Riton Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 Bonsoirs / bonjours a tous . Hé bien , je vous présente mon premier décors , style "urbain" . je suis impatient de lire vos conseil sur le texturage et la peinture pour donner un aspect béton .... Pour l'instant juste quelques photos pour présenter ! [img]http://img864.imageshack.us/img864/5573/dsc03158.jpg[/img] [img]http://img508.imageshack.us/img508/3104/dsc03161b.jpg[/img] Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
El Doce Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 C'est difficile de se faire une idée, dis nous au moins ce que tu souhaites obtenir exactement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nehjin Posté(e) le 5 juin 2011 Partager Posté(e) le 5 juin 2011 (modifié) Hello, Pour l'enduit, tu peux mélanger de la colle à bois et de l'eau. A ce mélange, tu ajoute petit à petit (de bonnes noisettes quoi) de l'enduit de rebouchage (pour les murs, colle à carrelage...). Puis, tu badigeonnes ton polystyrène. Quant l'enduit commence à sécher (quelques minutes après), tu textures (au choix : pinceau, doigts, brosse...). Si tu recherches quelque chose d'assez lisse, tu peux poncer le tout aussi (autant dire que si ta maison est collée, cette solution est plus difficile). L'enduit restera texturé, mais sans reliefs importants. Pour la peinture, gris foncé, jus de bleu (super léger), de marron et de vert, auxquels font suite (après séchage, bien sûr) des brossages (légers) de gris clair, voire de blanc, selon l'effet recherché. En espérant t'aider... Modifié le 5 juin 2011 par Nehjin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riton Posté(e) le 6 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2011 (modifié) Bonjours , Je recherche a faire un batîments "stratégique" en partie mais qui ressemble a quelques chose ... On peu califier sa comme on veut aprés chacun voit ce qu'il a envie de voir , c'est juste un batîment . Nehjin : merci beaucoup pour ces precieux conseils qui me seront trés utiles dans la semaine . EDIT : le commencement du toit et quelques détails . j'attend vos critiques [img]http://img545.imageshack.us/img545/5014/dsc03163h.jpg[/img] Modifié le 6 juin 2011 par Riton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haroun Posté(e) le 6 juin 2011 Partager Posté(e) le 6 juin 2011 Le plus simple c'est de mélanger du sable à de la colle à bois assez diluée. Puis peinture Codex (ou Shadow) et éclaircissement au Fortress (ou Space Wolf). Et surtout un vernis mat pour qu'ils survivent aux bombardements. C'est vite fait, ça s'applique facilement, et ça permet de masquer les défauts. On peut le voir ci-dessous sur mon Laser de Défense orbitale. [img]http://img20.imageshack.us/img20/5918/dscf1828lu.jpg[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Von liestmann Posté(e) le 13 juin 2011 Partager Posté(e) le 13 juin 2011 D’après mes yeux on voit les tranches des différents murs, penses à des découpes en biseau ou autres permettant de supprimer cet effet visuel là. (il y a de bon tutos à ce sujet sur le site décors-modélisme.fr si tu ne sais pas ) Niveau bâtiment, il faudra que tu fasses attention a ce que les ascenseurs ne tombe pas sur des ouvertures (fenêtre, porte) comme on peut voir sur le schéma. Je verrais aussi à aménager l'intérieur, puisque avant d’être en ruine il avait une fonction ce bâtiment. Pour la peinture, faut voir le reste de la table. Bonne continuation pour ton projet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister Julio Posté(e) le 18 juin 2011 Partager Posté(e) le 18 juin 2011 Salut Riton Si tu ne sais pas avec quoi texturer tes murs pour avoir un effet béton, je te conseille d'utiliser de la Polyfilla Rebouch'bois (je crois que c'est le nom exact), que tu trouveras dans tout magasin de bricolage. Ça s'applique au pinceau (spécialement dédié à cette tâche, car ça le tue un peu), en le diluant un peu à l'eau pour éviter les paquets, et ça présente l'avantage de pas avoir à faire de mélange. Concernant la peinture, je te conseille avec la plus grande insistance de ne pas utiliser les peintures Citadel GW, vendues dans leur petit écrin de plastique à 20 000 balles le millilitre, mais plutôt d'acheter des pots d'acrylique dans ton magasin de bricolage (pas trop gros non plus, tu peints pas un stade de foot). Du noir, du gris, du marron, du blanc, et éventuellement d'autres nuances que tu serais susceptible d'utiliser fréquemment. Pis si t'es en panne d'inspiration pour les couleurs (genre si t'en as marre du gris codex brossé au blanc crâne), il y a toujours les tutos épinglés en haut de page. Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés