88: par 2 avec verrouillage et toujours avec au moins un drone en solo 2 en duo (chef avec couteau et verrouillage dans ce dernier cas) Les sniper j'adore et c est anti SM par 2 ou (3 si vraiment spé anti SM) Les vespides en anti SM = 9 +carriban et peuvent venir en fep en plus. Les crisis: toujours chipoter pour l'allocation des blessures. Même sans anti PA3, en saturation tu peux gérer du SM: LM+CI sur 4/6 crisis + les fusils imp à force 5 surtout avec une ct de 5 avec une touche de cibleurs pour les gardes ca se fait vite. Si tu joues des cibleurs et un éthéré, ce n'est pas sur que tes adversaires privilégie les cibleurs, mets des drones des def à l'éthéré (voir même au shashui des gardes) si tu le protège bien des cac et des LF c'est assez marrant mais c'est cher. Pour le HH si il a stab tu lui mets verrouillage sinon enlève lui stab. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'O Lightbringer Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 [quote]Même sans anti PA3, en saturation tu peux gérer du SM: LM+CI sur 4/6 crisis + les fusils imp à force 5 surtout avec une ct de 5 avec une touche de cibleurs pour les gardes ca se fait vite. [/quote] Avant qu'ils soient sur toi au CaC? Mon expérience m'indique le contraire... En tout cas, cette liste ne me parait pas optimisée pour faire face à des SM, et vu qu'apparemment c'est le but... [quote] Les sniper j'adore et c est anti SM par 2 ou (3 si vraiment spé anti SM) Les vespides en anti SM = 9 +carriban et peuvent venir en fep en plus.[/quote] Effectivement. Les vespides sont à utiliser appuyées par des désignateurs lasers si veux en mettre (avec leur faible portée, il faut taper fort et faire le maximum de pertes en une salve). Le HH canon ionique est intéressant aussi face à eux (contre les transports, et contre l'infanterie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Grand TouT Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 Justement mon expérience depuis des années de tau: harcellement/guérilla contre du SM, faire en sorte que tous les transport soient détruit vite (entre les rail, les LM, les CI,les MAGL) il ya moyen. Les 6 pas en assaut de mvt permettent avec la portée de 36/18 pas de faire ce genre de technique. 2HH avec canon Rail et 2 xv88 avec LP jumellé, le gq + escorte avec LM/LP et les 4 autres crisis avec LM/CI ou LM/LP ou CI/LP marchent très bien. Plus les gardes à 30pas ct 4(5avec un DL) et une autre salve de gdf à coté: un blindage de 11/12 ne résiste pas. Les DL enlève le couvert du fumigène si besoin. Si tu veux une full list anti Sm: LP ssur chacune de tes crisis et soit du fuseur soit tu sature avec du CI: et tu mets: qg+ 1 ou 2 escorte à ct4, 2x3 crisis plus la 3em en monat fuseur : 8 à 9 LP. Des vespides. Des sniper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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